Que sont donc "les noms que dieu a enseignés à adam?

c'était un hoax ... il n'y a aucun lien et ton texte ne se retrouve que sur bladi et forum algerie ...

c'est moi qui l'a fait sur forum algerie et aussi sur forum religion
mais je n'ai rien inventé et je jure que je l'avais copié tel quel d'un site

recherchez dans des sources anglophones, souvant ils ont plus de sources
je jure que je ne l'ai pas inventé, tu diras jurer n'est pas une preuve, c'est ce que je peux dire, paix
 
c'est moi qui l'a fait sur forum algerie et aussi sur forum religion
mais je n'ai rien inventé et je jure que je l'avais copié tel quel d'un site

recherchez dans des sources anglophones, souvant ils ont plus de sources
je jure que je ne l'ai pas inventé, tu diras jurer n'est pas une preuve, c'est ce que je peux dire, paix

sur quel site tu l'as vu ?
 

Amir45

Prince du 45
Salam aleykoum!
Comme le dit l'entête, et de certain avis selon lequel c'était les noms de toute chose que Dieu a enseignés à Adam (certains commentateurs pensent que cela concerne toute chose existant à ce moment là, d'autres que cela englobe jusqu'aux choses qui n'avaient pas encore été inventées mais allaient l'être dans l'intervalle entre ce moment et la fin du monde : ces deux avis sont relatés dans Qassas ul-qur'ân, 1/28-29). Certains commentateurs pensent que la formule "tous les noms" englobe également toutes les langues, que Adam connaissait donc (al-Qurtubî et ar-Râzî ont donné préférence à cet avis : cf. Tafsîr ul-Qurtubî et Tafsîr ur-Râzî). Cette position se marie avec l'avis selon lequel toutes les langues humaines sont tawqîfiyya (Mukhtassar as-sawâ'iq ul-mursala, p. 384)
D'autre part commentative qui explique certain donner selon lequel il est possible d'appréhender dans un sens relatif le terme "tous" dans la phrase "Dieu enseigna à Adam tous les noms" / "le nom de toute chose" : il ne s'agit alors pas des noms de toutes les choses devant exister jusqu'à la fin du monde ; il ne s'agit ni même forcément de toutes les choses existant alors non seulement sur Terre mais en n'importe quel lieu. Cette posture va de pair avec l'avis qui dit que ce ne sont pas toutes les langues humaines qui sont tawqîfiyya mais seulement la catégorie générale de la langue humaine...

Cette relativisation de la formule "toute chose" paraîtra peut-être étrange à des littéralistes ("zâhirî"). Pourtant d'autres textes existent aussi où cette formule "toute chose" (à propos d'un tout autre sujet) est à appréhender dans un sens relatif ..!
Et l'un des commentaires dit que ce que Adam avait alors appris était les noms de "tout ce qui a été créé sur Terre" (cité dans Tafsîr ul-Qurtubî, et également dans Fat'h ul-bârî 8/201).

D'où ce que je souhetrai comprendre par ce sujet, est que si Adam(as) a apprit le nom de toute chose d'avant Et d'après jusqu'à la fin du temps, est ce que le nom du prophète Mohammad(psbl) lui a été enseigner??

Qu'Allah nous facilite la bonne comprehention...

Wallâhu A'lam

Dieu a enseignés à Adam - pbsl - les nom de tout chose, en outre l'Homme à la capacité de découvrir en lui tous les Noms, insufflés par Dieu et qui contiennent la création entière avec ses contradictions et ses complémentarités, telles que le bien, le mal, la beauté, la laideur. Chaque Nom est la clef d’une connaissance, d’une science. Dieu a ainsi appris à Adam la Connaissance qui concerne toute la création.

Wa Allahu Ahlem
 
The translation was documented in the following newspapers:

1. Weekly-Mirror: UK, 28/12/53
2. Star of Britain: London, 1/54
3. Manchester Sunlight: Manchester, 23/1/54
4. London Weekly Mirror: 1/2/54
5. Bathrah Najaf: Iraq, 2/2/54
6. Al-Huda: Cairo, 31/3/54
c'est un hoax mais l'inscription à du être trouvée ailleurs ... car elle peut très bien existé ... mais pas a kiev ...
 
