Que signifie "al coran"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je connais l’histoire de Carolus Magnus tres bien meme !!!!
connais tu seulement l'histoire des fosses Carolines ....ça te donneras une idée de la vitesse des voyages a l'epoque !!!!
tu te noies mon pauvre ...tu ne sais pas de quoi tu parles !
c'est pas frequent un tel niveaux d'ignaredise !!
rome contre chine c'est possible ou pas ?
 
je connais l’histoire de Carolus Magnus tres bien meme !!!!
connais tu seulement l'histoire des fosses Carolines ....ça te donneras une idée de la vitesse des voyages a l'epoque !!!!
tu te noies mon pauvre ...tu ne sais pas de quoi tu parles !
c'est pas frequent un tel niveaux d'ignaredise !!

bon karl c'est un français ou un allemand au final ??
 
@iesta, franchement tu as certainement raison donc commence par répondre à ça :
j'y ai repondu ...des monuments romains il y en a la pelle !! je te donne le choix ce qui scientifiquement est la meilleurs reponse !
1 monument c'est eventuellement contestable ..des dizaines y a plus de doute possible !!
 
dans tout l'empire Romain ...tu es nul aussi en architecture ??
tu ne fait pas la difference entre architecture Romaine et architecture d'influence Romaine ???

t'es une rigolote toi ! depuis ce matin on te dit que l'architecture romaine n'existait pas dans la Rome actuel avant le 13ème siécle !

donc comment ils ont fait , il se sont baser sur leur imagination ou sur une prophétie ??
 
t'es une rigolote toi ! depuis ce matin on te dit que l'architecture romaine n'existait pas dans la Rome actuel avant le 13ème siécle !

donc comment ils ont fait , il se sont baser sur leur imagination ??
tu n'y connais rien en architecture ..comment peux tu en parler ??
cite moi des civilisations qui on fait une utilisation aussi parfaite de la voûte et de l'arche ??
cite moi des civilisations qui ont fait une telle utilisation du beton ??
avant les Romains ils n'y en a aucunes ...enfin cherches quand meme !!
 
tu n'y connais rien en architecture ..comment peux tu en parler ??
cite moi des civilisations qui on fait une utilisation aussi parfaite de la voûte et de l'arche ??
cite moi des civilisations qui ont fait une telle utilisation du beton ??
avant les Romains ils n'y en a aucunes ...enfin cherches quand meme !!

tu peux nous montrer les voûtes et les arches antique de Rome ?? ou c'est uniquement dans tes rêves qu'il faut chercher ??
 
Salam IbnouCid,

Sur un site donnant les occurences employer dans le coran, je trouve de tout sauf qaf ra wa...

Qaf ra ba... ya, noun, sin, Chine, dale... mais pas de wa.

Mais admettont que ce soit le site qui se trompe, est ce que cette racine existe dans la langue arabe? Et que veux t'elle dire surtout ( son sens ) ?

D'une première part, il apparait que tu as raison :
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/ثلاث+قروء/

Tu as aussi peut être raison quand tu dis que ce mot, du coup, jette le doute sur le vrai sens de قرأ

Cependant, le mot قرو existe bien :
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/قرو/

Et, l'un des pluriels est surprenant : أقْراء
De quoi jeter un peu plus le doute...C'est intéressant.

Mais je ne sais pas quoi en conclure... As tu une idée du sens premier de قرأ
?
 
tu peux nous montrer les voûtes et les arches antique de Rome ?? ou c'est uniquement dans tes rêves qu'il faut chercher ??
tu prends le Colisée chef d'oeuvre d’utilisation des voûtes, des arches et du béton !!
et de me dis pas qu'il est du XIIIemes siecles !!
la documentation sur ce monument est telle !!
 
Non.

Un monument antérieur au 13ème siècle qui témoigne de la Rome d'Italie avant le 13ème siècle. Pas une page Wikipédia avec des centaines de monuments éparpillés un peu partout dans le monde.

Je ne comprends pas bien l'idée derrière ca ... Il n'y a aucun monument romain qui soit antérieur au 13éme siècle ?
Pourquoi le 13éme siecle ..? Ils avaient pas trop le temps de s'occuper à faire des monuments à ce moment là ... C'était la guerre des seigneuries en "Italie" (ce qui deviendra l'Italie d'aujourd'hui), et les luttes d'influence avec le "saint empire germanique" et le pontife de l'époque ...
 
tu prends le Colisée chef d'oeuvre d’utilisation des voûtes, des arches et du béton !!
et de me dis pas qu'il est du XIIIemes siecles !!
la documentation sur ce monument est telle !!
heu , t'es pas au courant que ce n'était pas sa forme initial ?? tu viens de te réveiller ??
 
Je ne comprends pas bien l'idée derrière ca ... Il n'y a aucun monument romain qui soit antérieur au 13éme siècle ?
Pourquoi le 13éme siecle ..? Ils avaient pas trop le temps de s'occuper à faire des monuments à ce moment là ... C'était la guerre des seigneuries en "Italie" (ce qui deviendra l'Italie d'aujourd'hui), et les luttes d'influence avec le "saint empire germanique" et le pontife de l'époque ...

en fait au 13 ème c'est la nouvelle carte du monde qui apparaît et l'histoire qui disparaît ...

par exemple c'est aussi au 13ème siécle qu’apparaît pour la premiere fois mekka dans le désert d'arabie ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas dis que KTAB ne signifie pas ECRIRE mais à la base ce mot ne veut pas dire ça ! ;)
Il a pris un autre sens, c'est comme quand tu dis fais tourné une garo ça veut pas dire que tu dois faire tourner une cigarette autour de ta tête, mais de me la passer...

