[Qu'écoutez-vous en ce moment 2024]


Braaaaaaaaahhh!!!!!

GIF by BritAsia TV
 
La sublime Nana Mouskouri qui chante l'inoubliable "Plaisir d'Amour".

Une grande dame de la chanson qui, pour moi, incarne la féminité pure, la grace et la beauté.

 
Magnifique chanson avec le duo Celine Dion et le chanteur noir americain R. Kelly dans "I am your angel" (je suis ton Ange gardien).

Attention, cette chanson peut devenir addictive, surtout si vous comprennez les paroles, vous voila prévenus...

 
Dernière édition:
Nina Simone, droit au cœur.


Merci ma belle, cela me fait plaisir de constater qu'il y'a encore des admiratrices de cette grande dame de la chanson noire americaine, une des rares chanteuses qui a aussi su s'imposer en France.

La voici avec ce merveilleux morceau de Jacques Brel, Ne Me Quitte Pas, qu'elle chante avec toute son ame et son desespoir, tant il est vrai que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.

 

Petite_Mina

Inclassable
Blues du dimanche soir oblige.. Réécouter Yves Jamait.

C'est un dimanche comme tant d'autres
Qui déjà me vide le cœur
Une petite bête noire se vautre
Impunément, sur mes humeurs
J'ai la déprime à fleur de peau
Et l'automne dans les entrailles
Pas une bière placebo
Ne peut soigner ce qui m'entaille
Et toujours la marche funèbre
De cette semaine qui crève
À cette détresse, une trêve
Poser ma bouche sur tes lèvres

 

Petite_Mina

Inclassable
Merci ma belle, cela me fait plaisir de constater qu'il y'a encore des admiratrices de cette grande dame de la chanson noire americaine, une des rares chanteuses qui a aussi su s'imposer en France.

La voici avec ce merveilleux morceau de Jacques Brel, Ne Me Quitte Pas, qu'elle chante avec toute son ame et son desespoir, tant il est vrai que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.


Nina Simone, ses blessures, ses fractures, sa voix. Elle m'accompagne dans les bons et mauvais moments.. Merci du présent.
Sa version de My Way fait naitre souvent des larmes aux coins de mes yeux..

 

Oulala, Charles Mingus, ca c'est du lourd dans le monde du Jazz, la vous commencez serieusement a m'interesser, PetiteMina... ;)

Et pour faire disparaitre vos "larmes aux coins de vos yeux" (voir votre post plus haut), je vous propore d'ecouter avec moi ce superbe morceau de Jazz du grand Miles Davis.



Au plaisir de vous lire, Petite Mina (et plus si affinites, hahahahaha.)

Non je plaisante.

Ou pas.
 

Petite_Mina

Inclassable
Oulala, Charles Mingus, ca c'est du lourd dans le monde du Jazz, la vous commencez serieusement a m'interesser, PetiteMina... ;)

Et pour faire disparaitre vos "larmes aux coins de vos yeux" (voir votre post plus haut), je vous propore d'ecouter avec moi ce superbe morceau de Jazz du grand Miles Davis.



Au plaisir de vous lire, Petite Mina (et plus si affinites, hahahahaha.)

Non je plais

Ou pas.
Charles Mingus un grand, avec aussi un passé difficile qu'on peut découvrir dans son autobiographie "Moins qu'un chien". Miles Davis, pas ma tasse de thé, et ça ne s'explique pas. Quelque chose de dérangeant chez lui. Je préfère Coltrane indéniablement.
Me lire ici suffira amplement ;)

 

Petite_Mina

Inclassable
Bien entendu, car en fait quasiment tout la musique Jazz et Blues est nèe du desespoir du a l'esclavage des noirs americains.
Une partie sombre de l'histoire des USA, qui meme maintenant continue a les hanter.

Bonne continuation Mina, et merci pour toute cette belle musique.
tout à fait. l'apartheid, la souffrance, le racisme, tout ceci marque et continue à marquer.
Pour la soirée, un morceau de Rahsaan Roland Kirk, météore ou ovni du jazz. Je me souviens du jour où je l'ai découvert, grosse claque. Multi instrumentiste, non voyant, militant des droits civiques. Un grand, très grand du jazz. Bonne soirée.

 

Petite_Mina

Inclassable
You will not be able to stay home, brother
You will not be able to plug in, turn on and cop out
You will not be able to lose yourself on skag
And skip out for beer during commercials, because
The revolution will not be televised
Gil Scott Heron

 
Haut