Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Coucou @Romantika,J adore la meloukhya
Salut Difkoum![]()
ça fait plaisir de te revoir.
La femme d'un ami m'en fait de temps en temps. Je me régale.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou @Romantika,J adore la meloukhya
Salut Difkoum![]()
A la vue, ça peut être repoussant mais au goût, c'est un délice.
Ça ressemble trop a du 7ennaQue Dieu me pardonne mais on dirait une bouse de vache bien liquide![]()
ça ressemble plutôt à du 7enna comme l'a dit @misschemsy31, mais je te garanti qu'au goût c'est délicieux.Que Dieu me pardonne mais on dirait une bouse de vache bien liquide![]()
Ça ressemble trop a du 7enna
Perso j'ai jamais goûté et effectivement le visuel ne me tente pas et encore moins l'odeur![]()
Ça ressemble trop a du 7enna
Perso j'ai jamais goûté et effectivement le visuel ne me tente pas et encore moins l'odeur![]()
ça ressemble plutôt à du 7enna comme l'a dit @misschemsy31, mais je te garanti qu'au goût c'est délicieux.
Il y a de la viande.Ya de la viande dedans ou c'est juste des plantes écrasées ?
Que Dieu me pardonne mais on dirait une bouse de vache bien liquide![]()
Quand tu vois bissara la première fois, ça fait le même effet ( le vert est juste moins foncé donc une bouse plus claire ) mais c'est délicieux !
Bissara c'est pas repoussant visuellement je trouve ^^ Ça ressemble à de la purée verte
Bon si vous dites que c'est bon alors faudra que j'y goûte![]()
Tu trouves et je trouve : mais selon la culture culinaire, certains pourraient la trouver repoussante !
Trouve toi " une voisine" tunisienne![]()
Que Dieu me pardonne mais on dirait une bouse de vache bien liquide![]()
Quand tu vois bissara la première fois, ça fait le même effet ( le vert est juste moins foncé donc une bouse plus claire ) mais c'est délicieux !
mdrrrrrrrrr c'est de la mauve, le goût entre l'oseille et les épinards en gros...c'est très bon...pour la constipation et peut enrayer les troubles urinaires comme la cystite chez les femmes...j'en mange rarement, on en trouve pas partout...
mdrrrrrrrrr c'est de la mauve, le goût entre l'oseille et les épinards en gros...c'est très bon...pour la constipation et peut enrayer les troubles urinaires comme la cystite chez les femmes...j'en mange rarement, on en trouve pas partout...
Ah c'est bien pour la constipation
Bon j'apprécie pas les épinards mais faut que j'y goûte quand même![]()
non pas le même effet entre une bissara de pois cassés et une mloukhia...d'ailleurs @misschemsy31 si tu prépares du tiebou wër on fait un peu la même chose avec le bissap vert...l'oseille du sénégal...
Je ne connaissais pas son nom en français : merci.
C'est un peu ma madeleine de Proust : à chaque fois que la " mama" en prépare on se réunis et on lui ramène le pain italien qui se mange avec !
Allah yarham el walidine et qu'Il préserve ceux qui sont encore avec nous.
rhooo un bon potage à l'oseille m'enfin...![]()
On l'appelle la mauve des juifs me demande pas pourquoi...sinon la corète en france mais je ne pense pas qu'on continue d'en manger...
J'ai regardé sur le net, ça a l'air bon ce potage![]()
trop bon et celui au cresson aussi...avec de la bonne crème fraiche made in normandie
J'ai trouvé ceci pour notre culture générale !
http://www.francogalil.com/pages/faune-et-flore/flore/meloukhia.html
Merci pour ce moment enrichissant.
J'en ai mangé que chez des tunisiens en fait aussi...tout le maghreb le prépare?
Je palais pas de l'odeur du henné mais de la couleurCe n'est pas du tout l'odeur du henné : plus d'une nuit de cuisson avec feuille de laurier et autres épices.
Mais bon, c'est comme tout : faut peut être essayer
J'aime pas du tout la mauve et encore moins l'oseille ( enfin la plante heinnon pas le même effet entre une bissara de pois cassés et une mloukhia...d'ailleurs @misschemsy31 si tu prépares du tiebou wër on fait un peu la même chose avec le bissap vert...l'oseille du sénégal...
Plutôt les tunisiens, les égyptiens aussi et une partie de l'Est algérien !
Cest fait comment une marmite de fruit de mer?
Bonjour saytham
Elle est de quelle région la nonna ?
J'espère napolitaine sinon elle n'est pas authentique![]()
Ca a lair très bon tt caEn fait, on peut varier ce plat presque indéfiniment, c'est pourquoi il a autant de noms et de recettes !
Mais en voici un bon exemple : http://www.marmiton.org/recettes/recette_marmite-de-la-mer-de-fete_24087.aspx
Ca a lair très bon tt ca![]()
LolOh que oui ! Je te jure !
Si tu avais l'occasion d'y passer un jour, le Relais d'Alsace de Tours le fait très bien !
Comme ma belle famille trapaniBonjour @droitreponse ,
Non, c'est une italo-tunisienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Italo-tunisiens) originaire de Sicile, et plus précisément de Trapani.