Quelle est votre richesse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

quel est votre capital ?

• millionnaire/milliardaire

Votes: 5 16.7%
  • de 100 000 a 1 million

Votes: 8 26.7%
  • de 10 000 a 100 000

Votes: 5 16.7%
  • de 2 000 a 10 000

Votes: 2 6.7%
  • de 1000 a 2000

Votes: 0 0.0%
  • moins de 1000

Votes: 10 33.3%

• Total des votants
    30
Ça dépends des cultures et des pays

En France c'est taboo
Mais il semble qu'aux USA ou les pays du golfe ca ne l'est pas

Mon capital est mon salaire de 1000 euros par mois :)

C'est exact ca dépend de la culture... En fait je répond en ayant cette touche "so french"... et ca m'est resté gravé là.. dans ma mémoire... Je me souviens étant enfant, chez mes parents, il était hors de question d'aborder leur revenus.. j'ai jamais su combien mes parents avaient sur leur compte... Aujourd'hui c'est une autre époque....;)

C'est exact ca dépend de la culture... En fait je répond en ayant cette touche "so french"... et ca m'est resté gravé là.. dans ma mémoire... Je me souviens étant enfant, chez mes parents, il était hors de question d'aborder leur revenus.. j'ai jamais su combien mes parents avaient sur leur compte... Aujourd'hui c'est une autre époque....;)

Ici cest pas forum France avec un coq comme logo

Ici c'est marocain et les marocains manipulent l'argent facilement

Dans les souks on discute les prix sans scrupule

Pourquoi cacher son argznt ?

Peut être la peur qu'on leur demande de l'argent ? Ou qu'on les envie ?

Ici cest pas forum France avec un coq comme logo

Ici c'est marocain et les marocains manipulent l'argent facilement

Dans les souks on discute les prix sans scrupule

Pourquoi cacher son argznt ?

Peut être la peur qu'on leur demande de l'argent ? Ou qu'on les envie ?
Ben oui... je sais très bien tout ca.. puisque je vis au Maroc..
A noter que c'est un forum pas spécialement pour les Marocains, d'ailleurs on y trouve toutes nationalités.... quand je me suis inscrite j'ai pas vu le panneau "réservé qu'aux marocains"... ou alors je l'ai loupé... je suis tellement distraite parfois... :D

1 million de MAD ce n'est même pas 100'000€ ce n'est pas la richesse, juste un peu d'aisance.
Et il faut tenir compte du pays ou tu vis, si c'est en Norvège ou en Suisse, c'est pas grand chose
alors qu'au Bangladèche c'est le nirvana.

1 million de MAD ce n'est même pas 100'000€ ce n'est pas la richesse, juste un peu d'aisance.
Et il faut tenir compte du pays ou tu vis, si c'est en Norvège ou en Suisse, c'est pas grand chose
alors qu'au Bangladèche c'est le nirvana.
"Bangladèche"...j'ai rit :) ecrit comme ça c'était voulu?

Ben oui... je sais très bien tout ca.. puisque je vis au Maroc..
A noter que c'est un forum pas spécialement pour les Marocains, d'ailleurs on y trouve toutes nationalités.... quand je me suis inscrite j'ai pas vu le panneau "réservé qu'aux marocains"... ou alors je l'ai loupé... je suis tellement distraite parfois... :D
Tu es marocaine et réfléchit comme une française ? Lay ster

Ça dépends des cultures et des pays

En France c'est taboo
Mais il semble qu'aux USA ou les pays du golfe ca ne l'est pas

Mon capital est mon salaire de 1000 euros par mois :)

j'ai pas de tabou là dessus 2500 € plus ma femme 1500 €, je trouve ridicule ce tabou , après c'est ce que tu en fait tous les jours ..ma richesse c'est mon engagement syndical parce que je sais pour l'avoir vécu que des millions de gens vivent dans la misère
Bien sur l'argent ne fait pas le bonheur , mais sans c'est la tristesse assurée:(

Si tu possèdes ta propre maison ou que tu l'as reçue en héritage, tu arrives très vite dans la tranche des 100 000 à 1 000 000€ quand même.

La maison personnelle ne compte pas comme une richesse supplémentaire

C'est a partir de la 2 ème

Combien avez vous de maisons les bladinautes?

Si tu possèdes ta propre maison ou que tu l'as reçue en héritage, tu arrives très vite dans la tranche des 100 000 à 1 000 000€ quand même.
Pour pas mal de familles, l'héritage, ça reste un drame. C'est assez souvent, l'explosion, la mise à nu des rancoeurs passées. J'ai, ainsi, vu des familles soi disant unies, se déchirer et s'entredévorer pour un chandelier, une commode ou de l'argenterie.

Un héritage, c'est très souvent une malédiction.

Cest a dire virtuellement ?
J'ai une fortune cachée, tellement cachée que moi même je n'y ai pas accès, je l'ai déclaré aux impôts, ils m'ont promis leur aide, lettre du Ministre, mais aucune suite, je suis en règle avec les impôts, pas ma faute à moi si c'est bloqué à l'étranger.

Avant de venir en France rejoindre ma mère et son 2nd mari, j'ai laissé une partie de mon héritage en Finlande, pendant des années j'ai signé des procurations, mais ceux à qui je les ai donné sont mort, depuis mon argent a disparu, il y a bien une compagnie et même plusieurs liées, mais c'est un tel mic-mac que prouver que une partie des actions sont à moi est impossible, du moins sans une aide sérieuse.

Théoriquement si les consignes initiales ont été respectées, je suis actionnaire à au moins 51%, il faudrait que je puisse le prouver.

En Finlande les impôts sont prélevés à la source, un échange entre les services des 2 pays me donnerait les indications.

Mais les services français ont un " baobab dans la main " pas juste un poil.:rolleyes:

Pour pas mal de familles, l'héritage, ça reste un drame. C'est assez souvent, l'explosion, la mise à nu des rancoeurs passées. J'ai, ainsi, vu des familles soi disant unies, se déchirer et s'entredévorer pour un chandelier, une commode ou de l'argenterie.

Un héritage, c'est très souvent une malédiction.
Normalement c'est la personne décédé qui désigne ses héritiers
Qui hérite quoi

J'ai une fortune cachée, tellement cachée que moi même je n'y ai pas accès, je l'ai déclaré aux impôts, ils m'ont promis leur aide, lettre du Ministre, mais aucune suite, je suis en règle avec les impôts, pas ma faute à moi si c'est bloqué à l'étranger.

Avant de venir en France rejoindre ma mère et son 2nd mari, j'ai laissé une partie de mon héritage en Finlande, pendant des années j'ai signé des procurations, mais ceux à qui je les ai donné sont mort, depuis mon argent a disparu, il y a bien une compagnie et même plusieurs liées, mais c'est un tel mic-mac que prouver que une partie des actions sont à moi est impossible, du moins sans une aide sérieuse.

Théoriquement si les consignes initiales ont été respectées, je suis actionnaire à au moins 51%, il faudrait que je puisse le prouver.

En Finlande les impôts sont prélevés à la source, un échange entre les services des 2 pays me donnerait les indications.

Mais les services français ont un " baobab dans la main " pas juste un poil.:rolleyes:

Tu ne peux pas aller directement en Finlande réclamer ton trésor:eek:

Retour