Quel rythme de sommeil donner vous à vos enfants?

@Swinae, je le fais diner aussi entre 18h45-19:30 . Et 19:30-20h jeteins toutes les lumieres et comme toi parfois il va vite sendormir et dautre fois il va pousser jusqua 23h :desole:
Depuis bebe jai essaye de le faire dormir tot mais ca na pas marche .
Ca sameliore un peu mais suffit quon soit invite et hop de nouveau chamboule :-/
Moi si je la pose à toute heure dans son lit c'est crise d'hystérie jusque le lendemain donc....:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je pense qu'à un moment donné faut arrêter de se prend trop la tête... y'a des bébés - enfants qu'i n'ont pas forcément besoin de bcp d'heures de sommeil pour s'épanouir, bien grandir. C'est tout.

Le mien dort bcp hamdoullah , juste parfois il tarde a sendormir .
On me dit souvent il se reglera seul quand il sera a lecole , on verra bien inchallah
 
Exact chacun fait comme il veut, comme il peut....8adik 8iya denia :timide:
Chaque famille a un rythme différent, lié à un rythme de travail différent, avec des besoins différents, des conditions différentes, et surtout un enfant différent face au sommeil :D
Le tout est de ne pas saouler les autres sur leurs principes comme ce que subit visiblement le posteur..^^


Tout à fait... chaque parent fait comme il peut, et les "blablas" des autres qui te reproche comment tu fais avec tes propres enfants ça devrait rentrer par une oreille et sortir de l'autre.
 
Ça va s'arranger les filles.

Le mien (le grand) c'était aussi catastrophique pour dormir, là plus il grandit et moins il rechigne à aller au lit, et avec l'école il prend un rythme... donc ça va.

C'est son ptit frère qui l'empêche de dormir en fait, ce ptit chenapan :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Incha'Allah je te taquine
Comme on parlait des enfants difficiles niveau sommeil
Moi non je n'y pense pas ^^

Cest une question normal , il ny a rien de mal .
Ca grandit tellement vite et nous aussi . Que je voudrais inchallah un autre pour mon fils il ait de la compagnie inchallah .
Il kiffe les bebes , les caliner , leur donner le bib tetine doudou .
Jai aime lambiance chez mes parents tbarkallah on etait plusieurs et hamdoullah cetait bien
 
Cest une question normal , il ny a rien de mal .
Ca grandit tellement vite et nous aussi . Que je voudrais inchallah un autre pour mon fils il ait de la compagnie inchallah .
Il kiffe les bebes , les caliner , leur donner le bib tetine doudou .
Jai aime lambiance chez mes parents tbarkallah on etait plusieurs et hamdoullah cetait bien
C'est vrai ça fait mal au coeur de les voir seuls surtout quand t'es loin de tout le monde..
 
@NoWay14 @Ch3aybya @ya3ni , lisez ça :D

"Signe n°5 du bébé surdoué : c’est un petit dormeur
Dès sa naissance, le bébé précoce connaît des phases d’éveil plus longues que les autres enfants (plus de huit minutes au lieu de quatre à cinq minutes). En grandissant, c’est la même chose : il dort moins longtemps... sans pour autant être fatigué. Inutile de le scotcher dans son lit et de l’obliger à dormir ! Mais surtout, le petit surdoué est un mauvais coucheur. « Il a un mal fou à trouver le sommeil, comme si sa pensée ne voulait pas s’arrêter » explique Monique de Kermadec. Il faut le bercer pendant des heures ou faire le tour du quartier en poussette pour qu’il s’endorme. Et ce n’est pas gagné pour autant puisqu’il se réveille souvent plusieurs fois par nuit et peine à se rendormir.
Les parents épuisés se plaignent de devoir passer des heures dans l’obscurité à côté de lui..."

http://www.magicmaman.com/,7-signes-a-guetter-pour-reperer-un-bebe-surdoue,3354995.asp
 
@NoWay14 @Ch3aybya @ya3ni , lisez ça :D

"Signe n°5 du bébé surdoué : c’est un petit dormeur
Dès sa naissance, le bébé précoce connaît des phases d’éveil plus longues que les autres enfants (plus de huit minutes au lieu de quatre à cinq minutes). En grandissant, c’est la même chose : il dort moins longtemps... sans pour autant être fatigué. Inutile de le scotcher dans son lit et de l’obliger à dormir ! Mais surtout, le petit surdoué est un mauvais coucheur. « Il a un mal fou à trouver le sommeil, comme si sa pensée ne voulait pas s’arrêter » explique Monique de Kermadec. Il faut le bercer pendant des heures ou faire le tour du quartier en poussette pour qu’il s’endorme. Et ce n’est pas gagné pour autant puisqu’il se réveille souvent plusieurs fois par nuit et peine à se rendormir.
Les parents épuisés se plaignent de devoir passer des heures dans l’obscurité à côté de lui..."

http://www.magicmaman.com/,7-signes-a-guetter-pour-reperer-un-bebe-surdoue,3354995.asp
Yeeeeeeessssssss ma fille est donc surdouée de chez surdouée youpiiiiiiiii :p :p
 
Bonsoir a tous et toutes,

Récemment je me suis retrouver embarquer dans un débat houleux ( pour ne pas dire une dispute ) dans laquel je défendais le faite qu'un enfant en bas âge ( ma fille a 4ans ) doit avoir un rythme de sommeil stable et non excessif et ce même en période de vacances scolaires ou la veille d'un week-end.

Personnellement, J'essaie au grand maximum de coucher ma fille au lit vers 21h30 ( et encore je trouves cette heure là encore assez tardive ) la veille d'un congé histoire de ne pas trop décalé mon enfant tout en permettant un peu de relâchement que durant la semaine scolaire.

On me reproche un caractère bien trop "vieux jeu" stipulant que la veille d'un congé, pas de quoi en faire un foin même si le petit bout dort a 23h, le lendemain il pourra dormir le matin donc pas grave...

Comment ce passe de votre côté la gestion sommeil de vos petits loups? Il n'y à que moi que ça choque quand on pretend normal de laisser aller dormir un petit à des 23h, minuit voir plus la veille d'un congé?

Perso, j’ai plus de bambins à la maison... mais 21h30 pour un bébé de 4 ans je trouve que c’est très très tard... 19h c la bonne heure. vers 10 ans 20h30, à 13 ans 21h30 max
Il n’y a rien de vieux jeux dans ce que tu fais. Toutes les heures avant minuit son bénéfique. Un bébé a besoin de 10/12. Heures de sommeil pour être bien.
 
Perso, j’ai plus de bambins à la maison... mais 21h30 pour un bébé de 4 ans je trouve que c’est très très tard... 19h c la bonne heure. vers 10 ans 20h30, à 13 ans 21h30 max
Il n’y a rien de vieux jeux dans ce que tu fais. Toutes les heures avant minuit son bénéfique. Un bébé a besoin de 10/12. Heures de sommeil pour être bien.


blablablablablabla :D
 
C'est tout à fait ça en plus, moi aussi jdisais ça "jamais mes enfants ne dormiront dans le lit conjugal etc la vie de couple c'est hyper méga important hein et tout"
Za3tar déba on leur laisse tout pourvu qu'ils nous laissent dormir wa7ed 1 demi-heure en + :D
Pareil j'étais trop donneuse de leçon quand j'y pense avec ma soeur: mais tu la couches trop tard, ceci cela: 8ak trop tard déba :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
19h au lit ???

impossible ici , on a pas le rythme de vie qui va avec

ici a 21 h on les envoie se brosser les dents etc , 21H30 ils montent ds les chambres , et dorment en general rapidement ...

Ils ont entre 13 et 4 ans ... La petite de 18 mois est encore " a part " loool

non mais serieux 19H au lit , ça voudrait dire que mon mari et mes enfants ne se verraient pas du dimanche soir au samedi matin , en vivant sous le meme toit .... lol

( mon mari part a 6h le matin et rentre a 19h15 )

c est beau les rythmes cadrés comme ça , mais chez nous impossible

puis j ai eu une enfance tellement cadrée a la minute .... j en garde pas de bon souvenir de ça ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous parlez du bled ?

au bled a 20h c est le gouter , a 22h on se demande ce qu on va manger le soir , et faut sortir faire les courses ..... total décalage ...
 
Haut