Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

L'armée ukrainienne a commencé à utiliser des mines antiblindés télécommandées américaines M70/M73 (RAAM) - une photo de fragments d'une mine explosée a été partagée par des sources russes.
Les M70/M73 sont déployés par des projectiles M741/M718 de 155 mm (chacun contient 9 mines) et sont utilisés pour le déni de zone.

Fj80aenX0AEc-uh.jpgFj82a7_XgAIrB_A.png
 
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg :
«C'est la propre décision de l'Allemagne de livrer le Système de défense aérienne Patriot à l'Ukraine»

Donner des missiles patriot à un tiers tel l’Ukraine est l’attitude d’une blonde qui donne la pilule à son poisson rouge pour ne pas tomber enceinte…

Le patriotisme ne s’instrumentalise pas de l’extérieur comme les USA l’ont fait en Ukraine car cela n’accouche pas du patriotisme mais du monstre de Frankenstein.

Les USA sont aveugles de ne pas le voir ! Voici ce que donne leur relation :

 
La nuit dernière, des frappes ukrainiennes ont frappé l'hôtel 'SOLEMAR' situé dans la ville balnéaire de Zaliznyi Port dans la partie occupée par la Russie de l'oblast de Kherson. L'attaque a vraisemblablement été menée avec M142 HIMARS ou M270 MLRS.

Le bâtiment était occupé par du personnel du FSB.

FkCHzgTXgAMHJTb.jpgFkCHaKaXkA8yOsI.jpgFkCH1fRWYAIU8XI.jpgFkBlsXYWIAQujWm.jpg


Geolocation. 46.116240, 32.298196
FkCJzwMWQAMFJYS.jpg
 
Une curieuse perte dans la région de Kherson. Après avoir découvert l'emplacement correct, la perte s'est avérée être un BTR-82A russe de la 61e brigade d'infanterie navale de la flotte du Nord, stationnée normalement à Spoutnik, dans la région de Mourmansk.

L'unité militaire a été très difficile à suivre auparavant.
FkBikKWWIAA1eHU.jpg
 
Si vous pensiez que la source la plus inattendue de munitions pour l'Ukraine était l'Iran, vous vous trompiez - nous pouvons maintenant révéler que l'armée ukrainienne a également reçu des munitions soudanaises. :)

Dans ce cas, des obus de mortier HE-843B de 120 mm.

Fj90hJwXEAMEP0z.jpgFj92v5SXgAAPfHU.jpg

Cette image a été prise près d'une position de mortier ukrainienne, montrant plusieurs caisses de munitions grises distinctives. Les marquages indiquent clairement l'origine : '116' fait référence à l'Entrepôt №116 de l'usine A10.

Voici une photo de caisses similaires documentées par @conflictarm au Soudan, 2016.
Fj92pIRX0AANNq7.jpg
 
L'armée ukrainienne a reçu davantage de munitions de fabrication iranienne - en plus des 122 mm, des projectiles HE de 152 mm (pour les obusiers D-20 et 2S3 Akatsiya SPG) sont également apparus. Comme la dernière fois, ces projectiles ont été fabriqués en 2022.
Regarde la pièce jointe #Ukraine_ The Ukrainian army has received more Iranian-made 🇮🇷 ammunition - in addition to 122...mp4

Autre vidéo montrant des projectiles iraniens OF-462 de 122 mm utilisés par des artilleurs ukrainiens - cette fois avec des marquages beaucoup plus clairs, les identifiant sans équivoque comme fabriqués en Iran en 2022.

Regarde la pièce jointe #Ukraine_ We obtained another video demonstrating 🇮🇷 Iranian OF-462 122mm projectiles used by ...mp4


FdGYkGFXwAE-kii.jpg
FdGYkz9WQAAsQL2.jpg
 
TV ruSSe :

« Nous plaisantions sur les armes américaines. Laissez-moi vous dire qu'après avoir appris à connaître HIMARS et les projectiles 155 mm de près et personnellement, ce n'est plus très drôle » :D


FkKB-TqWYAIlhMF.jpgFkKB-ToWYAEjHo6.jpg
FkKB-TqWQAIe23P.jpgFkKB-TpXoAAHpoA.jpg
 
Les premiers transformateurs électriques d'Azerbaïdjan sont arrivés en Ukraine

Ils accéléreront la réparation du système énergétique ukrainien. Au total, l'Azerbaïdjan a livré 45 transformateurs et 50 générateurs et prévoit d'envoyer prochainement un deuxième lot.

FkLyiC7WIAAIHpm.jpg
 
Les sauveteurs ont retrouvé le corps d'un enfant d'un an sous les décombres d'un bâtiment détruit par un missile russe dans le sud de l'Ukraine à Kryvyi Rih hier.

Ce missile russe a fait 4 morts, dont un jeune couple avec leur enfant, et 13 blessés

FkKq5CoXwAAsngn.jpg


Fj-Xk3dWIAAcQBV.jpg
 
kadirov et ses kadirovistes TiK-Tock

Le chef du GUR ukrainien Budanov a déclaré que les forces ukrainiennes avaient utilisé des signaux de téléphone portable et des vidéos de TikTok pour attaquer l'unité de Kadirov
A partir du moment où une vidéo a été téléchargée, il a fallu 40 minutes pour localiser l'emplacement près de l'aéroport de Gostomel et les frapper avec des missiles balistiques 3 Point-U :D

FkNm5rmXwAAhImO.jpg
 
Une statue de Lénine a été éclaboussée de peinture dans le Melitopol temporairement occupé, a annoncé le maire de la ville, fidèle à Kyiv.
Les occupants ont restauré les anciens noms soviétiques dans les rues et érigé des monuments au régime totalitaire

FkMRQC_WYAELdpB.jpg
 
Dernière édition:
Haut