Quelle voiture me conseillez vous?

Oui allemande c est mieux moi j ai tjrs eu des allemandes tu met 10 000 euros et la voiture tu la change tous les ans comme ca tu perds jamais rien en cote de la voiture
Les voitures francaises en plus d etre moches leur cote baisse tous les six mois
Prends toi comme on dis certains golf 5 bmw serie 1 ou 3 ou audi a3
 
Allemande c'est sur que c'est le top niveau qualité, mais moi niveau "esthetique" je trouve pas ça terrible..."

Moi aussi je veux changer de voiture, et comme toi j'hesite...

Au final j'ai retenu que clio3 ou 207, pour une jeune femme je trouve que c'est trés bien...
en plus c'est francais, donc au niveau des pieces et entretien ca restera abordable...

j'aime bien la 1007 aussi je sais pas pourquoi :rouge: mais tout le monde me dit qu'elle sert à rien lol
 
Pourquoi vous dites toujours que les pieces et entretien c est moins cher avec les fancaises
Ca vs coute combien une vidange ? Ca foit etre a peut pres pareil

Et faut savoir aussi que certaines allemandes n ont pas de courroie de distribution ca fait ca de moins
 
Pourquoi vous dites toujours que les pieces et entretien c est moins cher avec les fancaises
Ca vs coute combien une vidange ? Ca foit etre a peut pres pareil

Et faut savoir aussi que certaines allemandes n ont pas de courroie de distribution ca fait ca de moins


au dela de la vidange, on parle des pieces, qui sont forcement plus cher chez bm ou mercedes et compagnie...

et c'est vrai les allemandes ont des courroie a chaine pour la plupart (la mienne en a une d'ailleurs)
et puis c'est sur que "logiquement" ont a moin de probleme dessus.. elles sont "censé" être solide, bien que ce ne soit pas une verité absolue.

en tout cas moi perso, ont a beau me dire que les polo sont bien pour les filles.. je les trouvent vraiment "fade" esthetiquement parlant... tout comme les golfs d'ailleurs.
 
Je sais pas moi je trouve pas cher mais la Notion de beaute et de prix n est pas la meme ppur tous
C est pour ca que conseillez une voiture on peut pas , chacun ses gouts et ses moyens
 
Tu peux aussi avoir des voitures à environ 15000 € qui auront un kilométrages élevés.
Perso pour moi les voitures allemandes restent une valeur sûr :cool: .

De toute manière, niveau entretien tu n'es pas obligé de l'emmener chez le constructeur donc tu pourras toujours avoir des prix abordables en terme d'entretien comme toutes autres voitures.

Les voitures allemandes sont certes performantes mais en cas de panne les pièces sont les plus chers!
 
S

Soomy

Non connecté
Tout est dans le titre :D

Hbiba veut qu'on achete une deuxieme voiture parcequ'avec une c'est la galere il la prend pour bosser et moi je deteste prendre le bus (Wallah rien que l'odeur j'ai doukha). Du coup il veut ma faire plaisir :love:

Ca fait une semaine que je squatte le bon coin et je me suis pas encore decidée.

Vous me conseillez laquelle? Budget maxi 7000e.

Mini cooper
Suzuki Swift
Mercedes classe A

Au choix
 

KINGjulian

Modérateur
Tout est dans le titre : D

Hbiba veut qu'on achete une deuxieme voiture parcequ'avec une c'est la galere il la prend pour bosser et moi je deteste prendre le bus (Wallah rien que l'odeur j'ai doukha). Du coup il veut ma faire plaisir :love:

Ca fait une semaine que je squatte le bon coin et je me suis pas encore decidée.

Vous me conseillez laquelle? Budget maxi 7000e.


dacia made in maroc :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les voitures allemandes sont certes performantes mais en cas de panne les pièces sont les plus chers!
Salam

Oui ça c'est sûr, et c'est même préférable de l'emmener chez le constructeur même si ça coûte : ça reste un investissement de qualité.

Après certains emmènent leurs voitures chez d'autres garagistes pour y mettre des pièces "standard".
 
