Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
C'est pas de la propagande, suffit de voir l'électorat ... des gens qui votent FN, j'en rencontre de partout.

Ce que j'ai dit précédemment ne dédramatise pas le vote extrême-droite, que ce soit clair.

toute proportion gardée dans les années 30 la montée d'Hitler etait du a la protestation des allemands face au delitement de leur pays....

les peuples tombent toujours dans les meme pieges

toute proportion gardée dans les années 30 la montée d'Hitler etait du a la protestation des allemands face au delitement de leur pays....

les peuples tombent toujours dans les meme pieges

Toutes proportions gardées.
Mais Le Pen n'accèdera pas encore si haut au pouvoir ...

Quoique, si le PS passe dimanche (ce qui est à mon avis certain désormais), ces 5 prochaines années vont être décisives ...
Certes le FN en divisant la droite fait réélire le PS, mais le PS avec ses échecs fait monter le FN. Ce sont deux partis en alliance secrète objective non avouée si on peut dire.

Toutes proportions gardées.
Mais Le Pen n'accèdera pas encore si haut au pouvoir ...

Quoique, si le PS passe dimanche (ce qui est à mon avis certain désormais), ces 5 prochaines années vont être décisives ...
Certes le FN en divisant la droite fait réélire le PS, mais le PS avec ses échecs fait monter le FN. Ce sont deux partis en alliance secrète objective non avouée si on peut dire.

deja le PS PASSE dimanche

l'UMP implose

le FN explose ses scores aux legislatives

ca c'est dans l'avenir immediat

Et pourquoi n'ont ils pas protester en votant front de gauche?

pourquoi protester en votant pour un partie xenophobe

C'est l'échec de l'UMP (social, etc.) qui favorise davantage Mélenchon et l'extrême gauche, qui eux-même auraient pu faire le jeu de l'UMP ...

PS : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de vote xénophobe ou raciste dans le vote FN, mais que ce n'était pas systématique.

j'ai pas met tout les français de souche dans le même sac ,je parler de ces 20%;)

en Allemagne les Marocains ont une bonne réputation ,

peut-être parce-que y a moins de chômage aussi labas

c'est vrai que l'équipe de foot allemande est l'exemple du métissage.

tu crois qu'ils font une différence entre un marocain et un turc?

En Allemagne, la seule raison pour laquelle on ne parle pas ouvertement du racisme comme en France, c'est leur histoire. autrement les fachos sympathisant du III reich il ne manque pas.

C'est l'échec de l'UMP (social, etc.) qui favorise davantage Mélenchon et l'extrême gauche, qui eux-même auraient pu faire le jeu de l'UMP ...

PS : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de vote xénophobe ou raciste dans le vote FN, mais que ce n'était pas systématique.

Un peu quand meme

Tu ne vas pas risquer de voter pour un partis qui est a l'opposé de tes valeurs seulement pour comment dire volonté de montrer son dessacord envers les partis tels que UMPS PS

dans ce cas quequi m'empeche de ne pas voter pour le FN ,?

lol

1% de non raciste donc c'est pas sytematique

deja le PS PASSE dimanche

l'UMP implose

le FN explose ses scores aux legislatives

ca c'est dans l'avenir immediat

Ouais, c'est pas exclu du tout ...

M'enfin, il y a deux attitudes valables face à ça : soit on se plaint du score FN, ce qui ne sert à rien, soit on cherche d'où vient ce score et comment le réduire.

(ça ne t'est pas adressé à toi, seulement à beaucoup de personnes avec qui je parle souvent et qui ne savent dire que " c'est honteux "... je suis d'accord, mais il faut aller plus loin)

J'avoue que si j'étais une française de souche et que je vivais ds une cité avec des lascars" qui tiennent les murs toute la journée, qui font de la mob même le dimanche sans respect pr les voisins", qui se baladent ds le quartier avec des chiens affamés....j'aurais probablement été séduite par les idées de MLP.

