Quelles sont les qualités les plus répandues chez les marocains ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début

Quelles sont les qualités des Marocains

• La générosité

Votes: 19 17.3%
  • L'humour

Votes: 32 29.1%
  • L'entraide

Votes: 7 6.4%
  • L'hospitalité

Votes: 55 50.0%

• Total des votants
    110
  • Sondage fermé .
Ces qualités sont aussi des défauts:

1. Générosité => trop pigeon dans le meilleur des cas, ou alors calculateur
2. Humour => trop débile, trop immature
3. Entraide => vie tellement pourrie que si on peut un peu aider un autre ça suffit à flatter son ego et à se sentir exister
4. Hospitalité => je t'héberge chez moi en espérant qu'il y a moyen de baiser avec toi

Voilà:D

je reformule en Darija :

- Générosité ===) chatt l kheir 3la z3eyir .

- Humour ===) Edda7k fina ô lebka 3lina .

- entraide ===) chi khanez flouss ô chi ghir khanez .

- hôspitalité ==) Elli meydir l kheir f'emmou w'ehlou gua3 matefra7 lih.

Moha.

Tout dépend de la famille et du milieu social !

Tu n'auras pas la même table c'est une famille d'Anfa ou de Californie...et chez une famille habitant un logement social !

:rolleyes:

honnêtement c'est ce qu il y' a d'extraordinaire dans ce pays meme si tu va dans des familles de coins tres reculés et tres pauvres , la table ressemble toujours a un banquet de mariage quand tu es invité
maintenant dans le quotidien c'est surement autre chose mais l'accueil est toujours tres bon , les produits de tres bonne qualités et la cuisine excellente

le seul hic c'est que ils ont tellement le sens de l'hospitalité qu'ils insistent pour que tu repartes avec un cadeau ( et le cadeau il fait 1m65 , 60 kg et 95d

honnêtement c'est ce qu il y' a d'extraordinaire dans ce pays meme si tu va dans des familles de coins tres reculés et tres pauvres , la table ressemble toujours a un banquet de mariage quand tu es invité
maintenant dans le quotidien c'est surement autre chose mais l'accueil est toujours tres bon , les produits de tres bonne qualités et la cuisine excellente

le seul hic c'est que ils ont tellement le sens de l'hospitalité qu'ils insistent pour que tu repartes avec un cadeau ( et le cadeau il fait 1m65 , 60 kg et 95d

Les familles les plus modestes te reçoivent en s'endettant parfois ( mais ça ne fait pas partie de l'art de la table...mais plutôt de l'hospitalité )

Mais il est vrai que la gastronimie marocaine est une qualité évidente !

Quant au cadeau ...et bien mon cher.....il faut que tu fasses honneur à tes hôtes ! ;)

Je vote l'humour! Enfin jparle pour casa :D

Y'a toujours moyen de délirer ici, au moins une fois par jour, j'ai un fou rire :D

Sinon pour hospitalité, générosité & co ... je sais pas, c'est plus comme avant, avant j'ai l'impression que c'était sincère, mnt ça a l'air hypocrite ...
Mais bon je vais pas généraliser, parce que y'a encore des gens bien, des gens qui sont vraiment accueillant ...

ben oui c'est pour ça que je n'ai jamais compris cette mentalité moi que ce soit ici ou au bled , je prends rien

Une fois un type a proposé à mon père et à moi de nous déposer alors que ns pouvions prendre un taxi. A l'arrivée mon père traine un peu avec le type. je lui demande ce qui lui voulait. Mon père me répond "rien c juste que je lui ai payé sa course". J'étais furax. On aurait pris le taxi ds ce cas. C quoi cette mentalité de " venez je vais vous aider et après vous faire payer ce service"

Y'a toujours moyen de délirer ici, au moins une fois par jour, j'ai un fou rire :-D

Sinon pour hospitalité, générosité & co ... je sais pas, c'est plus comme avant, avant j'ai l'impression que c'était sincère, mnt ça a l'air hypocrite ...
Mais bon je vais pas généraliser, parce que y'a encore des gens bien, des gens qui sont vraiment accueillant ...

on se doutait bien que tu ne parlais pas de Rabat !! :D

Y'a toujours moyen de délirer ici, au moins une fois par jour, j'ai un fou rire :D

Totalement d'accord.

Je déprime à Paris. Les gens sont... 7âmdîn.

1. La générosité
2. L'humour
3. L'entraide
4. L'hospitalité

a complèter

ta oublié une qualité quui fait parti de la nature du Marocain:
C'est le tberguig!!! On est les numero un pour ça!!!
C une qualité parskon se tient au courant de se ke le voisin fait.
C'est une marque d'affection :D

ta oublié une qualité quui fait parti de la nature du Marocain:
C'est le tberguig!!! On est les numero un pour ça!!!
C une qualité parskon se tient au courant de se ke le voisin fait.
C'est une marque d'affection

Le tberguig est dû au fait que les Marocains étaient majoritairement analphabètes. Donc comme ils ne savaient pas lire, ils entretenaient leur journal local de manière orale. Voilà tout ça c'est de la tradition orale à défaut d'avoir un support papier:D

Retour