Quelles questions vous vous posez maintenant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
J'aimerai bien savoir pour quelles raisons certaines personnes pensent que tout leur est du et ce, uniquement parce que 3ènd8oum l'jèmèl ? :eek:. Wèsh à 7nini tu as crût que sous prétexte que ntèya bogoss, automatiquement tout le monde est et sera en kiff sur toi :claque: ==> Et bien non nananananèreuuuuuuuuuuuu :p.

Blague à part, le pire dans tout ça, c'est qu'en ayant ce genre d'attitude : leur "beauté" disparait et laisse place à une personne qu'on a absolument pas envie de côtoyer et ce, ni de près ni de loin.

J'aimerai bien savoir pour quelles raisons certaines personnes pensent que tout leur est du et ce, uniquement parce que 3ènd8oum l'jèmèl ? :eek:. Wèsh à 7nini tu as crût que sous prétexte que ntèya bogoss, automatiquement tout le monde est et sera en kiff sur toi => Et bien non nananananèreuuuuuuuuuuuu

Blague à part, le pire dans tout ça, c'est qu'en ayant ce genre d'attitude : leur "beauté" disparait et laisse place à une personne qu'on a absolument pas envie de côtoyer et ce, ni de près ni de loin.

C est vrai y en a bcp..

Déjà ceux qui traversent le trottoir en diagonale comme si la rue leur appartenait!:D

C est vrai y en a bcp..

Déjà ceux qui traversent le trottoir en diagonale comme si la rue leur appartenait!

Oui je te le confirme à khouya compteblad et je t'assure que c'est très moche :(
==> Ce genre de comportement masque l'zine dièl8oum car au final mé ki p'kawch zwinine :p

Dis toi qu'au Maroc, tu as beau leur klaxonner dessus pour qu'ils s'enlèvent de ta route ==> wallah mé y bougiw lèk :D
Ils se permettent même de khânzèr fik ==> tu te rends compte :eek: :claque: :p
Par contre, j'ai jamais dis que ceux qui traversaient n'importe comment étaient zwinine, hein mdrrrrrr

Oui je te le confirme à khouya compteblad et je t'assure que c'est très moche
==> Ce genre de comportement masque l'zine dièl8oum car au final mé ki p'kawch zwinine :D

Dis toi qu'au Maroc, tu as beau leur klaxonner dessus pour qu'ils s'enlèvent de ta route ==> wallah mé y bougiw lèk
Ils se permettent même de khânzèr fik ==> tu te rends compte :eek:
Par contre, j'ai jamais dis que ceux qui traversaient n'importe comment étaient zwinine, hein mdrrrrrr

Oui à khti:D

Je me demande pour quelles raisons certaines personnes attendent volontairement d'être très loin de leur véhicule avant de le fermer :claque:. De nos jours, tout le monde ou presque dispose de la fermeture centralisée lol donc pas la peine de faire genre :p. Du coup, ça m'intrigue de savoir 3lèsh ne pas sèd (fermer) leur voiture méli 8ouma 7dè8a ? :D

@marokaine2frans,

parce que ils sont distrait pas les reggada et soufiane

Coucou toi :p

Je ne peux pas voir ta vidéo :(
C'est quoi au juste ? :D
Au passage, moi je me dépêcherai de fermer ma voiture pour aller m’ambiancer en mode reggada (je trouve stylé que de danser avec le baton mdrrrrrr)

Non mais je t'assure que ça me fait rire car ça me parait logique de fermer sa voiture dans la foulée
Autant ouvrir sa voiture de loin me parait normal mais pourquoi attendre de faire 1 km guè3 avant de la fermer ? :p

Coucou toi :p

Je ne peux pas voir ta vidéo :(ça
C'est quoi au juste ? :D
Au passage, moi je me dépêcherai de fermer ma voiture pour aller m’ambiancer en mode reggada (je trouve stylé que de danser avec le baton mdrrrrrr)

Non mais je t'assure que ça me fait rire car ça me parait logique de fermer sa voiture dans la foulée
Autant ouvrir sa voiture de loin me parait normal mais pourquoi attendre de faire 1 km guè3 avant de la fermer ? :p

MDR, bien moi je la ferme en fonction de ce que j'ai entre les mains, de préférence le plus vite possible, mais sj je dois ranger un papier ou autre bien ça peut se faire lorsque je suis au bout de la rue : j'ai un signal hyper puissant....j'ai testé jusque ou ça fonctionnait : ça prend même tout un carrefour je vois mes 4 feux s enclenchher

MDR, bien moi je la ferme en fonction de ce que j'ai entre les mains, de préférence le plus vite possible, mais sj je dois ranger un papier ou autre bien ça peut se faire lorsque je suis au bout de la rue : j'ai un signal hyper puissant....j'ai testé jusque ou ça fonctionnait : ça prend même tout un carrefour je vois mes 4 feux s enclenchher
Voilà, on est d'accord :D
Moi, je te parle de ceux qui ont les mains libres mais qui finissent par fermer la voiture qu'après la guerre :p

On est d'accord là dessus car effectivement : même de très loin, la fermeture centralisée fonctionne (enfin, ça dépend des modèles de voiture lol). Mais 3lèsh quand on peut la fermer dans l'immédiat, on ne le fait pas "tout de suite", hein ? :D
==> La grosse relou qui veut à tout prix comprendre :p