La nature humaine pousse à être raciste. On ne voudrait être entouré que de gens qui pensent comme nous, qui vivent comme nous...

Le racisme, c'est pas qu'une question de culture, de religion.

Le racisme concerne surtout une différence de classe sociale.

Regarde, les bourgeois français sont racistes des "beaufs" et des " ploucs" français. Je suis sûre que si un beauf venait à s'installer dans un immeuble de neuilly. Ils se feraient jeter, par les bourgeois, lui et sa marmaille (Djason , Kevin et cindy, pour ne pas les citer).

Par ailleurs, les beaufs n'ont plus ne manqueraient pas de les surnommer les prout-prout et ceci cela.

Et puis, je pense aussi que le racisme est internationale.

Pour finir, je trouve que les français comparativement au reste du monde sont peut-être les moins racistes.

Un peu quand meme

Tu ne vas pas risquer de voter pour un partis qui est a l'opposé de tes valeurs seulement pour comment dire volonté de montrer son déssaccord envers les partis tels que UMPS PS

dans ce cas quequi m'empeche de ne pas voter pour le FN ,?

Je suis d'accord!
Mais après, faut aussi prendre en compte le personnage, son discours, etc. Y a d'autres paramètres.
Une MLP par exemple est peut-être plus séduisante pour certains qu'un JLM...

Ce qui t'en empêche, c'est la connaissance que tu as de ce parti, des absurdités qu'il lui arrive de prôner et de défendre becs et ongles qui ne sont pas outrepassés par ton désir de révolte contre le système actuel.

La nature humaine pousse à être raciste. On ne voudrait être entouré que de gens qui pensent comme nous, qui vivent comme nous...

Le racisme, c'est pas qu'une question de culture, de religion.

Le racisme concerne surtout une différence de classe sociale.

Regarde, les bourgeois français sont racistes des "beaufs" et des " ploucs" français. Je suis sûre que si un beauf venait à s'installer dans un immeuble de neuilly. Ils se feraient jeter, par les bourgeois, lui sa marmaille (Djason , Kevin et cindy, pour ne pas les citer).

Et puis, je pense aussi que le racisme est internationale.

Pour finir, je trouve que les français comparativement au reste du monde sont peut-être les moins racistes.

"Pour finir, je trouve que les français comparativement au reste du monde sont peut-être les moins racistes."

LOL la blague

le racisme c'est l'ignorance POINT BARRE

toi ce que tu affirmes ce que MOI musulman je suis terroriste

donc non seulement c'est faux mais en plus je t'emmerde

Et toi y'en a affirmer que, moi français, moi *******.

Sache que je suis très fier d'être un ******* et que j'ai bossé très dur pour y arriver.

Contrairement à certain, chez qui c'est complètement naturel.

"Pour finir, je trouve que les français comparativement au reste du monde sont peut-être les moins racistes."

LOL la blague

le racisme c'est l'ignorance POINT BARRE

Toi, par exemple, t'es raciste à ta manière.

C'est pas une question de religion ou de couleur de peau. Mais d'acceptation de l'autre aussi bien dans son aspect physique, sa culture que dans ces opinions.

A peine, Je viens donner ici mon opinion que déjà tu m'abboies dessus. Tu devrais tolerer mon propos même si tu ne le partages pas.

Mais, je ne t'en veux pas. C'est dans la nature humaine comme je l'ai dit.

Et toi y'en a affirmer que, moi français, moi *******.

Sache que je suis très fier d'être un ******* et que j'ai bossé très dur pour y arriver.

Contrairement à certain, chez qui c'est complètement naturel.

j'ai dit 18% des francais sont des ******** : je parlais des 18%

tu t'es senti visé parce que t'as voté FN???

et oui t'es un ******* dans ce cas

Toi, par exemple, t'es raciste à ta manière.

C'est pas une question de religion ou de couleur de peau. Mais d'acceptation de l'autre aussi bien dans son aspect physique, sa culture que dans ces opinions.

A peine, Je viens donner ici mon opinion que déjà tu m'abboies dessus. Tu devrais tolerer mon propos même si tu ne le partages pas.