Dieu a enseignés à Adam - pbsl - les nom de tout chose, en outre l'Homme à la capacité de découvrir en lui tous les Noms, insufflés par Dieu et qui contiennent la création entière avec ses contradictions et ses complémentarités, telles que le bien, le mal, la beauté, la laideur. Chaque Nom est la clef d’une connaissance, d’une science. Dieu a ainsi appris à Adam la Connaissance qui concerne toute la création.

Wa Allahu Ahlem
ben tu ne sais rien et tu dis n'importe quoi puisque tu ne sais même pas quand a été créé adam ...

pourquoi tu ne demande pas et surtout pourquoi tu ne te moques pas de tes maîtres qui ne savent pas et qui t'enseignent l'ignorance ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
tu as dis qu'il est au musée de moscou ...
La feuille d'Ibrahim(as) <le morceau de bois>, il existe en vérité et je l'ais même lue,et a Moscou,ces juif veulent le disparaître pour plusieurs cause comme tel de tlemsani d'où la raison?..c'est emphartistes,ces dirigent scientifique égarés, ces maître de l'enseignement de secte égarés...etc ferons d'objet complémentaire ou + au nombre donner par la mere des livre...etc (voici en exemple son calcule qui conclu tous..)..!
Nespa la confusion galvanisée dans la conaissence de cause mon cher tlemsani..??
 
La feuille d'Ibrahim(as) <le morceau de bois>, il existe en vérité et je l'ais même lue,et a Moscou,ces juif veulent le disparaître pour plusieurs cause comme tel de tlemsani d'où la raison?..c'est emphartistes,ces dirigent scientifique égarés, ces maître de l'enseignement de secte égarés...etc ferons d'objet complémentaire ou + au nombre donner par la mere des livre...etc (voici en exemple son calcule qui conclu tous..)..!
Nespa la confusion galvanisée dans la conaissence de cause mon cher tlemsani..??

Il y'a un complot entre les Saouds charlatans et les sionistes pour cacher au monde que la vérité est avec Mohammed et sa Famille. Ainsi le wahhabisme a pretendu etre sunnite et combat le chiisme pour cacher les vérités
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Dieu a enseignés à Adam - pbsl - les nom de tout chose, en outre l'Homme à la capacité de découvrir en lui tous les Noms, insufflés par Dieu et qui contiennent la création entière avec ses contradictions et ses complémentarités, telles que le bien, le mal, la beauté, la laideur. Chaque Nom est la clef d’une connaissance, d’une science. Dieu a ainsi appris à Adam la Connaissance qui concerne toute la création.

Wa Allahu Ahlem
Na'am ya akhy! C'est lui(Allah) qui conaît tous..!
Et raison de plus qu'il(allah) nous a donnés 1 certain niveau d'utilisé la matière grise(cerveau) 1/4.., pour ne pas indexé les surdoué apelé geni qui en dépasse +1 a 1,75/4 de ce dont localiser chez le kalif formé a l'image de son créateur...tu comprend ce que je veu dir...?
Alors ceci n'explique pas sa position (comme tu défini) dans son enseignement....
Allahu musta'an
 
Na'am ya akhy! C'est lui(Allah) qui conaît tous..!
Et raison de plus qu'il(allah) nous a donnés 1 certain niveau d'utilisé la matière grise(cerveau) 1/4.., pour ne pas indexé les surdoué apelé geni qui en dépasse +1 a 1,75/4 de ce dont localiser chez le kalif formé a l'image de son créateur...tu comprend ce que je veu dir...?
Alors ceci n'explique pas sa position (comme tu défini) dans son enseignement....
Allahu musta'an

Le khalife dont parle le coran est ALI ni plus ni moins
ALLAH l'a imposé et LE MESSAGER a dit que c'est lui

ceux qui acceptent sont comme des anges
ceux qui refusent et suivent abou bakr et omar sont comme iblis

Ps, énormément de dit sunnites suivent ALI
il n y'a que les extremistes qui suivent les politiciens et defendent leurs erreurs
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
ben tu ne sais rien et tu dis n'importe quoi puisque tu ne sais même pas quand a été créé adam ...

