Je te laisse l'histoire et la Géographie devant toi, c'est difficile tu es trop informé sur le sujet, regarde juste l'état de tes arguments !
"les Touareg M"ONT DI QUE les maures sont des berbere arabisés..."
"C'est ce que je pense, donc ils ont raison..."
"Mauritanie vient de Amuritan"
"Ma femme est syrienne donc je connais le moyen orient mieux que toi"
Moi aussi les maliens m'ont dis que les francais sont en fait des senegalais qui ont fui l'invasion arabe

Ma soeur est marocaine donc je connais tout le maroc !
J'ai un nom de famille arabe donc je suis arabe!
Merci, Au Revoir et ne te retourne pas
Bon alors les arguments cités plus haut, ne se résume pas à ceux que tu as bien voulu énuméré! Ensuite, pour les autres arguments et notamment celui qui prétend que le mot mauritanie est berbère, ce sont des recherches scientifique dont les sources se retrouvent dans les bibliothèque, encyclopédie, bureaux de recherche européens... il en est de meme concernant l'origine berbère des nord africains, maures compris! Ces études ont prouvé l'origine berbere des nord africains dans leur ensemble!
il est également compris dans ces recherches poussées faites par les scientifiques que les peuples sémites du moyen-orient n'étaient pas d'origine arabe durant l'antiquité et qu'il s'agit également de peuples arabisés. Néanmoins, leurs origines sont similaires à celles des arabes puisque sémites...
La ou les nord africains, les berbères sont hamite, ou chamite et sont donc d'une branche distincte!
Les recherches dans le domaine de l'adn ont fait leur preuve et ont démontré que génétiquement les nord africain rabofones ou berberofones sont d'origine berbère...
En bref, une panoplie d'arguments peuvent être donné avec véritable source a l'appui mais je doute que tu ne daigne comprendre réellement de quoi il s'agit réellement! De plus, il te revient de faire tes recherches pour t'informer comme je l'ai fais!
Revenant a ce que tu appel de maniere erronnée mes argument ( qui n'en etaient pas par ailleurs) et que tu sors de leur contexte comme pour justifier la futilité de tes interventions ... je m'efforçais de te faire comprendre que je baigne dans un environnement arabe du moyen orient tout en vivant ma culture berbere et que je vois tous les jours ce que la culture arabe a de différent des berbères.. je parle bien de culture!
Concernant les touaregs, je répondais a ta remarque concernant le linchage que je subirais si les touareg m'entendais.. je te faisais donc signifier qu'aucun d'eux ne m'a blamé, que du contraire et que si leur avis n'est pas exhaustif, le tien l'est encore moins!
Je vois donc qu'a part sortir les phrases de leurs contexte, considérer des argument qui n'en sont pas et dénigrer d'autre qui en sont, jouer de la cornemuse avec tes idées farfelues sans donner d'argument plus scientifiques que je ne l'ai fait, tu n'a pas l 'air de connaitre quoique ce soit du sujet.. tu es aux aboies et cela se ressent dans tes interventions dénuées de sens...
Lorsqu'un ignorant ne reconnais pas ses lacunes, il n'a d'autres choix que de se borner à vossiférer des sotises....
Tu sembles des leurs et lorsque tes arguments auront plus de poid et de prétention que les miens que tu dénigres avec méconnaissance, tu nous feras signe...
sinon abstiens toi...
En d'autres terme, lorsque tu seras en mesure de donner des arguments plus solides et avec source, tu pourras nous reprocher de ne pas en faire autant..je t'invite donc a relire tes interventions et a les comparer aux autres internautes...
Pour ton prochain message me concernant, ne te fatigue pas... il ne volera pas plus haut que les quelque volte face périeuse auquelle tu nous a habitué...
Prend plutot la peine de lire et de t informer aupres de :
crb
inalco
malika hachid
hannoteau
salem chaker
hacene halouan
gaudry
masqueray
et beaucoup d'autres choses encore!...
Bonne hibernation!