On dit Fes.. mais l origine du feuillletage serait hispano mauresque.. même le terme pastilla ça fait référence à pasta et ce terme se retrouve dans de nombreux plats des pays méditerranéensOui de quelle région du Maroc stp
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On dit Fes.. mais l origine du feuillletage serait hispano mauresque.. même le terme pastilla ça fait référence à pasta et ce terme se retrouve dans de nombreux plats des pays méditerranéensOui de quelle région du Maroc stp
Je penser que le pigeon ce manger juste en tajine,Salam
Bonne question.. selon moi c est un plat récent marocain ne avec l influence asiatique.. et la cuisine marocaine et asiatique ca matche bien. Une gastronomie n'est jamais figée elle évolue. Traditionnellement la pastilla se faisait avec du pigeon et se faisait à Fes surtout. Mais ça bouge ça évolue. Donc oui la pastilla aux fruits de mer fait partie de la gastronomie marocaine.
Non encore aujourd'hui dans les mariages à Fes on sert la pastilla au pigeon.Je penser que le pigeon ce manger juste en tajine,
Partt puisque déclinaison de celle au poulet. Celle poulet de Fes non ?Oui de quelle région du Maroc stp
Pour toi, j’ai participé à plusieurs mariages à Fès j’ai pas eu l’occasion de manger de la pastilla au pigeonNon encore aujourd'hui dans les mariages à Fes on sert la pastilla au pigeon.
Tu es pas invité aux bonnes adressesPour toi, j’ai participé à plusieurs mariages à Fès j’ai pas eu l’occasion de manger de la pastilla au pigeon![]()
ET toi tu es d'où ?Je penser que le pigeon ce manger juste en tajine,
J’ai mangé ma première pastilla à 22 ans, alors là de te dire de quelle région c’estPartt puisque déclinaison de celle au poulet. Celle poulet de Fes non ?
Settat. Mais je vais à Fès,ET toi tu es d'où ?
Ou peut-être que je vais pas à la bonne période,Tu es pas invité aux bonnes adresses![]()
C VRAI ça se fait de moins en moins.. j en ai jamais goûté mais ma.mere m a dit que c était très bon. Et le pigeon ça marche bien.en sucre sale..Ou peut-être que je vais pas à la bonne période,![]()
En tajine avec des pruneaux, j’en ai mangé souvent, mais les plus facile de travailler du poulet, ceci explique peut-être cela ?C VRAI ça se fait de moins en moins.. j en ai jamais goûté mais ma.mere m a dit que c était très bon. Et le pigeon ça marche bien.en sucre sale..
Quel plat marocain réussissez-vous comme un(e) chef(fe) ?
Messieurs vs êtes les bienvenus nous savons que les marocains cuisinent très bien
Vs avez mis du temps à réussir ce plat ? ON vs le fait remarquer ou vs êtes le/la seul(e) à penser que vs assurez ?
Soyez honnête
Modeste s'abstenir
Quel plat aimeriez-vous réussir ?
Tu rates heinJ’ai mangé ma première pastilla à 22 ans, alors là de te dire de quelle région c’est
Je suis sûre qu’il y a énormément de plats Marocain auquel j’ai pas encore goûté,
Tu vois ça par contre je les réussi tt le temps.A peu près tous les plats que j'aime faire je les réussis bien (sauf la sauce du couscous jai un pb de dosage épices et eau) après des loupés au début... On me le fait remarquer et aussi je pense, je sais que j'assurec'est important de s'auto-motiver lol.
C'est pas tout à fait un plat mais les Baghrirs j'ai du mal les trous sont toujours trop petits... J'ai changé pleins de fois de poêle, de recettes, etc... sab7anaLah rien à faire, mais je lâche pas l'affaire j'en fais quand même de temps en temps, un jour je les réussirais bien.
Tu vois ça par contre je les réussi tt le temps.
Comme toi je ne suis pas satisfaite de mon couscous mais un jour je l'aurais
Dessins de henné sur les mains, couscous, réussite, assuréC'est quoi ta recette du coup ?t'as un secret ?
des fois je me demande si on me cache pas des choses lol.
Oui on les aura, faut pas lâcher c'est tout.
Dessins de henné sur les mains, couscous, réussite, assuré![]()
Exxxxxxplosé de rireJe sais cuisiner…quand je veux... mais trop la flemme.
Par contre j'ai un palais fin. Li galo l fqih howa li kayne. Si je vous dis que c’est bon ? Alors c’est bon. Si vous me voyez silencieux… sachez qu’il y a anguille sous roche.
Cela dit, ça ne fait pas de moi un snob. Dans les années de vache maigre, je me contentais de ce qu’il y avait au frigo. Et s’il était vide… eh bien, même le Cérélac et les petits suisses des bébés y sont passés. Même la purée toute fade des nourrissons... du moment qu’il y avait un peu de vitamines et de protéines, je disais bismillah... Mais entre nous, la nourriture pour bébé… c’est d’un ennui gustatif. Heureusement qu’ils n’ont pas encore le vocabulaire pour se plaindre.
Mais pour revenir au vrai sujet. La cuisine s'apprend certes, mais chacun a une empreinte particulière dans sa cuisine, même si les ingrédients et les étapes sont strictement les mêmes. Comme on dit chez nous... koll we7da o mssirha. (C’est ta main qui décidera du goût)
J’en suis venu à constater à mes dépens... qu'il y a des femmes dont je ne peux simplement pas manger la cuisine. Peu importe le plat, peu importe la recette. Il y a une aura toujours un je-ne-sais-quoi… parfois la couleur, la texture, un souvenir (d'un cheveu par exemple), ou juste dans la manière dont elle dispose la nourriture dans l’assiette. Y a aussi la personne qui te sert. Parce qu'on mange avec les yeux d'abord... et mon père m'a raconté qu'il y avait une femme qui cuisinait comme un chef, mais si c'est elle qui servait, personne ne mangeait... Du coup, on demandait à quelqu’un d’autre de le faire. Il ne m’a pas dit pourquoi, mais apparemment elle avait un truc rhédibitoire : peut-être qu’elle ne se brossait pas les dents, ou qu’elle ne se lavait pas le visage… Je lui demanderai un de ces quatre.
Bref, à force d’avoir vécu des expériences désobligeantes, j’ai fini par éviter certaines invitations. Parce que franchement, le pire, c’est de devoir finir une assiette qui ne passe pas.
Autre coupe-appétit majeur : la présence d’un 9am9oum que je ne peux encadrer. Tu peux me dire : "Y aura chwa, y aura basttila... ". Ma réponse est simple : "Ana ghir kass atay o nkoun mhanni m3a rassi bezzaf 3liya. Ghir siro... bsa7tkom"
Et j’ai une théorie, peut-être étrange, mais j’y crois dur comme fer : la qualité d’un plat, ou lmssir dyal lmra, tu peux le sentir rien qu’en regardant sa main. Je parle pas de sa beauté, mais l’aura, l’âme qui émane de cette main... y a une fréquence subtile que j'arrive à capter... SI j'aime pas sa main, difficile d'aimer sa cuisine... J'ai d'autres théories sur la main d'une femme... on se rend pas compte des toutes les infos qu'on peut en déduire. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut... et rien ne vaut le goût d'un veau.
Et j’ai une théorie, peut-être étrange, mais j’y crois dur comme fer : la qualité d’un plat, ou lmssir dyal lmra, tu peux le sentir rien qu’en regardant sa main. Je parle pas de sa beauté, mais l’aura, l’âme qui émane de cette main... y a une fréquence subtile que j'arrive à capter... SI j'aime pas sa main, difficile d'aimer sa cuisine... J'ai d'autres théories sur la main d'une femme... on se rend pas compte des toutes les infos qu'on peut en déduire. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut... et rien ne vaut le goût d'un veau.
Koulchi fi l'bnina taar l'yïd lika t'sob l'makla ...