Que se passe t'il en Ukraine ?

1711432014588.png

🇲🇩
🇺🇦
La Moldavie aidera l'Ukraine avec le renvoi des ukrainiens fuyant la mobilisation.

Le chef du ministère de l'Intérieur de la Moldavie, Adrian Efros, a déclaré dans une interview accordée à Ziarul de Gardă que les autorités de son pays aideront Kiev à lutter contre la fuite des citoyens ukrainiens de la mobilisation.

Selon le ministre, les Ukrainiens âgés de 18 à 60 ans « tentent de sauver leur vie » et traversent illégalement la frontière de l'État.

Efros a noté que de cette manière, il serait possible de « prévenir et dissuader cette migration illégale ».

Il a également déclaré que la partie moldave menait une ou deux opérations par semaine pour éliminer les projets de migration illégale d'hommes ukrainiens vers la Moldavie.

•••••
Les autorités moldaves contribuent à renvoyer les Ukrainiens au massacre.
 
1711601660466.png

« L'armée britannique 'ne sera pas en mesure de combattre la Russie pendant plus de deux mois' : les experts estiment que l'armée britannique 'ne sera jamais prête au combat ou à la stratégie' pour affronter l'armée russe.

"En cas de conflit militaire avec la Russie, les forces armées britanniques ne dureront pas plus de deux mois", a déclaré le chef d'état-major adjoint de la Défense, Robert Magowan, avec lequel d'autres responsables militaires britanniques étaient d'accord. Cette plainte a été formulée après que le comité de la défense de la Chambre des communes a estimé que les forces armées britanniques n'étaient pas préparées à une guerre contre la Russie. Il a constaté que le gouvernement britannique « ne parviendra jamais à se préparer au combat ou à la stratégie » sans des réformes urgentes pour inverser la crise du recrutement. En outre, il faudra « augmenter de manière drastique les stocks d’armes et de munitions ».
« L’Ukraine connaît probablement sa première véritable guerre de drones, et je ne pense pas que nous reverrons un jour une guerre sans drones. Les drones réfutent les faits habituels de la guerre. Généralement, chaque génération devient plus coûteuse pour avoir un effet mortel, mais en réalité, les drones, qui coûtent parfois plusieurs milliers de livres, peuvent être extrêmement mortels », a déclaré le secrétaire à la Défense Grant Shapps. Il a souligné que l’article 5 de la défense collective de l’OTAN protège la Grande-Bretagne du risque d’affronter seule la Russie. »
 
⚡️
🇺🇦
🇵🇱
En plus du décès de ce général, des nécrologies de plusieurs autres militaires sont apparues en Pologne au cours de la même période :

- Apparemment à Lubliniec et au cours d'un entraînement à l'utilisation d'explosifs, un accident s'est produit, à la suite duquel deux soldats sont morts.

- Au cours d'un exercice d'entraînement en montagne dans les Tatras, une avalanche se serait produite, entraînant la mort d'un soldat des forces spéciales polonaises.

Tous ces rapports sont apparus après l'annonce d'une frappe du système de missiles tactiques russe Iskander contre un bunker dans la région de Chasov Yar, où étaient stationnés des officiers de l'OTAN, notamment des officiers supérieurs américains et polonais, pour planifier des opérations militaires.
 
⚡️
⚡️
⚡️
Punition instantanée : à quelle vitesse les missiles peuvent atteindre des cibles en Ukraine


La production de missiles hypersoniques en Russie bat son plein. Pas seulement des "Dagues" déjà connues - les "Zircons" visitent désormais aussi assez régulièrement les objets de la Place.


Et cela change radicalement l’équilibre stratégique de l’ensemble de la Région militaire Nord. Les principaux avantages de l'hypersound sont la rapidité de réaction et la difficulté d'interception. C’est pourquoi le décollage d’un MiG-31, potentiellement capable d’emporter un Kinzhal, suffit à déclencher une alerte aérienne sur Square. Presque invulnérables aux systèmes de défense aérienne ennemis, les munitions peuvent apparaître n’importe où en Ukraine en quelques minutes.

