Que signifie "al coran"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ah oui le truc marrant aussi ...

rome c'est un trou perdu sans aucune architecture et l'égypte c'est des dizaine de cité état plus fortes les unes que les autres ... et au final ils sont tous sous la tutelle de rome et devienne l'empire de rome ...

franchement c'est pire que touché 100 fois de suite le jackpot ... et le pire du pire c'est qu'il n'y a aucune mise au départ, même pas un centime ...rien nada !
tu n'as aucun sens de l'histoire !
les details que tu oublies ..les Romains au moment de la conquete de l'Egypte avaient une armée ultra disciplinée a la pointe de la technologie de l'epoque !
a cette epoque l'Egypte n'etait que l'ombre d'elle meme, Alexandre et les Grecs l'avaient mise a genou !
 
tu n'as aucun sens de l'histoire !
les details que tu oublies ..les Romains au moment de la conquete de l'Egypte avaient une armée ultra disciplinée a la pointe de la technologie de l'epoque !
a cette epoque l'Egypte n'etait que l'ombre d'elle meme, Alexandre et les Grecs l'avaient mise a genou !

détrompe toi , je ne renie pas l'histoire je dis que les protagonistes ne sont pas ceux qu'on nous a présenté !

t'a rien à Rome avant le 1er siécle , donc par d'armée, pas de cité etc ...

mais j'avoue que je n'ai pas apporté assez de preuve pour t'en convaincre, mis a part que j'ai simplement voulu ébranler ta vision de l'histoire ...

je prépare une carte et ensuite on en rediscutera tous ensemble ...
 
détrompe toi , je ne renie pas l'histoire je dis que les protagonistes ne sont pas ceux qu'on nous a présenté !

t'a rien à Rome avant le 1er siécle , donc par d'armée, pas de cité etc ...

mais j'avoue que je n'ai pas apporté assez de preuve pour t'en convaincre, mis a part que j'ai simplement voulu ébranler ta vision de l'histoire ...

je prépare une carte et ensuite on en rediscutera tous ensemble ...
oui donc Brennus n'a jamais pillé Rome selon toi !!
mais tres fort le type parce que convaincre les tribus Sénones de faire 1500 kilometres pour pillé une ville qui selon toi n'existe pas au IVemes av JC ......!!!
 
oui donc Brennus n'a jamais pillé Rome selon toi !!
mais tres fort le type parce que convaincre les tribus Sénones de faire 1500 kilometres pour pillé une ville qui selon toi n'existe pas au IVemes av JC ......!!!

la ville a existé et existe encore mais ce n'est pas celle qu'on nous présente comme l'officiel ...

personne ne fait 1500 km pour combattre ou pour aller prendre un verre ...

c'est comme pour la route de la soie ! quel intéret de faire 8000 km pour si peu de marchandise ? encore s'il s'agissait de plusieurs containaire genre 500 ou un millier ou plus , mais là non, juste une petite caravane ! tu pense vraiment que ce soit possible de travailler a perte à ce point juste pour faire plaisir à un cartographe qui ne sais pas de qui il parle ??

alors vas y fait le calcul par toi même et dis nous quel somme il faut pour le trajet aller retour et quel serait le gain avec si peu de marchandise ; merci d'avance !
 
la ville a existé et existe encore mais ce n'est pas celle qu'on nous présente comme l'officiel ...

personne ne fait 1500 km pour combattre ou pour aller prendre un verre ...

c'est comme pour la route de la soie ! quel intéret de faire 8000 km pour si peu de marchandise ? encore s'il s'agissait de plusieurs containaire genre 500 ou un millier ou plus , mais là non, juste une petite caravane ! tu pense vraiment que ce soit possible de travailler a perte à ce point juste pour faire plaisir à un cartographe qui ne sais pas de qui il parle ??

alors vas y fait le calcul par toi même et dis nous quel somme il faut pour le trajet aller retour et quel serait le gain avec si peu de marchandise ; merci d'avance !

8000km c'est environ 10 mois aller-retour. Faut voir si la vente de la soie et autres produits permettait de vivre 10 mois minimum... Si c'est le cas alors c'est tout à fait plausible.
 
