Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Du sport sans changer ton alimentation ça ne changera rien...
Pour le sommeil tu as raison...pour le mode de vie que veux tu dire? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que le sport et l'alimentation?Bonjour,
Il faut penser au delà du sport et de l'alimentation. Il y a aussi le sommeil et le mode vie de tous les jours.
Du sport sans changer ton alimentation ça ne changera rien...
Cardio c'est ce qui va t'aider à brûler des calories
Mais pour un amaigrissement fait plutôt adapter son alimentation
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre+ 10000. Ca ne va faire que la démoraliser.
J'ai un collègue qui s'est mis au sport à fond. Muscu/cardio tous les soirs à raison d'une heure. Il perdait pas de poids. Quand je lui ai demandé ce qu'il mangeait "de la marka , du tajine, plat maghrébins quoi ...". Il voulait pas changer sa manière de manger. Du coup, au bout de 5 mois, sans résultat probants, il a abandonné totalement démoralisé.
80% l'assiette
20% l'activité physique
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre
En réalité la muscu permet de sculpter et le cardio d'augmenter ton métabolisme mais si tu manges plus ça sert à rien...
Bah si il virait déjà ça c'est bien et je peux comprendre la frustration mdr on doit aussi apprendre à manger marocain autrement déjà on a pleins de plats sains ensuite un tajine si tu le fais toi même faut surveiller la dose d'huile que tu utilises parce que le reste c'est quoi des légumes de la viande, le manger avec des couverts loool oublier le pain surtout le soir etcIl était persuadé que c'était sain. Pour lui, la mauvaise nourriture = viennoiserie / gâteaux / boisson gazeuses. Et j'ai tenté de lui expliquer les indice glycémique, le rôle de l'insuline, les bons nutriments ... il m'a dit "oh oh stop, c'est compliqué, je veux juste maigrir moi pas devenir un nutrinazi ".
Pour le sommeil tu as raison...pour le mode de vie que veux tu dire? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que le sport et l'alimentation?
Mdr meskine... il a cru que manger 4000 calories par jour et en perdre 500 à la salle ça allait le faire perdre
En réalité la muscu permet de sculpter et le cardio d'augmenter ton métabolisme mais si tu manges plus ça sert à rien...
Exact, le manque de sommeil ou le stress par exemple peuvent provoquer des déréglements hormonaux qui peuvent empêcher la prise ou perte de poids.Je pense qu'il faut un certain équilibre dans la vie pour pouvoir entamer "un régime". ça peut aller de la vie sentimentale à la familiale en passant par le côté professionnel.
Je ne suis par contre pas d'accord avec l'histoire de privation. Dès qu'il y a privation, il y a contrainte!
Ah ça c'est sûr moi je n'ai jamais autant détesté les mots régime, sport qu'après un chagrin d'amour tout ce que tu veux dans ces moments là c'est te mettre devant un film qui va te donner une bonne raison de pleurer en mangeant toutes les crasses possibles et imaginablesJe pense qu'il faut un certain équilibre dans la vie pour pouvoir entamer "un régime". ça peut aller de la vie sentimentale à la familiale en passant par le côté professionnel.
Je ne suis par contre pas d'accord avec l'histoire de privation. Dès qu'il y a privation, il y a contrainte!
Ah tu as raison mais c'est l histoire de ma vie çaJe ne suis pas non plus pour le calcul des calories tous les jours. Aujourd'hui j'en ai pris 2333 demain je dois faire 2766 et après demain 2690. . Au final, on met plus de temps à calculer qu'apprécier ce que l'on mange
Exact, le manque de sommeil ou le stress par exemple peuvent provoquer des déréglements hormonaux qui peuvent empêcher la prise ou perte de poids.
Le stress c'est horrible je suis une anxieuse de nature et ça me fait grossir je n'arrive paz à me détendre c'est horribleExact, le manque de sommeil ou le stress par exemple peuvent provoquer des déréglements hormonaux qui peuvent empêcher la prise ou perte de poids.
C'est l'inverse pour moi... je fonds dès que je stresse.Le stress c'est horrible je suis une anxieuse de nature et ça me fait grossir je n'arrive paz à me détendre c'est horrible
Musculation aussi! ^^ indispensable pour préserver sa masse musculaire et brûler encore + de calories, de préférence avant la séance de cardioCardio c'est ce qui va t'aider à brûler des calories
Ah tu as raison mais c'est l histoire de ma vie ça
Cardio c'est ce qui va t'aider à brûler des calories
Me concernant la marche rapide a bien fonctionnée pour la perte de poids et sculte du corps ..
Je sais que c'est chiaaant quand on cherche à prendre du poids mais moi qu'est-ce que j'aimerais perdre du poids en stressant je ferais 40 kg c'est sûrC'est l'inverse pour moi... je fonds dès que je stresse.
Je compatis parce que même si tu manges assez sainement, ton corps s'en fiche et fait n'importe quoi. C'est un cercle vicieux car tu dors.mal en plus donc t'es encore plus déréglée.
J'aimerais bien apprendre l'auto-hynose pour ça.
ça fonctionne aussi, mais les résultats visible à partir de 35 à 40 minutes. Avant rien!
Ahahahahahaha je te donne un peu de mon métabolisme si tu veux. LolJe sais que c'est chiaaant quand on cherche à prendre du poids mais moi qu'est-ce que j'aimerais perdre du poids en stressant je ferais 40 kg c'est sûr
C'est exactement ça puis tu arrives au boulot tu es encore plus stressée par une petite situation mal gérée, tu rentres va à la boite aux lettres une facture incomprise innatendue, la vie est stressante alors si ton corps y réagit (moi j'ai déjà le psoriasis il pourrait pas s'arrêter à ça? Et laisser tranquille mon corps?) C'est mal barré...
Pas tous les jours car j'ai tendance à oublier mais j'ai une application dans laquelle j'entre les aliments que je consomme et mon activité sportive ça me permet de contrôler ce que je mange...et à quel moment m'arrêter...mais je fais ça uniquement en période de diet pas toute l'année...Tu comptes les calories tous les jours ?
Pas tous les jours car j'ai tendance à oublier mais j'ai une application dans laquelle j'entre les aliments que je consomme et mon activité sportive ça me permet de contrôler ce que je mange...et à quel moment m'arrêter...mais je fais ça uniquement en période de diet pas toute l'année...
Oui 1h de marche 3 fois par semaine .. J' ai perdu les 15 kg de mes grossesses et jamais repris a ce jour + retrouvé mon corps d' avant les grossesses
Je dis pas non je te jure moi je stresse je vois mon ventre gonflerAhahahahahaha je te donne un peu de mon métabolisme si tu veux. Lol
Je supporte pas de perdre, d'ailleurs j'ai plus de balance parce que c'était source d'angoisse .
Et je sais pas toi mais plus je suis fatiguée moins je trouve le sommeil.
C'est ça, et du coup t'as plus l'énergie de te dire allez c'est pas grave, je vais finir par sortir de la situation.
Le seul truc qui me détend c'est la course à pieds, et sport en général.
J'ai entendu de bons retours sur l'hypnose, je cherche un médecin je te dirai si jamais je finis par essayer.
J'ai besoin de culpabiliser pour ne pas déconner face à la nourriture gourmande que je suisJe hais ce type d'applications. Elles font plus de mal qu'autre chose. Elles ont tendance à te culpabiliser alors que tu n'as même pas encore dit bismillah.
Comme ma montre. Je ne suis pas encore sortie du lit, elle me dit "bougez"