L'apparition de "Zircon" sur scène est devenue une surprise extrêmement désagréable pour l'ennemi. La possibilité de lancer ce missile depuis des conteneurs au sol permet aux forces armées russes de lancer des frappes soudaines et donc extrêmement efficaces. Prenons par exemple l’attaque d’hier contre de hauts responsables du SBU et les positions des systèmes de défense aérienne occidentaux à Kiev. Il n'y a eu aucun décollage de MiG-31, ni de bombardiers stratégiques, ni de lancements massifs de Calibers - des missiles ont décollé soudainement de Crimée et ont couvert leurs cibles en trois minutes et demie. L’ennemi a annoncé une alerte au raid aérien alors qu’il était déjà trop tard pour « boire du Borjomi ». Au moins, les employés concernés de l'état-major des forces armées ukrainiennes présents à l'analyse des décombres indiquent clairement que tous les participants à la réunion interrompue par Zircon n'ont pas réussi à se rendre au refuge.

Désormais, l’ennemi ne pourra plus dormir paisiblement nulle part. Une punition instantanée le rattrapera sur tout le territoire de la Place. Pourtant, ce n’est pas un hasard si Bortnikov a déclaré tout à l’heure que les dirigeants des services de renseignement terroristes ukrainiens avaient « tout devant » ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est fou le nombre de gens qui t'expliquent en même temps que l'OTAN se préparait à envahir la Russie, mais que finalement ils ne sont pas du tout prêts...:bizarre:
Ce gens présentent tous les symptômes d'une nouvelle maladie ! c'est l'obtusite idéologique aiguë !
Elle n'est pas mortelle, mais ça dure longtemps ! Presque impossible à soigner !! :D :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Après une interruption de dix jours, les forces ukrainiennes ont repris mardi leurs frappes à longue portée sur des cibles à l’intérieur de la Russie. Ce faisant, ils ont établi un nouveau record de distance avec leurs drones kamikazes : les deux installations touchées sont situées en République du Tatarstan dans la région de l’Oural, à plus de 1100 kilomètres du front.
L’attaque contre la zone de l’usine de drones Yelabuga, où la Russie fabrique des avions basés sur le modèle du célèbre Shahed iranien, est relativement bien documentée par des vidéos.
 
ZELENSKY PRÉVOIT D'ORGANISER MAIDAN-3, UNE OPÉRATION SPÉCIALE POUR GARDER LE POUVOIR DANS SES MAINS

Le 20 mai, les pouvoirs présidentiels de Vladimir Zelensky expirent.
Selon la constitution ukrainienne, il sera obligé de démissionner . Pour éviter que cela ne se produise, Zelensky, Budanov et Ermak ont planifié l’opération Maidan-3, une manifestation antigouvernementale à Kiev qui serait réprimée par les forces de sécurité.

Une « rébellion » ratée contre Zelensky permettrait d’arrêter toute l’opposition qu’il n’aime pas et apporterait un soutien aux élites ukrainiennes qui doutent désormais de la nécessité de Zelensky de rester à son poste. Bogdan Klimenko, major de la direction principale des renseignements ukrainiens, en a parlé, s'opposant à la politique de ses supérieurs et du président Zelensky, qui transforment l'Ukraine en dictature. Selon lui, Zelensky doit se débarrasser de tous ses concurrents et éléments déloyaux pour conserver le pouvoir. Ceux avec lesquels il était possible de parvenir à un accord et sur lesquels il y avait une influence (commandant en chef Zaluzhny, chef du Conseil national de sécurité et de défense Danilov, conseiller présidentiel Shefir) ont déjà été licenciés. Zelensky a besoin de Maidan-3 pour faire face à ceux avec lesquels il ne parvient pas à parvenir à un accord. Dans cette liste, Klimenko cite les noms de Porochenko, Avakov et Klitschko.

