Que sont donc "les noms que dieu a enseignés à adam?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@insouciants, "وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ {2/30} وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلاَئِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ {2/31} قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ {2/32} قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَآئِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَآئِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِين" (Coran 2/30-34).

Dans ce passage coranique, Dieu nous dit (2/30) que lorsqu'Il a informé les Anges qu'Il allait placer sur la Terre un khalîfa – l'homme , ceux-ci lui ont demandé : "Vas-Tu mettre sur la (Terre) qui y fera le mal et répandra le sang ? Alors que nous, nous proclamons Ta pureté avec Ta Louange, et nous Te glorifions" (Coran 2/30). (Il ne s'agissait pas, de la part de ces Anges, d'une désapprobation de ce que Dieu allait faire, mais de l'expression de leur étonnement – isti'jâb – et d'une recherche de confirmation auprès de Dieu.) Toujours dans ce même verset 2/30, Dieu nous raconte qu'Il a alors répondu aux Anges : "Je sais ce que vous ne savez pas" (Coran 2/30).
Ces deux derniers versets contiennent le résumé et l’essentiel de l’histoire d’Adam. Cependant, le musulman doit garder son corps et son âme de tous les maux et il se doit de méditer les versets du Coran pour en tirer les bonnes leçons.
Et souligne en haut de ta question avec ceci: « “Ô Allah, ne m’as-tu pas créé de Tes mains ? Allah répondit : “Oui Adam.” Adam reprit : “Ne m’as-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit : “Oui Adam.” Adam demanda : “Ô Allah, n’as-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? ” Il dit : “Oui Adam.” Ô Allah, n’est-ce pas Toi qui m’as dit: “Qu’Allah te recouvre de Sa miséricorde, le jour où j’ai éternué au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Ô Allah, est-ce que Ta miséricorde ne précède pas Ta colère ? ” Il dit : “Oui, Adam.”Adam dit : “Ô Allah, si je me repens, me feras-Tu retourner au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Alors, je me repens à Toi Mon Seigneur.»
«“Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.” (La faute est ainsi parfois nécessaire parce que la personne sent de l’humilité devant Allah et se repent c’est à dire retourne à Lui et apprends à nouveau la servitude). Elle sent le besoin d’Allah et de Sa clémence. »
D'où la comprehention du coran 2, 7..??
.......etc etc
Le V30 est annoncer la grandeur du nom ar-rahman, ar-rahim...,de la chahda,du prophète(psbl), et bien evidament de l'unicité de sa seignerie...sourate 55, s2, et s7

Pas confondre....
 
Et l'un des commentaires dit que ce que Adam avait alors appris était les noms de "tout ce qui a été créé sur Terre" (cité dans Tafsîr ul-Qurtubî, et également dans Fat'h ul-bârî 8/201).
D'où ce que je souhetrai comprendre par ce sujet, est que si Adam(as) a apprit le nom de toute chose d'avant Et d'après jusqu'à la fin du temps, est ce que le nom du prophète Mohammad(psbl) lui a été enseigner??
Qu'Allah nous facilite la bonne comprehention... Wallâhu A'lam

Salam de ce que je sais
c'est pas les Attributs d'Allah, par exemple, l'audient, le voyant, le puissant, le fort, le véridique...

Mais les noms des meilleurs Elus de sa descendance, Mohammed et son Ahl c'était eux
Adam a ouvert les yeux dans le royaume (sur les vérités celestes)
et a vu Mohammed rassoul d'Allah et il a dit c'est qui? on lui avait dit c'est mon bien aimé
aprés il a vu Ali waliy d'Allah et il a dit c'est qui? on lui avait dit c'est le prince des croyants
ensuite il a vu Fatima ayat d'Allah et il a dit c'est qui? on lui avait dit c'est la pure resplendissante
et ainsi de suite pour d'autres élus et c'est eux les Noms qu'Allah avait montré à Adam, salam
 

Nada90

Bladinaute averti
Salam aleykoum!
Comme le dit l'entête, et de certain avis selon lequel c'était les noms de toute chose que Dieu a enseignés à Adam (certains commentateurs pensent que cela concerne toute chose existant à ce moment là, d'autres que cela englobe jusqu'aux choses qui n'avaient pas encore été inventées mais allaient l'être dans l'intervalle entre ce moment et la fin du monde : ces deux avis sont relatés dans Qassas ul-qur'ân, 1/28-29). Certains commentateurs pensent que la formule "tous les noms" englobe également toutes les langues, que Adam connaissait donc (al-Qurtubî et ar-Râzî ont donné préférence à cet avis : cf. Tafsîr ul-Qurtubî et Tafsîr ur-Râzî). Cette position se marie avec l'avis selon lequel toutes les langues humaines sont tawqîfiyya (Mukhtassar as-sawâ'iq ul-mursala, p. 384)
...........................................................................Wallâhu A'lam

