Quel est la reponse de l'islam sur l'acte de l'excision de la femme?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
accoucher fait mal
ça ne veut pas dire que l'accouchement est mauvais en soi
Exact.

De même que la poussée des dents, elle est douloureuse.

Sauf que derrière ces mal naturel s'ensuit une utilité, une bonne raison d'être.

Tu peux m'expliquer la bonne raison d être d'un point de vue scientifique justifiant la circoncision ?
 
Exact.

De même que la poussée des dents, elle est douloureuse.

Sauf que derrière ces mal naturel s'ensuit une utilité, une bonne raison d'être.

Tu peux m'expliquer la bonne raison d être d'un point de vue scientifique justifiant la circoncision ?
la circoncision enleve un bout de peau augmente encore plus le plaisir sexuel et donc la satisfaction dans le couple.
 
la circoncision enleve un bout de peau augmente encore plus le plaisir sexuel et donc la satisfaction dans le couple.
Non.

Le prépuce est au contraire un concentrée de terminaison nerveuse sensible qui contribue au plaisir sexuel.

De même qu'il protège le gland.

Est ce que tu crois que Dieu te l'a mis la par hasard ?
 
Non.

Le prépuce est au contraire un concentrée de terminaison nerveuse sensible qui contribue au plaisir sexuel.

De même qu'il protège le gland.

Est ce que tu crois que Dieu te l'a mis la par hasard ?
j'ai lu des études qui disait le contraire, ça favorise une plus longue durée, c'est plus hygienique, moins de batterie et moins de chance d'attraper mst
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Exact.

De même que la poussée des dents, elle est douloureuse.

Sauf que derrière ces mal naturel s'ensuit une utilité, une bonne raison d'être.

Tu peux m'expliquer la bonne raison d être d'un point de vue scientifique justifiant la circoncision ?
Scientifique peut être pas
Le marquage de l'animal pour une reconnaissance au moment du triage pour le paradis
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non.

Le prépuce est au contraire un concentrée de terminaison nerveuse sensible qui contribue au plaisir sexuel.

De même qu'il protège le gland.

Est ce que tu crois que Dieu te l'a mis la par hasard ?
c'était juste un oubli aux moment des finitions.
Et comme il est possible d'y remédier facilement, Allah n'a pas revu son protide mais a indiqué dans le mode d'emploi ce qu'il fallait faire.
Comme le font les fabriquant qui te disent d'enlever une étiquette ou pas suivant le pays d'utilisation par exemple pour l'électricité.
 
Ya beaucoup de mauvaise traduction mais même si des savants autorisent l'excision

Ils utilisent ce mot pour désigner la circoncision féminine


Ét non l'ablation d'un organe car le clitoris est un organe

Enlever un organe est strictement interdit cest considérer comme une mutilation

Tu m'expliques ce qu'est la circoncision des filles, si ce n'est l'excision ?
 
@Sherynee

pour "sortir " un hadith il faut connaitre la chaine des narrateurs, chaine de transmissions etc

qui est Abu Dawud ? lui même à confirmé que son recueil que tu cites il y avait des hadiths non authentiques, certains manques de chaine de transmissions etc...


la science des hadiths existent et c'est surtout pour éviter d'en arriver au stade où tous le monde sort n'importe quoi sans savoir.

Prouve nous que ce hadith est classifié non authentique. De plus, il n'a pas été rapporté uniquement dans la Sunan d'Abu Dawud, mais également par Ahmad Ibn Hanbal, par Tabari, etc.
 
Vous etes en train de dire que notre noble Prophète saws n'avait pas d'honneur lui qui n'a pas excise ses filles...faut réfléchir avant de balancer n'importe quoi....

Ecoute ma chère Drianke, ces hadith existent, je ne les ai pas inventés. Alors faut réfléchir avant de déclarer que tous les hadith classés sahih sont les paroles authentiques du Prophète Mohammed, merci bien.

Et puis, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, plutôt au cheikh abjects qui citent ce hadith dans leur fatwas pour encourager les gens à exciser leurs filles.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute ma chère Drianke, ces hadith existent, je ne les ai pas inventés. Alors faut réfléchir avant de déclarer que tous les hadith classés sahih sont les paroles authentiques du Prophète Mohammed, merci bien.

Et puis, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, plutôt au cheikh abjects qui citent ce hadith dans leur fatwas pour encourager les gens à exciser leurs filles.

