Mazgha
Ayawayaw
La plaine du Sais est loin du Rif et de l'Atlas, achete un GPS l'ami.
Ce sont juste ses frontieres.
Ouais c'est vrai c'est à 10000km de distance soit 3ans et demi de marche
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La plaine du Sais est loin du Rif et de l'Atlas, achete un GPS l'ami.
Ce sont juste ses frontieres.
Oh tu sais nous les masques ça nous connais passinon on aurait pu eviter un gazage, non?
oh mais tu sais....on ne fait qu accueillir les sujet du roi.....
Tu me parles comme si tu savais pas c'ke c'était, arrete ce jeu, il marche pas avec moi.
J'en ai pas, j'vé la mettre ici vite fait, tant pis si cé pas visible.
Ouais c'est vrai c'est à 10000km de distance soit 3ans et demi de marche![]()
Ouais c'est vrai c'est à 10000km de distance soit 3ans et demi de marche![]()
Bah voila, on avance petit serviteur, ne vient plus me parler d'autonomie ou de virilité alors
Oui et d'ailleurs Imazighen sont allergiques aux plaines... Même la plaine du Souss était déserté jusqu'à il y a 50 ans! Vive le roi de nous avoir fait descendre et découvrir la vie à l'horizontale!
Figure toi que cette plaine était peu peuplé avant la colonisation, a cause de toutes les guerres et des tueries qui y avaient lieu.
Les Commercants eux meme avaient peur d'y passer en allant a Illigh et se faisaient toujours escorter ou par des Howara ou par des Achtouk !
Oui et d'ailleurs Imazighen sont allergiques aux plaines... Même la plaine du Souss était déserté jusqu'à il y a 50 ans! Vive le roi de nous avoir fait descendre et découvrir la vie à l'horizontale!
mdr
Ben oui les imazighen sont restés cachés dans leur montagnes pendant 1200ans et ces 50 dernières années nous sommes descendus de nos montagnes pour voir la civilisation construite par nos concitoyens arabes pendant tout ce temps.
Bravo vous avez fait du beau boulot!![]()
Et Achtouken ne fait pas parti de cette plaine du Souss??
C'est bon Wighine j'ai vu ta tête merci d'avoir mis ta photo.
Alors là plus marocain que ça tu meurs mais tu n'as vraiment rien à voir avec un Arabe du Moyen-Orient je vois pas pourquoi tu persistes à te dire arabe c'est marqué sur ta tete que tu ne l'es pas![]()
T'as reussi a voir qqch ?
Bah t'es fort toi, c'est ma photo et j'ai eu du mal a voir![]()
J'ai vu une tache sombre avec un pull donc c'est pour ça que je dis c'est bon t'es un pur marocain je taquine tkt
Si, mais en partie seulement.
Ils avaient besoin de la fertilité de la terre.
Et qu'est-ce que ça amène à la discussion cette intervention là? Tu veux en venir où en fait?
C'est toi qui m'a parlé de sa, j'en sais rien moi ou sa amene....
C'est toi qui est perdu dans ton argumentation?
PS: pourquoi Mali-sous-bois?
Plus géographiques que artistiquesAh ok waouh les références artistiques![]()
Ah ok waouh les références artistiques![]()
il faut de tout pour faire un monde![]()
C'est toi qui m'a parlé de sa, j'en sais rien moi ou sa amene....
Et qui ne va pas être fier d'être vandaleFier d'etre des vandales en tout cas, lool, ca se pouurait fort bien, parce que etant petit j'etais blond et dans ma familles, on a presque tous les cheveux clairs, moi je suis devenu brun au fil du temps, mais j'ai un gosse du fils a mon oncle un vrai germanique ..
Bonsoir,Bonsoir,
La partie en gras ma rappelé de lhypothèse du peuple sauvage qui ne savait dire que "brr brr".Bernès Ibn Berr et Maghis Al-Abtar Ibn Berr.
Le père de Madghis (Imadghissen) et de Bernès (Brunus) est Berr, mais certains historiens ont essayé de faire un lien entre "Berr" et "Berbère" : cette thèse n'est pas solide.
Le terme Maure dérive, à son tour, de l'espagnol du terme Moros en grec et Mauri en latin, qui désigne à l'époque romaine les Berbères d'Afrique du Nord.Le nom n'est ma Mauritanie, mais Maurétanie, d'où le nom de "Maure".
Maroc : Maurétanie Tingitane.
Algérie : Maurétanie Césarienne.
Ne te sens pas visé car je parle toujours en général en sachant quil ya [heureusement] une exception.Ce n'est pas sympa comme réponse
Une partie a accepté le syncrétisme ; une autre la refusé et sest isolée dans des régions montagnardes.et en plus c'est faux, on va voir ta réponse à ma question :
"Bien sûr que oui !" : Tous, vraiment tous ?
Normalement, un homme comme toi, doit savoir que la conception dun terme varie dun champ à lautre. La conception du terme « acculturation » dans le sens sociologique nest pas la même dans le sens psycho-sociologique Idem pour la conception de « culture » qui varie de lanthropologie à la sociologie.Je te trouve marrant toi : j'ai raison, mais...(je n'ai pas raison). Tu me fais penser à la technique du jeu "Oui, mais.." du Dr. Eric Berne.
J’ai des doutes sur la partie en gras… D'une part, je connais bien "wlad bladi" ; de l'autre, rien ne se cache sur les gens de Rabat@MarxIslam: Je sais bien que tu fais de l'humour, mais je réponds quand mêmeCe n'est pas vrai, il y a beaucoup de "militantisme" concernant la restitution fidèle de l'Histoire du Maroc, dans les Facultés (oui oui), ou à l'étranger.
Jai des doutes sur la partie en gras D'une part, je connais bien "wlad bladi" ; de l'autre, rien ne se cache sur les gens de Rabat : D
C'est de la partie en gras que je parle, j'ai des doutes qu'ils soient "beaucoup"Quand je parle des Facultés, je ne parle bien évidemment pas des dispositifs d'enseignement "officiels"Mais de jeunes ou de professeurs qui se détachent de tout intérêt autre que la connaissance et la transmission de celle-ci.
Bghit n9oullik "iwa baza3ta" walakin "7chemt mennek"Rani bent lblad :-cool:
Quand je parle des Facultés, je ne parle bien évidemment pas des dispositifs d'enseignement "officiels"Mais de jeunes ou de professeurs qui se détachent de tout intérêt autre que la connaissance et la transmission de celle-ci.
Rani bent lblad![]()
C'est de la partie en gras que je parle, j'ai des doutes qu'ils soient "beaucoup"
Bghit n9oullik "iwa baza3ta" walakin "7chemt mennek" : D
Dernierment il ya plusieurs incidents dans les universités(fes,meknes,taza,agadir,oujda,etc...),ya meme eu des morts entre les sympathoisants des mouvements amazigh et les arabistes
Bonsoir,
La partie en gras m’a rappelé de l’hypothèse du peuple sauvage qui ne savait dire que "brr brr".
Le terme Maure dérive, à son tour, de l'espagnol du terme Moros en grec et Mauri en latin, qui désigne à l'époque romaine les Berbères d'Afrique du Nord.
!