Salam,

"Wa 3allam Adama Al Assma' a Koullaha thoumma 3aradahoum 3ala Al Malayka'ikati wa Qala Anbi'ouni bi Assama'i Ha'oula'i in kountum ta3lamoun....." Sadaqa Allah Al 3adhim.

Allah le TOUT PUISSANT swt a appris a Adam 3alyhi Assalam tous les noms. TOUS LES NOMS.

Pour faire simple et court IL (swt) a apprit a Adam et sa religion et a PARLER.....communiquer avec Son Createur, et sa famille (les fils d'Adam communiquaient entre eux en utilisant des mots: Saint Coran)

Ce verset coranique (et bien d'autres) brisent les theories (improvisees) qui se vantent de vouloir expliquer la communication chez l'etre humain...car partant de l'idee du big bang et de l'evolution wa ma achbah......:D...bien sur les suivistes peuvent suivre ces theories....
 
Salam aleykoum!
Comme le dit l'entête, et de certain avis selon lequel c'était les noms de toute chose que Dieu a enseignés à Adam (certains commentateurs pensent que cela concerne toute chose existant à ce moment là, d'autres que cela englobe jusqu'aux choses qui n'avaient pas encore été inventées mais allaient l'être dans l'intervalle entre ce moment et la fin du monde : ces deux avis sont relatés dans Qassas ul-qur'ân, 1/28-29). Certains commentateurs pensent que la formule "tous les noms" englobe également toutes les langues, que Adam connaissait donc (al-Qurtubî et ar-Râzî ont donné préférence à cet avis : cf. Tafsîr ul-Qurtubî et Tafsîr ur-Râzî). Cette position se marie avec l'avis selon lequel toutes les langues humaines sont tawqîfiyya (Mukhtassar as-sawâ'iq ul-mursala, p. 384)
D'autre part commentative qui explique certain donner selon lequel il est possible d'appréhender dans un sens relatif le terme "tous" dans la phrase "Dieu enseigna à Adam tous les noms" / "le nom de toute chose" : il ne s'agit alors pas des noms de toutes les choses devant exister jusqu'à la fin du monde ; il ne s'agit ni même forcément de toutes les choses existant alors non seulement sur Terre mais en n'importe quel lieu. Cette posture va de pair avec l'avis qui dit que ce ne sont pas toutes les langues humaines qui sont tawqîfiyya mais seulement la catégorie générale de la langue humaine...

Cette relativisation de la formule "toute chose" paraîtra peut-être étrange à des littéralistes ("zâhirî"). Pourtant d'autres textes existent aussi où cette formule "toute chose" (à propos d'un tout autre sujet) est à appréhender dans un sens relatif ..!
Et l'un des commentaires dit que ce que Adam avait alors appris était les noms de "tout ce qui a été créé sur Terre" (cité dans Tafsîr ul-Qurtubî, et également dans Fat'h ul-bârî 8/201).

D'où ce que je souhetrai comprendre par ce sujet, est que si Adam(as) a apprit le nom de toute chose d'avant Et d'après jusqu'à la fin du temps, est ce que le nom du prophète Mohammad(psbl) lui a été enseigner??

Qu'Allah nous facilite la bonne comprehention...

Wallâhu A'lam
tout ce que tu connais
 
Sur le trône [al'istawa] d'Allah azawajal où est ecrit: «lâ-ilahah ilalah,Mohammad'rassoulalah» ??

salam il est écrit aussi aprés cela
Ali waliyallah, Fatima ayatallah, hassan sibt moudjtaba, hussain chahid et d'autres noms et Mahdi hujjatullah...

Ce sont les Lumieres que Adam a vu et ce sont eux meme les NOMS que Adam a vu
Mohammed et son Ahl (14 impreccables) voir plus encore
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam il est écrit aussi aprés cela
Ali waliyallah, Fatima ayatallah, hassan sibt moudjtaba, hussain chahid et d'autres noms et Mahdi hujjatullah...

