Quel est la reponse de l'islam sur l'acte de l'excision de la femme?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sur quoi ils se basent ?

etudie comme moi des heures entieres pendant un an et tu apprendras comme moi..

à étudier tes hadhit stupide? je ne crois en aucun hadith et je doute qu'il viennent du prophète de l'islam
que tu étudie les versets du coran à comprendre leur sens c'est une chose mais étudier des inepties stupide non merci c'est une perte de temps
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rassure toi si tu le veux ....

j'ai étudié lontemps et je ne denigre pas le premier non musulman qui ne croit pas ou ne pense pas comme moi, à l'inverse de toi...

bonne journée, j'ai d'autres chat à fouetter.
pauvre chat en plus tu les fouet tu es sans cœur:(
 
à étudier tes hadhit stupide? je ne crois en aucun hadith et je doute qu'il viennent du prophète de l'islam
que tu étudie les versets du coran à comprendre leur sens c'est une chose mais étudier des inepties stupide non merci c'est une perte de temps

j'ai cessé d'étudier


pauvre chat en plus tu les fouet tu es sans cœur:(

qui aime bien chatie bien


je plaisante...

bouzou et bone journée a toi
 
c'est quoi la différence ?de quel capuchon tu parle :confused:

le clitoris a un capuchon et un gland
le gland c'est le bouton et il est recouvert par une partie de peau appelé capuchon
quand on releve le capuchon il y'a le gland organe érectile

l'excision c'est couper une partie du capuchon (morceau de peau) pour ressortir le grand

chez le garçon c'est pareil
le pénis a un capuchon (morceau de peau) qui entoure le grand
les incirconcis ont ce capuchon à l'intérieur du quel les microbes viennent car région humide
la circoncision c'est couper une partie du capuchon et le grand se dégage, regardez des images pour comprendre
la haya'a fiddine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le clitoris a un capuchon et un gland
le gland c'est le bouton et il est recouvert par une partie de peau appelé capuchon
quand on releve le capuchon il y'a le gland organe érectile

l'excision c'est couper une partie du capuchon (morceau de peau) pour ressortir le grand

chez le garçon c'est pareil
le pénis a un capuchon (morceau de peau) qui entoure le grand
les incirconcis ont ce capuchon à l'intérieur du quel les microbes viennent car région humide
la circoncision c'est couper une partie du capuchon et le grand se dégage, regardez des images pour comprendre
la haya'a fiddine


et à quoi sa va lui servir qu'on lui retire son capuchon
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ceux qui critiquent l'excision disent c'est pour que les filles n'auront aucun plaisir
et la quand on coupe une partie du capuchon c'est pas du tout le cas, les gens critiquent sans savoir


Tu as essayer pour voir? ah oui tu es un homme mais celle qui le pratique sont satisfaite ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Enlever le clitoris est interdit en Islam
Cela est considérer comme une mutilation ét cela est interdit


Wa Allahou alam

Wa Alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh cher ibo par contre s'en occuper, l'affectionner, le chérir , le protéger , l'aimer et le bichonner est licite et halal;)

Et que le seigneur renforce et béni nos savoir.
 
Tu as essayer pour voir? ah oui tu es un homme mais celle qui le pratique sont satisfaite ?

On est pas bien informé sur le sujet, on nous montre des images de petites filles qui pleurent avant l'opération
et on fait monter le monde contre une pratique qu'on nous explique meme pas
deja quand ils nous disent ils coupent tout le clitoris, capuchon et gland c'est pas vrai, aller a+, salam alikoum
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Wa Alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh cher ibo par contre s'en occuper, l'affectionner, le chérir , le protéger , l'aimer et le bichonner est licite et halal;)

Et que le seigneur renforce et béni nos savoir.
Et je sais que tu es un bon croyant qui ne manquerait pour rien à ses obligations;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et je sais que tu es un bon croyant qui ne manquerait pour rien à ses obligations;)
An-Nou’man ibn Bashir (rad) dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Le licite est évident. L’illicite est évident. Entre les deux il est des choses qui suscitent le doute et que beaucoup de gens ne connaissent pas. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses, a-t-il préservé, par la même, sa religion et son honneur. Et quiconque s’aventure dans les choses douteuses finit par commettre l’illicite. » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
As salam aleykoum warahmatoulah ta'Allah wa barakatouhu!!
L'excision de la femme dans son juste sens (l'ablation de l'organe genitals feumelle<clitoris>) est d'elle meme un risque de santee pour la femme et interdit par l'OMS; mai d'une chaste et de noblesse pour certain nation.....:
N.B: y'a t-il un hadiths autentifient cette pratique dans l'islam??
Salam soumailacolo,
Une pratique barbare légitimée par certain de nos savants. Et que peux de musulmans ont le courage de dénoncer ou feignent d'’ignorer ou minimiser.
 
Attention, je me permet de vous corriger, la peau est un organe
La peau est considérée comme un organe car elle remplit différentes fonctions vitales :

» de protection :


du milieu interne contre l’environnement
contre la déshydratation
contre les rayons solaires.

» de perception et de sensibilité, grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses qu’elle comporte.

» rôle dans le métabolisme général :


régulation thermique par la sudation
synthèse de vitamine D sous l’action des rayons solaires.

» rôle social :


caractéristique physique propre à chaque individu
relation entre le psychisme et le système immunitaire de la peau.


:cool:
 
@mitouns Oui nous l'avions vu en cours.. Après que peut être qu'il y a certains hadiths qui diront que la peau n'est pas un organe
Ou peut être que seulement son raisonnement n'est pas valable..
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je vois que ya divergence du PUB et de comprehention du personel ici. mais neamoin, sachez bien ceci:
Ma question etait de resortir la pensee et l'optimisme de tout un chacun au vue de cette pratique inanime dans la cominautee de certain qui, encore font une divergence au saint de la religion sans comprendre que leurs pratique(l'excision de la femme) est evidament ancestral et traditionnelle, d'ou ceci ne fait aujourduit,ni un dogme, ni une noblesse, ni une recommendation religieuse, et ni aucun savant aprouvent cette pratique authentique; mais au contraire pour ceux la qui comprennent le sens reelle d'une science de par Les savants ou Les livres(hadiths).
Et ceci n'est pas a blasfaimer dans l'ignorence ou sillament argumenter d'une these quelconque sans science au vue du concerner!
Mash'Allah, je souhaiterai souligner encore et encore l'irreconaissance de cette pratique dans le sens <hadiths reconnu authentique a la pratique de l'excision>.
Barakalahu fi' koum!!!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Tu vois c'est le monde a l'envers,en cherchant des réponses a ta fois,au lieu de te tourné vers le livre qui t'a été donné le "Coran",tu commences par demander si il y a quelque chose dan le hadith!et en plus un qui authentifie:sournois:
tu marches sur la tête ou c'est moi qui est la tête a l'envers:wazaa:

Ni l'un, Ni l'autre, mais peut-etre que toi tu soit un peut deprouvu de comprehension au sujet poster! Car il sagit la d'un partage de constat fait de certain sur des actes auquel ils blasfaime sur la Dina at-islamie! Comprend S.T.P l'idee general du poste avent de reagir negativement.
Shucran!
 
je t'ai repondu par rapport a ton premier message

message copier coller d'un site, d'où je remets l'integralité aussi que tu as oublié de mettre.

Il صلى الله عليه وسلم a dit :



« Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » .

Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres.



Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.



Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.

copié de salafs.com





alors moi je dois apprendre auprès d'un cheick et toi tu me sors un copier coller sans l'intégralité sortit selon ton humeur par rapport au sujet et ensuite tu me dis = prouves ceci...


monde a l'envers..

Mais je ne m'en cache pas. Je n'ai mis que ce qui me semblait nécessaire : les hadith. De plus de n'est pas du site salafs.com que j'ai pris mais de 3ilmchar3i. Raté.

Tu ne prouves pas que ce sont des hadith considérés mawdou3 ou autre. Tu ne fais que des conjectures, parce que l'excision te répugne (et tant mieux). Prouve nous que ce hadith n'est pas sahih ou hasan.

Penses tu que les "savants" vont utiliser des hadith classifiés comme faux, inventés pour émettre des fatwas ?

Je vais t'aiguiller un peu : voici quelques sites anglophones si tu te débrouilles un peu en anglais, qui montrent que l'excision existe bien dans les hadith.

http://www.sunnah.org/msaec/articles/circumci.htm

Un exemple :
Ahmad ibn Hanbal relates in his "Musnad" (5:75) from Abu al- Malih ibn `Usama's father that the Prophet (s) said: "Circumcision is sunna for men and an honorable quality for women."

Arabic: al-khitanu sunnatun li al-rijali makrumatun li al-nisa'.



Tu pourras également constater que jamais les 'oulémas n'ont émis l'avis que l'excision était une pratique abjecte, criminelle, mais qu'elle était au minimum permise si ce n'est recommandée (tant qu'on respecte les "règles" et qu'on n'enlève pas plus qu'il n'est permis etc...).



La preuve issue du consensus

Si aucune preuve émanant de la Sunnah ne permet d’établir le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique, y a-t-il une preuve issue du consensus des savants (ijmâ`) ?

Quiconque examine les avis des jurisconsultes sur cette question, que ce soit dans le cadre des écoles juridiques ou en dehors, constatera qu’il n’y a pas d’accord sur une opinion précise en ce qui concerne l’excision. Les uns parlent d’obligation, d’autres de recommandation, et d’autres encore d’une tradition louable pour les hommes et d’un honneur pour les femmes. Il n’y a donc pas de consensus sur cette question.

