[qu'écoutez-vous en ce moment: 2020]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Ki jatek hadi ?


Bien sûr qu'il doit commencer par la voix de Rahat Fateh Ali Khan, le neveu de la légende, le grand, l'incomparable Nusrat Fateh Ali Khan, Alah ire7mo, c'est lui qui chante en background (pas la chorale lol), qui fait les espèces de notes musicales.

Nop, J'aime Sami Yusuf mais le Qawwali c'est pas pour lui, sa voix est trooooop faible pour ça... attend sa7bi, je te montre comment cette chanson doit être chantée, regarde comment le public va se déchaîner (et khtek avec eux derrière son écran):


Sme3 sme3 (le petit c'était Rahat quand il était jeune et c'est lui qui a été repris par Sami Yusuf comme chant de background) et mets la musique à fond, siffle s'il le faut et danse avec eux! Bref, le qawwali c'est un mooooooooooooooood à part.... pas pour les petits kilimini comme Sami Yususf et Maher Zain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez je vais te montrer quelques pièces de qawwali avec une touche moins traditionnelle pour t'initier! :D

@FigueTif active les sous-titres anglais pour comprendre un peu :D


(edit: j'ai mis la vidéo avec les sous-titres... l'autre n'était pas la bonne)

Sa voix est "soft" mais contrairement à Sami Yousuf, elle porte bien le qawwali. Le Qawwali doit se chanter avec une certaine "ouverture" dans la voix, je ne sais pas comment expliquer cela, il ne faut pas "étouffer" les mots en voulant en faire un truc jazzy lol.
 
Allez je vais te montrer quelques pièces de qawwali avec une touche moins traditionnelle pour t'initier! :D

@FigueTif active les sous-titres anglais pour comprendre un peu :D


(edit: j'ai mis la vidéo avec les sous-titres... l'autre n'était pas la bonne)

Sa voix est "soft" mais contrairement à Sami Yousuf, elle porte bien le qawwali. Le Qawwali doit se chanter avec une certaine "ouverture" dans la voix, je ne sais pas comment expliquer cela, il ne faut pas "étouffer" les mots en voulant en faire un truc jazzy lol.
Sami Yusuf est largement mieux pour moi. Au niveau du rythme il est au dessus, mais pour le qawwali j'y connais rien moi :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut