Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une amie italienne . elle a fait une croisiere en egypte en famille, Elle etait decue. Elle m'a dit trop de pauvreté.
du coup moi qui revais de cette croisiere je vais pas la faire


la croisière sur le Nil? c'est un des plus beaux voyages que nous ayons fait.
c'est purement magnifique.
certes l'Egypte est un pays pauvre, mais tu verras toutes les tombes des Pharaons, Louxor, Karnak, Thèbes... jusqu'à Assouan, l'ïle éléphantine...
et rien que naviguer en felouque sur le Nil... c'est inoubliable...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une amie italienne . elle a fait une croisiere en egypte en famille, Elle etait decue. Elle m'a dit trop de pauvreté.
du coup moi qui revais de cette croisiere je vais pas la faire

.....j'ai fait le même constat il y a une 15aine d'années.....c'est (très) pauvre......
 

Chemker

Compte désactivé
Salam



Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?
Pour quelles raisons ?


Personnellement j'ai détesté 2 villes que pourtant tout le monde adore :


- New York 🇺🇸


- Istanbul 🇹🇷



Je n'ai pas aimé :
le stress, le bruit , la pollution, la surpopulation, le consumérisme, le béton, les gens nerveux, la grisaille, les fast food...
Bref insupportable !!!



Et vous ?
La Belgique.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne déteste aucune ville mais celle que jaime le moins c'est Paris." Survendu "
En fait ya des quartiers que jai beaucoup aimé. Et d'autres que j'ai détesté. Les gens, y'a de tout. Certains insupportables et d'autres vraiment agréables.
 
Je ne déteste aucune ville mais celle que jaime le moins c'est Paris." Survendu "
En fait ya des quartiers que jai beaucoup aimé. Et d'autres que j'ai détesté. Les gens, y'a de tout. Certains insupportables et d'autres vraiment agréables.

Quand je vais à Paris et qu’on m’arrete dans la rue pour 1001 raisons, on me dit tjrs « ah vous vous êtes pas parisienne » 🤣 pcq les parisiennes ne s'arrêtent jamais qd elles sont interpellés dans la rue.

J’aime bien Paris, il y a plein de chose à faire, pleins de chouettes quartiers, pleins de chouettes restaurants, pleins d’évènements culturelles (déjà juste pour les concerts KPOP et la Japan Expo). Je m’y ennuie jamais et j’ai jamais eu de soucis.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Quand je vais à Paris et qu’on m’arrete dans la rue pour 1001 raisons, on me dit tjrs « ah vous vous êtes pas parisienne » 🤣 pcq les parisiennes ne s'arrêtent jamais qd elles sont interpellés dans la rue.

J’aime bien Paris, il y a plein de chose à faire, pleins de chouettes quartiers, pleins de chouettes restaurants, pleins d’évènements culturelles (déjà juste pour les concerts KPOP et la Japan Expo). Je m’y ennuie jamais et j’ai jamais eu de soucis.
Oh j'y ai jamais eu de soucis non plus. Juste c'est la ville que j'aime le moins apres jaime bcp y aller de temps en temps ^^
 

Iman07

VIB
Salam



Quelle est la ville / le pays que vous n'avez pas aimé ?
Pour quelles raisons ?


Personnellement j'ai détesté 2 villes que pourtant tout le monde adore :


- New York 🇺🇸


- Istanbul 🇹🇷



Je n'ai pas aimé :
le stress, le bruit , la pollution, la surpopulation, le consumérisme, le béton, les gens nerveux, la grisaille, les fast food...
Bref insupportable !!!



Et vous ?

Abu Dhabi. A part la mosquée qui est un véritable chef d’oeuvre, la ville m’angoisse
 
Je n’ai pas aimé :
Le Caire, l’Égypte en général (saleté, sale caractère des égyptiens, peuple traumatisé sans doute, aucune culture de l’accueil comme on peut trouver au Maroc )
Koweït city et les pays du golfe en général, a l exception de l’Arabie saoudite ( des indiens partout…rien de culturellement intéressant à visiter dans ces pseudos nations)

J ai aimé
Tbilissi, le peuple Géorgien est formidable
Vilnius en Lituanie. J appelle cela une capitale avec l’esprit d’un village.
Chicago
Oklahoma city et la région
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'aime pas Paris, à part les jolis quartiers, le reste j'aime pas.
Rome est belle mais déçue par la quantité de gens et c'est une " ville touriste " j'ai limpression ta que l'activité touristique dans le centre, rien d'autre. Donc pas ouf
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'aime pas Paris, à part les jolis quartiers, le reste j'aime pas.
Rome est belle mais déçue par la quantité de gens et c'est une " ville touriste " j'ai limpression ta que l'activité touristique dans le centre, rien d'autre. Donc pas ouf
J'étais à la périphérie de Rome, j'étais choquée niveau salubrité et comment ils conduisent :claque:😅
 
Manille globalement les Phillipines
Le Maroc je trouve que ce n'est pas un bon rapport qualité prix et partir pour retrouver les gens de France
L'Egypte j'ai vu des reportages et témoignages c'est pire que le Maroc non merci
globalement le Maghreb
Après Rio Do Janeiro trop dangereux

Djakarta beaucoup de bouchons pas vraiment de lieux coins , c'est une ville que j'ai pas aimé mais ni détesté
Sydney c'est bien mais faire tous ce trajet pour aller là bas ?
Alger pas top mais pas de touristes étrangers , c'est vraiment curieux , par contre faut mettre le budget pour avoir un bon truc

Ensuite pour moi meilleur rapport qualité prix l'Asie du Sud Est
Médine une telle sérénité
Bangkok Kuala Lumpur globalement c'est dur une fois d'avoir fait l'Asie du Sud Est d'aller ailleurs en terme de rapport qualité prix dépaysement c'est vraiment au dessus

Prochain voyage je regardes les pays nordiques , Istanbul , Rome ? et retourner en Asie du Sud Est inch'Allah

le bled même si tu me paies tous j'ai pas envie d'y mettre les pieds Tunisie Algérie Maroc Egypte c'est pas mon délire 😆
 
Vancouver, ville sans âme, moche comme tout en revanche j'adore l'Ile de Vancouver.... Jakarta idem mocheté sans nom ...le Caire.... Miami

Celles que j'aime, Londres, Stockholm, Copenhague, Lausanne, Los Angeles ville qui m'est chère 🥰

marrant je voulais faire Vancouver mais oui l'île cela a l'air vraiment sympas mais globalement le Canada cela ne m'a pas l'air terrible .

J'ai aussi envie de faire un tour en Ecosse ,

par contre Los Angeles les USA non merci
 
Lisbonne c’est pas ouf … les gens sont pas accueillant 🙄🙄

cela ne m'étonne pas, ils se sont fais envahir de web entrepreneurs expats retraités qui ont fais explosé le prix de l'immobilier ...
donc les étrangers ils doivent en être saoulés

c'était un coup de malade à faire d'acheter quand l'immobilier s'était écroulé et revendre aujourd'hui
 

cognito

Bladinaute averti
Cool!

niveau budget ? Bouffe? Transport? Hôtel ?
Resto hallal ?

J'ai envie de visiter Pompéi
L'avion mon billet m'a coûté "assez cher" mais je m'en foutais, je l'ai pris seulement quelques jours à l'avance et je voulais absolument partir (279 euros A/R). Sinon pour le logement, on a pris un Airbnb proche de Garibaldi ( métro, bus, train), c'est important de pas trop s'excentrer. Les transports, je prenais des tickets (1€20) mais j'ai pas eu le temps de me renseigner sur des éventuels tickets journaliers ou hebdo. La bouffe est délicieuse, évidemment c'est les rois de la Pizza (produits frais, 10 euros. La ville a un charme fou, t'as le quartier espagnol typique de l'Italie fantasmée avec ses ruelles serrées à l'ancienne, ses échoppes, ses excellents cafés et où entre autres tu trouveras le mémorial du grand Diego Armando Maradona (je suis un archi fan du SSC Napoli) la via Toledo, leurs Champs Elysées, le stade Diego Maradona, le Naples souterrain, les restos en bords de mer, Pompéi effectivement (que je n'ai pas eu le temps de visiter, pour octobre inchAllah)...Y a trop de chose à dire sur tout (gastronomie, spots touristiques, architecture, balade en bateau, visites des îles environnantes... ) si tu comptes y aller , je te filerai quelques adresses. Moi je repars inchAllah à l'automne, j'ai surkiffé, normal je suis fou du SCC Napoli et de Maradona .😄
 
Haut