Mais l’on peut se soustraire à cette divergence par le constat que toutes ces opinions s’accordent sur la permissibilité de l’excision. Car la permissibilité est en-deçà de la recommandation, et en-deçà de l’obligation. Autrement dit, celui qui professe le caractère obligatoire ou recommandé, ne nie pas la permissibilité. De même, ceux qui y voient un honneur (makrumah) ne sont pas très éloignés de la permissibilité, puisque le sens de (makrumah) renvoie à une chose appréciée d’après les us et coutumes. Les tenants de cette position admettent donc la permissibilité.

Bref, aucun jurisconsulte ne jugea ce geste illicite ou détestable, ce qui équivaut à dire qu’il est légitime et permis en général selon l’ensemble des savants.

Ce consensus implicite des jurisconsultes, qu’ils soient affiliés ou non à une école juridique, prouve que quiconque pratique l’excision conformément aux modalités décrites dans le hadith (dont l’authenticité fut jugée bonne par certains et faible par d’autres), qui conseille à l’exciseuse de se contenter d’effleurer sans abuser ni exagérer, n’aura rien fait de mal et n’aura pas commis de péché.

Par conséquent, il ne faut pas vilipender toute personne ayant fait exciser ses filles de la manière légale indiquée dans le hadith et il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare » commis au XXIe siècle, à moins qu’il outrepasse les limites juridiques agréées. Ces outrepassements peuvent être classés en trois catégories [...]


Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html
 
Mais je ne m'en cache pas. Je n'ai mis que ce qui me semblait nécessaire : les hadith. De plus de n'est pas du site salafs.com que j'ai pris mais de 3ilmchar3i. Raté.

Tu ne prouves pas que ce sont des hadith considérés mawdou3 ou autre. Tu ne fais que des conjectures, parce que l'excision te répugne (et tant mieux). Prouve nous que ce hadith n'est pas sahih ou hasan.

Penses tu que les "savants" vont utiliser des hadith classifiés comme faux, inventés pour émettre des fatwas ?

Je vais t'aiguiller un peu : voici quelques sites anglophones si tu te débrouilles un peu en anglais, qui montrent que l'excision existe bien dans les hadith.

http://www.sunnah.org/msaec/articles/circumci.htm

Un exemple :
Ahmad ibn Hanbal relates in his "Musnad" (5:75) from Abu al- Malih ibn `Usama's father that the Prophet (s) said: "Circumcision is sunna for men and an honorable quality for women."

Arabic: al-khitanu sunnatun li al-rijali makrumatun li al-nisa'.



Tu pourras également constater que jamais les 'oulémas n'ont émis l'avis que l'excision était une pratique abjecte, criminelle, mais qu'elle était au minimum permise si ce n'est recommandée (tant qu'on respecte les "règles" et qu'on n'enlève pas plus qu'il n'est permis etc...).



La preuve issue du consensus

Si aucune preuve émanant de la Sunnah ne permet d’établir le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique, y a-t-il une preuve issue du consensus des savants (ijmâ`) ?

Quiconque examine les avis des jurisconsultes sur cette question, que ce soit dans le cadre des écoles juridiques ou en dehors, constatera qu’il n’y a pas d’accord sur une opinion précise en ce qui concerne l’excision. Les uns parlent d’obligation, d’autres de recommandation, et d’autres encore d’une tradition louable pour les hommes et d’un honneur pour les femmes. Il n’y a donc pas de consensus sur cette question.

Mais l’on peut se soustraire à cette divergence par le constat que toutes ces opinions s’accordent sur la permissibilité de l’excision. Car la permissibilité est en-deçà de la recommandation, et en-deçà de l’obligation. Autrement dit, celui qui professe le caractère obligatoire ou recommandé, ne nie pas la permissibilité. De même, ceux qui y voient un honneur (makrumah) ne sont pas très éloignés de la permissibilité, puisque le sens de (makrumah) renvoie à une chose appréciée d’après les us et coutumes. Les tenants de cette position admettent donc la permissibilité.

Bref, aucun jurisconsulte ne jugea ce geste illicite ou détestable, ce qui équivaut à dire qu’il est légitime et permis en général selon l’ensemble des savants.

Ce consensus implicite des jurisconsultes, qu’ils soient affiliés ou non à une école juridique, prouve que quiconque pratique l’excision conformément aux modalités décrites dans le hadith (dont l’authenticité fut jugée bonne par certains et faible par d’autres), qui conseille à l’exciseuse de se contenter d’effleurer sans abuser ni exagérer, n’aura rien fait de mal et n’aura pas commis de péché.

Par conséquent, il ne faut pas vilipender toute personne ayant fait exciser ses filles de la manière légale indiquée dans le hadith et il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare » commis au XXIe siècle, à moins qu’il outrepasse les limites juridiques agréées. Ces outrepassements peuvent être classés en trois catégories [...]


Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html

prend soin de toi..

La circoncision ça n'existait pas avant ? Le jeûne ça n'existait pas avant ?

prend soin de toi.
 
à étudier tes hadhit stupide? je ne crois en aucun hadith et je doute qu'il viennent du prophète de l'islam
que tu étudie les versets du coran à comprendre leur sens c'est une chose mais étudier des inepties stupide non merci c'est une perte de temps
si tu penses que c'est une perte de temps
pourquoi intervenir toujours dans ses postes parlant d'Islam?
 
Mais je ne m'en cache pas. Je n'ai mis que ce qui me semblait nécessaire : les hadith. De plus de n'est pas du site salafs.com que j'ai pris mais de 3ilmchar3i. Raté.

Tu ne prouves pas que ce sont des hadith considérés mawdou3 ou autre. Tu ne fais que des conjectures, parce que l'excision te répugne (et tant mieux). Prouve nous que ce hadith n'est pas sahih ou hasan.

Penses tu que les "savants" vont utiliser des hadith classifiés comme faux, inventés pour émettre des fatwas ?

Je vais t'aiguiller un peu : voici quelques sites anglophones si tu te débrouilles un peu en anglais, qui montrent que l'excision existe bien dans les hadith.

http://www.sunnah.org/msaec/articles/circumci.htm

Un exemple :
Ahmad ibn Hanbal relates in his "Musnad" (5:75) from Abu al- Malih ibn `Usama's father that the Prophet (s) said: "Circumcision is sunna for men and an honorable quality for women."

Arabic: al-khitanu sunnatun li al-rijali makrumatun li al-nisa'.



Tu pourras également constater que jamais les 'oulémas n'ont émis l'avis que l'excision était une pratique abjecte, criminelle, mais qu'elle était au minimum permise si ce n'est recommandée (tant qu'on respecte les "règles" et qu'on n'enlève pas plus qu'il n'est permis etc...).



La preuve issue du consensus

Si aucune preuve émanant de la Sunnah ne permet d’établir le caractère obligatoire ou recommandé de cette pratique, y a-t-il une preuve issue du consensus des savants (ijmâ`) ?

Quiconque examine les avis des jurisconsultes sur cette question, que ce soit dans le cadre des écoles juridiques ou en dehors, constatera qu’il n’y a pas d’accord sur une opinion précise en ce qui concerne l’excision. Les uns parlent d’obligation, d’autres de recommandation, et d’autres encore d’une tradition louable pour les hommes et d’un honneur pour les femmes. Il n’y a donc pas de consensus sur cette question.

Mais l’on peut se soustraire à cette divergence par le constat que toutes ces opinions s’accordent sur la permissibilité de l’excision. Car la permissibilité est en-deçà de la recommandation, et en-deçà de l’obligation. Autrement dit, celui qui professe le caractère obligatoire ou recommandé, ne nie pas la permissibilité. De même, ceux qui y voient un honneur (makrumah) ne sont pas très éloignés de la permissibilité, puisque le sens de (makrumah) renvoie à une chose appréciée d’après les us et coutumes. Les tenants de cette position admettent donc la permissibilité.

Bref, aucun jurisconsulte ne jugea ce geste illicite ou détestable, ce qui équivaut à dire qu’il est légitime et permis en général selon l’ensemble des savants.

Ce consensus implicite des jurisconsultes, qu’ils soient affiliés ou non à une école juridique, prouve que quiconque pratique l’excision conformément aux modalités décrites dans le hadith (dont l’authenticité fut jugée bonne par certains et faible par d’autres), qui conseille à l’exciseuse de se contenter d’effleurer sans abuser ni exagérer, n’aura rien fait de mal et n’aura pas commis de péché.

Par conséquent, il ne faut pas vilipender toute personne ayant fait exciser ses filles de la manière légale indiquée dans le hadith et il ne convient pas de qualifier cet acte de « crime barbare » commis au XXIe siècle, à moins qu’il outrepasse les limites juridiques agréées. Ces outrepassements peuvent être classés en trois catégories [...]


Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html
le site que tu cites nest pas fiable
Mais bref

Ou veux tu en venir avec ce sujet ?
 
@Sherynee

pour "sortir " un hadith il faut connaitre la chaine des narrateurs, chaine de transmissions etc

qui est Abu Dawud ? lui même à confirmé que son recueil que tu cites il y avait des hadiths non authentiques, certains manques de chaine de transmissions etc...


la science des hadiths existent et c'est surtout pour éviter d'en arriver au stade où tous le monde sort n'importe quoi sans savoir.
TbarkAllah aalik
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut