Quelle belle -mère seriez -vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunetti
  • Date de début Date de début
Perso, je vois pas ça comme une intrusion dans leur vie.

Etant donnée que les enfants sont les biens les plus précieux que Dieu nous gratifie, il va de ma responsabilité de faire en sorte que je sois serein vis à vis de cette personne, du moins pour le départ dans leur vie de couple. Je sais que la vie de couple n'est pas facile et donc indéniablement il y a (ils auront) des hauts et des bas).

PS: je comparerais ça au père (ou la mère) qui se prépare à prendre la route pour aller au maroc.
Des jours, des semaines à l'avance ont prépare ce trajet. La voiture doit être vérifié pour tenir les miliers de km, on vérifie l'itinéraire qu'on va prendre, on fait attention à ce qu'il y a tous les documents et qu'ils sont à jour, l'alimentation sur la route,...Tout ça pcq 'il y a sa petite famille avec lui. La c'est pareil, mais c'est pour un autre voyage! :)

Je pense qu'en vivant des années avec mon fils je lui aurais in cha Allah régulièrement donné les indications pour éviter tous les aléas de la route et si Allah décide de l'éprouver dans son mariage, si Allah me prête vie je serais à ses côtés ...cela dit, j’espère vraiment avoir de mon côté une vie suffisamment riche pour ne pas avoir à trop m’intéresser à la sienne de vie, c'était dans ce sens là que j'écrivais la première ligne : )

Je pense qu'en vivant des années avec mon fils je lui aurais in cha Allah régulièrement donné les indications pour éviter tous les aléas de la route et si Allah décide de l'éprouver dans son mariage, si Allah me prête vie je serais à ses côtés ...cela dit, j’espère vraiment avoir de mon côté une vie suffisamment riche pour ne pas avoir à trop m’intéresser à la sienne de vie, c'était dans ce sens là que j'écrivais la première ligne : )

SDLV!

C'est ce qu'on se dit tous, mais vu que l'amour rend aveugle, vaut mieux faire un cheking soit même... :)

sous -entendu avec la femme de votre fils ...? la rubrique sied bien ,c'est après tout une histoire de "coeur" !

Tout dépendra d'elle, si c'est une femme qui le respecte, l'épanouit et contribue à son bonheur, elle aura sa place attitrée dans la famille et comptera comme un membre à part entière, voire plus.
Si c'est une manipulatrice intéressée vulgaire et qui plus est sournoise, je la détecterai mais n'interviendrai pas. Si c'est mon fils, il saura comment réagir.

Mais dans l'ensemble, je serai cool et rigoureuse as usual. :rolleyes::D

Tout dependra de ma belle mere, si elle est relou et m'a fait la misère faut bien que je me venge

Donc la belle fille sera une victime idéale :sournois:

Je pense que je serai une belle-mère sympa, sur qui on peut compter et juste. Mais très possessive. Je suis déjà comme ça à la base alors avec mon hypothétique futur fils, j'imagine même pas...

Moi j espère être une bonne belle mère gentille et aimable pas trop protectrice avec mes enfants envers leur mari et femme et me mêler de mes affaires surtout hhh

Retour