Que se passe t'il en Ukraine ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Un candidat comme Poutine ?
Les dirigeants sont à l'image de leur peuple, dit-on.

Il a le mérite d'avoir fait beaucoup pour son pays objectivement.

Ceci dit tu peux garder ton schéma de pensée manichéen et primitif avec tes sous entendu à l'odeur douteuse pour toi, merci.

Bonne journée!
 
Raison pour laquelle il faut tuer tous les civils et détruire toutes les constructions dans toutes les villes...
Pourtant, je croyais que Grozny c'était condamnable...
Il ne s'agit pas de justifier mais de constater que chaque fois qu'une armée régulière combat des terroristes (ou résistants selon le coté où on se place) , cela se termine toujours par des massacres de civils, soit par les attentats, soit par les représailles. (Algérie française, Viet Nam, et tant d'autres)
triste mais dure réalité
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il ne s'agit pas de justifier mais de constater que chaque fois qu'une armée régulière combat des terroristes (ou résistants selon le coté où on se place) , cela se termine toujours par des massacres de civils, soit par les attentats, soit par les représailles. (Algérie française, Viet Nam, et tant d'autres)
triste mais dure réalité
Une armée dite régulière est tenue par des conventions, me semble-t-il... (sauf si cela ne s'applique pas à tous).

Du moins c'est ce que les grands donneurs de leçons de ce monde nous bassinent avec... quand cela ne concerne pas eux-mêmes ou leurs protégés.

En passant, le constat ne s'arrête pas au seul combat contre des terroristes (qu'on a d'ailleurs fortement contribuer à générer...). Combien de victimes civiles dans la guerre contre Saddam? Combien de victimes civiles dans toutes les guerres généralement?
Ceci dit, quand en à peine 5 mois, tu trucides plus d'une trentaine de milliers de civils (pour quel bilan parmi les terroristes...?), et que tu détruis tout ce qui ressemble à un bâtiment dans une enclave sous blocus depuis des années, j'attends les justifications rationnelles permettant de considérer que cette "armée régulière" vaut mieux que les "terroristes" qu'elle dit combattre.
 
Au nord-ouest d'Avdeevka, l'armée russe connaît des succès après la prise d'Ocheretino et de Novobakhmutovka. Le drapeau russe flotte sur le village. Solovievo a signalé des actions offensives en direction d'Arkhangelsk. A Novokalinovo, nos troupes opèrent à la périphérie sud.

De violentes batailles ont lieu à la périphérie est de Chasov Yar. Il n'y a eu aucun changement significatif au sein du LBS ces derniers jours ; l'ennemi mine la zone et amène des renforts. Notre aviation et notre artillerie travaillent sur les positions des forces armées ukrainiennes.
 
Il a le mérite d'avoir fait beaucoup pour son pays objectivement.
Il a surtout eu le mérite

  • d'avoir envoyé à l'abattoir des milliers du russes sur le champ ukrainien
  • d'avoir enfermés ou tués tous ses opposant,
  • de s'être enrichi crassement, lui et ses proches

je ne suis donc pas certain de ton "objectivité"
Ceci dit tu peux garder ton schéma de pensée manichéen et primitif avec tes sous entendu à l'odeur douteuse pour toi, merci.
si ça ne te plait pas, tu m'ignores, mais en aucun cas je vais me censurer pour toi.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il a surtout eu le mérite

  • d'avoir envoyé à l'abattoir des milliers du russes sur le champ ukrainien
  • d'avoir enfermés ou tués tous ses opposant,
  • de s'être enrichi crassement, lui et ses proches

je ne suis donc pas certain de ton "objectivité"

La tienne ne l'est certainement pas.

si ça ne te plait pas, tu m'ignores, mais en aucun cas je vais me censurer pour toi.

Pareil mais merci de te montrer un peu plus intelligent quand tu communiques avec moi s'il te plaît. Merci d'avance.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Cesse donc de prendre tes interlocuteurs de haut, cette arrogance ne te rendra pas plus malin.

