Quelle voiture me conseillez vous?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non pas du tout, tu peux avoir une belle voiture française qui ne coûte pas trop cher niveau entretien.

Lorsque tu investis dans une voiture au delà de 10000 €, je trouves normal de payer le prix qu'il faut pour l'entretien.
Pour moi le plus important n'est pas que la voiture soit belle c'est qu'elle soit costaud!
Après si je peux limiter le prix de l'entretien c'est mieux :)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Tu te fais pas plaisir en achetant une Audi A3 de 160000 km datant de 1998 juste parce qu'elle entre dans ton budget. Si ?



Tu te fais plaisir en achetant un Q5 neuf par exemple...

Non non je parlais pas de la Audi precisemment. Mais du fait d'acheter une belle voiture. Je n'ai pas suivi votre conversation :D


Se faire plaisir ? à moins d'être commercial ou de passer plus de temps dans ta caisse que chez toi je comprendrais jamais :(


Ben si t'as les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir dans une voiture. Que tu utilises plusieurs fois par jour?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tout est dans le titre :D

Hbiba veut qu'on achete une deuxieme voiture parcequ'avec une c'est la galere il la prend pour bosser et moi je deteste prendre le bus (Wallah rien que l'odeur j'ai doukha). Du coup il veut ma faire plaisir :love:

Ca fait une semaine que je squatte le bon coin et je me suis pas encore decidée.

Vous me conseillez laquelle? Budget maxi 7000e.
Il faut d'abord nous dire l'utilisation que tu en feras. Du centre ville, des courses, trajet de ville en ville, temps entre le départ et l'arrivé ?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Il faut d'abord nous dire l'utilisation que tu en feras. Du centre ville, des courses, trajet de ville en ville, temps entre le départ et l'arrivé ?


Un peu de tout ce que tu as citer )

Mais pour les trajets de ville en ville maxi 50km.


C'est pas une bonne raison : https://encrypted-tbn2.google.com/i...Ra1VmodaG19ZM90LBJIJuFdMcMm39b_QD9v07tykpsJDw D

Un enfant entre facilement dans la caravane...


T'es mechant ntaya en fait :prudent:

:D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Oui pratiquement tous les jours.

Pour les 50 km une ou deux fois par mois maxi.

Non pas souvent l'autoroute.
Ok. Oublie les diesel parce que tu seras arrivée à destination avant que le moteur soit en température et ça c'est très dommageable. Je ne parle même pas des particules que tu lâches au centre ville.

En terme de gabarit, tu as besoin de combien de place ? As tu besoin des 4 portes ?
 
Ok. Oublie les diesel parce que tu seras arrivée à destination avant que le moteur soit en température et ça c'est très dommageable. Je ne parle même pas des particules que tu lâches au centre ville.

En terme de gabarit, tu as besoin de combien de place ? As tu besoin des 4 portes ?

En ajoutant que le diesel est plus cher à l'entretien que l'essence. Que l'écart de prix à la pompe est en train de rétrécir. Et qu'avec un système Start & Stop (exemple : Toyota Yaris) sur les essences, la voiture ne consommera pas plus qu'un diesel...
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Ok. Oublie les diesel parce que tu seras arrivée à destination avant que le moteur soit en température et ça c'est très dommageable. Je ne parle même pas des particules que tu lâches au centre ville.

En terme de gabarit, tu as besoin de combien de place ? As tu besoin des 4 portes ?


Oui 4 portes de preference.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
En ajoutant que le diesel est plus cher à l'entretien que l'essence. Que l'écart de prix à la pompe est en train de rétrécir. Et qu'avec un système Start & Stop (exemple : Toyota Yaris) sur les essences, la voiture ne consommera pas plus qu'un diesel...
Tout à fait.

(petite remarque, le S&S de la Smart est horrible, celui de Fiat est très moyen, Psa ça peut aller, BMW magnifique mais abusivement chère)
 
Tout à fait.

(petite remarque, le S&S de la Smart est horrible, celui de Fiat est très moyen, Psa ça peut aller, BMW magnifique mais abusivement chère)

Sur la Toyota il est de série et fonctionne correctement après chauffage... C'est ma première voiture neuve...

Une essence à 6.5L au 100 et 100ch, j'ai trouvé çà excellent...

Et tu la trouve d'occaz avec 40000km dans ses prix...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Une citadine peut suffir. Mais le scenic etait dans ma liste :(
Pour te donner une idée, le Scénic court 2, tu le trouveras à environ 70 000km de 2005 à 2007 dans ton budget.

Pour les citadines (ou peut être minispace), tu as l’embarras du choix à ce prix là. Difficile de t'orienter précisément à partir de maintenant car on a déjà plus ou moins dépatouillé ton besoin.
Dire si je te conseille une clio vis à vis d'une 207, c'est délicat tant les différences sont dans l'épaisseur du trait.


Sur la Toyota il est de série et fonctionne correctement après chauffage... C'est ma première voiture neuve...

Une essence à 6.5L au 100 et 100ch, j'ai trouvé çà excellent...

Et tu la trouve d'occaz avec 40000km dans ses prix...
Je l'avais testé à sa sortie, j'en garde une bonne impression.
 
ça va t'as un bon budget

j'ai toujours eu un petit budget pour les voitures mais bon
206 je conseille
Golf aussi
renault même si c une clio je conseille pas


la nouvelle Polo elle te tente pas ?
:rouge: elle me laisse reveuse ( oui je suis pas compliquée)
 
Franchement prend une allemand niveau qualité y a pas photo!

Une qui est nickel c'est la Golf 4 avec ce budget tu en trouvera une très bien d'occasion ou sinon un polo bien aussi.

Par contre à ta place avec un tel budget j'eviterais d'acheter à un particulier
 
Je te conseillerai Meme une 308 c est une bonne voiture pour une française, après une allemande serait encore mieux, une golf 5 ou une BMW serie 1 c est le top
 
Haut