Il intéressant de connaître l’Histoire de la Pologne … De l’époque de son APOGEE, dans le cadre de la “République des Deux Nations” (royaume de Pologne et Grand Duché de Lituanie), elle contrôlait non seulement le germanisme (à la suite de la bataille de Tannenberg – 1410 – par laquelle elle a écrasé les chevaliers teutoniques, avait placé sous sa “tutelle” la Courlande et la Livonie (actuelle Lettonie) mais sa croissance territoriale maximale s’étendait, à l’est, jusqu’à Smolensk, au sud est et au sud, dans une grande partie de l’Ukraine actuelle … à la notable exception du littoral de la mer Noire et de la mer d’Azov (possession de “La Porte” ottomane) ET … le Donbass !!!
comment image
En outre, entre 1595 et 1619, profitant de la période dite du “Temps des troubles”, elle s’était évertuée à usurper à trois reprises le trône de Russie … avait occupé et incendié Moscou … avait été en conflit avec la Russie, à la suite de la grande rébellion cosaque de Khmelnitski, lequel avait demandé la protection russe (traités de Pereiaslav de 1654 puis 1659 que suivra celui dit de “Paix perpétuelle” de 1686) … sans oublier la guerre contre la Suède, à partir de 1655 … De ces divers conflits du XVIIème commence sa décadence … et on peut dire sans crainte – que cela “choque” ou pas ! – que sa disparition à la suite des Trois “Partages” du XVIIIème siècle aura stabilisé l’Europe de l’Est !!!
Sa reconstitution, en 1919, lui a fourni d’emblée l’occasion de retrouver sa vocation guerrière (comme les Etats-Unis, la Pologne porte la GUERRE dans son ADN !) … D’où … la guerre russo-polonaise de 1919-22 … le traité de Riga, par lequel elle annexe des territoires biélorusses et russes … le traité avec l’Allemagne nazie (26 janvier 1934 … le tout premier pacte d’une nation européenne avec Hitler), le gouvernement polonais étant d’espèce fasciste … le “Coup de poignard” dans le dos de la Tchécoslovaquie, en le rapt de Teschen, le 1er octobre 1938, à la faveur des accords de Munich … Ensuite, son IMMENSE RESPONSABILITE dans le déclenchement de la Seconde guerre mondiale, en ce qu’elle s’est refusée à négocier les très libérales (OUI !) propositions de Hitler touchant Danzig (peuplée à 96 % d’Allemands !) et le “Corridor” … lequel Hitler comptait sur une alliance germano-polonaise pour attaquer l’URSS !!! Dès lors, osons dire que la Pologne a récolté les fruits de son IGNOMINIE en le nouveau “Partage” de 1939, entre l’Allemagne nazie et l’URSS !!!
Que voit-on, à présent … ? Une Pologne, ivre de HAINE PARANOÏAQUE à l’égard de la Russie, devenue la meilleure auxiliaire des Etats-Unis (en tant que “Nouvelle Europe !) et prête à déclencher la Troisième guerre mondiale !!! Ce pays est vraiment HAÏSSABLE !!!