Tu parles pour toi j'espère là, t'es qui toi? Le duc de mont Luc?

Non parceque là faut reprendre la "conversation" d'où elle a commencée pour voir qu'en plus de croire que tu peux m'apprendre la vie (comme "les vieux de mon âge") c'est bien toi qui pense être meilleur que moi en plus de tenter de me faire dire des choses que je ne pense pas.

Et puis "si ça ne te plait pas, tu m'ignores, mais en aucun cas je vais me censurer pour toi." Nananere :p

😂

Et qui plus est, venant de la part d'un mec qui m'a dit par le passé que nous les français on aurait mieux fait de parler allemand et qu'on devrait les remercier c'est tout de même culotté. On sait tous que pour toi ton modèle d'homme illustre c'est Adolph Hitler j'imagine que les morts dont il est responsable n'ont pas la même valeur à tes yeux.

En tout cas. Ca manque pas de toupet!
 
c'est bien toi qui pense être meilleur que moi en plus de tenter de me faire dire des choses que je ne pense pas.
Du tout, tu m'as dit que Poutine était objectivement un bon président, en précisant :
Ceci dit tu peux garder ton schéma de pensée manichéen et primitif avec tes sous entendu à l'odeur douteuse pour toi, merci.

Le début des hostilités, en somme.
Et puis "si ça ne te plait pas, tu m'ignores, mais en aucun cas je vais me censurer pour toi." Nananere
Je reste courtois, tu devrais me remercier.
Et qui plus est, venant de la part d'un mec qui m'a dit par le passé que nous les français on aurait mieux fait de parler allemand et qu'on devrait les remercier c'est tout de même culotté. On sait tous que pour toi ton modèle d'homme illustre c'est Adolph Hitler j'imagine que les morts dont il est responsable n'ont pas la même valeur à tes yeux.

Je ne sais pas dans quel passé tu as été chercher ça, mais tu disjonctes complétement.
Dans quel contexte aurais-je dit ça ?
Dans quel objectif ?

La seule chose que j'ai dit c'est "sans les américains, on parlerait tous russes actuellement"
C'est qui me semble plus logique que ce que tu me prêtes comme propos.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Du tout, tu m'as dit que Poutine était objectivement un bon président, en précisant :

J'ai dis qu'il avait fait beaucoup pour son pays. Sa fait 25 ans qu'il est en fonction son bilan ne se résume donc pas en deux points, merci. Ce ci dit je ne donne pas tords quant aux fait que je suis farouchement opposé à cette guerre comme la plupart d'entres elles.

Le début des hostilités, en somme.

Absolument pas.

Je reste courtois, tu devrais me remercier.

Moi aussi.


Je ne sais pas dans quel passé tu as été chercher ça, mais tu disjonctes complétement.
Dans quel contexte aurais-je dit ça ?
Pourquoi ? Comment ?

T'en fais pas, si je retrouve ces propos je ne me fairais pas prier.
 
Sa fait 25 ans qu'il est en fonction son bilan ne se résume donc pas en deux points, merci.
Il a un bon bilan économique, mais c'est un peu normal quand on a pays qui possède autant de matière première et qu'on le gère d'une main de fer en tuant tous ses opposants.
Ce ci dit je ne donne pas tords quant aux fait que je suis farouchement opposé à cette guerre comme la plupart d'entres elles.

Moi aussi je suis opposé à la guerre, comme je l'étais avec la guerre en Irak.
La guerre, c'est la solution des barbares.
T'en fais pas, si je retrouve ces propos je ne me fairais pas prier.
Tu as mal lu ou mal compris,
si tu les retrouve, je pourrai contextualiser.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il a un bon bilan économique, mais c'est un peu normal quand on a pays qui possède autant de matière première et qu'on gère d'une main de fer son pays en tuant tous ses opposants.


Moi aussi je suis opposé à la guerre, comme je l'étais avec la guerre en Irak.
La guerre, c'est la solution des barbares.

Tu as mal lu ou mal compris,
si tu les retrouve, je pourrai contextualiser.

Très bien.
 