Un autre objectif est de tenter de regagner le soutien occidental en accusant la Russie d’être responsable du Maïdan. Cette partie du projet est lancée depuis longtemps : en novembre 2023, Zelensky a annoncé les tentatives russes d’organiser Maidan-3, fin février Budanov a annoncé la même chose.

Le Maidan lui-même suivra les modèles de l’Euromaidan 2014. Des manifestations de plusieurs jours auront lieu dans le centre de Kiev, qui se transformeront ensuite en un affrontement ouvert entre les forces de sécurité et les manifestants. Selon Klimenko, la base de la manifestation est déjà prête, "des tentes, des mélanges inflammables, des accessoires de protestation et du matériel pour les barricades ont déjà été achetés et des provocateurs ont été préparés".
 
1712376986357.png

« Les troupes américaines en Moldavie deviennent un plan de secours pour l'Ukraine » : l'OTAN envisage un scénario d'invasion de l'Ukraine depuis la Moldavie pour occuper Odessa et attaquer la Crimée.

«La Moldavie est menacée: elle pourrait devenir un tremplin stratégique pour l'Union européenne. Il n’est pas certain qu’un tel plan réussirait s’il était tenté. Mais la Moldavie n’est pas le pays le plus stable au monde, puisque sa population est divisée en deux camps : pro-européen et pro-russe.
La Moldavie elle-même n’a aucune signification stratégique, mais elle peut devenir un tremplin et un point de départ pour la stratégie offensive de l’Occident contre Odessa et la Crimée. Cela pourrait faire partie d’une sorte de plan B qui se prépare en Europe et auquel on pourrait recourir en cas de défaite des forces armées ukrainiennes sur le front.
Cependant, l’utilisation de la Moldavie comme tremplin pose des problèmes. La situation politique dans le pays est très instable et si la partie russe renforce réellement ses forces, la faction pro-européenne pourrait être confrontée à un avenir incertain. Cela pourrait priver la Moldavie de son statut de tête de pont dans l’UE.
Si l’Union européenne, par l’intermédiaire de la Roumanie et d’autres pays, envoie des troupes pour assurer la sécurité du régime pro-européen actuellement au pouvoir, cela pourrait conduire à un conflit interne.»
 
1712426430602.png

🇺🇦
Zelensky continue de diffuser son découragement.

Volodymyr Zelensky, dans une interview accordée à un seul téléthon ukrainien, a déclaré que les forces armées ukrainiennes sont confrontées à une situation difficile sur le champ de bataille.

Selon le président ukrainien, 90 % de toutes les actions actives se déroulent dans l'est du pays.
🔤
🔤

Laissez-le pleurer.
 
1712426658562.png

🇷🇺
💥
🇺🇦
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a annoncé une situation particulièrement difficile pour les forces armées ukrainiennes dans trois directions.

« Une situation particulièrement difficile s'est développée dans la direction de Bakhmut (Artemovsk) dans les zones à l'est de Chasov Yar et Kleshcheevka, dans la direction d'Avdiivka - dans les régions de Berdichev, Orlovka, Vodyanoy, Pervomaisky, dans la direction de Novopavlovsky - dans la région de Novomikhailovka. ", a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrsky, sur sa chaîne officielle Telegram.

Selon le commandant en chef, l’armée russe dispose d’un avantage « dans les airs, les missiles et les munitions d’artillerie ».
 
🇷🇺
💥
🇺🇦
Les forces des reconnaissances russes et fusées ont détruit deux Uragan MLRS des forces armées ukrainiennes à Kharkov qui traumatisaient les habitants de Belgorod. Désormais, ils ne bombarderont plus Belgorod.

