Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
mais le nombre d'insultes qu'on peut lire sur la plus part des post a l'encontre des non musulmans, de l'occident et j'en passe, c'est hallucinant

au final on se demande qui est raciste non ?

J'ai pas trouvé la formule joyeuse d'autant que tous ceux qui ont voté MLP ne sont pas racistes.

disons qu'il faut bien luné pr le prendre pour un compliment.

du tout, je prends l'exemple de la circoncision
faites par un peu pres n'importe qui alors qu'on a accès à la medecine, c'est barbare

pas besoin d'etre bien luné pour le prendre bien

mais encore une fois barbare n'est pas une insulte
comme si je dis de quelqu'un lui celui la c'est un sauvage, c'est pas une insulte, tu trouves que oui ?

Bien souvent l'ignorance
une action d'un originaire d'ailleurs
un journal de TF1
le complexe d'inferiorité ( cherche inferieur à soi )
etc ...

Les musulmans sont gentils... Bladi sert juste de défouloirs... :rolleyes:

je suis musulman et gentil, la n'est pas la question

mais je remarque tout de meme en tant que musulman et occidantal que les non croyants, non musulmans et occidentaux sont bien plus souvent insulté ici que le musulman
tu vas me dire normal on est sur un forum musulman mais on est remplis aussi d'athées et autres, pourtant je les vois moins souvent insulter a tout va meme si cela arrive

faites par un peu pres n'importe qui alors qu'on a accès à la medecine, c'est barbare

comme si je dis de quelqu'un lui celui la c'est un sauvage, c'est pas une insulte, tu trouves que oui ?

Lol... Si tu le dis le frog... :D

Je suis d'accord!
Mais après, faut aussi prendre en compte le personnage, son discours, etc. Y a d'autres paramètres.
Une MLP par exemple est peut-être plus séduisante pour certains qu'un JLM...

Ce qui t'en empêche, c'est la connaissance que tu as de ce parti, des absurdités qu'il lui arrive de prôner et de défendre becs et ongles qui ne sont pas outrepassés par ton désir de révolte contre le système actuel.

Pourtant si tu t'interresses au programme de ce partis tu remarqueras qu'il n'est pas si anti-systeme que cela

il prône plus un retour au sources judeo-chretienne de la société , du retour du dictat patriarcale bref de l'ancienne france

bref a mon humble avis les electeurs qui votent pour ce partis en un minimum de penser rasciste et le discours diluer de MLP leurs apporte une comment dire

une excuse pour justifier leur pensés racistes

je suis désolé , aucun militant digne de ce nom ne peut approuver ces fricotages avec des partis fascistes européens cf l’Autriche etc...

je suis musulman et gentil, la n'est pas la question

mais je remarque tout de meme en tant que musulman et occidantal que les non croyants, non musulmans et occidentaux sont bien plus souvent insulté ici que le musulman
tu vas me dire normal on est sur un forum musulman mais on est remplis aussi d'athées et autres, pourtant je les vois moins souvent insulter a tout va meme si cela arrive

Comme tu le dis, c'est "ici"... Un défouloir je te répète... En dehors, ils marchent droit... :D

Dans le langage familier, un barbare c'est un sauvage, tu es barbare qd tu es cuisine, mes enfants le sont qd ils passent une journée sans mettre le nez dehors et que le chambre semble avoir été traversé par tsunami....il n'empêche que ça peut très vite devenir une insulte..maintenant je ne vais pas épiloguer sur la question, j'aurais l'impression de continuer une discussion avec le mauvais interlocuteur (ds le sens où ce propos a été tenu par un autre que toi ds un contexte précis).

Les musulmans sont gentils... Bladi sert juste de défouloirs... :rolleyes:

Il y a des musulmans méchants, des chrétiens méchants, des athées méchants. etc......postulat de départ, axiome........

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)
Les Français ne sont pas racistes. La télé les a éduquer pour ça.
C'est plutôt la peur de l'islam qui monte.

Via la peur des racailles (mêmes s'ils ne sont pas musulmans, on les assimiles à) et des terroristes.

Lol... Si on se défoule sur le web, on est donc hypocrite et peureux ? Je n'irai pas jusque là...

a partir du moment ou tu cries ta haine ici sur tout un peuple mais qu'une fois dehors tu baisses la tete et ne dis mot je pense qu'on peu le dire

je serais bien souvent curieux de voir en personne certains ici, ca doit etre assez incroyable de les croisers au vu de toute la haine qui est en eux, ca doit etre des bombes a retardement alors ?

Tout les peuples sont les ******** des autres à un instant donné.

Les maghrébins sont des ******** de s'être laissé coloniser. Les français sont des ******** d'avoir collaborer. Et mon frère est un ******* de m'avoir arnaquer de 100 euros.

On peut aller très loin dans la stupidité et le ressenti.

Avec le mot veau. Etre général n'a jamais empêché un individu d'être un *******.

