Le Soleil soit 400 x plus grand que la Lune et que le Soleil soit aussi 400 x plus éloigné de la Terre que la Lune.
Sacrée coïncidence les "bien pensants" hein?!

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est trop parfaitement équilibré. Je devrais visiter l'espace et peut-être que je retrouverai mon âme sœur...Le Soleil soit 400 x plus grand que la Lune et que le Soleil soit aussi 400 x plus éloigné de la Terre que la Lune.
![]()
Le Soleil soit 400 x plus grand que la Lune et que le Soleil soit aussi 400 x plus éloigné de la Terre que la Lune.
![]()
Ah voilà les premiers![]()
Dans 1 million d'année l'humanité ne sera peut être plus là pour contempler une éclipseHé bien ton sujet est intéressant, l'astronomie me passionne ! L'univers est encore tellement incompris.
La probabilité pour que nous soyons toujours présents a ce moment là est très faible en effet !Dans 1 million d'année l'humanité ne sera peut être plus là pour contempler une éclipse
lol, sauf que la lune s'loigne de la terre de 3cm/an ,qu'au tps du jurassien, la lune etait plus grosse que le soleil (relativement hein!) et que dans 200 millions d'années, il n'y aura que des eclipses annulaires....Le Soleil soit 400 x plus grand que la Lune et que le Soleil soit aussi 400 x plus éloigné de la Terre que la Lune.
![]()
200 millions d'année...tu crois vraiment que l'humanité sera encore làlol, sauf que la lune s'loigne de la terre de 3cm/an ,qu'au tps du jurassien, la lune etait plus grosse que le soleil (relativement hein!) et que dans 200 millions d'années, il n'y aura que des eclipses annulaires....
Adepte de l'ésotérisme?Le Soleil soit 400 x plus grand que la Lune et que le Soleil soit aussi 400 x plus éloigné de la Terre que la Lune.
![]()
Bof,la distance terre soleil varie puisque la terre tourne autour du soleil selon une éllipse et non un cercle parfait . il y a perihelie et aphelieEn fait,
ce n'est pas exact.
la distance entre le Soleil et la Terre est 390x plus grande que celle entre la Lune et la Terre, pas 400x; de plus, la lune s'eloignant de quelques centimètres par an de la terre, le rapport ne sera plus le même d'ici 1 million d'année.
en tout cas, plus de religions actuelles, c'est certain200 millions d'année...tu crois vraiment que l'humanité sera encore là![]()
200 millions d'année...tu crois vraiment que l'humanité sera encore là![]()
.Dans 50 ans y a plus rien!...
En fait,
ce n'est pas exact.
la distance entre le Soleil et la Terre est 390x plus grande que celle entre la Lune et la Terre, pas 400x; de plus, la lune s'eloignant de quelques centimètres par an de la terre, le rapport ne sera plus le même d'ici 1 million d'année.
Il n'y a que l'humanité qui peut constater la précision de l'espace et se rendre compte que ce n'est pas le fruit du hasard.L'humanité, non. La vie, il y a de grande probabilité que oui. Maintenant, faut savoir sous quelle forme.
Nan mais c'est parce que j'veux me laisser le temps de mourir avant....mais j'peux mourir dans 50 ans ou dans 2 minutes!! Qui s'y connait en proba?.
ou dans un mois ... qui s y connait un peu en proba?
.Nan mais c'est parce que j'veux me laisser le temps de mourir avant....mais j'peux mourir dans 50 ans ou dans 2 minutes!! Qui s'y connait en proba?
Il n'y a que l'humanité qui peut constater la précision de l'espace et se rendre compte que ce n'est pas le fruit du hasard.
L'humanité est seule sujette à la croyance
L'espace est loin d'être harmonieux, géométriquement parlant. Comme on t'a dit ici, t'étais à coté de la plaque concernant tes chiffres. Ca fausse ton raisonnement de départ.
On peut ajouter de nombreuses choses, comme le fait que nous n'évoluons pas en cercles mais en ellipses. On peut y ajouter les anomalies, comme Pluton qui a, justement d'ailleurs, perdu son statut de planète.
Quand à la question de l'humanité seule dans cette Univers, mathématiquement, c'est improbable. Pas impossible mais improbable. A vrai dire, la vie sur une autre planète que la Terre est moins improbable que de gagner à l'euromillion. 8 fois de suite.
