Quelles épices utilisez vous ?

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Poivre gris, curcuma, piment fort/doux, gingembre, cumin, ail semoule (rarement), herbes (de provence, thym, origan..) voilà c'est à peu près tout.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Rfissa poulet ....c'est très bon...

Rfissa.jpg


salam

c'est quoi le jaune un peu partout..je vois pas c'est quoi?
 
carvi, canelle, cumin, 4 épices, curry muscade paprika et le poivre noir, sinon piment je le kiffe mais j'en met plus depuis l'arrive des bambinos
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam , cette question est pour les vraies cuisinières et pas les amatrices de picard ou autres ? :D






ps : réponse sérieuse svp ;)
Les plus communs et les plus utilisés pour moi sont : sel, poivre noir, poivre blanc, curry, curcumin, gingembre, cannelle, paprika, piment d’Espelette et les herbes de Provence (thym, origan, persil, basilic, etc.) :)

J'utilise aussi beaucoup l'ail pour parfumer mes plats et parfois les clous de girofles.
 
salam aleykoum , j'utilise beaucoup les épices , toutes ....

le plus courant c'est sel , poivre noir , poivre blanc , cumin , curcuma , raz el hanout , curry , j'aime trop la cannelle aussi dans les smoothies de banane ou de dattes maison

herbes de provence dans les salades , pizza maison
cumin , curcuma , raz el hanout , curry , en mélange dans le riz c'est pas mal

noix de muscade mais trés peu c'est fort dans la purée ou béchamel ( avec un peu de poivre blanc)
oh lala c'est trop bon
 
Salam !

En plus des épices tradi marocains déjà cités, j'utilise aussi des épices turcs notamment :

- le Pul Kirmizi Biber, piment rouge fort en paillettes
- le Sumac : en poudre, acidulé, remplace bien le citron et relève discrètement sans dénaturer
- le Kereviz Tozu qui est du sel de celeri, trop bon dans les soupes & salades.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam , cette question est pour les vraies cuisinières et pas les amatrices de picard ou autres ? :D

ps : réponse sérieuse svp ;)

piment,
curry,
poivre de jamaique et poivre blanc et noir,
cumin,
paprika,
safran,
gingembre,
cannelle,
anis,
fleur de badiane,
curcuma,
coriandre,
clous de girofle,
fénugrec,
noix de muscade,
cardamome,
menthe,
thym,
laurier,
romarin,
ail ............

J'utilise aussi des produits tous prêts de temps en temps mais je les réaccommode
à ma façon en y rajoutant ce qui manque.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salam !

En plus des épices tradi marocains déjà cités, j'utilise aussi des épices turcs notamment :

- le Pul Kirmizi Biber, piment rouge fort en paillettes
- le Sumac : en poudre, acidulé, remplace bien le citron et relève discrètement sans dénaturer
- le Kereviz Tozu qui est du sel de celeri, trop bon dans les soupes & salades.

J'utilise aussi ces 2 épices turques sans savoir qu'elles se nommaient ainsi :)
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Ah, tu les appelais comment toi ? Je sais que les libanais mettent aussi du sumac dans leurs plats et c'est le même nom qu'en turquie , les deux autres je sais pas ya peut être des équivalents arabes ? Maintenant tu les sais en turc :)

A vrai dire, les paillettes de piments, j'appelais ça piment :D
Et le sel de céleri, bah pareil :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam , cette question est pour les vraies cuisinières et pas les amatrices de picard ou autres ? :D






ps : réponse sérieuse svp ;)
sel , poivre , ras al hanut jaune , gingembre ( frais si possible) , curry , curcuma , safran , cumin , piment doux , piment fort , cardamome, muscade , clou de girofle , 7elba, chanouj , cannelle , carvi ...
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Le piment fort en poudre ou en paillettes et le mélange pul biber c'est pas la même chose, le résultat non plus au goût, d'où l'intérêt de citer son nom et son origine exacte afin que les gens qui ne connaissent pas testent :D

Tout à fait pour les gens qui ne connaissent pas, nous avons tout intérêt à dévoiler leur nom exact !
Mais pour moi, dire piment ou pul biber ne change en aucun cas le goût des délicieux plats que je prépare avec ces épices :p
 
:joueur: autre chose ? ca va mieux ? c'est bon tu peux desserrer les dents et me lâcher, sans baver stp j'aime pas ça :)
j'espère juste pour toi que tu cuisines pas comme tu te maquilles ^^
allez, tchus !

Tout à fait pour les gens qui ne connaissent pas, nous avons tout intérêt à dévoiler leur nom exact !
Mais pour moi, dire piment ou pul biber ne change en aucun cas le goût des délicieux plats que je prépare avec ces épices :p
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
:joueur: autre chose ? ca va mieux ? c'est bon tu peux desserrer les dents et me lâcher, sans baver stp j'aime pas ça :)
j'espère juste pour toi que tu cuisines pas comme tu te maquilles ^^
allez, tchus !

Qu'est-ce qui t'arrive ???!! c'est bien à moi que tu parles ?
Te lacher ? sans baver ? explique moi j'ai dû rater quelquechose...
Alors au niveau de ma cuisine, il faudrait que tu goûtes avant de juger, et puis mon maquillage, tout ce que je peux te dire c'est que ma vie est aussi gaie que les couleurs que je mets :D
Peace Annoushka
 
Haut