Quel discours avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début

3robi78

compte désactivé
mssa lkhir w bonsoir alikom ,

pourquoi on dit que ce n'est pas correcte d'utiliser ce registre de mots avant le mariage
{ cherie , mon coeur , hbiba ...}

merci .

mdr ,,, té trop mechant la !
Rien de méchant… c’était juste de l’humour disons noir.

Pour répondre sérieusement (juste chwiya machi bezaf) à ta question, je pense que la raison est animée par la religion… Il y’a des courants religieux qui interdisent les échanges amoureux avant mariage… Ces courants sont dans le vrai ou sont-ils complètement à coté de la plaque dans leur jugement/position ? Aucune idée ! Il se peut qu’ils ont raison sur toute la ligne comme il se peut qu’ils se trompent.

Perso, je n’ai jamais pensé à ce point, ce qui fait que je n’ai pas d’avis personnel à donner… Mais je vais consulter mon chef spirituel (qui n’est que moi-même, pour info) et étudier avec lui cette question, et je te dirai ce qu’il pense demain.

pourquoi on dit que ce n'est pas correcte d'utiliser ce registre de mots avant le mariage

merci .

parceque c'est nul!

moi je préfère quand un homme m'appelle "petite peste" "mais quelle salaupe celle là" "toujours aussi méchante" "allez sorcière déverse ton venin" (ça c'est quand on regarde l'amour est dans le prés)

merci .

Parce que notre culture ne tolère pas ceux qui manifestent verbalement leur amour pour son/sa fiancé(e) et ce, même après le mariage.

Ça dépend également de vos familles, si elles sont conservatrices ou pas.

Je crois qu'à défaut de le dire, tu peux l'exprimer autrement: en l'écoutant attentivement quand vous êtes avec vos familles, en se comportant avec plus de courtoisie, en lui demandant si elle veut telle ou telle chose... Bref, ce genre de petits gestes sont très forts et vos familles les comprendront très bien sans qu'ils les désapprouvent ouvertement. ;)

Garde ces mots quand vous êtes ensemble et une fois mariés, vous vous en foutez des autres, ils ne pourront plus ouvrir leur gueule malgré leur "désaccord". :)

Parce que notre culture ne tolère pas ceux qui manifestent verbalement leur amour pour son/sa fiancé(e) et ce, même après le mariage.

Ça dépend également de vos familles, si elles sont conservatrices ou pas.

Je crois qu'à défaut de le dire, tu peux l'exprimer autrement: en l'écoutant attentivement quand vous êtes avec vos familles, en se comportant avec plus de courtoisie, en lui demandant si elle veut telle ou telle chose... Bref, ce genre de petits gestes sont très forts et vos familles les comprendront très bien sans qu'ils les désapprouvent ouvertement. ;)

Garde ces mots quand vous êtes ensemble et une fois mariés, vous vous en foutez des autres, ils ne pourront plus ouvrir leur gueule malgré leur "désaccord". :-)

Vivons heureux, vivons cachés ...?

Y a pas de discours à tenir, soyez respectueux l'un envers l'autre pas besoin de chéri mon amour t'auras tout le temps de lui dire et elle de te le dire une foi marié avant ça faut garder ces distances même dans le langage

Retour