Quel fournisseur électricité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Vous êtes chez quel fournisseur ????
Vous en êtes satisfaits ???

Je suis chez EDF depuis toujours....je pense changer

Je ne me fais pas d illusion sur les tarifs , mais EDF ça devient du harcèlement

Je refuse de faire prélèvement automatique...DC je paye par tip

ils m envoient des rappels alors que j ai déjà renvoyer les tip

Me facturent des pénalités de retard de 7 euros 50 ....alors que qd j appelle les conseillers ils me disent ne vous occupez pas du rappel on a bien reçu votre paiement...

Du coup je paye par chèque en soustrayant la pénalité de 7 euros 50 de ma facture .... mais ils m y refacturent la fois d après

Qd j envie les tips ils m envoient des SMS aussi ... comme quoi la date est dépassée etc

C est ni plus ni moins que du harcèlement pour nous pousser au prélèvement automatique que je refuse

Je cherche DC un autre fournisseur ...

Salam aleykoum

Je ne me fais pas d illusion sur les tarifs , mais EDF ça devient du harcèlement

Me facturent des pénalités de retard de 7 euros 50 ....alors que qd j appelle les conseillers ils me disent ne vous occupez pas du rappel on a bien reçu votre paiement...

Du coup je paye par chèque en soustrayant la pénalité de 7 euros 50 de ma facture .... mais ils m y refacturent la fois d après

Qd j envie les tips ils m envoient des SMS aussi ... comme quoi la date est dépassée etc

C est ni plus ni moins que du harcèlement pour nous pousser au prélèvement automatique que je refuse

Hello

J'avais direct énergie
C'était ps cher et tout
Mais une fois ils ont fait une régularisation et ils m'avaient informé par mail quil fallait payer la régularisation par CB ou mandat !
Le problème c'est que je ne lis jamais leur mail Car je pense toujours que c de La pub ...

Résultat je rentre chez moi un soir et plus de courant ni de gaz ! Ils m'ont tout coupe sans me prévenir en plein mois d'octobre ou novembre je sais plus !! Pour 50€ !!!

Et pas moyen qu'ils interviennent vite
Je me suis retrouvé une semaine sans électricité ni eau chaude j'ai du dormir chez un pote et j'ai appele EDF qui a remis tout ca !

EDF nest peut être pas parfait mais jamais ils seraient allés aussi loin sans envoyer des courriers !

Donc depuis je garde EDF qui a des pratiques plus sociales je trouve

Ils ont pas le droit de couper l électricité ??? Si ????
C est comme l eau c est interdit normalement

Diminuer la puissance OK mais couper il me semble c est interdit

Sinon EDF ba franchement je leur ai fait des lettres de réclamation leur disant que leurs rappels arrivent qd j ai déjà envoyé ils s en foutent

J ai du payer une fois en retard car j avais pas compris qu une 2eme facture que j avais demande sur relève ( au lieu d estimation) n était qu un complément de facture ....du coup j' avais zappé la 1ere facture sur estimation pendant qu elle était à jeté

Et 15 jours après j ai reçu un rappel...la oui j étais en retard car la conseillère m avait induite en erreur en me disant vous recevrez la bonne facture ds qq jours ...elle m aurait dit un complément de facture j aurais déjà envoyé la 1ere ....
Je leur avais explique...ils veulent rien comprendre....7 euros 50 ds les dents ....

Je déteste ces pratiques.....je me doute que aucun fournisseur n est parfait ...mais la EDF ils exagèrent ...ça fait 18 ans je suis chez eux j zi toujours payé en temps et en heure .....

Sinon EDF ba franchement je leur ai fait des lettres de réclamation leur disant que leurs rappels arrivent qd j ai déjà envoyé ils s en foutent

J ai du payer une fois en retard car j avais pas compris qu une 2eme facture que j avais demande sur relève ( au lieu d estimation) n était qu un complément de facture ....du coup j' avais zappé la 1ere facture sur estimation pendant qu elle était à jeté

Et 15 jours après j ai reçu un rappel...la oui j étais en retard car la conseillère m avait induite en erreur en me disant vous recevrez la bonne facture ds qq jours ...elle m aurait dit un complément de facture j aurais déjà envoyé la 1ere ....
Je leur avais explique...ils veulent rien comprendre....7 euros 50 ds les dents ....

Je déteste ces pratiques.....je me doute que aucun fournisseur n est parfait ...mais la EDF ils exagèrent ...ça fait 18 ans je suis chez eux j zi toujours payé en temps et en heure .....

Si malheureusement si tu es en impayé ils te coupent tout !! Que tu aies des enfants Que tu une personne âgée handicapées ils s'en fichent !!

En revanche ils ont pas le droit de couper pendant la trêve hivernale donc de novembre à fin mars !

Mais EDF aurait tenté de me téléphoner ou m'envoyer un courrier pas un vulgaire mail qui se perd dans les pubs tu vois !