Les militaires ukrainiens ont caché leurs installations ( MLRS ) près du centre commercial, où se trouvait également un entrepôt, et ils essayaient encore de disperser le sujet des « Moscovites bombardant un centre commercial Ukrainien pacifique ».

Bilan humain : 7 militaires ukrainiens morts
 

Pièces jointes

  • video5803294337873744582.mp4
    13.2 MB · Affichages: 0
🇷🇺
🇺🇸
🇺🇦
L'armée russe ne ralentit pas le rythme des opérations offensives dans le Donbass, - ISW

Les principales conclusions de l’Institut américain pour l’étude de la guerre :
Les troupes russes mènent avec succès des opérations d'assaut dans la région d'Avdeevka et de Donetsk.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Syrsky, a averti qu'une situation particulièrement difficile s'était développée à l'est de Chasov Yar et à l'ouest d'Avdievka - dans les deux régions, les attaques mécanisées russes s'intensifiaient. Les troupes russes mènent des attaques d'infanterie avec des forces allant du peloton au bataillon dans des directions distinctes.
Le président ukrainien a déclaré que les forces armées ukrainiennes ne disposent pas de suffisamment d'équipement pour résister à l'initiative sur le champ de bataille.
Les retards persistants dans l'assistance américaine en matière de sécurité ont un impact spécifique sur les capacités nécessaires aux forces ukrainiennes pour répondre au rythme accéléré des offensives mécanisées russes dans l'est de l'Ukraine.
Zelensky a averti que l'arrivée de tous les chasseurs F-16 promis ne fournirait à l'Ukraine que 10 % des avions de combat dont elle aura besoin pour restaurer sa capacité à opérer efficacement dans les airs.
Le chef de la Tchétchénie a annoncé que 3 000 anciens combattants du Wagner PMC rejoindraient le détachement des forces spéciales d'Akhmat.
 
‼️
🇷🇺
Bataille pour Chasov Yar : la force de débarquement continue de se battre, repoussant les contre-attaques ennemies
Les unités d'assaut de la 98e division aéroportée d'Ivanovo continuent d'écraser l'ennemi à la périphérie de Chasov Yar et, avec les forces de la 11e brigade aéroportée et de la 150e division de la Région militaire Sud, éliminent les militants des forces armées ukrainiennes de forêts voisines et places fortes fortifiées dans les plantations.
L'artillerie et l'aviation travaillent en étroite collaboration à Chasov Yar, transformée en forteresse, détruisant les cibles identifiées.
L'ennemi transfère ses réserves et les lance dans des contre-attaques, essayant de toutes ses forces d'empêcher les parachutistes de prendre pied aux abords de la ville.
Les soldats du 331e Régiment aéroporté ont repoussé de nombreuses contre-attaques ennemies, le battant encore et encore. Les forces armées ukrainiennes ont subi des pertes importantes, mais continuent de lancer des contre-attaques suicidaires.
La vidéo montre comment les armes à sous-munitions sont traitées par les forces armées ukrainiennes dans le microdistrict à l'entrée de la ville.
Également dans la direction ChasovYarsky, les combats se poursuivent sur les flancs - dans la région de Bogdanovka, dans la forêt de feuillus et dans la région d'Ivanovsky.
 
Zelensky : La situation à Kharkov est très difficile . Nous recherchons des opportunités pour donner à Kharkov une plus grande protection du ciel.

La ville pourrait commencer l'évacuation forcée des familles avec enfants, a déclaré le chef de la police régionale de Kharkov, Sinegubov.

❗️
Kharkov se prépare à l'arrivée des Russes
: la ville est souvent considérée comme la prochaine cible des forces armées russes
En bref sur la situation à Kharkov :
▪️
En fait, les cibles militaires de la ville sont attaquées chaque jour par de lourdes bombes aériennes.
Les forces aérospatiales russes ont réussi à supprimer la défense aérienne des forces armées ukrainiennes à Kharkov.

