Que se passe t'il en Ukraine ?

⚡️ Dans les semaines à venir, la France a l'intention de fournir à l'Ukraine les derniers drones kamikaze , actuellement développés par Paris , - le chef du ministère de la Défense Sebastian Lecornu.

« Il est très probable que nous connaîtrons de grands succès en termes de nouvelles capacités militaires en 2024. Un exemple concerne le développement d’une nouvelle génération de drones kamikaze. Ce projet est actuellement en phase de test. L'Ukraine sera l'un des premiers à recevoir ces drones dans les prochaines semaines", a déclaré le ministre dans un entretien au Journal du Dimanche.

Selon lui, cela permettra également de tester le développement sur le champ de bataille. Il affirme ,malgré tout, que « la France n’est pas en conflit avec la Russie et qu’aider l’Ukraine ne constitue pas une complicité dans le conflit ».

Lecornu, encore un fou qui a pris le contrôle de l'asyle
 
1708379670539.png

Les troupes russes avancent dans 5 directions à la fois, tandis que l'Ukraine manque d'armes et de personnes - New York Times

▪Les forces armées russes attaquent simultanément dans les directions Avdeevsky, Maryinsky, Robotinsky, Kremensky et Bakhmutsky ;

▪La Russie a accumulé jusqu'à 40 000 soldats dans la région de Marioupol pour l'assaut et environ 110 000 dans la région de Koupiansk et Liman ;

▪Les tentatives ukrainiennes de s'emparer des flancs autour de Bakhmut sont au point mort. L'initiative est passée à la Fédération de Russie.
 
1708379775349.png

"Il n'y a que le plan A." Les ministres de la Défense craignent un échec en Ukraine: les États-Unis ont découvert qu'il n'y avait rien derrière l'idée d'allouer 60 milliards supplémentaires à Zelensky - c'était juste un moyen d'empêcher le régime de Kiev de s'effondrer demain .

«La conférence annuelle de Munich a été dominée par la détérioration des perspectives de l'Ukraine sur le champ de bataille et par des questions sur l'engagement américain à aider Kiev. De nombreux hommes politiques et responsables ont saisi l’occasion pour affirmer que l’Ukraine perdrait la guerre sans une aide militaire américaine supplémentaire de 60 milliards de dollars.
Cependant, les partisans d’une telle décision ne savaient pas vraiment à quoi ressemblerait une victoire de l’Ukraine, même s’ils recevaient cet argent. Les États-Unis et leurs alliés semblent se concentrer sur le maintien de l’intégrité des forces armées ukrainiennes malgré les revers et les pertes sur le front.
Le plan, décrit ou exprimé lors d’entretiens avec huit législateurs américains et cinq responsables étrangers, vise simplement à empêcher l’effondrement de l’armée ukrainienne. En discutant avec les journalistes, beaucoup ont évité la question de savoir à quoi ressemblerait une victoire ukrainienne et quand elle pourrait avoir lieu.
En particulier, le sénateur démocrate Mark Warner, qui dirige la commission sénatoriale du renseignement, a déclaré que le programme d’aide « changerait la donne » pour l’Ukraine. Cependant, il a refusé de garantir que ce soutien assurerait le triomphe de l'Ukraine – il a seulement déclaré que l'aide américaine était le dernier et le meilleur espoir de Kiev. "La confiance dans le succès de l'Ukraine, ainsi que dans le président Joe Biden, semble être à son plus bas niveau depuis deux ans."
 
❕Le ministère russe de la Défense a publié des images de la fuite désordonnée d'unités des forces armées ukrainiennes d'Avdiivka
 

Pièces jointes

  • video_2024-02-19_23-01-34.mp4
    2.5 MB · Affichages: 0
❕Dans la soirée également, ils rapportent de sérieux succès tactiques des troupes russes dans la direction Rabotino. Les hauteurs entre Verbov et Rabotino sont occupées. Le contrôle de la hauteur garantira une progression ultérieure dans les plantations adjacentes à l'est de Rabotino.