Et bhein KTAB c'est la même chose à la base ce mot veut dire autre chose mais quoi ? :rolleyes:


livre?
 
en fait au 13 ème c'est la nouvelle carte du monde qui apparaît et l'histoire qui disparaît ...

par exemple c'est aussi au 13ème siécle qu’apparaît pour la premiere fois mekka dans le désert d'arabie ...

Si je comprends bien : La Rome Antique n'a pas existé, ou était d'influence moindre à ce que l'on croit, et puis au 13eme siècle, les "italiens" ont sur-glorifié leur passé ?

Si tu parles de Mekka, ca veut dire qu'il y a eu une redistribution des "cartes", des pouvoirs et des territoires ? (à la Yalta)
 
Je ne comprends pas bien l'idée derrière ca ... Il n'y a aucun monument romain qui soit antérieur au 13éme siècle ?
Pourquoi le 13éme siecle ..? Ils avaient pas trop le temps de s'occuper à faire des monuments à ce moment là ... C'était la guerre des seigneuries en "Italie" (ce qui deviendra l'Italie d'aujourd'hui), et les luttes d'influence avec le "saint empire germanique" et le pontife de l'époque ...

En fait moi j'encourage juste @iesta à attaquer la théorie de @nicky32. Je ne soutiens pas personnellement cette histoire de 13ème siècle.
 
en fait au 13 ème c'est la nouvelle carte du monde qui apparaît et l'histoire qui disparaît ...

par exemple c'est aussi au 13ème siécle qu’apparaît pour la premiere fois mekka dans le désert d'arabie ...

Alors qu'est-ce qui s'est passé de si important au 13ème siècle que le monde en a été chamboulé ?
 
Si je comprends bien : La Rome Antique n'a pas existé, ou était d'influence moindre à ce que l'on croit, et puis au 13eme siècle, les "italiens" ont sur-glorifié leur passé ?

Si tu parles de Mekka, ca veut dire qu'il y a eu une redistribution des "cartes", des pouvoirs et des territoires ? (à la Yalta)
la Rome antique a bien existé... mais dans une autre partie du monde, là où les vestiges ne manquent pas ...
 
Dernière édition:
Alors qu'est-ce qui s'est passé de si important au 13ème siècle que le monde en a été chamboulé ?

on a effacer la carte originel pour en créer une plus grande et dispatcher tout les noms des grandes cités états et de les placer dans d'autre partie du monde ...

regarde Thèbes par exemple , tu le retrouve dans trois lieux différent, mais un seul est historique et rempli de vestige a faire tourner toute les tètes ...

Hérodote parle de cité historique ! pas de trou perdu du monde avec des vestiges minable et daté tardivement par rapport aux récits ...
 
tu prends le Colisée chef d'oeuvre d’utilisation des voûtes, des arches et du béton !!
et de me dis pas qu'il est du XIIIemes siecles !!
la documentation sur ce monument est telle !!
Sa construction, juste à l'est du Forum Romain, a commencé entre 70 et 72 ap. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96)1. Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavii) des deux empereurs Vespasien et Titus.

t'appelle ça antique ?? punaise mais on doit parler quelle langue avec toi ??

La fondation de Rome décrit les aspects historiques de la naissance de la ville de Rome au cours du viiie siècle av. J.-C.Les recherches historiques et archéologiques récentes renouvellent la représentation de l'origine de la ville et mettent souvent à mal le récit traditionnel que les auteurs antiques en ont laissé.

c'est quoi ce bins ?? ils étaient trop occupé a gérer leur empire qu'ils n'ont jamais penser a construire au moins leur cité pour pouvoir dormir tranquille ? ??
 
ah oui le truc marrant aussi ...

rome c'est un trou perdu sans aucune architecture et l'égypte c'est des dizaine de cité état plus fortes les unes que les autres ... et au final ils sont tous sous la tutelle de rome et devienne l'empire de rome ...

franchement c'est pire que touché 100 fois de suite le jackpot ... et le pire du pire c'est qu'il n'y a aucune mise au départ, même pas un centime ...rien nada !
 
on a effacer la carte originel pour en créer une plus grande et dispatcher tout les noms des grandes cités états et de les placer dans d'autre partie du monde ...

regarde Thèbes par exemple , tu le retrouve dans trois lieux différent, mais un seul est historique et rempli de vestige a faire tourner toute les tètes ...

Hérodote parle de cité historique ! pas de trou perdu du monde avec des vestiges minable et daté tardivement par rapport aux récits ...

Là tu m'expliques les conséquences d'une chose. C'est pas un mec qui s'appelait Mouloud au 13ème siècle qui s'est dit un jour sur un coup de tête "tiens je vais créer une fausse carte lol"... Ça découlerait forcément d'un événement d'envergure si c'était effectivement le cas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut