Quel pays avez vous déjà visité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam,

merci ma belle, toi aussi inchallah que tu visites tout ce qui te fait envie : )

voyager seul c'est pas très sympa et pas très sûr pour une femme, mm s'il m'est arrivé de le faire une fois pour faire le vide mais bon c'était plus du repos hôtel à 1h d'avion ^^.

je suis partie souvent en famille (mes parents aiment voyager) ou avec des amies ces dernières années ; )

salam

je t'en prie....merci:)

oui surtout quand c'est loin et que tu ne connais pas..la première j'avais été en espagne toute seule avec mes enfants...je stressais..mais après ça c'est bien passer, puis j'avais l'agence qui nous as emmener a l'hôtel!!:langue:

c'est cool!! tu as avec qui aller en voyage^^

Salam Madalena,

EAU = Emirates Arabes Unis

Sinon au delà des pays qu'on t'a déjà cité & autres destinations traditionelles, je vais te parler d'îles, c'est mon dada à moi ..

Jte conseille vivement de visiter qqes îles en europe déjà pour la distance :

Majorque, en Espagne, j'aime bcp
L'île de Santorin, Rhodes & Corfou en Grèce
Sardaigne et Sicile en Italie
Chypre,
Malte,
N'essaie pas d'aller en Corse en France, tu vas le regretter :-D

Plus loin encore comme destination exotique on a la Malaisie & le sultanat de Brunei pour des paysages réellement paradisiaques, mais bien loin ^^

une des plus belles îles et elle porte bien son nom: l'ïle de la beauté. le côté sauvage de la nature te fais oublier la sauvagerie des corses lol. mais a mon avis tu plus de racistes et de ******** à la côté d'azur que la corse. c'est un voyage qui vaut vraiment la peine et on ne risque pas de le regretter au contraire.

une des plus belles îles et elle porte bien son nom: l'ïle de la beauté. le côté sauvage de la nature te fais oublier la sauvagerie des corses lol. mais a mon avis tu plus de racistes et de ******** à la côté d'azur que la corse. c'est un voyage qui vaut vraiment la peine et on ne risque pas de le regretter au contraire.

Tu n'as pas tort, d'ailleurs c'est pas moi qui irait traîner à Antibes par ex lol... mais pas en Corse non plus, disons que j'ai ma dose de corses au quotidien, ça a pu créer un écran de fumée épais dans ma tête :D

Bon, Mada, si tu veux aller en Corse, c'est beau, mais regarde personne dans les yeux et bouches toi les oreilles si pas nécessaire d'entendre :)

salam

tu veux pas qu'on fasse une ensemble?:langue::D

Tu n'as pas tort, d'ailleurs c'est pas moi qui irait traîner à Antibes par ex lol... mais pas en Corse non plus, disons que j'ai ma dose de corses au quotidien, ça a pu créer un écran de fumée épais dans ma tête : D

Bon, Mada, si tu veux aller en Corse, c'est beau, mais regarde personne dans les yeux et bouches toi les oreilles si pas nécessaire d'entendre :)

salam

pourquoi ça? il se passera quoi?:langue:

salam

pourquoi ça? il se passera quoi?

lol, rien, je ne voudrais pas froisser encore les corses de bladi :langue:

plus sérieusement aller avec tes ptits aussi c'est super sympa, tu as aussi avec qui voyager, juste organise toi bien et prévoit le maximum, et tout ira comme sur des roulettes inchallah.
en tout cas te prive pas par appréhension, la vie est courte et visiter d'autres lieux ça fait bcp de bien :love:

alors bon(s) voyage(s) !!

