Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?

Prague ! Pour la bouffe degueulasse, pour la population raciste et antipathique.

Paris, je n’aimais pas avant mais à force d’y aller, j’ai appris à l'apprécier.

Bruxelles, c’est ma ville, je l’aimes pcq j’y suis attaché mais avec du recul, c’est vraiment une ville qui dégoûte sa population de plus en plus. Les gens fuient de plus en plus cette ville.

En général, j’ai aimé toutes les villes où j’y suis aller.
 
Salam



Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?
Pour quelles raisons ?


Personnellement j'ai détesté 2 villes que pourtant tout le monde adore :


- New York 🇺🇸


- Istanbul 🇹🇷



Je n'ai pas aimé :
le stress, le bruit , la pollution, la surpopulation, le consumérisme, le béton, les gens nerveux, la grisaille, les fast food...
Bref insupportable !!!



Et vous ?

Prague, l’Égypte, l'Espagne des petites villes... pour différentes raisons, et d'une façon générale depuis plus de 15 ans j'évite les sites avec monuments trop connus, car souvent c'est en réalité le Disneyland du tourisme, de la *****, un monde de dingue, des chemins balisés de partout avec plus de commerces que de culture.
 
Tu connais le syndrome de Paris ? Ça arrive aux asiatiques qui idéalisent tellement paris qu'une fois confronté a la réalité des choses, ils en font des dépressions.

C'est ça , un passage à Gare du nord et dans le 18e arrondissement, des vols aux distributeurs par les pic pockets et les voilà vaccinés à vie de cette ville, un forumeur parlait des mensonges du cinéma américain sur les villes US à raison, on peut en dire de même avec le cinéma french, les pauvres asiatiques rêvent devant Amélie Poulain et en arrivant ici ça ressemble plus à la "Haine" !!! :defonce:
 

Oui en général, les MRE en ont fait le tour dans leur enfance et adolescence, adultes ils visitent d'autres pays, et le Maroc c'est juste pour passer voir la famille et dans des temps beaucoup plus court qu'avant, et encore pour ceux qui ont de la famille à qui rendre visite, et beaucoup ne s'y rende plus pendant un moment... Sinon pour les touristes qui s'y rende, si on met de côté le chauvinisme, il y a beaucoup à redire là bas aussi, et on peut comprendre que cela ne plaise pas.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Jaime tout !

Bon un peu moins paris...

Rome pour le côté trop de monde , et cest devenu une ville pour touristes. Mais le reste est top hein trop de beaux monuments, beaux bâtiments etc

Ah et Budapest jaime pas du tout en fait ... les gens tirent le tronche non-stop, les commerçants sont des arnaqueurs des qu'ils voient des touristes ils essaient de les arnaquer.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB

Pourquoi ?
Tu préfères et Tropez et Monaco, Chanelle ?
Tu m'aurais dit une ville, je comprends entièrement, mais tout un pays ...

Je trouve que le Maroc est tellement grand et diversifié : villes, plages, océans, montagnes, neige, désert, balades en chameau, à cheval, farniente, que chacun peut y trouver son compte.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam



Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?
Pour quelles raisons ?


Personnellement j'ai détesté 2 villes que pourtant tout le monde adore :


- New York 🇺🇸


- Istanbul 🇹🇷



Je n'ai pas aimé :
le stress, le bruit , la pollution, la surpopulation, le consumérisme, le béton, les gens nerveux, la grisaille, les fast food...
Bref insupportable !!!



Et vous ?
Je n'aime pas l'Espagne...ni la langue, ni la bouffe, ni leurs plages, ni leurs villes, ni la mentalité.
Je n'ai jamais vu l'Andalousie, j'admets. Peut-être que ça pourrait remonter le niveau.
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Je n'aime pas l'Espagne...ni la langue, ni la bouffe, ni leurs plages, ni leurs villes, ni la mentalité.
Je n'ai jamais vu l'Andalousie, j'admets. Peut-être que ça pourrait remonter le niveau.
Question mentalité, on devrait prendre exemple... Un peuple fier de son pays, ses plages, sa culture... Enfin je vois pas vraiment de quoi, nous on peut être fier mais bon...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Aucun pays" arabe," n a de quoi être fière actuellement... Leurs peuples sont tous prêt à quitter pour l Europe...
Bof. Je suis algérienne... personne n'y va en villégiature, donc bon, l'évaluation reste interne.
Les pays ouverts au tourisme doivent accepter la critique de ces- dits touristes: je n'ai pas du tout aimé l'Espagne. Et j'ai voyagé...
 
Dernière édition:

Mansoor69

Bladinaute averti
Bof. Je suis algérienne... personne n'y va en villégiature, donc bon, la l'évaluation reste interne.
Les pays ouverts au tourisme doivent accepter la critique de ces- dits touristes: je n'ai pas du tout aimé l'Espagne. Et j'ai voyagé...

Oui, ce sont des gens fermés avec une mentalité proche des maghrébins. Ce que je veux dire c qu'ils ont raison d'aimer leur pays qui les protège contrairement à l autre rive de la méditerranée où les peuples veulent quasi tous quitter leurs pays...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui, ce sont des gens fermés avec une mentalité proche des maghrébins. Ce que je veux dire c qu'ils ont raison d'aimer leur pays qui les protège contrairement à l autre rive de la méditerranée où les peuples veulent quasi tous quitter leurs pays...
Le patriotisme a différents fondements...et c'est très subjectif. La récession économique a poussé les espagnols à émigrer en Amérique latine, voire au Maroc pour un temps.
Donc tu vois, c'est un peu le miroir aux alouettes ce nationalisme de circonstance.
 
Dernière édition:

Mansoor69

Bladinaute averti
Le patriotisme a différents fondements...et c'est très subjectif. La récession économique a poussé les espagnols a émigré en Amérique latine, voire au Maroc pour un temps.
Donc tu vois, c'est un peu le miroir aux alouettes ce nationalisme de circonstance.
Oui, un temps... Par contre, la rive sud méditerranéenne et l Afrique c est l émigration constante, depuis la "décolonisation"... ils suivent leurs anciens maîtres colons... C bien la réalité..
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui, un temps... Par contre, la rive sud méditerranéenne et l Afrique c est l émigration constante, depuis la "décolonisation"... ils suivent leurs anciens maîtres colons... C bien la réalité..
Je ne suis pas certaine que les flux migratoires se posent en ces termes... mais je peux comprendre que l'émigration des colonisés vers les anciennes colonies posent des questions majeures de cohérence identitaire.
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Je ne suis pas certaine que les flux migratoires se posent en ces termes... mais je peux comprendre que l'émigration des colonisés vers les anciennes colonies posent des questions majeures de cohérence identitaire.
Quand on émigré, c pour un mieux être. Y en a qui en font tout un blabla... car certains y trouvent un intérêt bien caché...

La réalité cependant, c que tout peuple se sent en danger une fois son identité et son appartenance ethnique menacée.. C humain, c animal, c la nature
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Quand on émigré, c pour un mieux être. Y en a qui en font tout un blabla... car certains y trouvent un intérêt bien caché...

La réalité cependant, c que tout peuple se sent en danger une fois son identité et son appartenance ethnique menacée.. C humain, c animal, c la nature
Ça je suis d'accord. Je n'ai pas de discours cosmopolite. L'être humain est grégaire.
 
Haut