Salam

Oui ça c'est sûr, et c'est même préférable de l'emmener chez le constructeur même si ça coûte : ça reste un investissement de qualité.

Après certains emmènent leurs voitures chez d'autres garagistes pour y mettre des pièces "standard".

Salam,

Oui mais bon il faut les moyens car chez le constructeur comme tu dis c'est cher.

Mieux vaux avoir une voiture avec un niveau de gamme moyen car si c'est pour avoir une voiture toutes options et après passer sa vie chez le mécano c'est pas la peine!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam,

Oui mais bon il faut les moyens car chez le constructeur comme tu dis c'est cher.

Mieux vaux avoir une voiture avec un niveau de gamme moyen car si c'est pour avoir une voiture toutes options et après passer sa vie chez le mécano c'est pas la peine!
En même temps c'est pas comme si on devait faire des révisions tous les 4 matins ;).
Si tu investis dans une voiture de qualité, normalement tu ne rencontreras pas de problme, donc pas de risque de passer sa vie chez le mécano :)
 
En même temps c'est pas comme si on devait faire des révisions tous les 4 matins ;).
Si tu investis dans une voiture de qualité, normalement tu ne rencontreras pas de problme, donc pas de risque de passer sa vie chez le mécano :)

Mouais je ne suis pas convaincue en même temps je n'ai pas les moyens d'investir dans les allemandes! La seule que j'apprécie c'est la golf 3 elle fait moderne jeune pas trop grand gabarit!
 

heneya

Entre ici et Oran..
Tout est dans le titre :D

Hbiba veut qu'on achete une deuxieme voiture parcequ'avec une c'est la galere il la prend pour bosser et moi je deteste prendre le bus (Wallah rien que l'odeur j'ai doukha). Du coup il veut ma faire plaisir :love:

Ca fait une semaine que je squatte le bon coin et je me suis pas encore decidée.

Vous me conseillez laquelle? Budget maxi 7000e.
Salam,

Pourquoi vous ne faites pas un tour aux encheres ? C'est ce que j'ai fais pour ma mere, elle voulait une petite voiture .
J'ai eu une clio 3 noir, cinq portes ttes options pour 6000 euros + frais = 7000.
C'est une deuxieme main mais elle avait 50 000 km.

Renseigne toi dans ta ville, moi j'ai du aller à Lyon et ma mere est d'Avignon, mais sa vallait le coup.

Ps : je te deconseille les 307 ( ancienne voiture que ma mere avait, chaque mois y avait des réparations a faire et c'était le même délire pour deux de mes amies ).

Sinon les petites polos sont pas mal, les audis aussi sont bien aprés regarde niveau frais d'entretien.
Voili, voila, j'espere t'avoir aider un tout ptit peu =)
 

Pipounet

Sober
VIB
Pour ton utilisation, prend toi une Clio 3 ou une 207 , voir une 307 phase 2 ( à partir de 2005 ) :) par contre c'est classique.

En essence ce serait mieux, vu l'usage que tu en feras.

Enfin, un petit " LOL " pour celles qui roulent en BMW machin à 25 ans ... Vous êtes toutes tradeur chez JP Morgan on dirait ...
 
Pour ton utilisation, prend toi une Clio 3 ou une 207 , voir une 307 phase 2 ( à partir de 2005 ) :) par contre c'est classique.

En essence ce serait mieux, vu l'usage que tu en feras.

Enfin, un petit " LOL " pour celles qui roulent en BMW machin à 25 ans ... Vous êtes toutes tradeur chez JP Morgan on dirait ...
ca roule en taxi ça ... faut croire qu'il leurs reste plus grand choses après le studios dans ce coin :/
 
Tout est dans le titre : D

Hbiba veut qu'on achete une deuxieme voiture parcequ'avec une c'est la galere il la prend pour bosser et moi je deteste prendre le bus (Wallah rien que l'odeur j'ai doukha). Du coup il veut ma faire plaisir :love:

Ca fait une semaine que je squatte le bon coin et je me suis pas encore decidée.

Vous me conseillez laquelle? Budget maxi 7000e.

t'appelles ton homme "hbiba" ? sérieux ? :eek:
 
Haut