Les pays qui ne m'attirent pas : l'Inde et les pays de pervers que je ne citerai pas, qui s'excitent dès qu'ils voient une cheville dénudée
Les pays d'Afrique noire

Sinon une destination que j'aimerai faire : Rio dou brazil :cool:

lol, rien, je ne voudrais pas froisser encore les corses de bladi : langue:

plus sérieusement aller avec tes ptits aussi c'est super sympa, tu as aussi avec qui voyager, juste organise toi bien et prévoit le maximum, et tout ira comme sur des roulettes inchallah.
en tout cas te prive pas par appréhension, la vie est courte et visiter d'autres lieux ça fait bcp de bien :love:

alors bon(s) voyage(s) !!

salam

ah ok! ^^

j'ai trouver un groupe qui organise souvent des voyages...alors si je peux..j'irai souvent avec eux!!:langue:

merci a toi aussi!!

salam

ça me tente bien...mais aller seule, je sais pas trop!!

Sincèrement, je crois qu'une femme seule n'est pas plus en danger là-bas qu'en France, et peut-être même moins encore !

Par contre, une amie tunisienne m'a dit qu'elle avait entendu plusieurs insultes (anti-arabes) à son encontre lors de son voyage. Je pense donc que, sauf dans le Khouzistan (grande région du sud-ouest), il vaut peut-être mieux éviter de parler arabe dans la rue...

j'ai été au Maroc(pas vu grand chose^^)

Il paraît que c'est magnifique ! :)

Les pays qui ne m'attirent pas : l'Inde et les pays de pervers que je ne citerai pas, qui s'excitent dès qu'ils voient une cheville dénudée
Les pays d'Afrique noire

Sinon une destination que j'aimerai faire : Rio dou brazil :cool:

salam

l'Inde on dit que c'est dangereux pour une femme seule...

c'est tout ce qui te manque a visiter?:langue:

Sincèrement, je crois qu'une femme seule n'est pas plus en danger là-bas qu'en France, et peut-être même moins encore !

Par contre, une amie tunisienne m'a dit qu'elle avait entendu plusieurs insultes (anti-arabes) à son encontre lors de son voyage. Je pense donc que, sauf dans le Khouzistan (grande région du sud-ouest), il vaut peut-être mieux éviter de parler arabe dans la rue...

Il paraît que c'est magnifique ! :)

salam

c'est triste...

oui je n'en doute pas:)

salam

c'est triste...

oui je n'en doute pas:)

Mais bon, pour l'Iran, j'ai aussi vu des touristes irakiens à Téhéran qui me disaient que tout se passait très bien pour eux ! On ne va pas te jeter des pierres dans la rue parce que tu es arabe, hein ! :) Vraiment, je te conseille d'y aller !

Tu peux aussi faire comme on a fait avec ma femme en Thailande: tu pars en groupe et à chaque arrêt tu fais ta vie puis tu retrouves le groupe.

On s'est fait de cette façon un "road trip encadré" hors de sentiers battus.

salam

quels et combien pays avez vous déjà visiter?

allez faites moi rêver!!:langue:

merci:langue:

Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Israel, Palestine, Liban, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Gambie, Madagascar, Turquie,Arabie Saoudite, Emirats Arabe Unis, Iran, Roumanie, Bulgarie, Tchèque, Slovaquie, Yougoslavie (à l'époque), Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne, Portugal, Allemagne, Luxembourg, Hollande, Finlande, Suède, Russie, Norvège.

Inde, Thaïlande, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Chine

USA, Canada, Mexique, Vénézuela, Bolivie, Pérou, Argentine, Honduras.

Voilà je crois que c'est tout.

J'ai oublié... Jordanie

Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Israel, Palestine, Liban, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Gambie, Madagascar, Turquie,Arabie Saoudite, Emirats Arabe Unis, Iran, Roumanie, Bulgarie, Tchèque, Slovaquie, Yougoslavie (à l'époque), Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne, Portugal, Allemagne, Luxembourg, Hollande, Finlande, Suède, Russie, Norvège.

Inde, Thaïlande, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Chine

USA, Canada, Mexique, Vénézuela, Bolivie, Pérou, Argentine, Honduras.

Voilà je crois que c'est tout.

J'ai oublié... Jordanie

salam

mdrr je crois que tu as dépasser tout le monde..il te reste plus qu' a visiter les autres planètes!!!:D

et le quelle tu as le plus aimer?

salam

c'est pas un peu chère? sinon c'est une bonne idée:)

Ecoute nous on a pris sur vente-privée (offre promovacances) puisqu'ils font des voyages maintenant sur VP, 1000€ / personne pour 15j all inclusive. On a fait toute la thailande sauf le sud (pukhet etc ...) pour finir 3 jours au Marriot de Hua Hin.

On était dans un groupe de jeunes soulard et de vieux colonialiste (j'ai failli en renvoyer un en France sur une civière), a chaque fois que le bus stoppait dans un temple, un village, un marché on se cassait et on faisait notre tembouille. J'ai fait des rencontres la bas, des amitiés se sont crées, j'ai pleuré chaque jours des larmes de joie devant une telle joie de vivre, pour te dire le souvenir de ces rencontres me mettent les larmes aux yeux quand j'écris ces lignes.

Je parle pas un mot de thailandais et pourtant j'ai le farang que je suis peux dire qu'il s'est fait des amitiés plus sincères qu'en France ... j'vais pas aller dans le détail au risque d'ennuyer tout le monde. Je suis reparti avec ma femme transformé et je ne vois plus le monde de la même manière, j'étais parti faire un pèlerinage strictement religieux et spirituel, j'ai redécouvert l'essence de ma religion et de ses croyances.

Je prêche pour ma paroisse mais la Thailande (pas celle des cartes postales) reste la plus belle terre de ce monde.

Désolé pour ce long HS ... :timide:

Ecoute nous on a pris sur vente-privée (offre promovacances) puisqu'ils font des voyages maintenant sur VP, 1000€ / personne pour 15j all inclusive. On a fait toute la thailande sauf le sud (pukhet etc ...) pour finir 3 jours au Marriot de Hua Hin.

On était dans un groupe de jeunes soulard et de vieux colonialiste (j'ai failli en renvoyer un en France sur une civière), a chaque fois que le bus stoppait dans un temple, un village, un marché on se cassait et on faisait notre tembouille. J'ai fait des rencontres la bas, des amitiés se sont crées, j'ai pleuré chaque jours des larmes de joie devant une telle joie de vivre, pour te dire le souvenir de ces rencontres me mettent les larmes aux yeux quand j'écris ces lignes.

Je parle pas un mot de thailandais et pourtant j'ai le farang que je suis peux dire qu'il s'est fait des amitiés plus sincères qu'en France ... j'vais pas aller dans le détail au risque d'ennuyer tout le monde. Je suis reparti avec ma femme transformé et je ne vois plus le monde de la même manière, j'étais parti faire un pèlerinage strictement religieux et spirituel, j'ai redécouvert l'essence de ma religion et de ses croyances.

Je prêche pour ma paroisse mais la Thailande (pas celle des cartes postales) reste la plus belle terre de ce monde.

salam

merci pour ce partage..c'est beau:)

salam

c'est bon..pas la peine de t'énerver!!:langue:

Je en m'énerve pas...

Mais blague à part...

Suisse, Finlande, Canada sont mes préférés

Arabie, Tunisie, Jordanie pas mon truc.

Thailande, Asie en général... les gens ont font un foin

Afrique noir... c'est compliqué

Amerique latine, c'est dur.

Tiens je suis vraiment ***, après avoir vécu 12 ans en GB j'ai oublié de la mentionner... MDR

Je en m'énerve pas...

Mais blague à part...

Suisse, Finlande, Canada sont mes préférés

Arabie, Tunisie, Jordanie pas mon truc.

Thailande, Asie en général... les gens ont font un foin

Afrique noir... c'est compliqué

Amerique latine, c'est dur.

Tiens je suis vraiment ***, après avoir vécu 12 ans en GB j'ai oublié de la mentionner... MDR

salam

il y en n'as pour tout les gouts!:langue:

pourquoi pas les pays arabe? la jordanie, ont dit que c'est beau^^

tu as fais quoi la bas pendant les 12 ans?

Tu es bouddhiste ?

J'ai failli aller en thaï en janvier
Ça ne s'est pas fait mais vu comment tu en parles on va retenter inchallah

Retour