Quel portable me conseiller

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
à ta place, j'éviterai les 4 et 4s, car ils ont du mal avec IOS 7 (ralentissement, mauvaises interprétation, tactile réactif aléatoirement)
le 4S s'en sort un peu car un peu plus performant...

Il y a d'autres mobiles au même format que l'iphone :

sous Android : le galaxy S4mini, HTC Desire X
ou sous Windows Phone: le Nokia Lumia 920, Nokia Lumia 925, HTC 8S, HTC 8X
Asahbi, je suis dégoûté avec l'OS7, il me coupe de temps en temps le surf.

voila, je suis sur bladi, bamm, le surf se coup. Je n'ai jamais eu ça depuis octobre 2011, avec la derniere MAJ, je galère.
je suis vanné.
 
Salam / Bonjour



J'ai envie de changer de téléphone portable car l'actuel commence à beuguer. ( Samsung Galaxy note 1 )

J'hesite entre le Galaxy note 2 ( j'aime bien les gros téléphones) et le iphone 5.

Lequel me conseillez vous, pour ceux qui les possèdent en êtes vous satisfaits?
Par connaissance dans ce domaine, Je vous conseille le choix d Apple (iPhone ) ce sont les Smartphones les plus sophistiqués et qui répondent plus aux performances de marchés actuels de hight tech au niveau de la mémoire et d applications diverses. et après ca dépendent aussi de votre budget et de votre gouts.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Par connaissance dans ce domaine, Je vous conseille le choix d Apple (iPhone ) ce sont les Smartphones les plus sophistiqués et qui répondent plus aux performances de marchés actuels de hight tech au niveau de la mémoire et d applications diverses. et après ca dépendent aussi de votre budget et de votre gouts.
C'est de l'humour hein ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
à ta place, j'éviterai les 4 et 4s, car ils ont du mal avec IOS 7 (ralentissement, mauvaises interprétation, tactile réactif aléatoirement)
le 4S s'en sort un peu car un peu plus performant...

j'ai un 4s et oui... c'est la *****
j'ai vu qu'il y avait un nouvel iOS7... c'est un correctif ?
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam / Bonjour



J'ai envie de changer de téléphone portable car l'actuel commence à beuguer. ( Samsung Galaxy note 1 )

J'hesite entre le Galaxy note 2 ( j'aime bien les gros téléphones) et le iphone 5.

Lequel me conseillez vous, pour ceux qui les possèdent en êtes vous satisfaits?
le sony xperia z1 j'en suis vraiment trés satisfaite ;) c'est un gros téléphone aussi lol
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
URGENT j'ai dis :fou: :D

Svp je dois concrétiser l’achat ce soir.. Ça vaut le coup ou pas?
Moi je penche pour le note2. C'est très mi mignon dans la main d'une femme.
Moi j'ai l'iphone4s, drôlement satisfaite. Je pensais a un moment au s4 et s3 mais l'écran est très sensible, une fois cassé, faudra te retaper la 1/2 de son prix rien que pourle changer..

Bon courage.
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Finalement j'ai pris le Note 3 mais les gros téléphones commencent clairement à me sortir par les yeux.

( Je me lasse très vite )

C'est décider je passe chez Apple. Par contre plus le 5s mon mari là pris donc je veux pas prendre le même.

Quelle est la différence entre le 4 et le 4s?
Le 4s dispose du Siri: c'est une commande vocale qui te parler de passer tes appels et accéder à des applications par reconnaissance vocale.
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Il veut pas baisser le prix plus. Il l'avait mit à 320 à la base pck en parfait etat pas une seule micro rayure. Sur le net les prix tournent autour de 280/330. J'espere que je me fais pas entuber^^
Bon alors! Vas y si la moyenne des prix varie plus que la proposition.
Tu lui exige un délai de 48h, si il y a un souci, tu le lui rends contre ton argent.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Suite de mes aventures

Je l'ai pas pris finalement car il y avait des micro rayures pourtant au telephone il m'avait dit qu'il etait en parfait etat :fou: Maktabch
 

Khalide34

mektoub dial allah
tout ça me laisse perplexe.. 5 de mes collègues de travail et 3 cousins sont passé au IOS7 parmis eux il y a des proprios d'iphone 4 tout court (eux galère comme pas possible), des propris de 4S (ça tourne un peu mieux, mais des latences bizarroides défilement contact ou textotes) et un sous iphone 5 (lui plutôt satisfait mais n'aime pas du tout l'interface plutôt cartoon et il a quelques décalages sur les textos aussi)...
Le nouvelle IOS7 que tu vois c'est un pack de correctif.

Sinon l'iphone d'occaz pas plus de 250 euros...
parce qu'ici 285 euros reconditionné à neuf et garantie 3mois par exemple : http://www.ebay.fr/itm/like/111230481797?lpid=97

Le nexus 5 très classe à part son petit bug multi sms du moment mais surement corrigé très rapidement.

Les S3 S4 plus fragile qu'un iphone ??? non quand même faut pas exagéré...

L'iphone il suffit qu'il prenne un angle pour qu'il se pète, le Samsung à l'avantage d'avoir un rebord qui protège un peu la vitre... puis l'écran dessous...

Au pire si la vitre du samsung pète, pour 10-20 euros tu peux faire remplacer la vitre si tu as une connaissance qui manipule bien...

L'iphone, il faut un nouvel écran entre 30 et 50 euros et la manipulation est bien plus complexe.
 
:)
Suite de mes aventures

Je l'ai pas pris finalement car il y avait des micro rayures pourtant au telephone il m'avait dit qu'il etait en parfait etat :fou: Maktabch


Bonjour Nessrine ,
je voudrais re vendre le mien , mêmes caractéristiques 4s, blanc , 16 go , état neuf , ios6
n'hésites pas à me contacter si tu es interessée
 
Dernière modification par un modérateur:

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
tout ça me laisse perplexe.. 5 de mes collègues de travail et 3 cousins sont passé au IOS7 parmis eux il y a des proprios d'iphone 4 tout court (eux galère comme pas possible), des propris de 4S (ça tourne un peu mieux, mais des latences bizarroides défilement contact ou textotes) et un sous iphone 5 (lui plutôt satisfait mais n'aime pas du tout l'interface plutôt cartoon et il a quelques décalages sur les textos aussi)...
Le nouvelle IOS7 que tu vois c'est un pack de correctif.

Sinon l'iphone d'occaz pas plus de 250 euros...
parce qu'ici 285 euros reconditionné à neuf et garantie 3mois par exemple : http://www.ebay.fr/itm/like/111230481797?lpid=97

Le nexus 5 très classe à part son petit bug multi sms du moment mais surement corrigé très rapidement.

Les S3 S4 plus fragile qu'un iphone ??? non quand même faut pas exagéré...

L'iphone il suffit qu'il prenne un angle pour qu'il se pète, le Samsung à l'avantage d'avoir un rebord qui protège un peu la vitre... puis l'écran dessous...

Au pire si la vitre du samsung pète, pour 10-20 euros tu peux faire remplacer la vitre si tu as une connaissance qui manipule bien...

L'iphone, il faut un nouvel écran entre 30 et 50 euros et la manipulation est bien plus complexe.
Je t'assure qu'un mec l'a pris a 5000dhs. Le téléphone par malheur tombe sur la figure... L'afficheur est bouzié, il l'a refait a 2800 dhs manœuvre compris.
C'est la seule chose qui m'a fait changer d'avis ... :(
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je t'assure qu'un mec l'a pris a 5000dhs. Le téléphone par malheur tombe sur la figure... L'afficheur est bouzié, il l'a refait a 2800 dhs manœuvre compris.
C'est la seule chose qui m'a fait changer d'avis ... :(
Je te crois sur parole :) j'ai pas dis qu'il était incassable... un téléphone plus son écran est grand plus il est fragile.
Mais les iphones ont la vitre tactile qui va jusqu'au bord et le tactile ne fait qu'une pièce avec l'écran obligé de changer le bloc, il y a donc vraiment plus de risques que ça casse alors que le samsung a un rebord plastique mais bon ça reste fragile aussi.
L'afficheur est chère sur le samsung car il faut remplacer la carcasse complète, alors que la vitre tactile du samsung si elle se casse peut être remplacé seule et pas chère.
 
Dernière édition:

Khalide34

mektoub dial allah
on tente de me vendre un galaxy note 3 a 300 euros est ce une bonne affaire et cela sert a quoi ?
ça sert a surfer, c'est pas un téléphone pour ceux qui appel beaucoup car tu vas avoir des crampes à force d'avoir les doigts écarté par sa largeur et sa longueur....

http://i.pcworld.fr/1286475-samsung-galaxy-note-iii-21.jpg

comme tu le verras sur le lien son gros avantage c'est le surf, la séparation de l'écran pour faire tourner deux applications simultanées avec la puissance qui va avec...
 
Haut