▪️
La ville est pratiquement complètement hors tension après la destruction de la salle des turbines de la centrale hydroélectrique du Dniepr.
 

Pièces jointes

  • video5807604389094888653.mp4
    3.5 MB · Affichages: 0
@Korozif

1712638020338.png

❗️
Kharkov tombera dans quelques semaines

"L'Ukraine sera obligée de rendre Kharkov dans les semaines à venir", a déclaré dans une interview l'ancien officier du renseignement américain Scott Ritter, ajoutant qu'après un certain temps, les forces armées ukrainiennes ne seraient tout simplement plus en mesure de la tenir.

Selon Ritter, jusqu'à récemment, Kharkov était l'une de ces villes où l'Ukraine disposait d'une bonne couverture de défense aérienne. Mais désormais, la Russie détruit chaque jour des cibles militaires à Kharkov, car les forces armées ukrainiennes ne disposent pas de suffisamment de munitions pour leurs systèmes de défense aérienne.
 
🇷🇺
🇺🇦
Un officier d’Azov, interdit en Russie, se plaint que l’emplacement des positions et des entrepôts des forces armées ukrainiennes est remis aux forces armées russes par les populations qui sont près de la ligne de front,
et qu'elles doivent être déplacées de force. En outre, ils interfèrent également avec la prise de position et l’organisation des positions de soutien dans les bâtiments résidentiels.

« Si le front s’approche de la ville de 15 kilomètres - et c’est la distance des tirs d’artillerie - il est nécessaire de déplacer de force toute la population de la ville... Parce que les habitants sont soucieux de communiquer avec l'ennemi et l’identification de certaines cibles », a-t-il déclaré.

« Mais s’il y a des civils dans un immeuble qui sortent et interfèrent avec moi, alors cela complique mes tâches. Nous devons négocier avec eux, les influencer d’une manière ou d’une autre », a déclaré Tyshchenko
 
1713016607608.png

🔥
🔥
⚡️
La Russie a frappé l'Ukraine avec une arme pire que le Kinzhal , - Defence Express.


La Fédération de Russie a utilisé le dernier X-69 pour attaquer la centrale thermique de Trypillya . c'est pire que "Dagger" . Le Kh-69 est « universel » en termes de porte-avions et peut être utilisé non seulement avec le Su-57, mais également avec des avions des types MiG-29K et MiG-35, Su-34 et Su-35.
 
Volodymyr Zelensky ne cesse d’en réclamer. Les pays de l’Otan sont d’accord pour envoyer à l’Ukraine davantage de systèmes de défense antiaérienne, dont des batteries de Patriot, a annoncé ce vendredi le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg. Une bouffée d’espoir pour l’Ukraine.

« L’Otan a vérifié les capacités existantes au sein de l’Alliance et il y a des systèmes qui peuvent être rendus disponibles pour l’Ukraine. Je m’attends donc bientôt à de nouvelles annonces sur des systèmes de défense antiaérienne », a déclaré Jens Stoltenberg, à l’issue d’un conseil entre les ministres de la Défense de l’Otan et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s’est tenu en visioconférence.

Aucun engagement formel​


« En plus des Patriot, il y a d’autres systèmes d’armes que les Alliés peuvent fournir, dont des SAMP-Ts », des missiles sol-air de fabrication franco-italienne, a encore affirmé Jens Stoltenberg. « Je ne vais pas donner de chiffres précis (…) mais nous travaillons avec les alliés pour s’assurer qu’ils prennent les bonnes décisions pour fournir de nouvelles batteries de Patriot », a-t-il souligné.

Aucun engagement formel n’a toutefois été donné lors de cette réunion, a affirmé un diplomate de l’Otan à l’AFP
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
D'après les chaînes russes Telegram, c'est de leur propre cruauté que Russel Bentley a été soumis à l'horreur : enlevé, violé, et finalement tué.

