Quel rythme de sommeil donner vous à vos enfants?

A

AncienMembre

Non connecté
Mais franchement j aime cette "fantaisie" , ne pas etre trop rigide , je repete mais j ai tellement detesté ça qd j etais petite ....
J enviais juste ceux qui ne se couchaient pas tt le temps a la meme heure , qui mangeait pas tout le temps a la meme heure etc
on est pas des robots ....

bon j ai pas l impression que mes enfants en souffrent , jamais un instit ou prof m a dit que mes enfants semblaient fatigués , ils font des bonnes nuits et sans réveil ....
 
vous parlez du bled ?

au bled a 20h c est le gouter , a 22h on se demande ce qu on va manger le soir , et faut sortir faire les courses ..... total décalage ...
Ah non par contre c'est exagéré je trouve ce rythme mkharbeq au Maroc chez certains... comme a dit alicemoitronkil c'est vrai toutes les heures avant minuit sont bénéfiques...après y'a aucune critique derrière c'est juste la vérité^^
Après y'a ce qu'on aimerait faire et la réalité
Et chacun mène sa vie comme il l'entend de toute façon^^
 
Bonsoir a tous et toutes,

Récemment je me suis retrouver embarquer dans un débat houleux ( pour ne pas dire une dispute ) dans laquel je défendais le faite qu'un enfant en bas âge ( ma fille a 4ans ) doit avoir un rythme de sommeil stable et non excessif et ce même en période de vacances scolaires ou la veille d'un week-end.

Personnellement, J'essaie au grand maximum de coucher ma fille au lit vers 21h30 ( et encore je trouves cette heure là encore assez tardive ) la veille d'un congé histoire de ne pas trop décalé mon enfant tout en permettant un peu de relâchement que durant la semaine scolaire.

On me reproche un caractère bien trop "vieux jeu" stipulant que la veille d'un congé, pas de quoi en faire un foin même si le petit bout dort a 23h, le lendemain il pourra dormir le matin donc pas grave...

Comment ce passe de votre côté la gestion sommeil de vos petits loups? Il n'y à que moi que ça choque quand on pretend normal de laisser aller dormir un petit à des 23h, minuit voir plus la veille d'un congé?
Moi c pareil en semaine 20h30 ms le wé et vacances max 23h je laisse aller
Par Co tre on me critique beaucoup dan m'a famille aussi on dit que je ss trop sévère trop méchante je les laisse pas vivre etc que g une mentalité de gewria aussi soi disant etc pck je dit que le sommeil est important
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non par contre c'est exagéré je trouve ce rythme mkharbeq au Maroc chez certains... comme a dit alicemoitronkil c'est vrai toutes les heures avant minuit sont bénéfiques...après y'a aucune critique derrière c'est juste la vérité^^
Après y'a ce qu'on aimerait faire et la réalité
Et chacun mène sa vie comme il l'entend de toute façon^^

Lol je reconnais au bled c est exagéré....toute l année sur ce rythme serait intenable ...c est incompatible avec l école déjà ...
Mais bon c est un mois par an et encore certaines années on va pas au Maroc '..ça laisse de bons souvenirs aux enfants ces veillées ...

J imagine les coucher à 19h ou 20h la bas ....on est encore a la plage bien souvent et c est la qu on rentre pour goûter crcrrr ....
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Quand Dieu decidera inchallah :) .
Pendant longtemps je ne voulais plus de 2eme . Mais la jaimerai bien inchallah

Pareil que toi, en ce moment j'y pense mais je ne me sens pas encore prête ... Je n'ai pas eu une belle fin de grossesse Ni un bel accouchement, j'ai peur de revivre tout ça, ça me bloque beaucoup.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pareil que toi, en ce moment j'y pense mais je ne me sens pas encore prête ... Je n'ai pas eu une belle fin de grossesse Ni un bel accouchement, j'ai peur de revivre tout ça, ça me bloque beaucoup.

Moi aussi ca me freine quand jy repense a laccouchement et lapres grossesse , jetais vraiment malade . :desole:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Elle les faisait quelques temps puis ne les fait plus enfin elle se lève 1 fois en pleine nuit
Mais c'est tout un accompagnement pour l'endormir...si je la pose comme ça lui dit bonne nuit et je pars, elle peut hurler pendant des heures et des heures....

Je sais pas pourquoi, mais tu me fais rire quand tu parles de ta fille :D Allah y3awnek ,wallah je croyais qu'elle faisait ses nuits maintenant, elle doit avoir 19 ou 20 mois si je ne me trompe pas non ?

