Quelle place à l'apprentissage dans vos vies ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam.

Quelle place à l'apprentissage dans vos vies ?

Avez-vous soif d'apprendre ?
Êtes-vous curieux ?

Est-ce que vous vous reposez sur vos acquis ?

Elle est centrale. Vu que j'ai tjs cru que j'étais konne..... Bah j'ai besoin de compenser :p

personnellement je ne conçois pas qu'il en soit autrement , il y a tellement de possibilités et d 'opportunités
après faut savoir prendre le temps et s'organiser ( ce qui est déjà un apprentissage en soi )

"On commence à mourir quand on arrête d'apprendre" Pour moi cette phrase doit être greffée aux esprits, l'ignorance est un fléau qui ronge bien des populations et on n'a jamais fini d'apprendre, peu importe les domaines, que ce soit de la veille technologique ou de du sport ou que sais-je il faut nourrir son esprit via le savoir, aller vers la connaissance et réfléchir.

"On commence à mourir quand on arrête d'apprendre" Pour moi cette phrase doit être greffée aux esprits, l'ignorance est un fléau qui ronge bien des populations et on n'a jamais fini d'apprendre, peu importe les domaines, que ce soit de la veille technologique ou de du sport ou que sais-je il faut nourrir son esprit via le savoir, aller vers la connaissance et réfléchir.

Je suis vraiment d'accord avec cette citation !!!
A chaque fois que j'ai cessé d'apprendre, je me suis sentie très mal , comme une mort à petits feux !

Moi en ce moment je revois mes bases en zoologie, mes filles me questionnent sur les animaux il faut pas que je leur raconte des conneries....
Franchement tu as bien raison d'apprendre les langues

Oui j'adore apprendre des langues
Je suis passionnée par cela.

J'aime le sentiment de fierté quand on commence enfin à comprendre et parler 🤩

Certains éprouvent de la satisfaction en achetant un nouvel objet , pas moi .

Ma satisfaction je la trouve dans l'apprentissage.

Oui j'adore apprendre des langues
Je suis passionnée par cela.

J'aime le sentiment de fierté quand on commence enfin à comprendre et parler 🤩

Certains éprouvent de la satisfaction en achetant un nouvel objet , pas moi .

Ma satisfaction je la trouve dans l'apprentissage.
Tu as l'air douée aussi pour ça !
Je connais que Seni Seviyorum je sais pas si ça s'écrit comme ça

Je suis vraiment d'accord avec cette citation !!!
A chaque fois que j'ai cessé d'apprendre, je me suis sentie très mal , comme une mort à petits feux !

Idem, puis quand on aime apprendre c'est aussi parcequ'on se pose des questions (enfin c'est mon cas) auxquelles on aimerait avoir les réponses les plus larges possibles, ça demande pas mal de travail de recherches et au final on est satisfait car on a des réponses et un avis personnel, ça peut changer une vie et c'est justement ce qui arrive à certaines personnes qui se lancent dans des travaux de recherches.

Ma citation préférée est la suivante :

« La bêtise c'est de la paresse. La bêtise c'est un type qui vit, et il se dit : ça me suffit. Ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça me suffit. Et il se botte pas le *** tous les matins en disant : c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses. C'est de la paresse je crois la bêtise. Une espèce de graisse autour du coeur qui arrive ; une graisse autour du cerveau. Je crois que c'est ça. »

Jacques Brel

Idem, puis quand on aime apprendre c'est aussi parcequ'on se pose des questions (enfin c'est mon cas) auxquelles on aimerait avoir les réponses les plus larges possibles, ça demande pas mal de travail de recherches et au final on est satisfait car on a des réponses et un avis personnel, ça peut changer une vie et c'est justement ce qui arrive à certaines personnes qui se lancent dans des travaux de recherches.

Oui
La vie ne se résume pas à manger et dormir
Sinon elle n'aurait aucun sens.

Retour