Regarde moi cette perfection,la perfection ne peut être le fruit du hasard et vous vous obstinez pour qques kms,laisse moi rireL'espace est loin d'être harmonieux, géométriquement parlant. Comme on t'a dit ici, t'étais à coté de la plaque concernant tes chiffres. Ca fausse ton raisonnement de départ.
On peut ajouter de nombreuses choses, comme le fait que nous n'évoluons pas en cercles mais en ellipses. On peut y ajouter les anomalies, comme Pluton qui a, justement d'ailleurs, perdu son statut de planète.
Quand à la question de l'humanité seule dans cette Univers, mathématiquement, c'est improbable. Pas impossible mais improbable. A vrai dire, la vie sur une autre planète que la Terre est moins improbable que de gagner à l'euromillion. 8 fois de suite.
Salam Docours,L'espace est loin d'être harmonieux, géométriquement parlant. Comme on t'a dit ici, t'étais à coté de la plaque concernant tes chiffres. Ca fausse ton raisonnement de départ.
Salam Docours,
C'était avant de connaitre les dimensions de l'univers.
Aujourd'hui les scientifiques s'accordent à dire que la non-existence de 'vie' extra terrestre est plus qu' improbable.
La question qui subsiste est: Est ce une vie intelligente ?
Regarde moi cette perfection,la perfection ne peut être le fruit du hasard et vous vous obstinez pour qques kms,laisse moi rire![]()
Personne ne cherchera des signes de perfections dans 200 millions d'année,il n'y aura plus personne,l'humanité vivra la même époque que la lune aura la même diamètre que le soleil,rien est hasard je ne te répèterai jamais assez,dingue d'avoir un coeur aussi scellé,l'Homme est bien trop minuscule pour avoir autant d'orgueilQuelques dizaine des milliers de km en fait.
Quant à ta "perfection", elle était différente il y a 200 millions d'années.
Et comme dit précédemment, dans 200 millions d'années, le "disque" de la Lune sera plus petit que le "disque" du soleil.
Ce qui deviendra peut-être ennuyant pour quelqu'un qui cherche des signes de la perfection de Dieu partout dans le "terrestre".
De mon coté, le "disque" de la lune peut être 2 fois plus grand ou 2 fois plus petit, je serais tout aussi étonné et ravi de ces phénomènes.
Tu peux choisir de chercher la perfection dans une fleur unique et l'utiliser pour dire que Dieu existe. Ou tu peux tout simplement te dire qu'en fait toutes les fleurs sont parfaites. Et que c'est tout aussi porteur de spiritualité que le premier cas.
PS : Pourquoi tu ne parles pas de l'éclipse de Vénus qui a eu lieu récemment ? C'est tout aussi parfait qu'une éclipse lunaire.
Personne ne cherchera des signes de perfections dans 200 millions d'année,il n'y aura plus personne,l'humanité vivra la même époque que la lune aura la même diamètre que le soleil,rien est hasard je ne te répèterai jamais assez,dingue d'avoir un coeur aussi scellé,l'Homme est bien trop minuscule pour avoir autant d'orgueil
J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre ^^C'est en gros ce que je disais, non ?
Il est tout aussi probable que la vie, ailleurs, suivent les règles de l'évolution. Seul l'environnement aura changé.
L'intelligence étant un trait évolutif (dans toutes les espèces), tout aussi probable qu'il y ait de la vie intelligente. Qu'il y en ai eu auparavant. Et qu'il y en aura encore par la suite.
Le problème de notre définition de l'intelligence, c'est qu'elle est anthropocentriste. C'est à la fois normal et problématique. Normal parce que rien n'approche notre intelligence sue Terre. Problématique puisqu'on pourrait ne pas la reconnaitre dans une autre espèce que la notre (surtout dans un environnement différent du notre).
L'Univers est perfection ......![]()
J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre ^^
Pourquoi l'environnement changerait et pas l’intelligence, alors qu'ils respectent les mêmes lois universelles ?
Personne ne cherchera des signes de perfections dans 200 millions d'année,il n'y aura plus personne,l'humanité vivra la même époque que la lune aura la même diamètre que le soleil,rien est hasard je ne te répèterai jamais assez,dingue d'avoir un coeur aussi scellé,l'Homme est bien trop minuscule pour avoir autant d'orgueil