Quelle est votre organisation ou idéologie complotiste préférée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Quelle est votre organisation ou idéologie complotiste préférée ?

• Total des votants
    41
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

Oui, peut-être notre monde est-il bien la proie de diverses idéologies et organismes complotistes, plus ou moins convergents ou concurrents, qui infiltrent toutes les sphères du pouvoir et manipulent les sursauts contestataires !

Alors je vous le demande : quelle est votre organisation complotiste préférée ? Vous pouvez répondre à cette question de plusieurs manières, en citant le nom de celle qui vous paraît la plus séduisante, la plus drôle, la plus crédible, la plus puissante, la plus présente, etc... Bref : celle qui, d'une manière ou d'une autre, retient particulièrement votre attention !

PS : limité par la forme du sondage, je n'ai pas pu faire une liste complète des complots les plus populaires. J'ai dû donc faire un tri douloureux, et rejeter un certains nombre de possibilités, surtout les moins bien définies (exemple : les Illuminatis), dans la case "Autre". Ne m'en veuillez pas !

Salut à tous,

Oui, peut-être notre monde est-il bien la proie de diverses idéologies et organismes complotistes, plus ou moins convergents ou concurrents, qui infiltrent toutes les sphères du pouvoir et manipulent les sursauts contestataires !

Alors je vous le demande : quelle est votre organisation complotiste préférée ? Vous pouvez répondre à cette question de plusieurs manières, en citant le nom de celle qui vous paraît la plus séduisante, la plus drôle, la plus crédible, la plus puissante, la plus présente, etc... Bref : celle qui, d'une manière ou d'une autre, retient particulièrement votre attention !

PS : limité par la forme du sondage, je n'ai pas pu faire une liste complète des complots les plus populaires. J'ai dû donc faire un tri douloureux, et rejeter un certains nombre de possibilités, surtout les moins bien définies (exemple : les Illuminatis), dans la case "Autre". Ne m'en veuillez pas !
Ces complots de complots sont là pour nous détourner des vrais comploteurs, les membre du G20 et tout les grands qui nous dirigent, de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud.
Voilà un florilège de ces site de rigolos qui les servent à cacher les vrais problèmes. ils servent d’écran de fumer.
http://www.onnouscachetout.com/forum/
http://www.voltairenet.org/
http://forum.reopen911.info/

Pour moi, c'est le complot reptiliens qui me fait rire à chaque fois : c'est ma première vérification (il y en a d'autres, mais c'est la plus flagrante) sur les sites que certains donnent en "source d'information" et qu'ils pensent crédibles ! :D

Quand je pense à ces gens qui croient dur comme fer à ces conneries, ça me fait halluciner ! :D

J'ai voté pour la franc-maçonnerie...C'est un think tank qui permet à la société d'évoluer et les mythes entretenus à son sujet par l'extrême-droite ou certains musulmans me font marrer...
Le sionisme est nul. L'Opus Dei des tarés bloqués dans les siècles passés. Les Frères Musulmans font le jeu du sionisme. Et la mafia des parasites à éradiquer.

Le franc maçonnerie ne me fait pas trop rêver, c'est un groupe de nantis certes intelligents mais le coté élitiste et les abus des carriéristes qui utilisent ce club pour faire du lobbying ne me plais pas trop...

Je choisirais plutôt les templiers

Le franc maçonnerie ne me fait pas trop rêver, c'est un groupe de nantis certes intelligents mais le coté élitiste et les abus des carriéristes qui utilisent ce club pour faire du lobbying ne me plais pas trop...

Je choisirais plutôt les templiers

les templiers sont trop haut j'aime bien les francs macons et leurs réseaux economique tres dense et varié.

Perso, j'ai répondu les Frères musulmans, non-pas que j'ai une dent particulière contre eux, mais parce que leur confrérie est belle et bien engagée aujourd'hui dans une série de guerres civiles, plus ou moins chaudes, et menée à grande échelle : Egypte, Syrie, Tunisie, Libye.

Perso, j'ai répondu les Frères musulmans, non-pas que j'ai une dent particulière contre eux, mais parce que leur confrérie est belle et bien engagée aujourd'hui dans une série de guerres civiles, plus ou moins chaudes, et menée à grande échelle : Egypte, Syrie, Tunisie, Libye.

Bah beaucoup voient la franc maconnerie derriere eux

la boucle est bouclée

Et en quoi c'est un complot ?

Ben déjà, ce thread a quand même plus ou moins pour but de se moquer (gentiment) des théories complotistes. Qu'il s'agisse de la franc-maçonnerie ou des Frères musulmans (les deux FM en fait ! :D), je ne crois pas vraiment qu'on puisse parler de "complot".

On entend généralement par "complot" une conspiration globale pour renverser (ou préserver) l'ordre établi, le pouvoir véritable s'exerçant alors dans l'ombre par la manipulation des masses et des autorités identifiées. Il y a sans doute un peu de ça chez les f. maçons et les f. musulmans (les uns comme les autres jouant du secret, du clientélisme, de l'influence à travers le politique ou le milieu associatif, etc...), mais cela ne fait pas d'eux des organisations hyper-cohérentes et toutes puissantes.

J'aurais aussi bien aimé placer les évangélistes américains, mais il n'y avait pas la place ! :(

green peace :D
Salut à tous,

les athées, islamophobes, laicards de tout poil ont un problème avec l'islam en fait....interessant ce sondage....enfin les résultats...

les athées, islamophobes, laicards de tout poil ont un problème avec l'islam en fait....interessant ce sondage....enfin les résultats...

Les Freres Musulmans qui sont dans le sondage n'ont pas le monopole de l'Islam. Quelqu'un peut tres bien avoir des problemes avec les FM (comme la plupart des Egyptiens, par exemple), sans avoir de problemes avec l'Islam. ;)

meuh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii les égyptiens ont surtout un problème avec les yankees et les ISSraëliens.... :D

Les Freres Musulmans qui sont dans le sondage n'ont pas le monopole de l'Islam. Quelqu'un peut tres bien avoir des problemes avec les FM (comme la plupart des Egyptiens, par exemple), sans avoir de problemes avec l'Islam. ;)

Retour