Que se passe t'il en Ukraine ?

Bombarder des civils qui fuient les inondations, bravo les Russes ! on atteint les pires bassesses quelles ordures ! il paraît aussi qu'ils rackettent les civils ukrainiens pendant que les secours viennent d'Ukraine
 
Medvedev sur la "grande contre-offensive" de l'Ukraine : maintenant, l'essentiel est de se concentrer autant que possible et de donner une réponse digne.

Il faut arrêter l'ennemi, puis lancer une offensive dont le but n'est pas seulement la libération de nos terres, mais aussi le renversement complet du régime nazi de Kiev , a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité.
 
L’ennemi sur les véhicules blindés américains a lancé une attaque sur le front de Zaporozhye: la bataille est lancée (MAP) 06/07/2023 – 11:41



https://rusvesna.su/news/1686127283


Les combattants des Forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque sur le front de Zaporozhye à l’aide de véhicules blindés américains


– la bataille est lancée. Le groupe blindé des Forces armées ukrainiennes et jusqu’à la compagnie d’assaut des attaques d’infanterie en direction de Lobkove – Pyatikhatka.


Des véhicules blindés de l’OTAN, quatre véhicules de combat d’infanterie/véhicules blindés de transport de troupes M113, deux chars et des Hummers sont sortis.


Une partie de l’équipement ennemi a déjà été soufflé par des mines, notre artillerie travaille sur le reste.


<<<<<<<<<


L’ennemi a perdu du matériel américain lors de l’attaque sur le front de Zaporozhye et s’est retiré


Démarrant les opérations offensives vers 10h30, le groupe blindé des Forces armées ukrainiennes a avancé en direction de Lobkove.


Les 2 premiers véhicules blindés américains furent, explosé dans un champ de mines, le groupe blindé s’est arrêté et a commencé à reculer sous le feu de l’artillerie.


2 unités de véhicules blindés ont été abandonnées dans un champ de mines, le reste a rampé, notre artillerie continue de travailler dans la zone de leur base.


L’ennemi continue de se dégager


 
Honte à vous de soutenir les neo nazis!! vous finirez par le payer sèchement.
Elle ment comme elle respire ...
Selon elle qui avales les couleuvres des merdias et journaloppes mainstreams,

La Russie:
  1. A attaqué leurs propres pipelines.
  2. Elle a fait sauter son pont de Crimée.
  3. A attaqué sa propre centrale nucléaire.
  4. Encore une fois a attaqué son pont de Crimée.
  5. Elle a fait sauter son propre barrage.
  6. A attaqué son Kremlin avec des drones.
 
Elle ment comme elle respire ...
Selon elle qui avales les couleuvres des merdias et journaloppes mainstreams,

La Russie:
  1. A attaqué leurs propres pipelines.
  2. Elle a fait sauter son pont de Crimée.
  3. A attaqué sa propre centrale nucléaire.
  4. Encore une fois a attaqué son pont de Crimée.
  5. Elle a fait sauter son propre barrage.
  6. A attaqué son Kremlin avec des drones.
c'est nul! que de la mauvaise foi et/ou de la corruption, le pire c'est que ce n'est pas sans d'énormes conséquences sur la société dans son ensemble , que d'inverser les valeurs ou de brouiller les logiques. Il va y avoir de plus en plus de déséquilibrés dans nos sociétés occidentales.
 
c'est nul! que de la mauvaise foi et/ou de la corruption, le pire c'est que ce n'est pas sans d'énormes conséquences sur la société dans son ensemble , que d'inverser les valeurs ou de brouiller les logiques. Il va y avoir de plus en plus de déséquilibrés dans nos sociétés occidentales.
En tout cas, la défaite de la colonne d’équipements de l’OTAN lors de l’attaque de Novodonetskoye vient confirmer l'échec des comploteurs otanistes.

Des chars et des véhicules blindés ont été abandonnés et détruits (photos)



Près d’Ugledar le 4 juin, des combattants russes ont mené de féroces batailles avec les forces ennemies en progression, au cours desquelles ils ont vaincu des groupes blindés et des compagnies d’assaut des Forces armées ukrainiennes.


Le drone a enregistré : un char T-64BV , au moins 4 véhicules blindés britanniques Mastiff détruits et abandonnés, 3 véhicules blindés détruits et d’autres équipements endommagés.


Dans les batailles pour ce village, l’ennemi a perdu environ 20 unités d’équipement militaire.