TOi c c vrai c chiant t'as eu des frais mais au moins ils t'ont appelé lol direct énergie aurait laisse pourrir la situation.

Ah si , si tu ens en impayé ils sont en droit de te couper l'électricité , je connais un mec qui est chez engie il a eu un retard de paiement il lui ont tout couper , par contre ils doivent te prévenir .

Moi je suis chez EDF j'ai jamais eu de problème.

Pourquoi ne veux tu pas passéer au prélèvement automatique ?

Salam aleykoum

Je ne comprend pas pourquoi, tu refuses le prélèvement automatique ? payer en TIP ou en chèque est le meilleur moyen d'avoir ce type de problème
Je suis en prélèvement automatique (pour tout: impôts elec eau, assurances etc ) depuis plus de 30 ans et j'ai jamais eu de PB et c'est bien plus facile pour faire les comptes , tu connais tous les mois avec précision le montant de tes charges à déduire ..d'ailleurs , j'ai choisi cette option car il m’était arrivé des incidents du style retard et évidement pénalités avec les TIP

@meli93 ET @Yoel1

franchement prelevement automatique j aime pas , et mensualisation encore moins

justement parce que je l ai deja été qq mois , et ils te retirent parfois la somme avant que tu reçoives la facture ( je ne sais plus chez qui c etait )
et vla la surprise
et si t es pas ok avec la facture , c est la meme chose , ils retirent et apres va reclamer .... une fois que c est encaissé tu peux toujours courir
et je me dis si un jour t as des soucis financiers , ils te font un retrait direct qui entrainera un rejet de prelevement , que par tip si t as un souci tu peux toujours appeler et voir comment t arranger avec eux

tout ce qui est consommation variable ( eau , gaz , electricité ) , j ai toujours fait sur relevé a ne payer que ma consommation et pas une estimation soit trop basse soit trop haute
et j ai toujours payé par tip une fois que j ai eu ma facture

j ai jamais eu de souci jusqu a ce que edf m envoie cette fichue facture sur estimation sans m avoir demandé mes relevés , ce qui a fait que j ai eu ce rappel ....

Je sais que edf pousse au prelevement automatique , chaque appel j y ai droit , et a la mensualisation aussi , souvent un peu surelevée du coup ce qu ils encaissent en trop est bien placé ds des comptes qui rapportent , jusqu a remboursement en fin d année si trop perçu , en attendant ce "petit trop perçu" bien placé pendant des mois , multiplié par des millions , ça les engraisse

je suis contre ce systeme

@meli93 ET @Yoel1

franchement prelevement automatique j aime pas , et mensualisation encore moins

justement parce que je l ai deja été qq mois , et ils te retirent parfois la somme avant que tu reçoives la facture ( je ne sais plus chez qui c etait )
et vla la surprise
et si t es pas ok avec la facture , c est la meme chose , ils retirent et apres va reclamer .... une fois que c est encaissé tu peux toujours courir
et je me dis si un jour t as des soucis financiers , ils te font un retrait direct qui entrainera un rejet de prelevement , que par tip si t as un souci tu peux toujours appeler et voir comment t arranger avec eux

tout ce qui est consommation variable ( eau , gaz , electricité ) , j ai toujours fait sur relevé a ne payer que ma consommation et pas une estimation soit trop basse soit trop haute
et j ai toujours payé par tip une fois que j ai eu ma facture

j ai jamais eu de souci jusqu a ce que edf m envoie cette fichue facture sur estimation sans m avoir demandé mes relevés , ce qui a fait que j ai eu ce rappel ....

Je sais que edf pousse au prelevement automatique , chaque appel j y ai droit , et a la mensualisation aussi , souvent un peu surelevée du coup ce qu ils encaissent en trop est bien placé ds des comptes qui rapportent , jusqu a remboursement en fin d année si trop perçu , en attendant ce "petit trop perçu" bien placé pendant des mois , multiplié par des millions , ça les engraisse

je suis contre ce systeme

Pas d'argument tellement cette forme de pensée m'est incompréhensible !
Tu payes bien ton pain tous les jours et pas à l'année ..là tu payes au mois ...c'est quoi un petit trop perçu bien placé ...disons 100 € bien placé à 3 % , cela fait 3 € :(

Pas d'argument tellement cette forme de pensée m'est incompréhensible !
Tu payes bien ton pain tous les jours et pas à l'année ..là tu payes au mois ...c'est quoi un petit trop perçu bien placé ...disons 100 € bien placé à 3 % , cela fait 3 € :(

3 euros multiplie par des millions....

Ma mère qui est mensualisée c était 370 euros et qq en trop ....c est le principe de payer sur estimation que j aime pas....

Ma baguette j acheté celle du jour.....je paye pas mon boulanger 40 euros par mois sans savoir combien de baguettes je lui achèterai ....lol.

Retour