pourquoi tu ne demande pas et surtout pourquoi tu ne te moques pas de tes maîtres qui ne savent pas et qui t'enseignent l'ignorance ?
Toybî ya akhy, toi qui peut nous apporté une lumière, tafadol mash'kurin!! Fait nous par de ta science.......inshallah
 

absent

لا إله إلا هو
salam alaykoum
Quand tu parle de la majorité des ulémas tu parle de quel ulémas
Aleykum salam. La majorité d'entre ceux qui ont écrit sur le sujet. Surtout, cette pratique s'avère absente chez le Prophète (aleyhissalam) et les Sahaba (radiyallahu anhum ajma'in). A chaque salat nous disons bien "Nous n'implorons d'aide que de de Toi". On ment ? (Estaghfirullah)

Wallahu a'lam.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Le khalife dont parle le coran est ALI ni plus ni moins
ALLAH l'a imposé et LE MESSAGER a dit que c'est lui

ceux qui acceptent sont comme des anges
ceux qui refusent et suivent abou bakr et omar sont comme iblis

Ps, énormément de dit sunnites suivent ALI
il n y'a que les extremistes qui suivent les politiciens et defendent leurs erreurs
Mon Dieu!!!!!!!
D'où tu vien toi????
A tu appris l'islam où??
Pardon va,tu demande a ton maître de t'apprendre uniquement le tawhid et la sounate de raçoulalah, en ce qui conserne le reste(jurisprudence,science,tafsir ou fatwa...etc) laisse tombé et confie toi sur ton aqida haqq..! Ok?
Qu'Allah nous donne bonne comprehention!
Salamul aleykoum
 

Amir45

Prince du 45
ben tu ne sais rien et tu dis n'importe quoi puisque tu ne sais même pas quand a été créé adam ...

pourquoi tu ne demande pas et surtout pourquoi tu ne te moques pas de tes maîtres qui ne savent pas et qui t'enseignent l'ignorance ?
Calme toi... nan tu sais quoi il est tard va dormir.
 
Dernière édition:
Mon Dieu!!!!!!!
D'où tu vien toi????
A tu appris l'islam où??
Pardon va,tu demande a ton maître de t'apprendre uniquement le tawhid et la sounate de raçoulalah, en ce qui conserne le reste(jurisprudence,science,tafsir ou fatwa...etc) laisse tombé et confie toi sur ton aqida haqq..! Ok?
Qu'Allah nous donne bonne comprehention!
Salamul aleykoum

c'est bon, on comprend tous que Allah est unique, absolu, la aqida et le reste

Maintenant qui ALLAH a fait comme successeur du Messager = le khalife, regardes la vidéo chaque jour
ça s'appelle Ghadir Khoum, pourquoi vous continuer à nous cacher ces vérités qui sont dans les livres, abou bakr et omar ne sont pas croyants? le Messager a imposé sous ordre d'Allah Ali comme maitre de tout croyant aprés lui

 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Le sectarisme fait vraiment un impact majeur sur la croyance et la mentalité des croyants aujourd'hui..!
Mais ce que je n'arrive pas a admettre est comment l'Homme peut-il être inconscient ou djahil(ignorent) pour ne pas reconnaît pas le vrai au faux..??
Vraiment qu'Allah guide nos coeur et renfermis nos pas sur la lumière et nous épargne l'egarement!
Qu'Allah nous donne demain inshallah! Bonne nuit a tous!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykum salam. La majorité d'entre ceux qui ont écrit sur le sujet. Surtout, cette pratique s'avère absente chez le Prophète (aleyhissalam) et les Sahaba (radiyallahu anhum ajma'in). A chaque salat nous disons bien "Nous n'implorons d'aide que de de Toi". On ment ? (Estaghfirullah)

Wallahu a'lam.
Dit moi de qui tu parle des 4 imams ou je ne c'est pas donne moi un indice
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
c'est bon, on comprend tous que Allah est unique, absolu, la aqida et le reste

Maintenant qui ALLAH a fait comme successeur du Messager = le khalife, regardes la vidéo chaque jour
ça s'appelle Ghadir Khoum, pourquoi vous continuer à nous cacher ces vérités qui sont dans les livres, abou bakr et omar ne sont pas croyants? le Messager a imposé sous ordre d'Allah Ali comme maitre de tout croyant aprés lui