Source : “Correspondants militaires du printemps russe”

 
Les déclarations de Dmitri Medvedev :

▫️ La contre-attaque de l'AFU n'est pas une surprise pour la Russie car Kiev doit justifier l'argent et les armes qu'elle a reçus de l'Occident ;

▫️ La déception de l'Occident pourrait coûter à Zelensky non seulement sa présidence, mais sa vie même ;

▫️ L'Ukraine et l'Occident veulent effacer la Russie de la surface de la terre, alors maintenant nous devons nous concentrer et leur donner une réponse ;

▫️ Après avoir arrêté l'ennemi, la Russie doit lancer une offensive pour renverser complètement le régime de Kiev ;

▫️ La Russie a un net avantage dans l'aviation, les véhicules blindés et les armes de haute précision pendant le SMO.
 
La destruction du barrage est une bonne entrave à la progression des troupes russes vers le sud-ouest ... Cela détourne l’attention de la grande offensive (on a d’autres chats à fouetter), cela pourrait provenir d’une frappe ukrainienne de 2022 qui a fragilisé le barrage, et la rupture vient seulement maintenant…et “en même temps”, cela pose quelques soucis à la Crimée (eau potable, par exemple…à qui profite le “crime”?

 
Ben Laden, Al-Qaïda, Daesh… «Les monstres créés par l’Occident ont toujours fini par se retourner contre lui»—Maria Zakharova
 

Pièces jointes

  • Tout se passera comme avec Ben Laden-Zakharova.mp4
    17.7 MB · Affichages: 0

Ce que l’on sait des dégâts après la destruction par Kiev du barrage hydroélectrique de Kakhovka​

15:29 07.06.2023

Provoqué par des frappes de Kiev, l’effondrement du barrage hydroélectrique de Kakhovka a suscité de graves inondations dans la région de Kherson. Les évacuations continuent alors que l’eau arrive toujours. Plusieurs générations sentiront les conséquences de cette catastrophe, martèle la présidente de la chambre haute du Parlement russe.

La destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka par l’armée ukrainienne, qui a provoqué des inondations, aura un lourd impact pendant plusieurs décennies. C’est ce qu’a estimé la présidente du Conseil de la Fédération [[chambre haute du Parlement russe, ndlr], Valentina Matvienko.

"Ce n’est pas une catastrophe pour seulement ces régions. Leurs conséquences vont se faire sentir sur plus d’une génération", a-t-elle déclaré lors d’une réunion de son instance.
Il s’agit d’un "crime monstrueux", d’un "acte terroriste" bien prémédité, a précisé Mme Matvienko.

Dégâts​

De nombreux territoires de la région de Kherson restent sous l’eau au lendemain des faits. En plus de cela, l’eau arrive toujours dans les localités situées en aval du fleuve Dniepr, a fait savoir ce 7 juin le maire de la ville de Novaïa Kakhovka, qui abrite cette centrale hydroélectrique.

"Plus de 30.000 mètres cubes sont déchargés chaque seconde sans aucun contrôle suite à cet acte terroriste", a noté Vladimir Léontiev.
Rien que dans la ville, plus de 600 immeubles résidentiels ont été inondés, ainsi qu’une école, une maternelle et le monastère féminin Kornsounsky fondé au milieu du XIXe siècle, précise l’édile. Entre-temps, le niveau de l’eau a baissé de 60 cm dans la zone de la centrale.
Destiné à la désinfection des animaux morts, un site spécial a aussi été inondé, tout comme un cimetière, selon une source des services d’urgence auprès de Sputnik. Selon le maire de la ville, il y a un risque de contamination.
Le parc national qui se trouvait sur les territoires inondés a été sérieusement endommagé, poursuit le maire. Des animaux et des oiseaux inscrits aux espèces menacées ont péri, leur habitat a été détruit. Il a par ailleurs démenti les rumeurs sur la mort des animaux du zoo local, pointant qu’ils avaient été évacués l’année dernière.

Évacuations toujours en cours​

Les habitants continuent d’évacuer à bord d’embarcations livrées par les services d’urgence russes. Plus d’une quarantaine de centres d’hébergement temporaires ont été déployés dans la région de Kherson. Ils peuvent accueillir 2.500 personnes.
Environ une centaine de civils restent bloqués dans un village près de Novaïa Kakhovka.
Les autorités envisagent de payer des indemnisations aux sinistrés "dans les jours qui viennent", a informé le chef de l’administration de la région, Andreï Alekseïenko.

Bombardements ukrainiens​

La Russie a pris le contrôle de la centrale de Kakhovka le jour où Moscou a lancé son opération militaire spéciale en Ukraine le 24 février 2022, signalant son importance stratégique.
Les troupes ukrainiennes ont presque immédiatement commencé à bombarder les zones autour de la centrale et son barrage en utilisant de l’artillerie à longue portée, des missiles et des roquettes, y compris des Totchka-U et HIMARS livrés par l’Occident. Elles ont également bombardé la ville de Novaïa Kakhovka, située à proximité de la centrale, tuant et blessant des dizaines de résidents.
Suite à ces frappes, la partie supérieure du barrage s’est effondrée le 6 juin, suscitant la sortie incontrôlable de l’eau.
Le réservoir de Kakhovka alimente aussi les mines, les usines et les localités voisines, fournit de l’eau pour l’agriculture et, surtout, assure l’approvisionnement en eau du réservoir de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporojié.
Après les faits, les autorités russes ont dénoncé un acte terroriste du régime de Kiev. Le représentant permanent de la Russie à l’Onu, Vassili Nebenzia, a appelé la communauté internationale à condamner cette attaque ukrainienne.
 

Blinken déteste les Russes et alimente le conflit en Ukraine, selon Seymour Hersh​

21:10 07.06.2023

Au lieu de rechercher la paix, le secrétaire d'État américain a tendance à mettre l’huile sur le feu dans le conflit ukrainien, selon le journaliste américain Seymour Hersh qui l’explique par la haine qu’Antony Blinken éprouverait à l’égard des Russes.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken attise le conflit en Ukraine, motivé par sa haine envers la Russie, a déclaré ce 7 juin Seymour Hersh, journaliste américain, sur sa plateforme Substack attirant ainsi l'attention sur le discours prononcé par M.Blinken le 2 juin à Helsinki à l'occasion de l'adhésion de la Finlande à l'Otan.

"Son vrai message pourrait être formulé plus crûment: je déteste les Russes et laisse le sang couler", a-t-il écrit.
Selon M.Hersh, le diplomate américain a rejeté toute discussion sur un cessez-le-feu, ne se souciant certainement pas de l’armée et des citoyens ukrainiens.

La vérité voilée sciemment?​

Le lauréat du prix Pulitzer est incrédule face aux propos de M.Blinken devant l'auditoire à Helsinki quant à "l'isolement international" et au fait que l'Europe a "rapidement et résolument" tourné le dos à l'énergie russe et que l'Allemagne a immédiatement renoncé à l’utilisation du gazoduc Nord Stream 2.
Pour M.Hersh, le chancelier allemand Olaf Scholz et l'Allemagne ont survécu à l'absence de gaz russe l'hiver dernier grâce à d'importantes réserves, à un hiver plus chaud et à des milliards d'euros de subventions publiques pour les ménages et les entreprises allemandes.
Suite au sabotage des Nord Stream le 26 septembre 2022 et après des accusations infondées contre la Russie, Seymour Hersh, avait accusé les États-Unis d’être derrière cette attaque. Selon lui, des plongeurs américains ont miné le gazoduc en marge des exercices de l’Otan Baltops22.
 
Ben Laden, Al-Qaïda, Daesh… «Les monstres créés par l’Occident ont toujours fini par se retourner contre lui»—Maria Zakharova
“Les otanokiéviens, semblent pris à leur propre piège”

L’otan est complice de tous les crimes de guerre commis par la junte de Kiev, comme autrefois ceux de Daesh et Al Qaida
 
Tim Ballard (fondateur et PDG de "Operation Underground Railroad", une organisation international qui lutte contre le trafic d'enfants et qui en a déjà sauvé des milliers) déclare :

"ll y aura beaucoup de gens sur cette plateforme qui enlèveront le drapeau 🇺🇦 de leur bio quand Mel Gibson sortira ce documentaire en 4 parties sur le trafic sexuel d'enfants....

L'Ukraine est l'un des pays où se déroule le trafic sexuel dans ce documentaire"
 

Pièces jointes

  • trafic d'enfants en Ukraine.mp4
    1.6 MB · Affichages: 0

Blinken déteste les Russes et alimente le conflit en Ukraine, selon Seymour Hersh​

21:10 07.06.2023

Au lieu de rechercher la paix, le secrétaire d'État américain a tendance à mettre l’huile sur le feu dans le conflit ukrainien, selon le journaliste américain Seymour Hersh qui l’explique par la haine qu’Antony Blinken éprouverait à l’égard des Russes.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken attise le conflit en Ukraine, motivé par sa haine envers la Russie, a déclaré ce 7 juin Seymour Hersh, journaliste américain, sur sa plateforme Substack attirant ainsi l'attention sur le discours prononcé par M.Blinken le 2 juin à Helsinki à l'occasion de l'adhésion de la Finlande à l'Otan.