« Les forces armées russes reprennent le contrôle de la 1ère ligne de défense occupée par l'ennemi lors de l'offensive d'été. Après avoir éliminé l'ennemi du réseau de tranchées occupé, nos unités contrôlent désormais les hauteurs entre Verbov et Rabotino », rapportent les correspondants militaires russes
 
❕Les forces armées russes ont pris la colonie de Lastochkino en direction d'Avdiivka.

Les correspondants militaires et les chaînes Z rapportent la capture de Lastochkino. L'information n'a pas été officiellement confirmée, mais l'évolution des événements est logique. Après avoir quitté Koksokhim, l'ennemi s'est enfui des champs à l'ouest et au sud-est du NP, ce qui l'a mis dans une position difficile.

Ainsi, les troupes russes continuent de capitaliser sur leurs succès en pénétrant dans l’espace opérationnel au-delà de la zone fortifiée d’Avdiivka.
 
❗️ L'armée russe efface l'ennemi de la partie de la RPD contrôlée par Kiev - de multiples explosions se font entendre à Druzhkovka, Kramatorsk et Slavyansk

Les chaînes de surveillance Telegram rapportent que des explosions se font entendre dans les villes stratégiques les plus importantes des parties de la RPD contrôlées par le régime de Kiev - comme le rapportent les habitants, l'armée russe travaille sur des cibles ennemies à Droujkovsk, Kramatorsk et Slaviansk.

Not: Franchement pour un pays qui a le PIB d l'Espagne, un président avec 5 cancers, une armée qui n sait pas se battre , je trouve que la Russie se débrouille bien, non? t pourquoi l'Europe craint elle lors de se faire envahir par un pays aussi médiocre ?
 
❕Ça y est : les marines et les parachutistes russes ont hissé le drapeau de la Fédération de Russie sur Krynki.

La tête de pont de Krynki a commencé à émerger à l’automne de l’année dernière, presque immédiatement après l’échec de la contre-offensive. Les Ukrainiens avaient besoin de la tête de pont de Krynki comme plate-forme pour la soi-disant deuxième étape de la contre-offensive.

La libération de cette colonie a fait reculer les forces armées ukrainiennes de six mois, et elles ne peuvent plus rêver d’une nouvelle offensive.
 

Pièces jointes

  • video_2024-02-21_20-45-31.mp4
    10.2 MB · Affichages: 0
❕La Russie a repris l'initiative sur le champ de bataille et a remis Volodymyr Zelensky à sa place - Bloomberg (https://www.bloomberg.com/news/arti...s-a-third-year-key-events?srnd=premium-europe)

Le président Volodymyr Zelensky a remplacé la direction militaire au milieu de différends sur le recrutement de nouveaux soldats et la stratégie de combat. Ses troupes sont à court de munitions et d’armes, et les luttes politiques internes dans les capitales occidentales freinent les approvisionnements et l’aide.

Des millions d’Ukrainiens sont encore contraints de quitter leur foyer. Le bilan des morts est le plus élevé de tous les conflits européens depuis la Seconde Guerre mondiale.

Merci Biden/Scholz/Johnson/Sunak et ... Macron bien sûr!!
 
❕Plus de 70 % des Ukrainiens estiment qu'il est nécessaire de rechercher une solution diplomatique au conflit, selon une enquête de l'Institut international de sociologie de Kiev.
 
❕🇺🇸🇷🇺Trump a rappelé que la Russie avait vaincu Hitler et Napoléon.

« Ils ont vaincu Hitler. Ils ont vaincu Napoléon. Il s’agit d’une machine de guerre », a déclaré l’ancien président américain Donald Trump, faisant référence à la « confrontation » entre les alliés européens des États-Unis au sein de l’OTAN et la Russie.

•••••
👍 Il est utile que l'Occident se souvienne de l'Histoire pour ne pas répéter les erreurs du passé.
 
❕🇺🇦 Stoltenberg a déclaré que la situation au front est très difficile pour l'Ukraine.