Le mien aussi il me fait des crises au moment du dodo quand je le pose et je part , mais il me le fait que de temps en temps, donc ça va , il reste dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endort.
Il me l'a fait hier :D
 
Je sais pas pourquoi, mais tu le fais rire quand tu parles de ta fille Allah y3awnek ,wallah je croyais qu'elle faisait ses nuits maintenant, elle doit avoir 19 ou 20 mois si je ne me trompe pas non ?

Le mien aussi il me fait des crises au moment du dodo quand je le pose et je part , mais il me le fait que de temps en temps, donc ça va , il reste dans mes bras jusqu'à ce qu'il s'endort.
Il me l'a fait hier
Moi aussi je me fais rire quand j'en parle :D meskina 7biba diali mais moi aussi meskina car elle m'en a fait baver :D
Oui 20 mois
Les bras ça va encore, moi si c'était que les bras qui l'endormaient.....^^
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, garde ton rythme ne le change pas .
Ceux qui te disent de la laisser jusqu'à 23h ,euh... Et la vie de couple ?
Le mien il a 18 mois eje le mets au lit entre 20h30 et 20h45 grand maxi, j'aurais aimé le coucher à 19h30 / 20h, mais il n'a jamais faim avant 19h30 , du coup je suis obligée d'attendre ... ,sauf les jours où il refuse de prendre son goûter, là je lui donne à manger à 19h + un bain et au dodo .
À quelle heure elle mange ta fille et à quelle heure tu lui donnes son bain ?
De mon côté son repas est vers 19h et je la douche vers 19h30 vite fait.

Pour ses repas j'ai pas vraiment de soucis, c'est plus pour lui faire trouver le sommeil que c'est galère, elle est coriace et je suis obliger de me mettre au lit avec elle et de faire semblant de dormir pour qu'elle trouve le sommeil 15/30/45min plus tard selon sa fatigue...
 
@shenhua, je suis pire que toi c'est 20 heures pour les deux grandes 9 ét 6 ans et la dernier c'est 19 h le week end allez jusqu'a 20 h 30 maximum ah non deja je serre et puis apres t'as plus de vie je préfère quand elles se lèvent naturellement mais l'été c'est autre chose
Oui c'est comme je dis aussi à ma femme : il n'en va pas que du bien être de la petite mais aussi du notre car après de longue journée d'occupation, il faut bien aussi notre moment de détente à nous.
 
Je veux bien les mettre au lit à 20h00 mais ils font la java !!!
j'ai tout fait pour qu'ils dorment tôt... rien à faire
Du coup je les met au lit vers 20h30 - 21h00... des fois ils s'endorment vite, et des fois même fatigués il arrive qu'ils ne dorment pas avant 22h00...
J'ai le même soucis que toi. On a des enfants coriaces qui luttent contre le marchand de sable.
 
Le mien dort bcp hamdoullah , juste parfois il tarde a sendormir .
On me dit souvent il se reglera seul quand il sera a lecole , on verra bien inchallah
Il a quel age?

Avant l'école ma fille suivait le rythme ( chaotique ) de sa mère a savoir se lever très tard ( midi au minimum ) + souvent une sieste en fin de journée ( 17h/18h...)... bref un désastre total.

J'avais beau en discuter avec ma femme qu'il faut qu'elle fasse un effort pour le réveil au matin et donner un rythme matinal mais rien à faire, et vu que ma fille était difficile ( devant non stop être porter sans jamais accepter de dormir dans son lit de bébé seul sans être dans des bras ), j'osais pas insister.
Puis quand l'école est venu, non seulement ça a permis un rythme matinal a ma fille mais également a ma femme. :p
 
Perso, j’ai plus de bambins à la maison... mais 21h30 pour un bébé de 4 ans je trouve que c’est très très tard... 19h c la bonne heure. vers 10 ans 20h30, à 13 ans 21h30 max
Il n’y a rien de vieux jeux dans ce que tu fais. Toutes les heures avant minuit son bénéfique. Un bébé a besoin de 10/12. Heures de sommeil pour être bien.
Oui d'autant plus qu'il y'a des tranches d'horaires bien plus régénératrice que d'autres il me semble avoir lu. Un enfant qui est coucher à 19h aura pas la même qualité de sommeil qu'un autre qui est coucher a 22heures quand bien même ils ont tout deux dormi 12h par exemple.
 
Moi c pareil en semaine 20h30 ms le wé et vacances max 23h je laisse aller
Par Co tre on me critique beaucoup dan m'a famille aussi on dit que je ss trop sévère trop méchante je les laisse pas vivre etc que g une mentalité de gewria aussi soi disant etc pck je dit que le sommeil est important
Pourtant tu les laisses déjà aller vers 23h, Ils veulent quoi, que tu les couches a 2h du mat le weekend et minuit en semaine?

Sinon J'ai le même soucis que toi d'ailleurs, on m'appel aussi le gwaer, le coincer de la vie de par mes principes de vies.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais pourquoi ils font Ça?? :eek:

Une facon de rire mais debile .

Il a deux ans et demi .
Il dort pas au dela de midi le mien non. Et parfois quand il tarde le soir , le matin je le leve a une heure raisonnable pour essayer de le regler .
Je ne le laisse pas faire la sieste tard non plus car le risque cest de sendormir tard pour la nuit .
L'annee passee au debut pour la creche cetait souvent une mission pour le reveiller . Par la suite ca allait un peu mieux hmdl
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pourtant tu les laisses déjà aller vers 23h, Ils veulent quoi, que tu les couches a 2h du mat le weekend et minuit en semaine?

Sinon J'ai le même soucis que toi d'ailleurs, on m'appel aussi le gwaer, le coincer de la vie de par mes principes de vies.


Cest ta belle famille qui dit gwar ? :desole:

Ta femme est une dormeuse la matinee cest pour ca qu'elle donnait le meme rythme a la petite .

A un moment ca nous arrange aussi que le petit dorme un peu le matin car on rentrait tres tard du boulot (minuit , 7h du mat) donc on se couchait tres tres tard .
Mais le mien cetait parfois 11h-11h30 max pour se reveiller
 
Pourtant tu les laisses déjà aller vers 23h, Ils veulent quoi, que tu les couches a 2h du mat le weekend et minuit en semaine?

Sinon J'ai le même soucis que toi d'ailleurs, on m'appel aussi le gwaer, le coincer de la vie de par mes principes de vies.
C exactement sa je déteste qu' on me dise sa m' soeur qui fait tt le contraire ses 4 enfants on toujours été o lit après minuit des la naissance et mm ecol ou non c minuit
Eh bien on dit dan m' famille que c une meilleure mère que moi car moins sévère. ..sympa
 
C exactement sa je déteste qu' on me dise sa m' soeur qui fait tt le contraire ses 4 enfants on toujours été o lit après minuit des la naissance et mm ecol ou non c minuit
Eh bien on dit dan m' famille que c une meilleure mère que moi car moins sévère. ..sympa
Arf... non mais Minuit même en période scolaire c'est de l'abus. C'est pas être bonne mère du tout, c'est être irresponsable. Et j'ose même pas imaginer en âge de classe sur les bancs avec si peu de sommeil, la concentration en pâtira et les résultats scolaire avec.
 
Cest ta belle famille qui dit gwar ?
Ta femme est une dormeuse la matinee cest pour ca qu'elle donnait le meme rythme a la petite .
A un moment ca nous arrange aussi que le petit dorme un peu le matin car on rentrait tres tard du boulot (minuit , 7h du mat) donc on se couchait tres tres tard .
Mais le mien cetait parfois 11h-11h30 max pour se reveiller
Oui la belle famille. Souvent dès que tu sors de leur moule, t'es un gwar ou tu te comportes comme tel.

Oui comme tu dis, on va pas se voiler, on fait les choses qui nous arrange aussi à nous même.

Ma femme est ( était du moins ) une couche tard et se levait donc tard. Moi je bossais qu'en début d'après-midi et le soir profitais de leur sommeil pour me lacher devant la tv et profiter de la matinée pour dormir.
Mais avec le temps, l'école, et de ce que j'en observe sur l'état physiologique de ma fille ( cerne, baillement, énergie... ), de mon point de vue la science dit vrai,il y'a une différence de qualité de sommeil en fonction des heures de coucher.
 
Salam,

19h15 30 ca m'intrigue! tu les voit quand tes enfants si tu bosse biensure?
Salam,

Si ma fille dors a 19h15 j'ai pas le temps de la voir en soirée vu que je rentre a cet heure la. Mais sincèrement qu'elle soit au lit a 19h ca arrive une fois par mois et encore ... quand je rentre ma femme l'a rarement déjà mise au lit ...

Sinon J'ai mes 2 jours de congée en semaine, ses périodes de vacances scolaire jai souvent la matinée avec elle vu que je commence souvent a midi, 13h30, 15h meme parfois...

J'ai le matin aussi le temps des préparatifs pour aller a l'école et le temps du trajet...

Et puis mes propres vacances qui sont toujours placé sur les siennes...

C'est pas facile de toujours trouver du temps entre école et fin de travail a des heures tardives mais ca va, on trouve notre rythme comme on peu.
 
Haut