D'ailleurs je n'ai jamais tenu de propos anti-français, je pense même que Macron est objectivement un bon président, même s'il ne peut contenter tout le monde.
Ce qui vous attend ensuite c'est le populisme, soit de droite, soit de gauche. Nous sommes concernés également par la montée de ces extrêmes en Belgique et ailleurs en Europe.
Des extrêmes qui flirtent avec Poutine, comme par hasard.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
D'ailleurs je n'ai jamais tenu de propos anti-français, je pense même que Macron est objectivement un bon président, même s'il ne peut contenter tout le monde.

Il a un mauvais bilan. Le seul truc bien qu'il ai fait c'est de remettre la bonne couleur à notre drapeau, un signe du destin peut-être. Heureusement que nous sommes une nation travailleuse et qu'il reste des braves.


Ce qui vous attend ensuite c'est le populisme, soit de droite, soit de gauche. Nous sommes concernés également par la montée de ces extrêmes en Belgique et ailleurs en Europe.
Des extrêmes qui flirtent avec Poutine, comme par hasard.

Les extrêmes n'ont rien de bon. Ce qui nous attends à tous c'est le transhumanisme, la dégradation et l'altération de l'humanité et c'est terrible. Et de l'autre côté des types ont des mode de pensée archaïque et ne comprennent pas que le monde tourne avance et évolue. Un truc du genre cyberpunk 2077.

Mais après tout, qui sait vraiment? personne. On arrive au bout de ce long prologue, nous avons reçu les messages et les avertissements. A nous de jouer.
 
Il a un mauvais bilan.
Sans ressources naturelles et sans pays à piller (dixit @Filauzof) il n'y a pas de miracle économique
Les français ne sont pas non plus des bosseurs acharnés, nous sommes des latins. On aime bien le farniente et l'argent facile.
@Filauzof a raison lorsqu'il dit que les asiatiques ont plus une mentalité de bosseurs.
Heureusement que nous sommes une nation travailleuse et qu'il reste des braves.
Pfff ouais, ouais....
Ce qui nous attends à tous c'est le transhumanisme, la dégradation et l'altération de l'humanité et c'est terrible. Et de l'autre côté des types ont des mode de pensée archaïque et ne comprennent pas que le monde tourne avance et évolue. Un truc du genre cyberpunk 2077.
L'avenir nous fait peur parce qu'on est vieux (plus de 40 ans) moi je pense que les années 90 c'était le top, mais les années 90,
c'était déjà la peur de la destruction par les machines (si bien résumé dans les films Terminator)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sans ressources naturelles et sans pays à piller (dixit @Filauzof) il n'y a pas de miracle économique
Les français ne sont pas non plus des bosseurs acharnés, nous sommes des latins. On aime bien le farniente et l'argent facile.

Pfff ouais, ouais....

On est un des pays les plus taxé et payant le plus d'impôts, il faut bien le financer notre modèle économique et sociale sauf que ces dernières années, plus ça va, plus il y a de personnes qui s'en mettent pleins les poches et d'autres payé à rien faire. Dommage.

Mais assurément je maintiens que nous sommes travailleurs bien que ce soit moins vrai et qu'il y ai de plus en plus de "touriste" que l'état finance pour parvenir à leurs objectifs finaux.

Tous les mecs que je fréquente travaille et à côté ils travaillent encore et pour se distraire on travaille en alliant l'utile à l'agréable ce qui n'empêche pas de se la couler douce de temps à autres. Chacun sa team après.


L'avenir nous fait peur parce qu'on est vieux (plus de 40 ans) moi je pense que les années 90 c'était le top, mais les années 90,
c'était déjà la peur de la destruction par les machines (si bien résumé dans les films Terminator)

Moi je suis pas vieux, 36 ans mon grand, je suis le soleil et tout le monde se demande c'est quoi mon secret pourquoi je fais 10 ans de moins malgré que je fumé depuis l'âge de 10 ans! 😂

Béni soit le Seigneur pour cela bien que parfois j'ai une tête de fatigué aussi...


Les années 90 c'était top ouais, tout était violence, mortal kombat, kickboxer, street fighter, booodsport, dbz, nicky larson, le mec le plus cool c'était Mc gyver et ça ne l'empêchait pas de coller une droite bien mérité si l'occasion le permettait. Oui c'était bien.

La peur est quelque chose de légitime, c'est elle qui nous anime lorsque nous sommes menacé, c'est là que s'enclenche les réflexes reptiliens et les plus bas instincts.

Mais tous cela n'a rien à voir avec le sujet...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@Marbeldano

Alors je rectifie le tir et te présente mes excuses pour ce que j'ai dis de faux car en effet tu ne m'as pas dit que je devrais remercier les allemands mais les américains de ne pas parler russes ce qui est encore plus une énormité et je ne parle même pas du "sale ingrat" qui constitue une offense suprême en tant que membre officiel autoproclamé de la résistance contemporaine et fervent défenseur des valeurs de la constitution qui, bon gré, mal gré, fait de son mieux.

Voici le texte:

"les russes ne sont pas venus en Europe nous libérer après 45 mais conquérir du territoire, et ce n'est que parce que les américains étaient et sont toujours là d'ailleurs que tu ne parles pas russe aujourd'hui,
Donc remercie les américains, baise leurs pieds même, sale ingrat."


Tu pourras constater que je sais parfaitement reconnaître mes tords contrairement à ce que l'on pourrait penser et dire de moi mais je ne tiens à polémiquer davantage sur ce torchi rempli d'inepties que tu as pondu un jour ou tu devais être un peu fâché pour je ne sais quel raison. Ce genre de conflit ça se règle sur le terrain pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire quand c'était le moment et mon camp est choisi et acté depuis belle lurette.

Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies! Vendetta!
 
Une armée dite régulière est tenue par des conventions, me semble-t-il... (sauf si cela ne s'applique pas à tous).

Du moins c'est ce que les grands donneurs de leçons de ce monde nous bassinent avec... quand cela ne concerne pas eux-mêmes ou leurs protégés.

En passant, le constat ne s'arrête pas au seul combat contre des terroristes (qu'on a d'ailleurs fortement contribuer à générer...). Combien de victimes civiles dans la guerre contre Saddam? Combien de victimes civiles dans toutes les guerres généralement?
Ceci dit, quand en à peine 5 mois, tu trucides plus d'une trentaine de milliers de civils (pour quel bilan parmi les terroristes...?), et que tu détruis tout ce qui ressemble à un bâtiment dans une enclave sous blocus depuis des années, j'attends les justifications rationnelles permettant de considérer que cette "armée régulière" vaut mieux que les "terroristes" qu'elle dit combattre.
Une armée régulière peut théoriquement être appelée à répondre de ses actes. Les acteurs sont identifiables, on sait qui donne les ordres.
 
1714153163714.png
❗️


L'Ukraine a retiré les chars Abrams de la zone de combat parce que les drones russes les rendaient trop vulnérables, rapporte AP, citant des sources du Pentagone.


Les États-Unis travailleront avec les Ukrainiens pour changer de tactique, a déclaré l'armée américaine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une armée régulière peut théoriquement être appelée à répondre de ses actes. Les acteurs sont identifiables, on sait qui donne les ordres.
Tout le monde peut théoriquement être appelé à répondre de ses actes.
Mais bon... les exemples sont là... illustrant ce "théoriquement" concrètement illusoire... :)
 
L’armée russe a percé les défenses ennemies dans la région de Kharkov, occupant près de la moitié de Kislovka.

Au cours de l'opération offensive qui a débuté il y a un jour, des unités du groupe de troupes « Ouest » ont éliminé les forces armées ukrainiennes de plusieurs lignes de défense et ont pénétré par effraction dans Kislovka, occupant environ la moitié de la colonie de la région de Koupiansky.
L'assaut du village continue, notre artillerie travaille activement contre l'ennemi. Des bombes à fragmentation ont également été utilisées pour percer les lignes défensives.
 
Haut