"Son vrai message pourrait être formulé plus crûment: je déteste les Russes et laisse le sang couler", a-t-il écrit.
Selon M.Hersh, le diplomate américain a rejeté toute discussion sur un cessez-le-feu, ne se souciant certainement pas de l’armée et des citoyens ukrainiens.

La vérité voilée sciemment?​

Le lauréat du prix Pulitzer est incrédule face aux propos de M.Blinken devant l'auditoire à Helsinki quant à "l'isolement international" et au fait que l'Europe a "rapidement et résolument" tourné le dos à l'énergie russe et que l'Allemagne a immédiatement renoncé à l’utilisation du gazoduc Nord Stream 2.
Pour M.Hersh, le chancelier allemand Olaf Scholz et l'Allemagne ont survécu à l'absence de gaz russe l'hiver dernier grâce à d'importantes réserves, à un hiver plus chaud et à des milliards d'euros de subventions publiques pour les ménages et les entreprises allemandes.
Suite au sabotage des Nord Stream le 26 septembre 2022 et après des accusations infondées contre la Russie, Seymour Hersh, avait accusé les États-Unis d’être derrière cette attaque. Selon lui, des plongeurs américains ont miné le gazoduc en marge des exercices de l’Otan Baltops22.
Il y a des bons côtés au réchauffement climatique.

Les États Unis font leur guerre par proxi. Peut être que les prochaines élections détermineront la suite.
 
Tim Ballard (fondateur et PDG de "Operation Underground Railroad", une organisation international qui lutte contre le trafic d'enfants et qui en a déjà sauvé des milliers) déclare :

"ll y aura beaucoup de gens sur cette plateforme qui enlèveront le drapeau 🇺🇦 de leur bio quand Mel Gibson sortira ce documentaire en 4 parties sur le trafic sexuel d'enfants....

L'Ukraine est l'un des pays où se déroule le trafic sexuel dans ce documentaire"
Mel Gibson va encore s'attirer les foudres d'une certaine communauté.
 
Pendant 3 jours d’hostilités dans toutes les directions, les pertes des Forces armées ukrainiennes se sont élevées à 3715 militaires, 52 chars, 207 véhicules blindés, 134 voitures, 5 avions, 2 hélicoptères, a précisé le ministre Choïgou.


Shoigou a déclaré que 71 militaires russes avaient été tués et 210 blessés lors de la répulsion de l’offensive par les forces armées ukrainiennes.
15 chars, 9 véhicules de combat d’infanterie russes ont été détruits.
Fakes news
Et la marmotte elle emballe le chocolat ?

@Yancine (agent officiel de propagande russe, Sputnik, RT, etc...)
 
Je suis tombée dans le piège lol
Bon, si ça peut éviter une migraine à nos amis les pro-ukro , dites-vous que les servants des HIMARS ukr étaient probablement des néonazis (ou peut-être des “mercenaires” us) ont tiré les missiles HIMARS et les satellites us les ont dirigés avec précision sur les vannes du barrage.
Après, tout le reste, de ce côté-ci des médias mainstream, c’est rien d’autre que du bourrage d’infos servant de propagande pour ratisser large de nouveaux idiots qui iront se faire dessouder sur le front ukronaze pour le plus grand profit des actionnaires du complexe militaro-industriel us.
 
Le barrage.
.
C' est les Russes.
Les Americains en apportent la preuve :
.
Comme pour le gazoduc ?

C’est Poutine qui l’a fait malgré le fait que le barrage est russe, construit et contrôlé par la Russie + il alimente en eau la Crimée, qui abrite la flotte russe de la mer Noire


Poutine est un fou. Il a mis 20 ans pour amener la Russie là où elle est aujourd’hui, une GRANDE PUISSANCE dans tous les domaines pour qu’à la fin la détruire pour le plus grand plaisir des oxydés.

Comment on va appeler les oxydés qui ont endetté leurs populations, à coup des milliers de milliards de dollars, vendent à la découpe leurs propres pays et ses bijoux de famille. Ils détruisent l’agriculture, rationner l’eau, l’électricité, etc, détruire un à un tous les droits , mettent fins à leurs libertés de mouvement et liberté d’expression ?
Le pire, c’est que les lobotomisés croient dur comme fer les mensonges de ceux qui les ont traités, qu’ils ne sont rien.
 
Fakes news
Et la marmotte elle emballe le chocolat ?

@Yancine (agent officiel de propagande russe, Sputnik, RT, etc...)
Dans le genre collabo pro-Otan, y’a pas pire avec @Korozif , @Bjorn, @avatartine et j’en passe. On est surpris que bladi forum marocain est presque totalement trollé par des bas de plafond pro-USA !