Tu sais quoi, juste pour le délire, la prochaine fois je ne fermerai pas ma voiture.
Les gens qui seront autour penseront que j'ai oublié de la fermer et au dernier moment ça fera : "chklak klak".
Je me retournerai et leur ferai signe en mode : "et bien non 7nini, vous n'allez rien voler du tout nananananèreuuuuu" :p

Je me demande pour quelles raisons certaines personnes attendent volontairement d'être très loin de leur véhicule avant de le fermer :claque:. De nos jours, tout le monde ou presque dispose de la fermeture centralisée lol donc pas la peine de faire genre :p. Du coup, ça m'intrigue de savoir 3lèsh ne pas sèd (fermer) leur voiture méli 8ouma 7dè8a ? :D
Coucou

Dans moi cas, j’ai la flemme de suffire les clés d ma poche, donc pour ferme la voiture je suis obligé de m’éloigne pour qu’elle ce ferme

Coucou

Dans moi cas, j’ai la flemme de suffire les clés d ma poche, donc pour ferme la voiture je suis obligé de m’éloigne pour qu’elle ce ferme
Hey, coucou toi ;)

Dans ton cas, c'est légitime donc ntèya tu as le droit de t'éloigner avant de sèd l'bibène :p.
Lorsque j'avais laissé ma voiture chez le garagiste pour une "révision", j'avais pris un véhicule de "courtoisie".
Et je te confirme que moi aussi je m'éloignais pour fermer l'tomobile car lorsque tu as les clefs sur toi : et bien la voiture s'ouvre automatiquement :cool:. D'ailleurs, même pour démarrer la voiture, tu n'as pas à utiliser de clef :D.

Voici la question que je me pose, là, tout de suite, maintenant, dorka, dèba : :p

Pourquoi dans les chansons arabes, lorsque la personne qui chante est un homme, il a pour habitude de dire "habibi" :claque:. Wèsh à sa7bi tu ne sais pas faire la différence entre un homme et une femme ? :eek: :D.
Il faut dire 7abibti lorsque c'est une femme qui est visée et habibi lorsque c'est une femme qui chante et qu'elle parle d'un homme :p.

Au delà des chansons arabes, j'ai remarqué que dans certaines régions du Maroc, les gens ne se prennent pas la tête à accorder les termes en fonction de qui ils ont face à eux :claque:. Dimène m'raj3ine les femmes dkora :confused:.

Ayant pour habitude de faire le nécessaire en utilisant les bons mots en fonction de mon interlocuteur, j'aimerai bien savoir les raisons qui font que les mots s'utilisent de la même façon et ce, aussi bien pour un homme que pour une femme. Personnellement, je trouve ça un peu "space" :p.

Exemple : l'utilisation du mot "smè7li" (excuses moi).
Moi, j'ai tendance à dire "smè7liya" lorsque je m'adresse à un homme et "sém7iliya" si c'est une femme lol.

Bon, bref je ne vais pas tout recenser car ça risquerait d'être long mais j'aimerai bien avoir une réponse :D.

Voici la question que je me pose, là, tout de suite, maintenant, dorka, dèba : :p

Pourquoi dans les chansons arabes, lorsque la personne qui chante est un homme, il a pour habitude de dire "habibi" :claque:. Wèsh à sa7bi tu ne sais pas faire la différence entre un homme et une femme ? :eek: :D.
Il faut dire 7abibti lorsque c'est une femme qui est visée et habibi lorsque c'est une femme qui chante et qu'elle parle d'un homme :p.

Au delà des chansons arabes, j'ai remarqué que dans certaines régions du Maroc, les gens ne se prennent pas la tête à accorder les termes en fonction de qui ils ont face à eux :claque:. Dimène m'raj3ine les femmes dkora :confused:.

Ayant pour habitude de faire le nécessaire en utilisant les bons mots en fonction de mon interlocuteur, j'aimerai bien savoir les raisons qui font que les mots s'utilisent de la même façon et ce, aussi bien pour un homme que pour une femme. Personnellement, je trouve ça un peu "space" :p.

Exemple : l'utilisation du mot "smè7li" (excuses moi).
Moi, j'ai tendance à dire "smè7liya" lorsque je m'adresse à un homme et "sém7iliya" si c'est une femme lol.

Bon, bref je ne vais pas tout recenser car ça risquerait d'être long mais j'aimerai bien avoir une réponse :D.

Djarti laaziza ki raki
Djari laaziz ki rak (pour un homme )
Ki tetzewdji ma tensayech ta3ardhini
Ki tetzewedj ma tensech ta3redhni (pour un homme )

etc....etc...

Djarti laaziza ki raki
Djari laaziz ki rak (pour un homme )
Ki tetzewdji ma tensayech ta3ardhini
Ki tetzewedj ma tensech ta3redhni (pour un homme )

etc....etc...
Hey, coucou jari lé 3ziz :mignon:

Voiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllàààààààààààààààààààààààà, ntèya khouya : tu as tout compris :cool:
Ça me fait plaisir de voir que tu fais en sorte d'adapter ton dialecte en fonction de qui tu as face à toi :D

PS : J'espère que tu vas bien khouya ? :cool:

Hey, coucou jari lé 3ziz :mignon:

Voiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllàààààààààààààààààààààààà, ntèya khouya : tu as tout compris :cool:
Ça me fait plaisir de voir que tu fais en sorte d'adapter ton dialecte en fonction de qui tu as face à toi :D

PS : J'espère que tu vas bien khouya ? :cool:

Wallah labass y a bent enass
Ya weld enass( pour un homme)
Inchallah dima fi aman ellah

Retour