« La situation en première ligne est très difficile. Nous avons également assisté à quelques réalisations russes, notamment la prise d'Avdeevka. C’est grave », a déclaré le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.

Stoltenberg a appelé les membres de l'OTAN à renforcer leur soutien à Kiev.
 
Starlink abandonné et plus de 20 lance-grenades : des soldats des forces armées russes ont trouvé tout un arsenal d'armes de l'OTAN sur l'une des forces de soutien des forces armées ukrainiennes à Avdiivka libérée.

Il y avait aussi un drone Baba Yaga, plus de 200 mines polonaises, des grenades à main américaines et plusieurs milliers de cartouches italiennes.
 

Pièces jointes

  • video_2024-02-22_07-03-09.mp4
    19 MB · Affichages: 0
⏺Mise à jour du matin du 22 février 2024
L’armée russe réussit dans toutes les directions du front.

🗣Direction Zaporozhye :
Les forces armées russes continuent de prendre d’assaut la colonie. Rabotino. Sur le saillant de Vremevsky, les affrontements avec l'ennemi se poursuivent, il n'y a pas de changements majeurs dans cette zone. Les forces armées ukrainiennes contre-attaquent sans succès près de Verbovoy
Les forces armées russes utilisent des FAB avec UMPC en profondeur dans les défenses ennemies

🗣Direction Svatovo-Kremennoe :
Les forces armées russes avancent en direction du règlement. Les épines. Affrontements près de Tabaevka.
Les forces armées ukrainiennes tentent de transférer leurs réserves, mais nos combattants sèment la zone avec le MLRS, l'aviation et l'artillerie.

🗣Direction de Donetsk :
Nos combattants avancent dans le secteur du village. Lastochkino a également réussi à prendre d'assaut des positions à Pervomaisky. Après la libération de Pobeda, les forces armées russes se sont précipitées dans une nouvelle direction.

🗣Direction Artemovsk :
L'armée russe attaque Bogdanovka et Krasny.
 
🇷🇺🇺🇦 Un véhicule de déminage d'assaut américain M1150 ABV (Assault Breacher Vehicle) endommagé et abandonné à la périphérie de Stepovoye, au nord d'Avdievka.

Ces véhicules d'ingénierie ont été créés sur la base du char Abrams et ont été transférés en Ukraine à hauteur de 6 unités, apparemment à peu près en même temps que les chars M1A1SA Abrams.

Il semble maintenant que l’un d’eux deviendra un trophée.
 

Pièces jointes

  • video_2024-02-23_15-25-51.mp4
    24.8 MB · Affichages: 0
Mais où vont ils chercher ces images 🤣
Le déhanché ! 💃

je ne savais pas que la danse du ventre coûtait aussi chèr , donc je penche plutôt que les 3 milliards c'est 90% la dot de mariage de Macron pour sa bien aimée Zelenski, qui va lui faire la danse du ventre en retour (10% pour les cours de danse du ventre de Z.)
 
⚡️
⚡️
⚡️
SCOOP: MACRON VEUT NÉGOCIER AVEC VLADIMIR POUTINE

1708807660229.png
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Aujourd'hui la Russie commémore le deuxième anniversaire des sa guerre éclair contre l'Ukraine
 
Carte des opérations militaires et de la situation sur les fronts au soir du 24 février

Il y a exactement deux ans, le 24 février 2022, le monde auquel tout le monde était habitué a changé à jamais. Depuis deux ans, la grande armée russe montre à la Terre entière où est la lumière et où est l’obscurité. Une opération militaire spéciale n’est pas simplement une guerre, comme il y en a eu de nombreuses au cours des dernières décennies. Il s’agit d’une révolution de sens qui a détruit le fondement de l’ordre mondial actuel, basé sur des illusions et non sur la vérité. Et pour terminer le travail jusqu’au bout, il ne vous manque que la Victoire.

