Quel preuve de l'origine divine du coran?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La preuve


Aucune jusqu'à preuve du contraire...

Preuve de la non divinité du Coran, malheureusement il y en a des tas...

J'ai essayé de revenir en religion il y a quelques années, parce que la religion peut apporter des choses positives d'un point de vu personnel ... mais quand on lit les invraisemblances, les contradictions...



comme je les dit precedement personnelement je n'y ai trouvé aucune invraisemblance ou contradiction suffisante pour refuté l'origine divine du Coran pourtant j'ai lu meme les contradicteur
c'est vrai que j'ai beaucoup de question qui sont resté sans reponse et etrangement les livres qui ont le plus renforcer ma foi sont des livres ecrit par des non musulmans bien que je n'ai pu valider l'exactitude de leur theorie exemple
la theorie sur la strucutre semitique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhétorique_sémitique

c'est l'une des choses qui font que j'ai toujours la foi c'est que le Coran semble etre un livre extrement bien construit dans la forme c'est ce point que je n'arrive pas à expliquer ...
mais malheureusement je n'ai trouvé aucune etude sur le sujet de la part des savants musulmans .
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
1/ effectivement le mieu est de maitrisé l'arabe car meme pour le francais qui est ma langue maternel par manque de connaissance je ne peux pas vraiment apprecier la litterature francaise car cela demande une veritable formation que dire de l'arabe .

2/ bien sur qu'il y a des choses qui interpelle mais cela suffit il à en faire divin d'autre livre mon interpellé donc quelle element fait concretement la particularité du Coran qui fait qu'il soit au dessu des autres livres
j'ai deja mentionné le fait que c'est "le coran qui fait parlé le Createur lui meme"

3/ comme tu dis le sujet est trop complexe
mais un point les occidentaux (pas tous) pourrai justifier leur invasion par les meme pretexte de civilisation et d'apporté les droits de l'hommes et la modernité c'est
d'ailleur ce qu'il font ...

1/ Tu n as pas besoin d être agrégé pour apprécier la littérature, c est juste que pour pouvoir apprécier l entiereté d une oeuvre c est mieux d être outillé pour.
On peut apprécier le coran en lisant les commentaires, exegeses de savants.

2\Le fait que ça en fasse un livre divin est qu il est atypique, et en fascine un très grand nombre à différents niveaux

3/ Les conquêtes musulmannes n ont rien à voir avec des invasions dont le seul but était de dépouiller les peuples de leur richesse.

C est bien de se poser des questions mais je te conseille d être proactif dans ta recherche et de prendre la peine de lire des livres que ce soit sur les sciences du coran que sur la civilisation musulmane dont tu as une vision tronquée.

Bon courage
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'essaie d'etre proactif j'ai lu de trés nombreux livre (en meme temps les livres de qualité en francais ce compte dans les doigt d'une main )
surement que j'ai une vision tronqué de l'histoire mais qui peut pretendre en avoir une vision juste
et je pense que tu as une vision idealisé quand tu permets de prendre du butin et des captive je te laisse imaginé quel genre d'individu peux etre amené à composé ton armée ... pas du genre idealiste ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans cette video dont j'ignore tout de l'authenticité et la veracité pretend que de nombreux scientifique sont geocentriste
tout ca pour dire que n'etant pas scientifique moi meme je suis incapable de confirmé ou infirmé tel ou tel theorie


certain vont plus loin en pretendant que la terre et plate
le seule contre argument que je voi et le reflet de la terre sur la lune qui semble montré une courbure
mais là encore ne l'ayant pas vu directement ce peut etre un montage ...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
dans cette video dont j'ignore tout de l'authenticité et la veracité pretend que de nombreux scientifique sont geocentriste
tout ca pour dire que n'etant pas scientifique moi meme je suis incapable de confirmé ou infirmé tel ou tel theorie


certain vont plus loin en pretendant que la terre et plate
le seule contre argument que je voi et le reflet de la terre sur la lune qui semble montré une courbure
mais là encore ne l'ayant pas vu directement ce peut etre un montage ...
Après recherche, il s'avère que Robert Sungenis, Gerardus Bouw et John Byl –pour ne citer que ceux-là– sont des fondamentalistes chrétiens ayant une lecture littérale des Ecritures. Tous PhD qu'ils sont, ils font dans le mélange des genres... Hallucinant!

Bref, comme on dit: la messe est dite.
 
salam alaykoum

Pour les francophone Quel preuve de l'origine divine du Coran ?

svp eviter les long copier coller quelque ligne d'explication dans un premier temps suffiront
de meme merci d’appuyer vos affirmations par des demonstration basé sur les versets .

de meme eviter de cité les arguments allant dans le sens des miracles scientifique mainte fois copier sur internet .
Pour moi cette question c'est un paradoxe ^^.

Juste si on réfléchis par l'absurde. Supposons que l'origine divine puisse être démontrée par a+b et donc irréfutable. Tout le monde y croirait donc nan ? La notion de foi, n'aurait plus aucun sens, et plus personne n'oserait commettre de péchés :D

Les "preuves" de l'existence divines sont dans les signes autour de soi, dans le questionnement de soi.

Quand tu vois autour de toi que tout a un but. et répond à un équilibre. Quand tu regardes comment fonctionne le corps humain, d'une complexité infinie qui ne laisse aucune place aux errements, que l'homme et l'animal sont dotés d'un instinct de survie, que la mère couve son petit et...

... que l'Homme est capable de se demander " pourquoi j'existe ? " Pourquoi là tout d'un coup il n'y aurait plus de logique ou de finalité ? Si l'homme est capable de se demander ça c'est que quelque part il a été conçue pour se poser cette question , aussi naturellement que les ailes de l'oiseau lui servent à voler ou que la trompe du papillon lui sert à aspirer le pollen :D
 
Nous ne pouvons pas non plus nous en tant qu'homme dire que Dieu aurai agit de tel ou tel maniere nous n'avons pas la sagesse divine
c'est vrai qu'il me semble que c'est ecrit dans une ecriture d'homme c'est l'une des interogations que je me pose pourquoi le Createur aurai utilisé un style humain pour nous parler c'est comme si il y avait une volonté de gardé une ambiguité sur sa provenance

si tu dis etre prophete sans apporté la preuve je n'ai pas à prouver que tu n'es pas un prophete
et dans le cas de l'islam la preuve c'est le coran mais comme je les dit precedement je suis entre deux
je n'arrive pas à prouver de facon clair son orgine divine et inversement je n'arrive pas à le refuter
j'ai juste des questions sans reponses si au moin j'aurai eue en face de moi le prophete j'aurai pu lui poser directement mes question .
donc en attendant je poursuis mes recherches
Justement c est ce que je te dit si tu vois pas une chose divin et surnaturel de tes yeux il te reste quoi des dire d être humain ce qui veut dire point de vu crédibiliter et preuve c est limite zéro sachant que le mensonge fait partie de l être humain. Qui a jamais menti ou arranger des choses en exagèrant. Tout les humains mentent arrange les choses à leurs sauce ce trompe ... surtout à une époque ou les gens vivaient dans les comptent et légende vu qu' ils étaient incapable d expliquer beaucoup de chose qu' on sait expliquer maintenant. Maintenant je crois en dieu mais je crois pas n importe qui ou n importe quoi je prends des distances.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
dans cette video dont j'ignore tout de l'authenticité et la veracité pretend que de nombreux scientifique sont geocentriste
tout ca pour dire que n'etant pas scientifique moi meme je suis incapable de confirmé ou infirmé tel ou tel theorie


certain vont plus loin en pretendant que la terre et plate
le seule contre argument que je voi et le reflet de la terre sur la lune qui semble montré une courbure
mais là encore ne l'ayant pas vu directement ce peut etre un montage ...
Un lien quelque peu irrévérencieux mais intéressant... :sournois:

https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un lien quelque peu irrévérencieux mais intéressant... :sournois:

https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate

Il faut comprendre le Coran dans sa facon de decrire les elements de ce que j'ai pu constaté elle sont decrite en fonction de leur utilité vis à vis des hommes afin que celui prenne conscience des bienfait de son createur et qu'il soit à son tour utile vis à vis du reste de la creation .
d'ailleur d'aprés Nouman Ali khan la sourate 78 pousse le concept encore plus loin en decrivant la creation par des objets d'utilité courant ex : tapis bouji etc ... et cela rend la comprehension plus accessible au commun des gens ...
donc pas etonnant que le createur decrive les choses celon un point de vue humain et personnelement quand je regarde je constate bien que la terre est plate et cela à de trés nombreux avantage savoir quel est ronde d'un point de vue exterieur est lointain m'importe peu .
mais c vrai que le Createur à titre d'information aurai bien pu nous dire que la terre est ronde et d'aprés certain savant de l'islam cette information est bien contenu dans certain verset comme dans celui qui decrit l'enroulement de la nuit sur le jour ...

en ce qui concerne les croyance des precedent chercheur sur la video cela m'importe peu
ce qui importe c'est l'argumentation meme si ce sujet de savoir si c la terre ou le soleil qui tourne est sans interet pour moi
j'avais deja vu un Juif du Mit faire un commetaire sur l'exactitude des datations de la genese et sa demonstration etait impressionnante
tout cela pour dire que je n'ai pas le niveau suffisant pour refuté ces gens
d'ailleur l'un d'entre eux à mis au defis pour 100000 dollar :


je met une video de l'un des chercheur je la met pour sa beauté et sa force :

 
Dernière édition:
Je ne partage pas votre conception de la Foi.

En effet, "Croire" sur preuve n'est plus croire, c'est "Savoir" : puisqu'il y a preuve "rationnelle", nous sommes dans le domaine de la Raison, de la Science, et non plus de la Foi.
Salut Papoun,

Justement le coran s'adresse à des gens qui raisonnent...

Comme dit boutamina et je partage son avis, les preuves dont parle le coran sont justement des preuves scientifique.

Comment veux tu faire évoluer l'humanité avec des croyances...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Justement c est ce que je te dit si tu vois pas une chose divin et surnaturel de tes yeux il te reste quoi des dire d être humain ce qui veut dire point de vu crédibiliter et preuve c est limite zéro sachant que le mensonge fait partie de l être humain. Qui a jamais menti ou arranger des choses en exagèrant. Tout les humains mentent arrange les choses à leurs sauce ce trompe ... surtout à une époque ou les gens vivaient dans les comptent et légende vu qu' ils étaient incapable d expliquer beaucoup de chose qu' on sait expliquer maintenant. Maintenant je crois en dieu mais je crois pas n importe qui ou n importe quoi je prends des distances.

il reste que si un homme aurai inventé un livre l'on y aurai retrouvé des erreurs flagrante comme c le cas de tout ce qu'entreprend l'homme surtout lorsque cette oeuvre traverse different epoque
exemple la parti souligné est un des arguments qui appuie la provenance divine du Coran
autrement l'on aurai retrouvé des traces des contes et legende de cette epoque hors personnelement je n'en ai pas trouvé dans le Coran .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pwaaa je viens de me relire, je suis trop fort :eek:

J'en ai marre de mettre des points final à chaque fois :D Posez moi des questions plus dures svp

deja t'a pas lu correctement la question tes hors sujet donc ... :D:)
il faut prouver l'origine divine du coran et pas l'existence de Dieu
cette derriere question ne me pose aucun probleme j'en ai d'ailleur debattu precedement en reprenant principalement les arguments que tu as exposé
 
il reste que si un homme aurai inventé un livre l'on y aurai retrouvé des erreurs flagrante comme c le cas de tout ce qu'entreprend l'homme surtout lorsque cette oeuvre traverse

La lune coupé en deux, la terre plate (ça revient dans de très nombreux versets, roulé comme de la pâte, un tapis...), le miel sort du ventre des abeilles et elles s'alimentent des fruit, les étoiles crées après la Terre,les os se forment avant la chair (foetus), le spermatozoïde qui se transforme en homme petit à petit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci pour c'est exemple concret je les avais deja entendu mais je n'y voi rien de concluant car deja à la base ces versets sont peu precis et trés enigmatique donc on peut toujours trouvé une autre facon de les interpreté de plus n'etant pas scientifique à la base je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans les theories repandu actuelement :
La lune coupé en deux,
cela releve du miracle (si lon suit les hadith) d'autre disent que c une metaphore
donc on peut difficilement se prononcé c'est vrai que personne dans l'histoire n'a rapporté cette evenement à a connaissance ...

la terre plate (ça revient dans de très nombreux versets, roulé comme de la pâte, un tapis...),
comme je l'avais dis à un autre intervenant le coran decrit les choses d'un point de vue pratique pour les humains et non pas theorique car le but etant que l'homme prenne conscience des bienfaits divin
de plus le mot terre peut indiqué en fonction du contexte dans le coran une portion d'un territoire d'autre diront une parti de la croute terrestre

le miel sort du ventre des abeilles et elles s'alimentent des fruit,

j'avais aussi lu une reponse interessante à ce sujet si je la retrouve je la posterai

les étoiles crées après la Terre,

tu dois surement faire reference au verset ci dessou je vais y reflechir :
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre :
"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé.
Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

les os se forment avant la chair (foetus),
le spermatozoïde qui se transforme en homme petit à petit.

je ne voi pas à quel verset tu fais reference de plus l'embriologie est un domaine trop complexe pour moi
 
Salut Papoun,
Les preuves dont parle le coran sont justement des preuves scientifique.

Comment veux tu faire évoluer l'humanité avec des croyances...

Il n'y a pas plus de preuves scientifiques au sens "rationnel" du terme dans le Coran que dans la Bible.
On pourrait même objecter qu'à la lecture littérale, il y a des contre-vérités scientifiques, comme l'âge de la terre, ou l'ancienneté de l'homo sapiens...et il n'est écrit nulle part que le texte est symbolique.

Les civilisations se sont toujours développées avec des croyances : pas de Chine sans Confucius et Bouddha, pas d'Occident sans Christianisme, pas de Civilisation islamique sans le Coran....A contrario, le relativisme athée de notre époque et l'échec total des systèmes athée offrent un contre-exemple à ce que vous écrivez.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il faut comprendre le Coran dans sa facon de decrire les elements de ce que j'ai pu constaté elle sont decrite en fonction de leur utilité vis à vis des hommes afin que celui prenne conscience des bienfait de son createur et qu'il soit à son tour utile vis à vis du reste de la creation .
Quelle était donc l'utilité pour les hommes à rédiger un livre décrivant la Terre exactement comme les hommes la décrivaient et pensaient qu'elle était, càd plate comme un tapis?
d'ailleur d'aprés Nouman Ali khan la sourate 78 pousse le concept encore plus loin en decrivant la creation par des objets d'utilité courant ex : tapis bouji etc ... et cela rend la comprehension plus accessible au commun des gens ...
Quelle compréhension? N'importe qui de normalement constitué peut dire que vue du sol, la Terre est plate; le Soleil bouge ou court puisqu'il se lève à l'Est et se couche à l'Ouest; et la pluie tombe du ciel. En quoi est-ce LA révélation de trouver semblable descriptif au sein d'un livre?
donc pas etonnant que le createur decrive les choses celon un point de vue humain et personnelement quand je regarde je constate bien que la terre est plate et cela à de trés nombreux avantage savoir quel est ronde d'un point de vue exterieur est lointain m'importe peu .
Ce n'est surtout pas étonnant puisque ce sont des hommes qui rédigèrent ce qu'on appellera Coran: on y trouve exactement ce qu'ils voyaient et croyaient être dans cette région du monde à cette époque-là. On aurait pu y lire un verset du genre "Vous croyez la Terre étalée comme un tapis; Ne voyez-vous pas qu'elle est sphérique comme une orange?", c'eut été nettement plus fracassant. Quoique... les rédacteurs auraient très bien pu dans ce cas-ci s'en référer à ce que les grecs savaient déjà des siècles auparavant.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
mais c vrai que le Createur à titre d'information aurai bien pu nous dire que la terre est ronde et d'aprés certain savant de l'islam cette information est bien contenu dans certain verset comme dans celui qui decrit l'enroulement de la nuit sur le jour
L'enroulement de la nuit sur le jour peut tout-à-fait se passer de la notion de sphère. Comme expliqué dans le lien:

Le mouvement graduel du jour à la nuit et vice-versa arriverait quand même dans le modèle d'une terre plate. La seule différence serait que la terre plate serait éclairée partout, il n'y aurait pas de zones que le soleil n'éclairerait pas, seulement la même nuit et le même jour pour tous.

Vous pouvez faire l'expérience vous-mêmes. Tout ce dont vous avez besoin est une chambre sombre, une table et une lampe torche. Laissez la lumière de la lampe torche naître doucement au dessus d'un côté de la table, comme un lever de soleil, (puis continuez) et vous verrez ensuite un passage progressif de la nuit au jour. Les versets 31:29, 39:5 et 22:61 ne nous disent rien sur la forme de la terre. Ce sont de simples observations que n'importe qui pourrait faire.



en ce qui concerne les croyance des precedent chercheur sur la video cela m'importe peu
Ca devrait car il faut se méfier de toute "démonstration" (aussi bien faite soit-elle) n'ayant pour but que valider la vision du monde telle que dépeinte dans les livres abrahamiques.
ce qui importe c'est l'argumentation meme si ce sujet de savoir si c la terre ou le soleil qui tourne est sans interet pour moi
j'avais deja vu un Juif du Mit faire un commetaire sur l'exactitude des datations de la genese et sa demonstration etait impressionnante
tout cela pour dire que je n'ai pas le niveau suffisant pour refuté ces gens
d'ailleur l'un d'entre eux à mis au defis pour 100000 dollar :
Restons sérieux: rien que l'inversion du ciel nocturne observable / diurne inobservable depuis la Terre de six mois en six mois démontre que c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse!
je met une video de l'un des chercheur je la met pour sa beauté et sa force
Si ce navet de même pas 3 minutes ne démontrant rien du tout (l'on dirait un très mauvais trailer pour un un film de série Z) t'impressionne, désolé de te dire mais il ne te faut vraiment pas grand chose pour l'être.
 
Il n'y a pas plus de preuves scientifiques au sens "rationnel" du terme dans le Coran que dans la Bible.
C'est normal ce sont des guides d'esprit vouer à élevée ton comportement.
Mais il faut bien matière à observer et à méditer dessus si tu veux parvenir à percevoir si la parole dit vrai ou non... Un texte qui en vient à dire que voler son prochain est mal , faut bien des outils pour vérifier cette parole, des outils prouvant cette vérité ou pas.
On pourrait même objecter qu'à la lecture littérale, il y a des contre-vérités scientifiques, comme l'âge de la terre, ou l'ancienneté de l'homo sapiens...et il n'est écrit nulle part que le texte est symbolique.
Il n'est écrit non plus nul par que c'est à prendre au pied de la lettre.
Les civilisations se sont toujours développées avec des croyances : pas de Chine sans Confucius et Bouddha, pas d'Occident sans Christianisme, pas de Civilisation islamique sans le Coran....A contrario, le relativisme athée de notre époque et l'échec total des systèmes athée offrent un contre-exemple à ce que vous écrivez.
Je n'ai pas fais allusion au relativisme ni aux croyances au sens culturel, identitaire etc... mais du progrès relatif et exclusif à la science, apportant connaissance... Qui ne peuvent progresser par le biais de croyance fondé sur aucune preuve que tu appel foi.

Entre celui qui te dis que la lune est lisse comme un miroir parce que son ancetre la affirmer et celui qui dit au contraire qu'elle est en relief preuve à l'appui... lequel aura raison?

Entre celui qui dis que fouetter au sang ça fait mal et celui qui dit que non, c'est plaisant... lequel tu vas croire?

Et à partir de quelles informations acquise tu pourras élevée l'humanité : une preuve scientifique ou une parole fondée sur aucune preuve?

Toi même, chrétien, qui a choisis le chemin de l'amour et du pardon, du partage et de la compassion... tu as choisis comment ce chemin, au hasard? T'as bien du l'experimentée, l'observée, ressentir les bienfait de ses notions universel... aussi universel que l'est la science justement.

Si la tribu voisine nourri sa foi d'un texte qui lui dit que leur dieu réclame chaque pleine lune le sacrifice d'une femme... tu vas respecter sa croyance? Si t es roi du pays et a vent de cela, tu vas laisser faire? Si non , au nom de quel valeur et justice tu vas agir de la sorte puisque la foi ne doit reposer sur aucune preuves scientifiques et démontrée mais simple croyance de texte?
 
il reste que si un homme aurai inventé un livre l'on y aurai retrouvé des erreurs flagrante comme c le cas de tout ce qu'entreprend l'homme surtout lorsque cette oeuvre traverse different epoque
exemple la parti souligné est un des arguments qui appuie la provenance divine du Coran
autrement l'on aurai retrouvé des traces des contes et legende de cette epoque hors personnelement je n'en ai pas trouvé dans le Coran .
Des erreurs des histoire doit en avoir plein je suis pas un spécialiste mais le déluge ou adan et e eve tout le monde sait que c est des légende scientifiquement parlant.
 
merci pour c'est exemple concret je les avais deja entendu mais je n'y voi rien de concluant car deja à la base ces versets sont peu precis et trés enigmatique donc on peut toujours trouvé une autre facon de les interpreté de plus n'etant pas scientifique à la base je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans les theories repandu actuelement :
La lune coupé en deux,
cela releve du miracle (si lon suit les hadith) d'autre disent que c une metaphore
donc on peut difficilement se prononcé c'est vrai que personne dans l'histoire n'a rapporté cette evenement à a connaissance ...

la terre plate (ça revient dans de très nombreux versets, roulé comme de la pâte, un tapis...),
comme je l'avais dis à un autre intervenant le coran decrit les choses d'un point de vue pratique pour les humains et non pas theorique car le but etant que l'homme prenne conscience des bienfaits divin
de plus le mot terre peut indiqué en fonction du contexte dans le coran une portion d'un territoire d'autre diront une parti de la croute terrestre

le miel sort du ventre des abeilles et elles s'alimentent des fruit,

j'avais aussi lu une reponse interessante à ce sujet si je la retrouve je la posterai

les étoiles crées après la Terre,

tu dois surement faire reference au verset ci dessou je vais y reflechir :
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre :
"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé.
Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

les os se forment avant la chair (foetus),
le spermatozoïde qui se transforme en homme petit à petit.

je ne vois pas à quel verset tu fais reference de plus l'embriologie est un domaine trop complexe pour moi
En faite tu lui fait dire ce que tu veux et bingo ta trouver la science. On te dit c est plat oui mais plat ca veux dire rond et ovale aussi puis ca peut vouloir dire aussi des onde gravitationnel puis tu vas sortir 36 calcul d Einstein et te prouver à toi même que c est juste alors que dans ton esprit tu bave tout ce qui est mit. Tu cherche pas la science vu que tu es déjà persuader que c est juste tu essaies de faire correspondre certaine chose scientifiquement à ce que tu crois déjà. C est pas de la scjdnce.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie

la religion islamique a donner au coran sont coté divin donc tout interprétation des versets ne sera que le reflet de hadith douteux pour masquer le savoir la connaissance qui devrais en sortir car le but du coran en réalité c'est quoi ? la science normalement pour répondre aux questions qui de nos jours dérange
Dans les premiers siècles de l'islam certains penseur et philosophe musulmans fessaient la critique des religions monothéiste et fait l’éloge de la raison exemple

"pour acquérir le savoir,le don divin de la raison suffit; nul besoin de croire en une révélation particulière porteuse de discorde, de disputes ou de guerre"

Mais quel que siècle après on considère que le coran a atteint sa forme définitive parfaite et que tout interprétation nouvelle étais considérer comme une innovation et qu'au finale les verset du coran devait être simplement être récité sans chercher vraiment à comprendre leur sens se qui appauvrir considérablement la connaissance réelle des versets du coran se qu'il contient véritablement et puis la façon dont les verset sont restaurer n'aide pas beaucoup à comprendre le sens du coran ça reste ambiguë pire incompréhensible .......

est il divin ? pourquoi pas !
 
Des erreurs des histoire doit en avoir plein je suis pas un spécialiste mais le déluge ou adan et e eve tout le monde sait que c est des légende scientifiquement parlant.
Pour quelle raison les continents se seraient disloqués ? Pourquoi les anciens parlaient de l'Atlantide ?
Quelle était la probabilité que la Terre ne fut ni trop près ni trop loin du Soleil ?
 
Pour quelle raison les continents se seraient disloqués ? Pourquoi les anciens parlaient de l'Atlantide ?
Quelle était la probabilité que la Terre ne fut ni trop près ni trop loin du Soleil ?
Quel probabilité que ton père rencontre ta mère ai une relation une telle heure et un tel jours et te donne la vie et que ce soit toi et pas un autre surement une chance sur des million de millard.
 
Y avait peut être une chance sur 10000 million de millard de faire partie de ce monde. Et toujours y être pour ce moment alors que j ai été à 2 doigt de mourrir y plusieurs années
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci pour vos differente interventions
ce que je constate c'est toujours le meme probleme
c que chacun donne un sens different au verset
et le probleme à la base est là c que les versets peuvent etre interpreté comme chacun l'entend
dans ces condition il est trés difficile de savoir ce que dit reelement le Coran et de s'en faire un avis ...
 
Dernière édition:
Quel probabilité que ton père rencontre ta mère ai une relation une telle heure et un tel jours et te donne la vie et que ce soit toi et pas un autre surement une chance sur des million de millard.
Les probabilités sont grandes selon les milieux et les codes .Quant à la procréation est ce qu'elle n'est pas connue ? L'invitro ça n'existe pas ?
Tu n'as pas répondu à mes questions . Mais d’où viennent les sentiments l'amour les pensées l'intelligence les rêves la sagesse ?
Un accident pour toi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi autant de divergence existe

dans la lettre entre les different coran des sahaba et corans actuel meme si elle sont minime
jusqu'a recement je pensai qu'il n'existait aucune variante que nous avions tous le meme coran
en faite mes doutes vient du fait qu'a la base certain savants on embelli et lissé les fait
si à la base certaine variante etait pour facilité nous voyons au final cela c averé plus problematique ...

dans le sens interpreté par les savants anciens alors qu'il vivait à une epoque un contexte et une lanque proche de celui de la revelation pas etonnant que de nos jours l'on ne s'y retrouve plus

entre la bible et le Coran pourtant de nombreux verset disent etre une confirmation
de nombreux livre non reconnu comme revelé et tardive sont plus concordant
le Coran parle de savants juive qui reconnaisse l'authenticité qui sont il et quel temoignage on t"il laissé ?

entre l'archeologie et l'histoire des prophetes exemple aucune trace du royaume de Salomon de la conversion de ninive l'empire pharaonique se poursuit meme aprés la date supposé de Moise l'anachronisme de la datation de la cité de madyan salih etc ...
 
Dernière édition:

Nada90

Bladinaute averti
Pourquoi tu ne doutes pas ?
A3oudhoubillah, NON.

Je crois (Allah A3lam) qu'il ya un dou3a de notre Prophete Sallah 3alayhi wa salam ou souvent invoquait Allah par ces paroles:

.اللهم إني أعوذ بك من الشك والشرك والشقاق والنفاق وسوء الأخلاق وسوء المنظر والمنقلب في المال والأهل والولد. اللهم إني أسألك رضاك والجنة وأعوذ بك من سخطك والنار. اللهم أني أعوذ بك من فتنة القبر وأعوذ بك من فتنة المحيا والممات.

La Ilah Illa AIlah
 
Dernière édition:
A3oudhoubillah, NON.

Notre Prophete Sallah 3alayhi wa salam souvent invoquait Allah par ces paroles: "A3dhoubika min al chak (doute) wal chirk (association) wa min hamazates al chaytan."

La Ilah Illa AIlah.

Je ne t'ai pas demandé si tu doutais, je t'ai demandé pourquoi tu ne doutais pas. Lis mieux que ça la prochaine fois.
 
Tu es bien rigolo....et tu te donnes beaucoup d'importance....:D:D

Allah yahdik ya makhlouq. Qol Ameen.

Je ne me donne pas beaucoup d'importance, je constate juste que tu ne sais pas lire et que tu répliques à une remarque un peu sèche par la moquerie.

Autant dire que se sentir blessé à ce point pour une chose si petite c'est se donner de l'importance.
 
Haut