Quelles sanctions pour les MRE n'ayant pas déclaré leurs comptes bancaires ?

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui n'ont pas jusque-là déclaré aux pays de résidence les comptes bancaires détenus au Maroc s'exposeront à de lourdes sanctions, après le lancement en septembre 2021 des échanges de données entre les États signataires de la « Norme d'échange automatique de renseignements (EAR) relatifs aux comptes financiers en matière fiscale ».
Le Maroc figure parmi les États signataires de la « Norme d'échange automatique de renseignements (EAR) relatifs aux comptes financiers en (...)

- Marocains du monde / Banques, France

Quelles sanctions pour les MRE n'ayant pas déclaré leurs comptes bancaires ?
J'ai 500 millions de dirham à Wafa Bank grace à ma mahlaba et mon hanoute.
Je pays déjà des impôts au Maroc.

Sérieusement ça voudrait dire que ceux qui ont des comptes au bled alimenté avec un business local vont devoir payer des impots aussi en France ? Les rats de fisc avec leur doigts crochus et leur tentacules gluantes tfouuuuu
 
J'ai 500 millions de dirham à Wafa Bank grace à ma mahlaba et mon hanoute.
Je pays déjà des impôts au Maroc.

Sérieusement ça voudrait dire que ceux qui ont des comptes au bled alimenté avec un business local vont devoir payer des impots aussi en France ? Les rats de fisc avec leur doigts crochus et leur tentacules gluantes tfouuuuu
je pense pas , tu paye sur ce qui est sur le territoire ou est le bien

parcontre tu peux pas avoir une fortune à l'étranger et bénéficié de certaines aides en france ou encore d'un logement social dédié à ceux qui sont pas fortunés

d'ou la déclaration de tes biens à l'étranger

mon frêre, à des biens au maroc et il est proprio en france de plusieurs logement, tout est déclaré ici et la bas, et il paye ses taxes au bled et ses taxes en france mais la france n'empiète pas sur ses biens du bled et le bled ne le taxe pas sur ses biens en france non plus et encore heureux!!!
 
Haut