Quelles sont les principales considérations éthiques liées au tourisme, et comment les voyageurs peuvent-ils minimiser leur impact négatif sur les des

Quelles sont les principales considérations éthiques liées au tourisme, et comment les voyageurs peuvent-ils minimiser leur impact négatif sur les destinations visitées?
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Euh.... vous pouvez répéter la question ? 😅.
Je suis la seule à avoir rien compris ou bien ? 🤔
Il se questionne sur les comportements à adopter pour respecter les lieux, la nature, les populations, les coutumes dans un pays.
Par exemple :
  • Le fait d'avoir sans cesse un objectif de pointé sur des populations locales sans demander leur consentement
  • Le fait de parcourir la nature sur des engins motorisés polluants au lieu de privilégier la randonnée pédestre
  • Eviter de participer au tourisme de masse sur des zones de la planète déjà menacée par le réchauffement climatique
  • Prendre le train plutôt que l'avion
  • Manger local et acheter des babioles locales plutôt que d'enrichir des machines à fric industrielles
  • S'informer et respecter les usages quand il s'agit de visiter des lieux de cultes et y adopter un comportement décent
 

tizniti

Soyons sérieux .
Euh.... vous pouvez répéter la question ? 😅.
Je suis la seule à avoir rien compris ou bien ? 🤔
Pourtant la question est d'une clarté et d'une formulation magnifique qui permet à toute personne intéressé par l'écotérisme de répondre sans trop de difficultés.🧐
Moi pour réduire mon impact carbone sur le tourisme , j'ai décidé de ne plus voyager et de rester cloître chez moi.😱
Télétravail et marche à la forêt dans mon sud-ouest rural.🫣
 
Pourtant la question est d'une clarté et d'une formulation magnifique qui permet à toute personne intéressé par l'écotérisme de répondre sans trop de difficultés.🧐
Moi pour réduire mon impact carbone sur le tourisme , j'ai décidé de ne plus voyager et de rester cloître chez moi.😱
Télétravail et marche à la forêt dans mon sud-ouest rural.🫣
Ah d'accord je n'avais absolument rien compris. Merci pour cette explication

maintenant pour ma part je continu à voyager normalement si j'ai l'occasion ça me plairait de prendre l'avion et voyager loin... J'aimerais beaucoup
 
Regarde la pièce jointe 373397
Regarde bien @compassion .Il est comme toi.
Vous êtes des mécréants.👺

C'est vrai que je suis pas une grande écolo mais j'ai jamais compris un truc : comment peut on demandé au particulier et à certain pays de faire attention à la planète ?en limitant le gaspillage, faisant les tris etc
.. Si derrière tu as des firmes et des industries agro alimentaire qui eux polluent comme pas possible et qui ne paie casiment aucune amende.

Tu as l'Europe qui dit vouloir faire des efforts pour la planète et derrière tu as l'Amerique et la Chine , (la Russie aussi il me semble ) qui polluent comme pas possible.

Et comment les riches de la planète peuvent ils demander aux pauvres de faires des efforts alors qu'ils consomment bien plus?

JLe principe, être pour l'écologie c'est bien mais si toi tu fais des efforts et que derrière beaucoup de personne " haut placé" n'en font pas ça ne servira à rien. Alors à moin que c'est pour ce donner bonne conscience sinon malheureusement dans ce monde c'est inutile
 
Haut