Ar-raçoulalah (as) a dit dans son sohibul:
«ma communauté va ce divisé en secte (72) (devenu mintenent (73)), dont (71) + le 1 =(72) irons tous au feu..»
«O vous qui croyez(ma Umma) après moi, vous serez tenter (et de quelle tentation parlait-il?? Ex:"ta question de succetion"), fiez vous uniquement au coran ainsi qu'a ma sounate..., aussi les savants sont un second pilier de la dî'na..»
Qui sont les savants? Oui les vrais! C'est dont tu a refusé d'écouter pour ton intérêt et aussi a celle de ses faux dirigeants qui ne cesse de dupé pour un intérêt de position quelcon de clans...etc
Si je doit répondre a cette question que tu a posé, je vais d'abord te demander de chercher a connaître les sahba, ensuit la sounate d'araçoulalah. Inshallah je n'aurai pas du mal te dir que seydina Ali(raa) n'est ni successeur de l'islam, ni ne pocede autre pratique de la sounate que ce qui est bien défini dans la jurisprudence,fatwa,sifa...par les vrais savant de l'islam.
Toybî ya akhy @tlemsani, change de guide et fait référence au coran (s'il est mentionné un dite successeur de Mohammad(psbl)) ou fait le discernement dans tous les sohib authentique(boukari,mûslim,tirmidi....etc) s'ils mentionnent ou ce base sur autre pratique "que scientifique ou historique" de la sounate que sur les 3 fortement recomender par le mumin: { sounate muhakada; sounate wahjib; sounate mustahab}

Mashallah frere, qu'Allah nous guide et nous donne bonne comprehention de la dî'na!
Lâ-in'shatarikoum,wa lâ-djidarakoum mashallah!
Allahu alam
 

absent

لا إله إلا هو
Tu te moque de moi tu ne répond pas a ma question es ce que c'est eux ou pas pour que je puisse faire ma recherche
@Cafegourmand. C'est un sujet très vaste, et je ne peux malheureusement pas sur un forum commencer à entrer dans les détails. Quand je parle de la majorité des savants, je parle des ouvrages qui sont disponibles en langue arabe sur le sujet. Pour pouvoir affirmer ou pas ce que j'ai écrit, on doit lister les ouvrages en question et se mettre à les compter... Mais voici des liens :

http://forumislam.com/f/showthread.php/44370-la-position-des-4-imams-par-rapport-au-tawassoul

http://seekershub.org/ans-blog/2014/01/21/is-tawassul-permissible-in-the-hanafi-school/

Les hanafites sont la majorité des musulmans dans le monde : http://www.mb-soft.com/believe/tfwm/hanafi.htm
https://thesinosaudiblog.files.wordpress.com/2011/05/mid-east-religion.jpg

Par ailleurs, sache que le principe en islam est de ne pratiquer que ce qui a été institué par le Prophète (Paix sur lui) en matière d'ibadat.

Sache qu'Allah (Azza wa Jall) dit dans le Saint-Coran ceci au Prophète (Paix sur lui) :

"En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos." (al-Rum)

"Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muḥammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombes." (al-Fatir, 22)

"Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé." (al-Fatir, 13-14)

Le mot Ansab (انصَابُ) vient de "nasab" (نساب), généalogie. Les anciens ont été trompés pour implorer les sages morts. Si tu n'es pas d'accord ou si tu ne crois pas en mes propos, alors la discussion est inutile.

Ibn Jarîr rapporta de Mohammad ibn Qays qu'il dit : Il y avait des gens pieux de la période entre Adam et Nouh, et ils avaient des partisans qui les prirent comme leurs modèles. Quand ils moururent, leurs partisans dirent : "Si nous érigeons des statues de leurs portraits, cela nous aidera dans notre adoration et nous rappellera d'eux". Ainsi ils érigèrent des statues. Mais quand ils moururent et les autres générations vinrent après eux, Iblis rampa dans leurs esprits en leur disant : "Vos aïeux les adoraient, et à travers cette adoration ils obtenaient de la pluie, alors pourquoi ne vous le faites pas ?". C'est ainsi qu'ils aboutirent à les adorer.

Wallahu a'lam.
 

Pièces jointes

  • Madhhab_Map3.png
    Madhhab_Map3.png
    289.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Haut