Question : Comment peut-on être aussi inculte et facilement manipulable (et contrairement à une idée répandue ce n’est pas en bas socialement qu’on est forcément le plus naïf), pour avaler tout et n’importe quoi, sans faire la moindre recherche personnelle, sans se demander si on ne nous manipule pas tellement c’est énorme, le plus souvent ?
 

Moscou: l'accord céréalier est une façade pour l'exportation de produits vers les pays bien nourris​

10:26 26.05.2023 (Mis à jour: 11:47 26.05.2023)

L'initiative de la mer Noire s'est avérée être une façade pour l'exportation des céréales ukrainiennes vers les pays bien nourris, selon le ministère russe des Affaires étrangères.
La diplomatie russe a déploré le fait qu'en réalité, l'Initiative de la mer Noire s'est avérée différente de ce qui lui avait été présenté.

Ainsi, "en paroles ce paquet a été présenté comme visant à réduire les menaces à la sécurité alimentaire et à fournir une assistance aux pays nécessiteux d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine", a expliqué le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine.

"En réalité, il s'est avéré être une façade pour l'exportation commerciale de céréales ukrainiennes vers les pays les plus riches et nourris", a-t-il poursuivi pendant la XI Réunion internationale des hauts représentants en charge des questions de sécurité.
Il a ajouté que l'accord céréalier a finalement apporté "de super profits pour ceux qui ont acheté des terres arables ukrainiennes [...] des sociétés occidentales".

Les principaux bénéficiaires désignés​

Dressant le bilan de l'accord céréalier depuis son lancement, M.Verchinine a fait remarquer que sur 30,3 millions tonnes de céréales, "la part du lion des produits, à savoir 80%" s'est retrouvée dans les mains des pays à revenu élevé et à revenu intermédiaire supérieur, y compris l'UE (près de 40%).

"Les pays nécessiteux (Éthiopie, Yémen, Afghanistan, Soudan et Somalie) n'ont reçu que 722.000 tonnes, soit 2,5 % du fret", a-t-il fait savoir. "Cela n'empêche cependant pas les Occidentaux, avec le soutien de l'ONU, de reproduire hypocritement les thèses sur la sécurité alimentaire mondiale, la menace de famine et la non-prolifération de leurs sanctions sur la nourriture et les engrais."

Mémorandum Russie-Onu non respecté​

Le vice-ministre des Affaires étrangères a en outre souligné le non-respect du mémorandum Russie-Onu signé parallèlement à l'accord céréalier.
Ce dernier "a irrévocablement discrédité son sens humanitaire", d'après Sergueï Verchinine qui a rappelé que cinq problèmes entravant l'exportation agricole russe restaient non résolus.
Ce sont les conditions dont la partie russe exige le respect par la partie occidentale:
la reconnexion de Rosselkhozbank au système SWIFT,
la fourniture de pièces détachées,
le déblocage de la logistique de transport et des assurances,
la relance du pipeline d'ammoniac "Togliatti-Odessa",
de même que le dégel des avoirs des entreprises russes.
Le mois dernier, Moscou a averti que si ses demandes de reconnecter la Banque agricole russe à SWIFT et de relancer le pipeline n’étaient pas traitées, l’accord sur les céréales serait résilié après le 17 juillet…. Kiev vient d’apporter sa réponse : "L’attaque de sabotage contre le pipeline d’ammoniac Togliatti-Odessa est le deuxième acte majeur de terrorisme environnemental que Moscou a accusé Kiev d’avoir perpétré cette semaine, et la deuxième attaque de sabotage contre un pipeline majeur depuis septembre." et comme de bien entendu ce sera la Russie qui sera accusée de refuser d’exporter les céréales ukrainiennes…
Décidément, l'Ukraine un pays de gangsters !
 

Kiev essuie une défaite dans son offensive dans la région de Zaporojié, annonce la Défense russe​

18:06 08.06.2023 (Mis à jour: 18:30 08.06.2023)

L’armée russe a repoussé une attaque imprévue des forces de Kiev dans la région de Zaporojié, ce 8 juin, indique la Défense russe. Celles-ci ont perdu près de 350 militaires et une trentaine de chars dont trois Leopard en deux heures de combat.

Les troupes ukrainiennes ont essayé de percer la ligne de défense russe dans la matinée du 8 juin dans la région de Zaporojié, a annoncé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
Les détachements ennemis impliqués comptaient 1.500 soldats et 150 blindés, a-t-il précisé.
Avant de procéder aux actions sur le terrain, les forces de Kiev ont tiré sur des postes de commandement et sur l’arrière des unités russes, a expliqué de son côté le commandant en chef du groupement russe sur l'axe de Zaporojié, Alexandre Romantchouk.
Le renseignement russe a repéré à temps les troupes ennemies. L'aviation, l’artillerie et des armes antichars ont effectué plusieurs frappes.
 
1686247607415.png

⚡⚡⚡Pour la première fois, l'ennemi a lancé des chars Leopard 2A4 dans la percée lors de l'offensive sur le front de Zaporozhye
Les premiers tirs de cette guerre, qui ont confirmé l'introduction des chars allemands Leopard dans la bataille par l'ennemi.
La défaite des groupes blindés de l'OTAN des Forces armées ukrainiennes près d'Orekhov se poursuit.
Les combats les plus durs ne s'arrêtent pas.
Au moins 16 véhicules blindés de l'OTAN ont été détruits.
 
Bombarder des civils qui fuient les inondations, bravo les Russes ! on atteint les pires bassesses quelles ordures ! il paraît aussi qu'ils rackettent les civils ukrainiens pendant que les secours viennent d'Ukraine
Les Européens, abreuvés de coca, nourris de farine et vitrifiés par la propagande finiront bientôt par ressembler en tous points à leurs homologues états-uniens : ils seront défaits et vaincus …
Et à qui profite ce crime ?
 
Regarde la pièce jointe 358754

⚡⚡⚡Pour la première fois, l'ennemi a lancé des chars Leopard 2A4 dans la percée lors de l'offensive sur le front de Zaporozhye
Les premiers tirs de cette guerre, qui ont confirmé l'introduction des chars allemands Leopard dans la bataille par l'ennemi.
La défaite des groupes blindés de l'OTAN des Forces armées ukrainiennes près d'Orekhov se poursuit.
Les combats les plus durs ne s'arrêtent pas.
Au moins 16 véhicules blindés de l'OTAN ont été détruits.
Le régime de Kiev est tellement mené par des psychopathes qu’il attaque sans honte pour se faire laminer. En réalité, les psychopathes n’ont pas d’autre choix que de gagner ou s’effondrer, c’est dans leurs gènes donc ils mordent et s’y cassent les dents et pour finir “sans dents”, sobriquet qu’ils réservent à ceux qu’ils méprisent.

Ils veulent le Donbass parce qu’il est richement doté mais ils le veulent en soumettant ses habitants à la façon des psychopathes, en leur inculquant la haine des russophones alors qu’ils sont russophones. Qu’espéraient-ils sinon d’aboutir à une révolte suite à des persécutions ?
 
Sans le succès de la contre-offensive, le financement de l'Ukraine prendra fin - l'ancien secrétaire américain à la Défense Mark Esper.

Les États-Unis n'essaient même pas de cacher leur position sur le lien entre le soutien supplémentaire à l'Ukraine et les résultats de la contre-offensive.
Kiev ne pourra pas survivre sans une aiguille à sous occidentale, et donc la rhétorique occidentale ressemble à un ultimatum à Zelensky et à son entourage, qui n'ont pourtant pas pu résister plus longtemps à Washington et sont néanmoins passés à la contre-offensive.

Kiev essaie d'étouffer le fait que la contre-offensive a commencé afin d'éviter une baisse de moral due à des pertes élevées et à un manque de résultats visibles, mais cette technique ne fonctionne pas même sur le terrain intérieur, et plus encore dans l'ouest.

Note: Mark Esper parle même que les Etats Unis attendent de l'Ukraine un "retour sur investissement": terrible sort qui attend l'Ukraine, mais pouvait il en être autrement quand on sait comment les Etats Unis peuvent traiter leurs alliés les "plus proches".
 

Pièces jointes

  • video_2023-06-08_21-41-23.mp4
    4.6 MB · Affichages: 0
Dans le genre collabo pro-Otan, y’a pas pire avec @Korozif , @Bjorn, @avatartine et j’en passe. On est surpris que bladi forum marocain est presque totalement trollé par des bas de plafond pro-USA !


Question : Comment peut-on être aussi inculte et facilement manipulable (et contrairement à une idée répandue ce n’est pas en bas socialement qu’on est forcément le plus naïf), pour avaler tout et n’importe quoi, sans faire la moindre recherche personnelle, sans se demander si on ne nous manipule pas tellement c’est énorme, le plus souvent ?
c'est pas tant qu'il soit pro Etats Unis qui me dérange c'est qu'lls n'ont aucun contenu (le propre des trolls me semble t'il) et qu'ils défendent les bandéristes portant des tatouages neo nazis. S'ils sont réellement marocains alors je le sens comme une véritable honte.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Un cadeau pour ceux qui disaient ici que l'attentat du gazoduc nordstream était un inside job russe ( dans ce sens pas de soucis pour le complotisme).

Des dossiers secrets americains auraient fuités et apparemment il s'agirait d'un attentat ukrainien ( piloté avec la CIA a mon avis) pour couper le gaz à l'Europe et mettre la pression sur les européens.

C'était tellement évident avec du recul: à qui profite le crime... aux ukrainiens et aux americains, surement aux russes ni mêmes aux européens qui sont les chiens des americains.

Une gifle dans la gueule de ceux qui sacralisent la propagande occidentale anti-russe:

 
‼️🔥🔥🔥Les premiers chars Leopard en flammes et abandonnés par les Forces armées ukrainiennes lors de "l'assaut de la viande" sur le front de Zaporozhye
L'ennemi a lancé du matériel d'abattage sur un front très bien fortifié avec nos fidèles combattants sous contrat, qui pendant une demi-journée ont repoussé les attaques des véhicules blindés de l'OTAN sous un feu massif
 

Pièces jointes

  • Уничтожение_техники_ВСУ_на_Запарожском_направлении_online_video.mp4
    29.8 MB · Affichages: 0
1686283286366.png
Les forces ukrainiennes font face à une "résistance féroce" et subissent des pertes lors d'attaques contre des positions russes.

CNN

"Les forces ukrainiennes ont subi des pertes en équipement lourd et en soldats alors qu'elles font face à une résistance plus forte que prévu des forces russes lors de leur première tentative de percer les lignes russes.

Les pertes des véhicules blindés de transport de troupes fournis par les États-Unis sont "significatives
"

Bon..Si même CNN en parle...C'est que les otanokieviens galèrent vraiment...

ZAPAROZHIE. La situation à 18h00 (heure de Moscou). 08.06.23

Au cours des 17 dernières heures, le 291e régiment, une partie des unités du 70e régiment, ainsi que des unités des 45e et 22e brigades des forces spéciales, ont fermement repoussé les attaques des otanokieviens.

Les meilleures unités ukrainiennes ont pris d'assaut les positions d'un seul régiment russe pendant presque une journée et ne peuvent rien y faire.

Attaque après attaque, et ce depuis presque 17 heures non-stop. Le régiment russe tient fermement et ne recule pas. De plus, Les Russes mènent des contre-attaques pour déloger les ukronazis qui avaient réussi à atteindre les tranchées.

Bravo les gars !!!

Source données : Y. Podalyaka

Selon des sources ukrainiennes citées par Iouri Podoliaka, les hôpitaux de Dnepropetrovsk, Kharkov et Zaporojié débordent de blessés. C'est un des résultats les plus visibles de la contre-offensive de Zelensky. Dans ces régions et ailleurs sont lancés des appels au don de sang. Les pertes (morts et blessés) dépasseraient les 1000 par jours, côté ukrainien. La progression ukrainienne est à peu près nulle : presque partout où ils ont grapillé quelques centaines de mètres, les Russes contre-attaquent et forcent les Ukrainiens à abandonner des gains minuscules acquis par de très lourdes pertes.
Les stratèges de l'OTAN espéraient que les soldats Russes paniqueraient. Cela n'est pas le cas, ils résistent avec beaucoup de courage, face à un ennemi qui est localement bien plus nombreux.
Ils semblent aussi ne pas avoir pris la mesure du problèmes des champs de mines : les blindés ukrainiens sont obligés de se suivre dans d'étroits couloirs qui en font de bonnes cibles pour l'artillerie russe. L'échec de ce début de contre-offensive est aussi le résultat de plusieurs autres facteurs :
  • les frappes russes sur le matériel et les munitions dans les mois qui ont précédés : Kiev n'a pas autant de matériel qu'il voulait, mais il n'a pas le choix. Comme vu précédemment, ils doivent montrer un résultat.
  • le brouillage du GPS (https://t.me/ukr_leaks_fr/2414), qui empêche les HIMARS de fonctionner avec leur précision normale : si le missile tombe 10 mètres à côté d'un bunker, ce n'est pas du tout le même effet que s'il tombe dessus.
  • probablement aussi : le brouillage des drones. On attendait un déluge de millier de drones, il n'a pas eu lieu.
Ce n'est pas fini. Les vagues d'Ukrainiens se suivent presque sans interruption. Mais la résistance des soldats russes, ces 3 derniers jours, est déjà historique. Les médias ukrainiens sont pour l'essentiels tétanisés. Admettre que l'offensive a commencé et qu'elle n'a aucun résultat fera très mal au moral des troupes ukrainiennes.
 
Taiwan News a publié une interview d’un mercenaire taïwanais qui a participé aux hostilités aux côtés de l’armée ukrainienne. Le soldat a décrit comment les forces armées russes ont détruit son peloton à deux reprises. Les pertes se sont élevées à plus de 50%.