Dernière édition:
la ville a existé et existe encore mais ce n'est pas celle qu'on nous présente comme l'officiel ...

personne ne fait 1500 km pour combattre ou pour aller prendre un verre ...

c'est comme pour la route de la soie ! quel intéret de faire 8000 km pour si peu de marchandise ? encore s'il s'agissait de plusieurs containaire genre 500 ou un millier ou plus , mais là non, juste une petite caravane ! tu pense vraiment que ce soit possible de travailler a perte à ce point juste pour faire plaisir à un cartographe qui ne sais pas de qui il parle ??

alors vas y fait le calcul par toi même et dis nous quel somme il faut pour le trajet aller retour et quel serait le gain avec si peu de marchandise ; merci d'avance !
donc dis nous ou est la vrai Rome ..mais aussi Lugdudum, Boutæ, Cosedia, Ligedia ..villes connus au temps de Rome!!!!
 
donc dis nous ou est la vrai Rome ..mais aussi Lugdudum, Boutæ, Cosedia, Ligedia ..villes connus au temps de Rome!!!!
commence par chercher la Perse pour voir si elle ressemble a celle des récits ...

regarde par exemple xerces et demande toi ou aurait pu vivre son armée... sans compter l'or en abondance ...
 
donc dis nous ou est la vrai Rome ..mais aussi Lugdudum, Boutæ, Cosedia, Ligedia ..villes connus au temps de Rome!!!!

pour le moment contente toi de comprendre que c'est impossible que ce soit ce terrain vague qu'on aurait pu appeller rome dans l'antiquité ... n'oublie pas que des philosophe en parle et que ce ne sont pas des paroles en l'air vu le reste de leur science ...

et dis nous si la route de la soie est vraiment celle qu'on croit aujourd'hui en nous démontrant la viabilité d'un tel commerce ...
 

Slavanitch

la terre est plate
il y a des vestiges mais est ce que ça ressemble a ceux dont parle les récits ...

dans mon village aussi il y a des vestiges ...

C'est un monde qui a disparu
Pillé détruit brûlé
Population déplacés pogroms

Il ne reste que quelques tours rigides qui finiront par se fissurer et s'écrouler
 
Donc tu remet en question l'existence de l'Empire romain et l'Empire perse ?

La route de la soie n'a jamais existé aussi ?

Seule l'Égypte fut :D
ben non, ne te hate pas dans de fausses conclusions ...

je ne remet pas du tout en question l'empire perse et l'empire romain et la route de la soie ...

je dis simplement que les cartes de l'antiquité n'ont aucun rapport avec celle qu'on a aujourd'hui ...
 
alors quoi doit a la Mesopotamie énormément de choses ....bien plus que l'Egypte n'a apporté !!

même la Mésopotamie n'est pas celle d'origine ...

bon dis nous quel serait le bénéfice de faire 8000 km allé et 8000 km retour avec la nourriture pour les chevaux et le personnel et quelle quantité il faudrait pour que ce soit rentable ?

et aussi qui assurait la sécurité sur cette longue route... parce qu'avec des bien précieux sans garde du corps ou plutôt une armée qui assurent la sécurité qui pourrait songé a faire un si long voyage.

répond juste à cette question sans chercher a te cacher derrière une blague ou autre subtilité qui te donnerais l'occasion de changer de sujet ...

soit honnête avec moi stp ...
 

Slavanitch

la terre est plate
ben non, ne te hate pas dans de fausses conclusions ...

je ne remet pas du tout en question l'empire perse et l'empire romain et la route de la soie ...

je dis simplement que les cartes de l'antiquité n'ont aucun rapport avec celle qu'on a aujourd'hui ...

Donc Rome selon toi ne se trouvait pas a Rome capitale de l'Italie ?

Donc ou se trouvait elle ?
Ou sont les vestiges et le palace de Jules Cesare ?
 

Nada90

Bladinaute averti
La Sagesse Divine a voulu que le miracle soit que le dernier des Prophetes/Messagers SAAWS ne sache ni lire ni ecrire, que la Parole Divine soit LUE (Al Qoran) au Messager (saaws) d'Allah swt. et que la religion d'Allah swt soit propagee sur toute la planete par divers moyens.
 

Slavanitch

la terre est plate
La Sagesse Divine a voulu que le miracle soit que le dernier des Prophetes/Messagers SAAWS ne sache ni lire ni ecrire, que la Parole Divine soit LUE (Al Qoran) au Messager (saaws) d'Allah swt. et que la religion d'Allah swt soit propagee sur toute la planete par divers moyens.

Soubhanallah quelle grandeur :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut