Quel prix pour un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Plus que raisonnable...

Une connaissance veux inviter 600 pers juste pour les fiançailles.

Il me dit le mariage faut compter environ 1200 pers.

C'est juste marrant, ça dépasse tout la, et même rire j y arrive plus.:eek:
chacun son délire ma foi si c important pour eux

mais moi après un mariage j'aimerais être très rapidement propriétaire de ma maison, la meubler et garder un train de vie sympathique avec sorties, restau, voyages ... bref kiffer la life

je suis egoiste ma tune et celle de mon mari jla garde pr nous, jla dépense pas à nourrir des gens et parader

c'est pas les gens qui se lèvent tôt le matin pr me verser mon salaire

mais moi après un mariage j'aimerais être très rapidement propriétaire de ma maison, la meubler et garder un train de vie sympathique avec sorties, restau, voyages ... bref kiffer la life

je suis egoiste ma tune et celle de mon mari jla garde pr nous, jla dépense pas à nourrir des gens et parader

c'est pas les gens qui se lèvent tôt le matin pr me verser mon salaire

pour moi ce n'est pas de l'egoisme juste de l'intelligence ( chapeau bas )

tout cet argent "jeté par les fenetres" pour une soirée ..

mais ceci dit chacun voit midi à sa porte

l'essentiel c'est d'être heureux :)

Moi, j'hésite a louer une île et réserver un Boeing A380 pour mes convives.

Bien sur, y a pas de piste d'attérissage, tout le monde saute en parachute :D

C'est vrai, chacun son délire, mais quand tu vois les sommes dépensé, tu te dis c'est abusé, d'autre n'ont strictement rien, et nous on dépense sans compter, et on jette tout ce qui reste :(

pour moi ce n'est pas de l'egoisme juste de l'intelligence ( chapeau bas )

tout cet argent "jeté par les fenetres" pour une soirée ..

mais ceci dit chacun voit midi à sa porte

l'essentiel c'est d'être heureux :)
merci

moi je ne conçois pas de dépenser autant d'argent pour une soirée comme tu dis et puis c'est juste que ça ne procurera pas plus de plaisir que ça : mettre de belles robes, avec une grande salle, la limousine et tout... ouais ok et après ?

Après ben l'argent on le gagne et on en fait ce qu'on veut. Si ça les rend heureux de dépenser autant pour un mariage tant mieux !

mais perso, je le garderai pour moi et mon mari inch'Allah

Moi, j'hésite a louer une île et réserver un Boeing A380 pour mes convives.

Bien sur, y a pas de piste d'attérissage, tout le monde saute en parachute :

C'est vrai, chacun son délire, mais quand tu vois les sommes dépensé, tu te dis c'est abusé, d'autre n'ont strictement rien, et nous on dépense sans compter, et on jette tout ce qui reste :(
mdrrr tu m'as fait rêver avec l'idée des parachutes

j'imagine les pauvres mamas que tu vas forcer à sauter :D elles vont te maudire pour le restant de tes jours

c'est vrai que c'est un peu indécent de dépenser autant quand d'autres n'ont rien mais bon...

Après si les gens ont de l'argent passe encore mais quand ils s'endettent et/ou se serrent la ceinture après le mariage je trouve ça dommage

plus le temps passe et plus je me dis que j'ai envie de faire ça chez moi, un couscous quelques invités et la fête est finie... parce qu'une fois que tu pars dans un délire salle, traiteur and co tu peux plus controler les dépenses

autant d'argent dans une soirée... perso ça me dit rien

sans parler du temps à consacrer à tout ça, du stress

pfiou ça me fait juste pas rêver

mais ma mère ne l'entendra pas de cette oreille
c'est rare de trouver une femme qui pense comme ça!!!

fais toi entendre aupres de ta mere!!

merci

moi je ne conçois pas de dépenser autant d'argent pour une soirée comme tu dis et puis c'est juste que ça ne procurera pas plus de plaisir que ça : mettre de belles robes, avec une grande salle, la limousine et tout... ouais ok et après ?

Après ben l'argent on le gagne et on en fait ce qu'on veut. Si ça les rend heureux de dépenser autant pour un mariage tant mieux !

mais perso, je le garderai pour moi et mon mari inch'Allah

Se serrer la ceinture ... s arreter de vivre , de se faire plaisir pour payer une soirée, dont on profitera certainement pas je peux pas le concevoir

mdrrr tu m'as fait rêver avec l'idée des parachutes

j'imagine les pauvres mamas que tu vas forcer à sauter :D elles vont te maudire pour le restant de tes jours

c'est vrai que c'est un peu indécent de dépenser autant quand d'autres n'ont rien mais bon...

Après si les gens ont de l'argent passe encore mais quand ils s'endettent et/ou se serrent la ceinture après le mariage je trouve ça dommage

Le but de tout musulman est d'aider son prochain sans tomber dans l'arrogance et le tabdir ;)

Mais je suis Ok avec ce que tu dis

c'est ce qu'il se passe... j'ai assisté à un mariage avec 600 invités

t'en avais qui savaient franchement pas ce qu'ils fichaient là et pourquoi on les avait invités

du style le voisin à qui tu parles jamais... ou la camarade de collège à qui t'a reparlé juste une fois

J ai assisté a un mariage de 600 personnes , un mariage mixte. Je me serais cru dans une boom; ou une boite de nuit

Des collé serré sans hachouma, une garderie pour les enfants afin que les maman dansent jusqu au bout de la nuit....

plus le temps passe et plus je me dis que j'ai envie de faire ça chez moi, un couscous quelques invités et la fête est finie... parce qu'une fois que tu pars dans un délire salle, traiteur and co tu peux plus controler les dépenses

autant d'argent dans une soirée... perso ça me dit rien

sans parler du temps à consacrer à tout ça, du stress

pfiou ça me fait juste pas rêver

mais ma mère ne l'entendra pas de cette oreille

Le problème c'est que ma mère est pareille. Trop fière de marier sa fille elle veut que ce soit grandiose mais lâchera pas un rond pour la cérémonie.
J'ai dis si c'est 50/50. Je m'en fiche après ça dépend de ton mari il y en a aussi qui aime en mettre plein la vue avec limousine, voiture de luxe etc...
C'est pas mon cas!
Je sais que je me paierais inchallah ma neggaffa à coup sur car oui je veux me changer plusieurs fois et être une princesse mais hors de question que ce soit une fête à 20000 EUROS.

5000 c'est déjà trop hamdoullah.

Des fois on a l'impression que les parents veulent se marier à notre place car ils ont pas pu jouir de festivités mais honnêtement je préfère avoir une voyage de noces inoubliable !

Le problème c'est que ma mère est pareille. Trop fière de marier sa fille elle veut que ce soit grandiose mais lâchera pas un rond pour la cérémonie.
J'ai dis si c'est 50/50. Je m'en fiche après ça dépend de ton mari il y en a aussi qui aime en mettre plein la vue avec limousine, voiture de luxe etc...
C'est pas mon cas!
Je sais que je me paierais inchallah ma neggaffa à coup sur car oui je veux me changer plusieurs fois et être une princesse mais hors de question que ce soit une fête à 20000 EUROS.

Des fois on a l'impression que les parents veulent se marier à notre place car ils ont pas pu jouir de festivités mais honnêtement je préfère avoir une voyage de noces inoubliable !

Avec une negafa tu en aura pour plus de 5 000 euros

Pourquoi se changer 15 fois?

tu porte une robe 2 minutes, tu défile , 2 photos et hop on se change.

Je trouve cela infernal, tu t épuise et ne profite pas de tes invités.

Ma madré a le meme état d 'esprit , faire une fête mais pas non plus grandiose

le voyage de ouf que tu peux faire avec 5000 euros :rolleyes:

impossible que je mette autant d'argent pour un voyage aussi

1000 euros c'est déjà suffisant hamdoullah.

On aura toute la vie inchallah pour faire de beaux voyages.

Même quand les enfants seront grands inchallah je continuerai les voyages.

Bon déjà faut trouver le mari :prudent:

Avec une negafa tu en aura pour plus de 5 000 euros

Pourquoi se changer 15 fois?

tu porte une robe 2 minutes, tu défile , 2 photos et hop on se change.

Je trouve cela infernal, tu t épuise et ne profite pas de tes invités.

Ma madré a le meme état d 'esprit , faire une fête mais pas non plus grandiose

dach la neggafa 5000 euros???? :eek:

Non ma neggafa elle me coutera pas plus de 400 euros inchallah.

Je veux la même que ma belle soeur : 5 robes de princesses des milles et une nuit.

En fait c'est plus pour les parents que pour toi le mariage car si il y avait pas la famille.

Passage à la mairie à la française 20 invités "atay" d'honneur et tu te casses

HASTA LA VISTA LES BOUZEUX :D

c'est rare de trouver une femme qui pense comme ça!!!

fais toi entendre aupres de ta mere!!
Oui au final je ferais comme je souhaite mais bon quand jlui dis elle est pas super d'accord
Elle me sort "si tu veux pas payer je t'aiderais":D alors que c'est pas une question d'avoir l'argent ou pas

T'as qd mm bcp de filles qui revent d'un mariage simple mais c un engrenage des que tu commences avec une salle t'as plein plein de depenses qui s'ajoutent et le nb d'invites qui augmente aussi
C pas simple de se tenir a un petit budget

Le but de tout musulman est d'aider son prochain sans tomber dans l'arrogance et le tabdir ;)

Mais je suis Ok avec ce que tu dis
On reste des humains et ca nous arrive de depenser des grosses sommes pr du futile alors qu'on pourrait le donner a des pauvres :-(

Apres susciter l'envie et etaler ses richesses faut eviter

C'est pas mon cas!

Moi pareil pr ma mere vu que je suis la seule fille... Elle voudrait une grande fete, pas 500 invites mais 200 selon elle
Alors que y'a moyen de faire une belle fete avec juste moins de monde et surtout des gens que tu apprecies vraiment
Moi j'aimerais bien 2,3 tenues pas plus

impossible que je mette autant d'argent pour un voyage aussi

1000 euros c'est déjà suffisant hamdoullah.

On aura toute la vie inchallah pour faire de beaux voyages.

Même quand les enfants seront grands inchallah je continuerai les voyages.

Bon déjà faut trouver le mari :prudent:
J'aimerais bien une destination "rare" et lointaine et au moins 15j et ca c'est au moins 2000 par personne :-(
Mais a 1000 t'as des trucs sympa hors saison

Ptite anecdote : ma collegue m'a demande de lui scanner un doc parce qu'elle pouvait pas le faire
Elle me dit c le bon pr accord pr mon voyage de noces
Je vois quoi? 12 000 euros le voyage! J'ai cru que j'allais tomber a la renverse lol

Moi pareil pr ma mere vu que je suis la seule fille... Elle voudrait une grande fete, pas 500 invites mais 200 selon elle
Alors que y'a moyen de faire une belle fete avec juste moins de monde et surtout des gens que tu apprecies vraiment
Moi j'aimerais bien 2,3 tenues pas plus
Tu sais ma belle comme ca on se dit "200" c bcp bah punaise meme en restreignant ca monte vite...

Moi je me disais pas bcp de monde, que mes amies, ma famille que j'aime et les amies de ma mére que j'aime bien

Bah j'en suis déjà à 80 personnes :( que pour mon coté sachant que je voulais 100/150 PAS PLUS sniff

Jte file 500 et organise moi un week end sympa au soleil :langue :
Jte fous ds un vol ryanair t'envois ds les gds lacs pr 200 euros la totale et je garde le reste comme argent de poche pr ma lune de miel :langue:

J'aimerais bien une destination "rare" et lointaine et au moins 15j et ca c'est au moins 2000 par personne :-(

Ptite anecdote : ma collegue m'a demande de lui scanner un doc parce qu'elle pouvait pas le faire
Je vois quoi? 12 000 euros le voyage! J'ai cru que j'allais tomber a la renverse lol

salam

elle achete une maison la bas :D

Loool elle voulait se la raconter aussi !!!!!

C'est où ??

mdrr 12000 euros

Mon voyage pour deux coute 4000 euros (vol + hotel)
La lune de miel c 'est qu une FOIS! lol

Tu sais ma belle comme ca on se dit "200" c bcp bah punaise meme en restreignant ca monte vite...

Moi je me disais pas bcp de monde, que mes amies, ma famille que j'aime et les amies de ma mére que j'aime bien

Bah j'en suis déjà à 80 personnes :( que pour mon coté sachant que je voulais 100/150 PAS PLUS sniff

Jte fous ds un vol ryanair t'envois ds les gds lacs pr 200 euros la totale et je garde le reste comme argent de poche pr ma lune de miel :langue:

Oui c pr ca que je disais que c'etait dur de tenir un petit budget et satisfaire tt le monde
Le pire c la liste des invites on en oublie plein au debut! Heureusement que j'ai pas une gde famille en france lol

Retour