Quand sa arrange pas on dit que se sont des hadith fabriquer pas authentique et on nous verse comme explication "il faut revoir les chaîne de transmission ou demander au savant qui sont des scientifique de hadith:bizarre:" arrêter de sacraliser vos hadith se ne sont que de beau discours qui vous endorment !!!!!
 
Exact.

De même que la poussée des dents, elle est douloureuse.

Sauf que derrière ces mal naturel s'ensuit une utilité, une bonne raison d'être.

Tu peux m'expliquer la bonne raison d être d'un point de vue scientifique justifiant la circoncision ?

Y a des études qui démontre que c'est bien (hygiène etc).

Mais l'Alliance d'Abraham, c'est juif à la base.
 
j'ai lu des études qui disait le contraire, ça favorise une plus longue durée, c'est plus hygienique, moins de batterie et moins de chance d'attraper mst
Justement ibo. Si la durée du rapport est prolongée grace à la circoncision ben ça signifie que l'intensité ressentie par l'homme circoncis est amoindrie.

Un penis circoncis est pas plus hygiénique. L'hygiène dans les deux cas c'est le savon et une douche chaque jour. Reste un jour sans douche, dans les deux cas ça sentira le rat crever dans le slip.

Quand au mst... Diminuer signifie pas immuniser. Je suis circoncis et j'ai moi même choper une mst autrefois (chlamidya). Heureusement pour moi ça se traitait et se guéris.

Se protéger des mst y'a pas de miracle.: préservatif ou abstinence de rapport jusqu'à trouver sa moitié (en espérant qu'elle ne soit pas contaminée elle même).
 
Y a des études qui démontre que c'est bien (hygiène etc).

Mais l'Alliance d'Abraham, c'est juif à la base.
Salam,

Je ne vois vraiment pas en quoi la circoncision rend plus propre.

Comme j'ai dis à ibo, si on veux de l'hygiène ben on se lave comme il faut.

Justement c'est juif... En tout cas ça apparaît dans l'ancien testament... Dans le Coran l'alliance vise directement les justes ( "mon Alliance ne concerne pas les injustes" à répondu Allah à abraham)
 
As salam aleykoum warahmatoulah ta'Allah wa barakatouhu!!
L'excision de la femme dans son juste sens (l'ablation de l'organe genitals feumelle<clitoris>) est d'elle meme un risque de santee pour la femme et interdit par l'OMS; mai d'une chaste et de noblesse pour certain nation.....:
N.B: y'a t-il un hadiths autentifient cette pratique dans l'islam??

Est ce que c'est l'ablation de tout le clitoris? ou l'ablation d'une petite partie du capuchon pour faire apparaitre le gland? comme pour l'homme la circoncision c'est pas enlever tout le pénis? mais le capuchon pour montrer le gland!
 
Prouve nous que ce hadith est classifié non authentique. De plus, il n'a pas été rapporté uniquement dans la Sunan d'Abu Dawud, mais également par Ahmad Ibn Hanbal, par Tabari, etc.

vous etes sur que l'excision de la fille c'est enlever tout le clitoris? preuve? le clitoris fait plus de 10 cm à l'intérieur

pour le garçon sa circoncision n'enleve pas tout le pénis mais le capuchon pour montrer le gland
et pour la fille c'est surement la meme chose, enlever une partie de la peau pour montrer le grand
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
vous etes sur que l'excision de la fille c'est enlever tout le clitoris? preuve? le clitoris fait plus de 10 cm à l'intérieur

pour le garçon sa circoncision n'enleve pas tout le pénis mais le capuchon pour montrer le gland
et pour la fille c'est surement la meme chose, enlever une partie de la peau pour montrer le grand


Donc sur prétexte qu'elle mesure 10 cm de long on dois retirer le capuchon? qu'il y aurai des exceptions,? déjà la circoncision en elle même n'a aucun sens on lui prêt de faux alibi ensuit on ne joue pas dans la même cours entre la taille du clitoris et la taille du pénis :bizarre:
 
Prouve nous que ce hadith est classifié non authentique. De plus, il n'a pas été rapporté uniquement dans la Sunan d'Abu Dawud, mais également par Ahmad Ibn Hanbal, par Tabari, etc.

je t'ai repondu par rapport a ton premier message

message copier coller d'un site, d'où je remets l'integralité aussi que tu as oublié de mettre.

Il صلى الله عليه وسلم a dit :



« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » .

Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.



Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.



Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.

copié de salafs.com





alors moi je dois apprendre auprès d'un cheick et toi tu me sors un copier coller sans l'intégralité sortit selon ton humeur par rapport au sujet et ensuite tu me dis = prouves ceci...


monde a l'envers..

Prouve nous que ce hadith est classifié non authentique. De plus, il n'a pas été rapporté uniquement dans la Sunan d'Abu Dawud, mais également par Ahmad Ibn Hanbal, par Tabari, etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je t'ai repondu par rapport a ton premier message

message copier coller d'un site, d'où je remets l'integralité aussi que tu as oublié de mettre.

Il صلى الله عليه وسلم a dit :



« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » .

Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.



Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.



Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.

copié de salafs.com





alors moi je dois apprendre auprès d'un cheick et toi tu me sors un copier coller sans l'intégralité sortit selon ton humeur par rapport au sujet et ensuite tu me dis = prouves ceci...


monde a l'envers..


ton point de vue ?
 
et ceux que @Sherynee t'as montrer?

pas authentique, même si tu diras apres que on prend ce qui nous intéresse etc, mais il est pas authentique, comme cheick fatwa etc, on se renseigne avant etc, y'a pleins de choses contradictoire sur le net, un vrai danger!!!

et c'est pas de dire ahh mais untel est savant = suivez le!!

non! prudence prudence.., une cervelle sert aussi à se renseigner sur les " savants "
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas authentique, même si tu diras apres que on prend ce qui nous intéresse etc, mais il est pas authentique, comme cheick fatwa etc, on se renseigne avant etc, y'a pleins de choses contradictoire sur le net, un vrai danger!!!

et c'est pas de dire ahh mais untel est savant = suivez le!!

non! prudence prudence.., une cervelle sert aussi à se renseigner sur les " savants "


Le vrai problème beaucoup se réfère au hadith la circoncision n'existe pas non plus dans le coran c'est bien une tradition prothétique qui n'est pas une obligation non plus
le problème de l’excision c'est qu'il y a des divergence sur le sujet sur un simple hadith du prophète et qu'on a pas pris la peine d'annuler mais malheureusement elle existe si elle n'est pas authentique que dire des autres ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le prophète ne le faisait pas à ses propres filles

ensuite cela exister deja avant l'apparition de l'islam

etc

etc

Qu'es que tu en sais ? tout dépend des régions peut être que le prophète l'ignorait totalement et qu'on la quand même rajouter selon les régions et tradition de l'époque
 
Le vrai problème beaucoup se réfère au hadith la circoncision n'existe pas non plus dans le coran c'est bien une tradition prothétique qui n'est pas une obligation non plus
le problème de l’excision c'est qu'il y a des divergence sur le sujet sur un simple hadith du prophète et qu'on a pas pris la peine d'annuler mais malheureusement elle existe si elle n'est pas authentique que dire des autres ?
trop long a t'expliquer, jai mit 1 an juste a etudier le debut des science des hadiths et j'ai pas finie...

mais hadiths excision sont tous fortement douteux, les selectionneurs professionnels des hadiths le disent.

c'est hyper strict la règle , y'a pleins de maillons etc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
trop long a t'expliquer, jai mit 1 an juste a etudier le debut des science des hadiths et j'ai pas finie...

mais hadiths excision sont tous fortement douteux, les selectionneurs professionnels des hadiths le disent.

c'est hyper strict la règle , y'a pleins de maillons etc


comment peuvent 'ils dirent que ces douteux sur quoi ils se basent et pitié me sort pas comme excuse la chaîne de transmission
 
ou tu te voile la face tout les hadhit sont douteux à la base
rassure toi si tu le veux ....

j'ai étudié lontemps et je ne denigre pas le premier non musulman qui ne croit pas ou ne pense pas comme moi, à l'inverse de toi...

bonne journée, j'ai d'autres chat à fouetter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qu'en sais tu ? peut etre que c'été deja pratique avant que les hadiths arrivent...

En Egypte cette pratique existent depuis le temps pharaonique envahir par les arabo-musulmans rien n'a changer idem pour la l’Afrique noir de dire que les pays arabe les pratiquer avant l'islam c'est faut certain pays ne le pratiquer pas car se n'est pas propre à la tradition
ok dans le coran aucune traces mais dans certain hadhit si peut importe pendant ou après le prophète tout les hadith sont fabriquer selon l'humeur de celui qui les pont ou dans quel région ou situation il se trouve
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut