Quel était votre bonbon préféré enfant ?

Ça devrait être interdit par la convention de Genève ce truc
Pire que ça :love:

je sais ça m'a passé aussi.mais môme j'adorais ça,j'en prenais même deux en même temps,tain ça collait aux dents,tu devais te servir de ton doigt pour décoller le tout
Moi ça m'a pas passé justement c'est pour ça que j'étais dégoûtée quznd j'ai vu qu'il y avait de la gélatine dedans :D

Pire que ça :love:

Moi ça m'a pas passé justement c'est pour ça que j'étais dégoûtée quznd j'ai vu qu'il y avait de la gélatine dedans :D
oui et il y en a quasiment partout hélas,moi tout sucrerie est proscrite,juste de temps en temps du chocolat noir intense avec un bon expresso,pareil pour les pâtisseries en grande surface,bourrée de *****,je préfère aller une fois par moi chez un artisan pâtissier et manger un vrai Paris Brest que je paye 4 fois plus chère qu'en grande surface mais qui me procure 100 fois plus de sensation gustative,avec les saloperies en moins dedans lol

oui et il y en a quasiment partout hélas,moi tout sucrerie est proscrite,juste de temps en temps du chocolat noir intense avec un bon expresse,pareil pour les pâtisseries en grande surface,bourrée de *****,je préfère aller une fois par moi chez un artisan pâtissier et manger un vrai Paris Brest que je paye 4 fois plus chère qu'en grande surface mais qui me procure 100 fois plus de sensation gustative,avec les saloperies en moins dedans lol
Carrément d'accord avec toi sauf que moi je préfère me mettre aux fourneaux ;)

Bon vu que y a des connaisseurs,je me souviens d'une sucrerie que j'achetais chez le boulanger avec mes paquets de clopes au chocolat mdrrr c'était des barres de chocolat emballées avec des éclats de noisettes dedans,et elles étaient dans un filet,c'était pas une barre plate comme on connaît maintenant mais vraiment la forme d'une barre de fer,quelqu'un se souvient comment ça s'appelait ?? C'était dans un filet couleur or comme ça,y en avait cinq ou six barres dedans .

Ah p***** mais qu'est ce qu'ils étaient dégueulasses ceux la

Rien qu'en voyant la photo j'en ai eu des haut-le-coeur ^^
Nan quand même pas dégueulasse ils étaient pzs mal mais j'avoue c'était pas mes préférés :D

CHWIRFA HHHHHHHHHHHHHH
Chwirfa?
j'avais aussi ma phase gélatineux,au supermarché je voulais toujours qu'on m'achète les gros pots de haribo la a 500 g ou 1 kilo lol,je prenais toujours les paquets ou y avait le moins de réglisse dedans,comme je n'en mangeais pas,c'était une perte sèche dans mon butin gourmand
Allah y a wouddi
si j'avais un pièce de 1 franc pour acheter des bonbons de temps en temps c'était lz fête
manquait plus que je fasse des caprices au supermarché et mon père m'aurait démonté :D

Miam Miam :love:

123216
Idem pour moi miam miam me demande si sa existent encore....
les roudoudous (niveau hygiène j'te raconte pas ! entre copines copains on se partagaient tout, même les coups de langues sur un même roudoudou :p,
les carambars à 1 franc qui nous niquaient les dents comme le chante si bien Renaud... et les fameuses devinettes...
Les malabard
les bonbons "osties" avec une poudre piquante à l'intérieur...http://www.mamie-dine.com/images/SOUCOUPES.jpg
les sachets ou des pépites faisaient splaaatch dans la bouche.. enfin des trucs bien chimique... je sais même pas si c'est encore autorisés ces bonbons sur le marché...
Il y avait aussi un truc que j'adorais.... le baton en bois au gout de réglisse...http://www.misspaprika.com/181-609-thickbox/baton-de-bois-de-reglisse.jpg
et les têtes de n... j'ose pas le dire... j'espère qu'ils ont changé de noms...

Idem pour moi miam miam me demande si sa existent encore....
les roudoudous (niveau hygiène j'te raconte pas ! entre copines copains on se partagaient tout, même les coups de langues sur un même roudoudou :p,
les carambars à 1 franc qui nous niquaient les dents comme le chante si bien Renaud... et les fameuses devinettes...
Les malabard
les bonbons "osties" avec une poudre piquante à l'intérieur...http://www.mamie-dine.com/images/SOUCOUPES.jpg
les sachets ou des pépites faisaient splaaatch dans la bouche.. enfin des trucs bien chimique... je sais même pas si c'est encore autorisés ces bonbons sur le marché...
Il y avait aussi un truc que j'adorais.... le baton en bois au gout de réglisse...http://www.misspaprika.com/181-609-thickbox/baton-de-bois-de-reglisse.jpg
et les têtes de n... j'ose pas le dire... j'espère qu'ils ont changé de noms...

Nous on appelait ça simplement "des coquillages" la galère c'est quand il restait un peu de bonbon au fond t'avais du mal à y plonger la langue :prudent:

Sinon les bâtons de réglisse j'étais fan aussi :cool:

Retour