Quelle est la proportion d'humains en enfer?

A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien connu, quand on a pas grand chose d'intéressant à dire, on sort les tartes à la crème, bien grasses et bourratives

Non merci, même après le maghreb
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est bien connu, quand on a pas grand chose d'intéressant à dire, on sort les tartes à la crème, bien grasses et bien bourratives

Non merci, même après le maghreb
Revenons en au sujet : toi qu'est ce que tu pense des non musulmans d'aujourd'hui ? paradis ou enfer ?
 
On dénombre 124 000 Prophètes et 314 Messagers qui ont depuis le Prophète Adam alayhi s salaam propagé la même croyance en Allâh ta 'ala.

Ensuite, tout ceux qui n'auront pas reçu le message seront jugé sur pourquoi ils ne l'ont pas reçu, s'ils ont fourni l'effort, si ils l'ont mal reçu, le contexte etc.

certains auront le paradis, d'autres lenfer puis le paradis, d'autres l'enfer tout court
.


Je ne savais qu'il existe le même camps que la jungle de Calais devant la porte du paradis.
Est ce qu'il y aura des associations humanitaires pour défendre les pauvres malheureux qui ont travaillé à Lidl et ne s'intéressent pas à la religion?

@ibo95, tu peux me pistonné mon frère
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
un certain nombre de non musulmans iront au paradis (après avoir été jugé par Allâh) car ils n'ont pas reçu ou mal reçu le message de l'Islam, ça n'exclut pas qu'un certain nombre iront en enfer pendant un temps.
chacun sera jugé sur l'effort qu'il a fournit pour atteindre la vérité et si il pouvait l'atteindre, la sincérité dans la recherche, l'effort fourni, le sacrifice dans son quotidien etc.

et bien sur, ils entreront au paradis en tant que musulman.

On dénombre 124 000 Prophètes et 314 Messagers qui ont depuis le Prophète Adam alayhi s salaam propagé la même croyance en Allâh ta 'ala.

Ensuite, tout ceux qui n'auront pas reçu le message seront jugé sur pourquoi ils ne l'ont pas reçu, s'ils ont fourni l'effort, si ils l'ont mal reçu, le contexte etc.

certains auront le paradis, d'autres lenfer puis le paradis, d'autres l'enfer tout court.

Merci @ibo95 pour ces précieuses explications ! Mais es-tu d'accord que les musulmans en général donnent une vision bien plus simpliste du truc ?Fin en général ils disent rien mais t'en as certains qui disent "bah non Enfer et basta" et j'en ai même vu un qui disait "aucune excuse z'int qu'à se renseigner" mais bon c'était des salafistes, et ils parlent de l'Enfer comme automatique sans sembler savoir que la oersonne sera jugée sur sa réception, sincérité, effort, contexte ...

@Marc1
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne savais qu'il existe le même camps que la jungle de Calais devant la porte du paradis.
Est ce qu'il y aura des associations humanitaires pour défendre les pauvres malheureux qui ont travaillé à Lidl et ne s'intéressent pas à la religion?

@ibo95, tu peux me pistonné mon frère


Pourquoi jungle de Calais ? On parle de Dieu là, Celui qui multiplie les récompenses des bonnes actions par 10 mais ne compte les fautes que pour une faute chacune, Celui qui n'omet pas le moindre atome de foi et le moindre atome de bonne action.
On devra tous être jugé et même le Prophète alayhi salam n'est entré au Paradis que par la Miséricorde d'Allah.

Y'a pas besoin "d'associations" avec Dieu ... Ce que ibo a expliqué c'est la seule vision cohérente, miséricordieuse et non-hypocrite, le "Paradis automatique et surtout pour ceux qui ne croient pas en notre religion" ça n'existe nulle part et l'Islam est ce qu'il y'a de plus juste en la matière et au moins c'est pas hypocrite comme les pseudo-déclarations du Pape : http://religion.blogs.cnn.com/2013/05/23/heaven-for-atheists-pope-sparks-debate/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al khanafis était ironique (enfin j'espère)
Paradis = pays des roastbeef
Dieu = L'Etat sous la forme de ses polices des frontières
intercesseurs = assos humanitaires qui font ce qu'ils peuvent pour aider les métèques à quitter les gaulois
 
Merci @ibo95 pour ces précieuses explications ! Mais es-tu d'accord que les musulmans en général donnent une vision bien plus simpliste du truc ?Fin en général ils disent rien mais t'en as certains qui disent "bah non Enfer et basta" et j'en ai même vu un qui disait "aucune excuse z'int qu'à se renseigner" mais bon c'était des salafistes, et ils parlent de l'Enfer comme automatique sans sembler savoir que la oersonne sera jugée sur sa réception, sincérité, effort, contexte ...

@Marc1
Oui j'ai lu sa me vas bien ;)
 
Pourquoi jungle de Calais ? On parle de Dieu là, Celui qui multiplie les récompenses des bonnes actions par 10 mais ne compte les fautes que pour une faute chacune, Celui qui n'omet pas le moindre atome de foi et le moindre atome de bonne action.
On devra tous être jugé et même le Prophète alayhi salam n'est entré au Paradis que par la Miséricorde d'Allah.

Y'a pas besoin "d'associations" avec Dieu ... Ce que ibo a expliqué c'est la seule vision cohérente, miséricordieuse et non-hypocrite, le "Paradis automatique et surtout pour ceux qui ne croient pas en notre religion" ça n'existe nulle part et l'Islam est ce qu'il y'a de plus juste en la matière et au moins c'est pas hypocrite comme les pseudo-déclarations du Pape : http://religion.blogs.cnn.com/2013/05/23/heaven-for-atheists-pope-sparks-debate/
En quoi c'est hypocrite ? en quoi une homélie du Pape est un pseudo déclaration
 
Al khanafis était ironique (enfin j'espère)
Paradis = pays des roastbeef
Dieu = L'Etat sous la forme de ses polices des frontières
intercesseurs = assos humanitaires qui font ce qu'ils peuvent pour aider les métèques à quitter les gaulois

@Fitra tu comprends mieux maintenant quand toi et ibo font des suppositions?
Vous vous permettez de donner des prévisions' j'ai le droit de me poser des questions

Et arrêtés de traités les autres d'hypocrites.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra tu comprends mieux maintenant quand toi et ibo font des suppositions?
Vous vous permettez de donner des prévisions' j'ai le droit de me poser des questions

Et arrêtés de traités les autres d'hypocrites.

Personne ne sait qui va aller n Enfer ou au Paradis c'est ma seule prévision, je ne sais pas de quoi tu parles.
 
J'ai l'impression qu'il est pas clair exprès, c'st pourquoi je préférais Benoît 16 MDR :D
Il est très clair dans une homélie de 2013 il rappelle que ce sont tes actes et ton "cœur" qui sont les critères pour le paradis catho athée ou autres..., sa fait plus de 50 ans que le catéchisme enseigne cela aux enfants et que 99 % des cathos sont en accord avec cela rien de nouveau donc
son "message" était donc adressé en interne à l'église entre autres au Père Rosica et tous les petits rétrogradent limite fasho adepte du courant de Benoît Xiii, justement, et autres zinzins (ben non l'église n'est pas monolithique on a nos salafistes aussi pas de jaloux)
Comme Rosica semblait continuer a couper les cheveux en quatre le Pape lui a proposé une réflexion sur le fait de savoir si les animaux pouvaient aller au paradis en particulier les animaux de compagnie comme le chien
Ça l'occupe l'énervé ce qui fait bien plaisir aux cathos
Maintenant ceci dit ne pas trouver un jésuite clair c'est un pléonasme
 
Haut