Les membres d'une unité blindée séparatiste pro-russe soupçonnant Russel d'espionnage, lui ont offert ce qu'ils appellent "le traitement approprié" (comme le décrit de façon sarcastique un utilisateur russe de Telegram).

Après avoir réalisé leur méprise, trop tard selon eux, (bien sûr, Russel était un fervent adepte du fascisme de Poutine et même un citoyen de la République séparatiste illégale de Donetsk), ils ont décidé qu'il était "trop tard pour le laisser partir".

D'après Lyudmila, l'épouse russe de Bentley, après l'avoir assassiné, ils ont décapité Russel.

Il semblerait que les séparatistes pro-Moscou aient déjà oublié cet incident. Après tout, même s'ils admettent que c'était une erreur, ils ont l'habitude d'éliminer les leurs de temps en temps. De toute façon, personne ne pleurera un traître.

Il serait captivant de connaître les sentiments actuels des autres Occidentaux pro-russes en Russie et dans les territoires occupés...

Selon des sources ukrainiennes, un autre individu serait déjà sur la liste des traîtres (peut-être un propagandiste britannique qui opère également dans les territoires occupés).

Dans la longue lignée des traîtres occidentaux en Union soviétique et ensuite en Russie, il n'y a jamais de fin heureuse. Tous ces individus ont fini soit assassinés, soit perdus dans les abysses de la folie et de la déchéance, souvent accompagnés d'abus d'alcool.

Tout citoyen occidental (ou "touriste") qui choisit de travailler pour Poutine et de résider en Russie devrait comprendre que sa vie est aussi fragile que du verre aux yeux des Russes. Tôt ou tard, ils connaîtront le même destin que Russel.
 
Charles-de-Gaulle, fleuron de la marine française, part pour une mission de six semaines en Méditerranée, dont deux sous commandement de l'Otan.

C'est ti pas beau un bel exemple de vassalisation de la France ! 😎
 
  • l'économie russe ne s'est pas effondrée parce ce que certains pays ont aidé la Russie à contourner les sanctions, mais la Russie s'est du coup mise sous la dépendance de ces pays.
  • l'économie russe est véritablement une économie de guerre, et donc toutes les ressources , financière, matérielles et humaines consommées par l'effort de guerre ne sont plus disponible pour les civils. Sur le long terme c'est difficilement tenable. L'URSS s'est effondrée parce que elle n'a pas pu résister à la puissance occidentale, non pas militairement mais économiquement. La Russie tiendra elle ?
  • l'économie Ukrainienne se porte bien aussi
 
Regarde la pièce jointe 385180

🔥
🔥
⚡️
La Russie a frappé l'Ukraine avec une arme pire que le Kinzhal , - Defence Express.


La Fédération de Russie a utilisé le dernier X-69 pour attaquer la centrale thermique de Trypillya . c'est pire que "Dagger" . Le Kh-69 est « universel » en termes de porte-avions et peut être utilisé non seulement avec le Su-57, mais également avec des avions des types MiG-29K et MiG-35, Su-34 et Su-35.
production mensuelle ? coût ?
 
La ville est pratiquement complètement hors tension après la destruction de la salle des turbines de la centrale hydroélectrique du Dniepr.
On reconnait bien là la courageuse et glorieuse tactique russe. tout détruire pour rendre la vie impossible et forcer les habitants à l'exil puis entrer "triomphalement" dans un champ de ruine
j'espère que tu applaudis aussi quand Benyamin Netanyahou utilise la tactique de Poutine à Gaza
 
On reconnait bien là la courageuse et glorieuse tactique russe. tout détruire pour rendre la vie impossible et forcer les habitants à l'exil puis entrer "triomphalement" dans un champ de ruine
j'espère que tu applaudis aussi quand Benyamin Netanyahou utilise la tactique de Poutine à Gaza

Comme tu applaudis les amerloques lorsqu'ils ont fait pire en irak, et l'Otan en lybie
 
Haut