Ce sont les Lumieres que Adam a vu et ce sont eux meme les NOMS que Adam a vu
Mohammed et son Ahl (14 impreccables) voir plus encore
Tik-tak tik-tak tik-tak

Dans quelles verset vous avais trouver ses information ?
 
Tik-tak tik-tak tik-tak
Dans quelles verset vous avais trouver ses information ?

Dans le verset du début de sourate el baqara qui dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant (les 14 impeccables sont mentionné dans le livre de Enoch, les 14 arbres qui restent toujours verts)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le verset du début de sourate el baqara qui dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant (les 14 impeccables sont mentionné dans le livre de Enoch, les 14 arbres qui restent toujours verts)
C'est quoi ce livre enoch, et qui est enoch ? Dans quelle verset on parle d'enoch ?
 
C'est quoi ce livre enoch, et qui est enoch ? Dans quelle verset on parle d'enoch ?

Idris alayhi salam (wa rafa'nahou makana aliya) et on l'a élevé à un endroit haut

Le voici donc, avec 4 chapitres http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html

au début dans le livre de Idris il est écrit que Idris a été élevé à un endroit haut pour que les secrets lui soient montré
et le calendrier de toute l'humanité d'aprés, ce qui se passera dans les années aprés, époque par époque

Donc le coran nous envoie lire le livre de Idris alayhi salam et a une phrase Clef qu'on retrouve dans le livre de enoch

Le croyant selon le Coran croit à ce qui a été révélé avant ... tout est de la part de notre seigneur :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Idris alayhi salam (wa rafa'nahou makana aliya) et on l'a élevé à un endroit haut

Le voici donc, avec 4 chapitres http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html

au début dans le livre de Idris il est écrit que Idris a été élevé à un endroit haut pour que les secrets lui soient montré
et le calendrier de toute l'humanité d'aprés, ce qui se passera dans les années aprés, époque par époque

Donc le coran nous envoie lire le livre de Idris alayhi salam et a une phrase Clef qu'on retrouve dans le livre de enoch

Le croyant selon le Coran croit à ce qui a été révélé avant ... tout est de la part de notre seigneur :)
Mais le coran parle de trois livre deux n'existe plu reste que le coran ......
 
Mais le coran parle de trois livre deux n'existe plu reste que le coran ......

Allah a dit qu'il preserve le Dhikr et il dit aussi que la Torah est une lumière
Donc aller voir les 5 livres de la Torah, ils sont disponibles
Le zabour c'est les psaumes de dawud, pareil ils sont disponibles ou l'indjil il y'a les canoniques (en réalité un seul)
et les apocryphes sont aussi indjil bonne nouvelle, lisez les, tout est disponible et on doit croire au tout

Sinon on est pas croyant
car les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
ensuite dans le coran il n'est pas dit 4 livres, par exemple souhouf ibrahim aussi et idris fafa'nahou makanan aliya
Il faut lire le livre de Enoch
au début il est dit enoch a été élevé à un haut endroit et les secrets lui ont été montré et ça continue

donc le coran nous donne une phrase Clef du livre de Enoch peut etre il y'aura des gens qui raisonneront
et pas comme les bédoins qui disent aaah ne lisez aucun autre livre attention
et le Coran nous dit on doit croire au tout (on croit qui, le coran ou les avis éronnés des gens)?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah a dit qu'il preserve le Dhikr et il dit aussi que la Torah est une lumière
Donc aller voir les 5 livres de la Torah, ils sont disponibles
Le zabour c'est les psaumes de dawud, pareil ils sont disponibles ou l'indjil il y'a les canoniques (en réalité un seul)
et les apocryphes sont aussi indjil bonne nouvelle, lisez les, tout est disponible et on doit croire au tout

Sinon on est pas croyant
car les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
ensuite dans le coran il n'est pas dit 4 livres, par exemple souhouf ibrahim aussi et idris fafa'nahou makanan aliya
Il faut lire le livre de Enoch
au début il est dit enoch a été élevé à un haut endroit et les secrets lui ont été montré et ça continue

donc le coran nous donne une phrase Clef du livre de Enoch peut etre il y'aura des gens qui raisonneront
et pas comme les bédoins qui disent aaah ne lisez aucun autre livre attention
et le Coran nous dit on doit croire au tout (on croit qui, le coran ou les avis éronnés des gens)?
Bon, le dhikr juste pour info , le dhikr = le rappel le coran est le livre de dhikr de ce qui a étais révélé à chaque prophète ...

