Quelles sont les raison qui vous poussent à vous marier?

Faux il y en a 4, en plus de l'amour
« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » ( Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Ibn Mâjah, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î et Ahmad.)

La grande question du mariage, les raisons qui poussent à l'amour...
L'attirance mutuelle, à la fois la personnalité et le physique envers une personne. Une affinité qui fait que l'on ne perçoit sur le moment pas d'autres personnes possible. La volonté de fonder un foyer tranquille. Et puis, à deux c'est mieux (non :D) ?
Je sais tout ça c était pour rigoler
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Walaykoum salam mada, courage à toi. Aie confiance en Allah, tu trouveras :).

Bonne nuit à toutes et à tous

Ps : Ya3ni, le pipo parle en pur mec de tess :-D


salam

merci a toi aussi:)...nan, j'ai compris que un humain reste un humain croyant ou pas, ils peut toujours faire du mal...ça c'est un bladinaute qui m'as appris...

merci^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
salam

quels sont les autres raison qui vous pousse a vous marier a part l'amour?

merci.


Je ne suis pas forcément favorable au mariage personnellement, en même temps je n'ai plus l'âge je pense aussi d'y accorder autant d'importance.

Après on dit fontaine, je ne boirais pas de ton eau.

Je ne parlerais pas de raisons spécifiques, plutôt d'une évidence d'être avec une personne, et de sceller officiellement un bien être commun et le désir d'avoir un projet de vie commun. Si c'est pour se rendre compte qu'il y a incompatibilité et que cela devienne une prison ou une aliénation, ce n'est pas la peine.

Mais, il faudrait vraiment que je le sente au plus profond de moi et la personne aussi. Si je me remarie, j'espère que ce ne sera pas pour divorcer, après la vie n'est pas linéaire.
 
salam

mais si t'as le choix..là on dirai que c'est par obligation...
je sais pas, chez nous le mariage est plus présenté comme un devoir ou une condition pour pouvoir jouir librement d'une relation de couple qu'un choix. d'ailleurs chez nous y a pas d'alternative et non seulement c'est la femme et sa famille qui mettent la pression pour que ça aille vers le mariage mais en plus mais en plus le "on dit" a décidé que le mec qui veut se marier est sérieux et celui qui ne cherche pas le mariage n'est pas sérieux. et légalement en dehors du mariage la relation de couple est hors la loi.
il faudrait que tout ça disparaisse pour que ça ne ressemble plus à une obligation, on ne peut pas parler de choix quand il n'y a qu'une seule option.
en tout cas si le choix existe la seule bonne raison pour se marier ça sera pour faire des enfants et les élever ensemble.
 
.

ou 3lach :-D ?

on ne se marie pas pour s'envoyer en l'air ... ou si finalement ... :-D ?
peut être mais au Maroc l'acte de mariage s'appelle 3a9dou nika7 et quand tu divorce parmi les indemnités que tu verses il y a une indemnité de jouissance qui est calculée en fonction de la durée de jouissance du corps de cette femme comme si elle de son coté ne jouit pas du tien.
c'est pas pour rien que le viol conjugal n'est pas sanctionné au Maroc. même la loi voit la femme comme une poupée gonflable. :prudent:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
peut être mais au Maroc l'acte de mariage s'appelle 3a9dou nika7 et quand tu divorce parmi les indemnités que tu verses il y a une indemnité de jouissance qui est calculée en fonction de la durée de jouissance du corps de cette femme comme si elle de son coté ne jouit pas du tien.
c'est pas pour rien que le viol conjugal n'est pas sanctionné au Maroc. même la loi voit la femme comme une poupée gonflable. :prudt:
.

mdr ... indemnité de jouissance ... trop fort :D

tu es sensible au combat fiministe a pogosse :D ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam

quels sont les autres raison qui vous pousse a vous marier a part l'amour?

merci.

L'avoir à mes cotés tous les jours et toutes les nuits.
Me blottir dans ses bras le soir en regardant la télé ou un film ou le matin avant de nous réveiller.
Faire des choses avec mon cheri en étant dans le halal et donc en ayant la conscience tranquille. :D
Se projeter dans l'avenir ensemble et préparer des projets communs

Et puis l'amouur avant tout :love:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
.
ou 3lach ?
on ne se marie pas pour s'envoyer en l'air ... ou si finalement ... :-D ?

Malheureusement aujourd'hui, ils font de plus en plus ce qu'ils appellent le "hallal" pour ça va ^^

peut être mais au Maroc l'acte de mariage s'appelle 3a9dou nika7 et quand tu divorce parmi les indemnités que tu verses il y a une indemnité de jouissance qui est calculée en fonction de la durée de jouissance du corps de cette femme comme si elle de son coté ne jouit pas du tien.
c'est pas pour rien que le viol conjugal n'est pas sanctionné au Maroc. même la loi voit la femme comme une poupée gonflable.

purée, je connaissais pas ça "indemnités de jouissance" !!!
on peut faire appel même si le divorce date, tu crois ?? :D
 
Haut