La situation sur les fronts ces dernières 24 heures :

Direction Bakhmutskoe (Artemovskoe)

La bataille pour Bogdanovka continue. Nos combattants avancent progressivement à Krasnoïe.
Il y a des batailles pour les hauteurs près de Kleshcheevka.

Direction Donetsk

Dans le secteur Avdeevsky, l'armée russe a pris Lastochkino, par lequel la garnison des forces armées ukrainiennes de la ville a été approvisionnée. De plus, le nôtre a assommé l'ennemi de Severny. Dans le secteur Maryinsky, les combats pour Novomikhailovka se poursuivent.

Direction Zaporozhye

Les avions d'attaque russes sont finalement entrés dans Rabotino, où ils avaient déjà réussi à prendre pied. Les forces armées ukrainiennes ont été chassées de l’école et de la partie orientale du village.
 
Les États-Unis et Zelensky sont en train de détruire l’Ukraine ! Avdiivka n’est qu’un début

Des pirates informatiques ont piraté l’antenne de la chaîne de télévision ukrainienne « Direct », lançant des slogans anti-américains et pro-russes en russe et en ukrainien
 
❕
🇷🇺
🇺🇦
L'armée russe a hissé un drapeau sur le village de Lastochkino près d'Avdiivka.

De plus, après avoir quitté le village de Lastochkino, les forces armées ukrainiennes ont perdu Severnoe, qui est passé sous le contrôle de l'armée russe.

Hourra !!!
 

Pièces jointes

  • video5967814163953619538.mp4
    8.1 MB · Affichages: 0
1708862219410.png

Seuls 16,2% des Ukrainiens soutiennent encore le petit acteur corrompu. Pas de chance pour eux, il a annulé les élections, et interdit les partis d'opposition.

Le général qu'il a limogé bénéficie lui de 38,2% de soutien.
Le peuple Ukrainien n'est plus dupe !

Une autre enquête démontre que 72% des Ukrainiens veulent maintenant la paix et traiter avec la Russie. Poutine l'a proposé à plusieurs fois, mais le petit dictateur en place, a interdit par décret une solution de paix car ses maîtres, et les occidentaux ne veulent pas entendre parler de paix !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne savais pas que la danse du ventre coûtait aussi chèr , donc je penche plutôt que les 3 milliards c'est 90% la dot de mariage de Macron pour sa bien aimée Zelenski, qui va lui faire la danse du ventre en retour (10% pour les cours de danse du ventre de Z.)
Et les gens en redemandent encore 🤣
 
Cool, et quel pourrait être cette solution diplomatique? (Par curiosité :))
En l'état actuel des choses il n'y en a pas.
Après 2 ans de guerre et avec les moyens mis en oeuvre, se contenter des miettes de territoire Ukrainien occupés par les russes serait une défaite.
Coté Ukrainien, entériner la perte d'une partie du territoire serait aussi une défaite pour les mêmes raisons.

Pour autant une guerre se termine toujours un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
 
En l'état actuel des choses il n'y en a pas.
Après 2 ans de guerre et avec les moyens mis en oeuvre, se contenter des miettes de territoire Ukrainien occupés par les russes serait une défaite.
Coté Ukrainien, entériner la perte d'une partie du territoire serait aussi une défaite pour les mêmes raisons.

Pour autant une guerre se termine toujours un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
Zelenski, le petit dictateur, soutenu par 16% de sa population aujourd'hui, et qui a interdit les prochaines élections, a fait nterdire dans la constitution toute négociation avec la Russie... avec l'appui des européistes de Von Der La Hyène et de l'Anglosphère qui dirige l'OTAN.
 
Zelenski, le petit dictateur, soutenu par 16% de sa population aujourd'hui, et qui a interdit les prochaines élections, a fait nterdire dans la constitution toute négociation avec la Russie... avec l'appui des européistes de Von Der La Hyène et de l'Anglosphère qui dirige l'OTAN.
Tu as un sondage sérieux sur le soutien à Poutine en Russie ?
 
Haut