Mais, je ne t'en veux pas. C'est dans la nature humaine comme je l'ai dit.

le racisme c'est reconnaitre l'exitence des races et etablir une hierarchie de ces races

je en suis aps raciste selon la definition

et ta phrase sur le racisme des francais est UNE BLAGUE

il a pas aimé que je dise que les francais etaient (sont) des ********

donc il invente en retour

Salam samlamenace,
toujours aussi fort, tu fait peur à tout le monde :D lol.

il faudra peut être nuancé pour aider ceux qui sont un peu perdu et qui avale tout au premier degré.

des ******** français, il y en a pour nourrir la France même si la crise dure un siècle :D lol mais en discutant avec des français d'apparence fachistes, tu peux tout de suite déceler le mal être et leur méconnaissance. et quand tu as des guignols qui avalent un plat de vomi mélanger avec 0,5 % d'omega 3, il croit que c'est bon pour sa santé.

Mais je ne vais pas rajouter en crachant dans la soupe, ce qui halal pour les ******* et haram pour moi et à manger il y en a pour tout le monde du moment qu'on intègre l'idée de savoir vivre ensemble. la France est un grand pays et des hommes qui en fait la fierté de la France existe, Dieu merci.

Salam samlamenace,
toujours aussi fort, tu fait peur à tout le monde :D lol.

il faudra peut être nuancé pour aider ceux qui sont un peu perdu et qui avale tout au premier degré.

des ******** français, il y en a pour nourrir la France même si la crise dure un siècle :D lol mais en discutant avec des français d'apparence fachistes, tu peux tout de suite déceler le mal être et leur méconnaissance. et quand tu as des guignols qui avalent un plat de vomi mélanger avec 0,5 % d'omega 3, il croit que c'est bon pour sa santé.

Mais je ne vais pas rajouter en crachant dans la soupe, ce qui halal pour les ******* et haram pour moi et à manger il y en a pour tout le monde du moment qu'on intègre l'idée de savoir vivre ensemble. la France est un grand pays et des hommes qui en fait la fierté de la France existe, Dieu merci.

je manque de nuance en effet

rectification "Au moins 18% des francais sont des ********"

En meme temps je dis ni plus ni moins (en plus vulgaire) que ce qu'a dit DeGaulle des francais...

non c'est faux

la réalité et l'histoire montre que les francais sont des ********
Tout les peuples sont les ******** des autres à un instant donné.

Les maghrébins sont des ******** de s'être laissé coloniser. Les français sont des ******** d'avoir collaborer. Et mon frère est un ******* de m'avoir arnaquer de 100 euros.

On peut aller très loin dans la stupidité et le ressenti.

meme le général de Gaulle leur a balancé ca en pleine face (pas avec le mot ******* certes)
Avec le mot veau. Etre général n'a jamais empêché un individu d'être un *******.

Mais bon, vu que tu as des stats sur le nombre de ******** en France.......

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

Ben Laden :D !!

Plus sérieusement :

1. Les médias : ils racontent tout et n'importe quoi ! Et les gens adsorbent toutes ces bêtises. Déjà la plupart des racistes habitent des petits villages où il y a pas un étranger à 50 km autour !!!

Il y a surement d'autre raisons, mais c'est la première qui me vient à l'esprit !!

je préfère tout de meme prévenir les modos que sur leur forum la moitié de la france se fait insulté de ********, a la longue cela devient lourd d'avoir des insultes a longueur de post

le forum va finir par etre censuré si cela continue, insulte, message de haine, montée de la haine contre l'occident etc c'est bon

je préfère tout de meme prévenir les modos que sur leur forum la moitié de la france se fait insulté de ********, a la longue cela devient lourd d'avoir des insultes a longueur de post

le forum va finir par etre censuré si cela continue, insulte, message de haine, montée de la haine contre l'occident etc c'est bon

ça compensera le "barbares" attribué aux musulmans sur un autre fil.

Retour