Mais bon, vu que tu as des stats sur le nombre de ******** en France.......

le connardisme est relatif en effet

"Tout les peuples sont les ******** des autres à un instant donné."

cependant certains peuple ont été moins haut dans la connarditude

"Avec le mot veau. Etre général n'a jamais empêché un individu d'être un *******."

un ******* lucide

"Mais bon, vu que tu as des stats sur le nombre de ******** en France......"

tout le modne a les stats : 27+19 = 46%

a partir du moment ou tu cries ta haine ici sur tout un peuple mais qu'une fois dehors tu baisses la tete et ne dis mot je pense qu'on peu le dire

je serais bien souvent curieux de voir en personne certains ici, ca doit etre assez incroyable de les croisers au vu de toute la haine qui est en eux, ca doit etre des bombes a retardement alors ?

Tout le monde fait çà...

Le travailleur lambda qui entre du boulot après une journée pourri déversera sa colère qq part... C'est pas pour çà qu'il va tuer qq un... Le lendemain il retourne au boulot avec le sourire... Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Les bombes à retardement comme tu les appelles sont les gens pour qui la situation ne change jamais... Ils enchainent journée pourrie après journée pourrie... Et c'est une minorité...

Tout le monde fait çà...

Le travailleur lambda qui entre du boulot après une journée pourri déversera sa colère qq part... C'est pas pour çà qu'il va tuer qq un... Le lendemain il retourne au boulot avec le sourire... Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Les bombes à retardement comme tu les appelles sont les gens pour qui la situation ne change jamais... Ils enchainent journée pourrie après journée pourrie... Et c'est une minorité...

mais mais mais c'est moi :) journées après journées te promet lol

oui c'est pas faux, mais je trouve qu'il y a des limites

un peu normal aussi, les us et les coutumes je pense que beaucoup aiment les partager, c'est quand elles sont imposées et que la notion de partage n'existe plus que les gens ralent ou prennent peur

...vaste débat surtout lorsque les protagonistes se considèrent autant français que d'une autre nationalité...

bonne soirée.

Les Français ne sont pas racistes. La télé les a éduquer pour ça.
C'est plutôt la peur de l'islam qui monte.

Via la peur des racailles (mêmes s'ils ne sont pas musulmans, on les assimiles à) et des terroristes.

Je ne pense pas que la mauvaise image de l'Islam en France soit lié au terrorisme car le dernier attentat remonte à de très nombreuses années (hormis Merah).

En revanche pour ton premier point je suis d'accord, savoir que 60% des personnes en prison se revendiquent de confession musulmane est un élément important.

Mais le point principal est de mon point de vue une hausse des revendications dans un pays étant assez tatillon sur les religions de part son histoire.

tout le modne a les stats : 27+19 = 46%
Donc les voix du nain et de la blonde, si je ne m'abuse.

Ce qui nous fait donc 17millions de français.

Soit sur une population de 65millions et quelques cela ne représente finalement que 26% des français.

Si on se targue d'avoir les stats, autant les analyser correctement, n'est-il-pas ?

Soit sur une population de 65millions et quelques cela ne représente finalement que 26% des français.

Si on se targue d'avoir les stats, autant les analyser correctement, n'est-il-pas ?

tu prends en compte les enfants et les mineurs de -18 ans dans tes 65 millions de français

mais 17millions de français sur l'ensemble des votants c'est beaucoup

Il n'y a pas 65 millions de votants... :rolleyes:

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

La méconnaissance d'autrui, qui n'est pas l'apanage des uns ou des autres.

46% des votes exprimés

c'est bien tu viens de decouvrir la différrence entre les deux concepts

Les français ont de moins en moins envie de composer avec nos us et coutumes.
Quels us et coutume ? Mis a part le voile, qui est de moins en moins porté par les jeunes, je ne vois pas.

Les jeunes maghrébins sont largement plus imprégnés de la sous-culture afro-américaine des ghettos que de l'islam...

je comprends pas de quoi tu parles : qui impose quoi a qui?
Il ne faut pas faire dans l'hypocrisie non plus.
Une des choses qui a le plus marqué les français et fait peur à beaucoup d'entre eux c'est l'envahissement du domaine public pour la prière du vendredi....
Ici, pas de jugement de ma part et je ne veux pas relancer le débat car je ne suis pas concernée...

Il ne faut pas faire dans l'hypocrisie non plus.
Une des choses qui a le plus marqué les français et fait peur à beaucoup d'entre eux c'est l'envahissement du domaine public pour la prière du vendredi....
Ici, pas de jugement de ma part et je ne veux pas relancer le débat car je ne suis pas concernée...
Les prières du Vendredi dans la rue sont un phénomène largement marginal, et personne n'étais au courant (pas même moi, alors que je suis musulman proche de Paris)avant que les médias fassent un cirque.

Quels us et coutume ? Mis a part le voile, qui est de moins en moins porté par les jeunes, je ne vois pas.

Les jeunes maghrébins sont largement plus imprégnés de la sous-culture afro-américaine des ghettos que de l'islam...

C'est bizarre les impressions.

Moi, je vois le contraire. De plus en plus de jeunes femmes ou jeunes filles portent le voile, il n'est plus "réservé" aux femmes d'un certains âge.
Par ailleurs, la culture R'n'B est délaissée. On ne voit plus beaucoup de jeune en t-shirt de basket, air nike et pump mais de plus en plus de jeune avec des kamis sur leur pantalon.

Enfin, vers chez moi.

Ce que tu décris, c'est plutot la banlieue de années 90. En 2010, c'est plus culture arabo-musulmane qu'américaine.

C'est ce que j'ai constaté au fil des ans.

Retour