Un mercenaire taïwanais, qui a participé à des actions de combat dans les rangs des FAU, a déclaré que son peloton avait été presque entièrement détruit à deux reprises, écrit Taiwan News.


«Notre section a été presque entièrement détruite à deux reprises. Je suis le seul chanceux de notre équipe à ne pas avoir été blessé», a-t-il déclaré.


L’intensité des combats dans la zone où il se trouvait (le lieu exact n’est pas mentionné) n’était pas très élevée. Mais son unité a subi 50% de pertes et 20% de sa section a été tuée au combat.


«Beaucoup de ceux qui voulaient vivre l’excitation de la guerre ont perdu leur enthousiasme. Il ne s’agit pas d’une armée moderne de l’OTAN dotée d’une logistique et d’un soutien solides», a déclaré le journaliste.


source : News Front
 
“Du bon matos allemand, pour les ferrailleurs


”L’armée russe a montré la défaite de l’avancée de la colonne de “Léopards” et d’autres équipements de l’OTAN sur le front de Zaporozhye (VIDEO) 08.06.2023 – 19:04


https://rusvesna.su/news/1686240268


L’armée russe a montré la défaite de l’avancée de la colonne de chars Leopard et d’autres équipements de l’OTAN sur le front de Zaporozhye.


Des images de chars allemands brûlant dans la steppe de Zaporizhzhya sont certainement examinées attentivement en Europe.


Comme l’a rapporté Russkaya Vesna, le propagandiste russophobe allemand Julian Röpke de Bild a déclaré aujourd’hui que l’offensive des forces armées ukrainiennes avait commencé, mais pour une raison quelconque, il n’a pas montré comment les véhicules blindés allemands étaient en feu.


<<<<<<<


L’armée russe a montré la défaite de l’avancée de la colonne Leopard et d’autres équipements de l’OTAN sur le front de Zaporozhye

http://t.me/RVvoenkor (vidéo)


 
Dans le genre collabo pro-Otan, y’a pas pire avec @Korozif , @Bjorn, @avatartine et j’en passe. On est surpris que bladi forum marocain est presque totalement trollé par des bas de plafond pro-USA !


Question : Comment peut-on être aussi inculte et facilement manipulable (et contrairement à une idée répandue ce n’est pas en bas socialement qu’on est forcément le plus naïf), pour avaler tout et n’importe quoi, sans faire la moindre recherche personnelle, sans se demander si on ne nous manipule pas tellement c’est énorme, le plus souvent ?
FAKES NEWS

Technique propagandiste de retournement des griefs
Les seuls qui trollent ce forum de toute la propagande russe en non-stop ( suffit de compter le nombre de messages hallucinants )
sont :
@Yancine *
@bedji *
Et éventuellement @morjani dont je n'arrive pas vraiment à savoir si il est un convaincu zélé ( et c'est son droit) ou bien si il est complétement manipulé par la propagande russe
* propagandistes officiels du gouvernement russe, de Sputnik et RT , médias propagandistes interdits dans de nombreux pays suite à l'invasion brutale de l'Ukraine en février 2022.

Par ailleurs être opposé à l'invasion russe de l'Ukraine et dénoncer votre forcing propagandiste russe ( les russes ils sont gentils, ils se défendent, c'est les plus forts du monde, quand un soldat russe meure c'est qu'il a tué 50 ukrainiens, les russes ont déjà détruits 2x plus d'hélicoptères et d'avions que l'Ukraine n'en a jamais possédé, la Vaillante Russie affronte le Méchant occident seule et courageuse, etc...)
Ce n'est pas être pro-OTAN ou pro-USA ( on te l'a déjà expliqué)

Au fait n'utilise pas le mot "inculte", jusqu'ici à part des copié collé sans prise de recul je n'ai pas vu beaucoup de réflexions indépendantes et réfléchies de votre part.

Au fait tu savais que le Moksva n'a pas coulé ?
En fait c'est un nouveau prototype russe de croiseur fluvial furtif sous marin armée de missiles anti-barrage.

Au fait j'ai rien contre le fait que tu me tags "bof" avec tes amis et multi-comptes, mais n'en fais pas trop, je vais finir par croire que tu es amoureux de moi et ça va faire un scandale LGBTQIMJHGFTY ++++ de plus. ( y en a 2/3 qui vont faire un infarctus et tu vas perdre des alliés )

PS : excuse moi de pas troller assez ( je ne peux hélas que répondre à 1 message pour 1 centaine que tes camarades et toi postez si "modérément et respectueusement sur ce forum)

Bisous là où tu sais
 
Haut