Un seul gouvernement démocratique et qui travaille pour tous .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'étais entrain de me dire wach hada youness wela kan7lemMa3loum qu'on veut la chute des alaouites (*) et leur exécution à la Louis XVI sur la place publique ! Mais quel question !
Leur fin est proche a ce clan , comme ils ont fait souffrir leur peuple durant toute ses années et les horreurs qu'ils ont commis ces derniers mois, ils souffriront aussi à la manière des Kadhaffis, le temps est venu pour qu'ils payent leur faute ! A bat les alaouites !
(*) C'est pas la peine de faire une crise cardarique , je parle des alaouites de la Syrie.![]()
Le peuple, ou le 20 février?
Parce que c'est pas la même chose ce qu'ils veulent.
Les peuples veulent vivre dans un pays où il n'y a pas de guerre (civile ou autre), de famine, d'épidémie, de catastrophe naturelle, où ils peuvent voyager tranquillement à l'intérieur du pays, manger à leur faim, être propriétaire de son propre logement, pouvoir avoir accès aux soins, à l'éducation... et j'en oubli.
Le 20 février, veut: DEGAGE tout le monde, le Makhzen au placard, démission du parlement, mais refuse le dialogue parce qu'il n'est pas fait de la manière qu'il veut. Ne participe pas aux élections etc... En fait il veut tout et son contraire.
Donc ne pas confondre la volonté des manifestants et la vrai volonté du peuple.
Toutes les dynasties du monde pour s'installer ont du verser du sang, c'était l'époque qui était comme ca.Les alaouites marocains ont depuis le début de leur règne versé beaucoup plus de sang que les alaouites syriens! Je vous accorde quils ont eu pour notre plus grand malheur beaucoup plus de temps pour effectuer leurs infamies. Temps qu'ils ont principalement usé du 1er alaouites à mohamed 6 à s'enrichir sans jamais élever le Maroc au rang des nations qui comptent! Cette dynastie et tout ce qui l'entoure était et est toujours le véritable cancer de notre nation! Alors oui:" A bat les alaouites".
J'ai pas préféré lui répondre.avant de suggérer, tu dois d'abord te rendre aux provinces sahariennes. je t'assure tu changeras d'avis![]()
Au vu de l'actualité du Maroc depuis quelques temps je me pose quelques questions au sujet de l'Avenir de notre cher pays.
En voyant tout ce qui se passe je trouve que c'est plutot inquiétant pour l'avenir.
Au sud il y a le Sahara avec le Polisario.
Au nord il y a les Rifains qui manifestent leur berberité.
Et puis dans le reste c'est des manifestations, des émeutes, des gréves....
Mais en fin de compte je me demande toujours:
QUE VEUX LE PEUPLE MAROCAIN ?
1/ Voulez vous la chute des Alaouites et la création d'une République ?
2/ Voulez vous la chute du makhzen ?
3/ Voulez vous devenir indépendant ?
4/ Voulez vous la fin de la corruption, du fassad, du chomage et de la pauvereté ?
..... Moi perso j'arrive toujours pas a comprendre.
Et au milieux de tout cela 2 groupes s'opposent:
1er groupe
ida cha3bo arada elhayat maroc - YouTube
2eme groupe
‫Ø´Ù ÙØ§Ø±Ø© ÙØ¹ØªØ±Ø¶ÙÙ Ù Ø³ÙØ±Ø© عشرÙÙ ÙØ¨Ø±Ø§Ùر Ø¨Ø§ÙØ¨Ùضاء 19 ÙÙÙÙÙ 2011‬‎ - YouTube
Alors que veux le peuple marocain finalement ?
le peuple marocain veut etre traité avec dignité non pas pietiné comme une sous *****
le peuple veut un systeme de santé digne de ce nom , avoir de l'education , et du travail ,
le peuple ne veut pas qu'il y est une minorité qui detiens les richesse et le reste creve dans la misere ,
le probleme n'est pas la monarchie elle même , mais comment elle est pratiqué avec toute cette concentration de pouvoir qui n'est pas du tous démocratique .
w alah ybarek f 3mar cha3bi .
allah awatane acha3be .
dik sata raha dad lwahda tourabiaAsteroide tu es la bienvenue ici! prends ton temps
c'pas pour te décevoir azawane , mais faut accepter les avis de tout le monde quelque soit leur nationalité tant qu'ils veulent pas du fitna dans notre pays
La priorité pour moi c'est lutter contre la corruption.Après le prof branleur ,le médecin corrompu ,vive youtube.C'est trop vague ce que tu dis !
La liberté par exemple que veux dire pour toi ce mot, il a plusieurs conotations.
La priorité pour moi c'est lutter contre la corruption.Après le prof branleur ,le médecin corrompu ,vive youtube.
‫ÙØ¶ÙØ*Ø© ÙÙ ÙØ·Ø§Ø¹ Ø§ÙØµØ*Ø© (ÙÙØ¯Ù٠صاد٠)‬‎ - YouTube
salam
une vie tranquil !
Et les secteurs où il y-a plus d'acteurs sales on voit bien qu'ils sont ceux en rapport avec la justice, l'intérieur ,l'enseignement et la santé,ceux qui nous les cassent avec leurs grèves sans fin.Bravo , bravo et rebravo ! Tous les marocains qui aiment leur pays et veulent le changement doivent entrer dans les différentes administrations avec la caméra du portable allumé ! Et le résultat est garantie , le prof branleur a été suspendu , les gendarmes qui fessait de faux barrages ont été jugés , les exemples ne manque pas !
Au vu de l'actualité du Maroc depuis quelques temps je me pose quelques questions au sujet de l'Avenir de notre cher pays.
En voyant tout ce qui se passe je trouve que c'est plutot inquiétant pour l'avenir.
4/ Voulez vous la fin de la corruption, du fassad, du chomage et de la pauvereté ?
Et au milieux de tout cela 2 groupes s'opposent:
personnellement je veux que l Etat m offre un bon salaire d au moins 20 000dh par moi, un villa et une voiture lol
le peuple marocain veut etre traité avec dignité non pas pietiné comme une sous *****
le peuple veut un systeme de santé digne de ce nom , avoir de l'education , et du travail ,
le peuple ne veut pas qu'il y est une minorité qui detiens les richesse et le reste creve dans la misere ,
le probleme n'est pas la monarchie elle même , mais comment elle est pratiqué avec toute cette concentration de pouvoir qui n'est pas du tous démocratique .
w alah ybarek f 3mar cha3bi .
allah awatane acha3be .
personnellement je veux que l Etat m offre un bon salaire d au moins 20 000dh par moi, un villa et une voiture lol
c'est tout ? tu en es sûr ?personnellement je veux que l Etat m offre un bon salaire d au moins 20 000dh par moi, un villa et une voiture lol
salam
mon je veux bien un petit coin tranquil au maroc pour y vivre mes dernier jours!
Salam,
Viens chez moi... mais pas sur que ce sera tranquille...
Je te laisserais pas dormir![]()
Amine!!!!!!
La priorité pour moi c'est lutter contre la corruption.Après le prof branleur ,le médecin corrompu ,vive youtube.
‫ÙØ¶ÙØ*Ø© ÙÙ ÙØ·Ø§Ø¹ Ø§ÙØµØ*Ø© (ÙÙØ¯Ù٠صاد٠)‬‎ - YouTube
http://www.bladi.info/9602551-post34.html[...] et politiquement ce dont le pays a besoin c'est de gens capable de créer DES OPPORTUNITÉS POUR LES MAROCAINS a travers les investissement étrangers et nationaux et de s'attaquer aux inégalités entre les régions (scolaire/infrastructure etc) . pas de had bouzebal dial PJD composé d'une bande d'incapable qui n'ont pour d'autre projet que de s'immiscer au sein des couples marocains pour leurs dires comment coucher ou ne pas et retirer des droits DUREMENT Acquis spécialement pour les marocaines.
je pense avoir compris ce que les marocains veulent ....
la liberté sous toutes ses formes :
Liberté de conscience (choix d'une religion ou le refus d'avoir une religion),
Liberté du culte,
Liberté d'opinion, de pensée, d'expression (en matière politique, religieuse, philosophique),
Liberté de la presse,
Liberté de mouvement,
Liberté d'association,
Liberté syndicale,
Liberté économique ...
...passant par la paix et la justice sociale ..![]()
avec 20.000dhs par mois tu ne pourras pas te payer les frais de ta villa ni de ta voiture....
je pense que c'est surtout ça le problème... la corruption bouffe le paysJe pense que le peuple marocain, comme n'importe quel peuple,aspire à plus d'équité, de liberté et de bonheur !
Rien de plus normal ou d'utopiste ... c'est dans la nature humaine d'en vouloir toujours plus.
On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
salam
mon je veux bien un petit coin tranquil au maroc pour y vivre mes dernier jours!