Donc la sunna d'Allah, la même pour tous les prophètes . Après t'es livre trafique, tu peux les garder, ton histoir de nom écrit sur le trône, c'est bla bla politique pour les chiites et les sunnite ...

Pour revenir et au sujet, Qu'est ce qui a étais avance aux anges, au quel on leur demende de les nomer ?

Et arrêter de trafique la religion d'Allah
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Idris alayhi salam (wa rafa'nahou makana aliya) et on l'a élevé à un endroit haut

Le voici donc, avec 4 chapitres http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html

au début dans le livre de Idris il est écrit que Idris a été élevé à un endroit haut pour que les secrets lui soient montré
et le calendrier de toute l'humanité d'aprés, ce qui se passera dans les années aprés, époque par époque

Donc le coran nous envoie lire le livre de Idris alayhi salam et a une phrase Clef qu'on retrouve dans le livre de enoch

Le croyant selon le Coran croit à ce qui a été révélé avant ... tout est de la part de notre seigneur :)
Ya akhy @tlemsani, tu fais totalement un emphase avec le livre..!
Toybî, le livre mere< al'Qur'an'u karim> a certe évoqué la position de tous les bien guidé,les pieu,les messagers,les envoyés.."les bénis” ; et tous sur un rang d'ordre (voir la science du kitab), et de même , dans le rappelle[coran] Allah nous donne la conaissence du Zobour, de l'injil, et du tawrata, successivement par lâ, dans le discernement de l'unité de ces 4 kitab, l'injil(l'evengile des psaumes) dans l'énoncé de Enok (Idris(as)) «nayyuna haqqun wal haqq» na pas poceder un livre..!
Et suite a cette même science dans le tawhid al'aqida haqq wa sifa a-lah-nabyyuna jai bcp de rappelle a t'enoncé pour ce mélange de conaissence et sur seydina Ali (raa), et sur la prophétie d'al'ikwat wal akawat..! Mais je pense que c'est mieux que tu revois encore ton tawhid, ta sounat,ainsi que la sifa a-la rassoulalah.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Allah a dit qu'il preserve le Dhikr et il dit aussi que la Torah est une lumière
Donc aller voir les 5 livres de la Torah, ils sont disponibles
Le zabour c'est les psaumes de dawud, pareil ils sont disponibles ou l'indjil il y'a les canoniques (en réalité un seul)
et les apocryphes sont aussi indjil bonne nouvelle, lisez les, tout est disponible et on doit croire au tout

Sinon on est pas croyant
car les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
ensuite dans le coran il n'est pas dit 4 livres, par exemple souhouf ibrahim aussi et idris fafa'nahou makanan aliya
Il faut lire le livre de Enoch
au début il est dit enoch a été élevé à un haut endroit et les secrets lui ont été montré et ça continue

donc le coran nous donne une phrase Clef du livre de Enoch peut etre il y'aura des gens qui raisonneront
et pas comme les bédoins qui disent aaah ne lisez aucun autre livre attention
et le Coran nous dit on doit croire au tout (on croit qui, le coran ou les avis éronnés des gens)?
Relie la sourate al'a-alah 109 jusqu'à la fin, et souligne la dernière(traduction "feuille d'Ibrahim") et vas lir le psaume 62-70 du Zobour de Dawouda(as), puis revien dans la sourate al-furquan ensuite tu compare tous avc ceux dont tu souligne sur le psaume “JC”<révélation>.
Ya akhy, va doucement sinon tu risque l'egarement..!
Wa Allahu-l-alam!
 
Salam aleykoum!
Comme le dit l'entête, et de certain avis selon lequel c'était les noms de toute chose que Dieu a enseignés à Adam (certains commentateurs pensent que cela concerne toute chose existant à ce moment là, d'autres que cela englobe jusqu'aux choses qui n'avaient pas encore été inventées mais allaient l'être dans l'intervalle entre ce moment et la fin du monde : ces deux avis sont relatés dans Qassas ul-qur'ân, 1/28-29). Certains commentateurs pensent que la formule "tous les noms" englobe également toutes les langues, que Adam connaissait donc (al-Qurtubî et ar-Râzî ont donné préférence à cet avis : cf. Tafsîr ul-Qurtubî et Tafsîr ur-Râzî). Cette position se marie avec l'avis selon lequel toutes les langues humaines sont tawqîfiyya (Mukhtassar as-sawâ'iq ul-mursala, p. 384)
D'autre part commentative qui explique certain donner selon lequel il est possible d'appréhender dans un sens relatif le terme "tous" dans la phrase "Dieu enseigna à Adam tous les noms" / "le nom de toute chose" : il ne s'agit alors pas des noms de toutes les choses devant exister jusqu'à la fin du monde ; il ne s'agit ni même forcément de toutes les choses existant alors non seulement sur Terre mais en n'importe quel lieu. Cette posture va de pair avec l'avis qui dit que ce ne sont pas toutes les langues humaines qui sont tawqîfiyya mais seulement la catégorie générale de la langue humaine...

Cette relativisation de la formule "toute chose" paraîtra peut-être étrange à des littéralistes ("zâhirî"). Pourtant d'autres textes existent aussi où cette formule "toute chose" (à propos d'un tout autre sujet) est à appréhender dans un sens relatif ..!
Et l'un des commentaires dit que ce que Adam avait alors appris était les noms de "tout ce qui a été créé sur Terre" (cité dans Tafsîr ul-Qurtubî, et également dans Fat'h ul-bârî 8/201).

D'où ce que je souhetrai comprendre par ce sujet, est que si Adam(as) a apprit le nom de toute chose d'avant Et d'après jusqu'à la fin du temps, est ce que le nom du prophète Mohammad(psbl) lui a été enseigner??

Qu'Allah nous facilite la bonne comprehention...

Wallâhu A'lam
il lui a appris a écrire ...

adam c'est le début de l'humanité et le début de l'humanité c'est l'histoire et pas d'histoire sans écriture ...
 
Relie la sourate al'a-alah 109 jusqu'à la fin, et souligne la dernière(traduction "feuille d'Ibrahim") et vas lir le psaume 62-70 du Zobour de Dawouda(as), puis revien dans la sourate al-furquan ensuite tu compare tous avc ceux dont tu souligne sur le psaume “JC”<révélation>.
Ya akhy, va doucement sinon tu risque l'egarement..!
Wa Allahu-l-alam!

Alors sabbih isma rabbika el a3la?
c'est quoi ce nom?
ALLAH absolu abstrait a un nom dans la création
Pas un nom de LUI, non LUI ne peut etre appeler d'aucun noms
il a des attributs qui nous donnent à nous une idée, mais LUI est au dessus

sama', bassir, karim, halim... ça c'est des attributs

LES NOMS c'est des créations
Mohammed est un Nom
Ali est un nom
Fatima est un nom
et ainsi de suite

les noms d'Allah = les meilleurs créatures d'Allah et NOUH par exemple connaissait ces noms écrits sur le trone
regardes cela :) http://www.bladi.info/threads/noe-invoquait-allah-mohammed-ahl.415870/
 
Alors sabbih isma rabbika el a3la?
c'est quoi ce nom?
ALLAH absolu abstrait a un nom dans la création
Pas un nom de LUI, non LUI ne peut etre appeler d'aucun noms
il a des attributs qui nous donnent à nous une idée, mais LUI est au dessus

sama', bassir, karim, halim... ça c'est des attributs

LES NOMS c'est des créations
Mohammed est un Nom
Ali est un nom
Fatima est un nom
et ainsi de suite

les noms d'Allah = les meilleurs créatures d'Allah et NOUH par exemple connaissait ces noms écrits sur le trone
regardes cela :) http://www.bladi.info/threads/noe-invoquait-allah-mohammed-ahl.415870/
t'as des images qui vont avec ??
 
t'as des images qui vont avec ??

Tu veux que je te dessine un pantheon? à vous de l'imaginer

Mohammed ensuite
Ali, Fatima, Hassan, Hussain
1 + 4 quoi = 5

ensuite 8 + 1 et ce dernier est le central de ces 9 lumieres
Sajjad, Baqir, Sadik, Redha, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari et enfin Imam Mahdi

5 + 9 = les meilleurs 14 lumieres

voila ce qui est écrit dans le Livres de Enoch (Idris)

CHAPITRE 4 1. Ils considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles ; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps.
 
Tu veux que je te dessine un pantheon? à vous de l'imaginer

Mohammed ensuite
Ali, Fatima, Hassan, Hussain
1 + 4 quoi = 5

ensuite 8 + 1 et ce dernier est le central de ces 9 lumieres
Sajjad, Baqir, Sadik, Redha, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari et enfin Imam Mahdi
non, non , donne moi seulement le lien de ce morceau de bois, l'interprétation ne m'interresse pas ...
 
Haut