Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Je dirai tout d abord, qu un raciste peut l etre sans aucune raison, juste parce qu il n aime pas quelqu un qui ne lui ressemble pas, c est comme çà, et on trouve cela dans chaque pays, c est pas propre à la France.

En plus des raisons que vous avez listés, il y a surtout la situation économique qui vient juste après. Un citoyen de souche, acceptera difficilement d etre au chomage pendant que d autres citoyens qui ne sont pas de souche, travaillent, il sentira cela comme une humiliation, une injustice...

L inverse de cette situation va provoquer aussi un rejet de l autre, le français de souche qui travaille, qui paye ses impots et arrive difficilement à joindre les deux bouts, pendant que celui qui n est pas français de souche, pointe au chomage, touche des aides sociales et ne paie pas forcément, des impots.

Dans la réalité, les français de composante étrangère sont ceux qui sont le plus frappés par la crise, ils ne sont pas les seuls, mais les plus touchés. D un coté, l etranger ou le français d origine etrangère, va etre considéré tantot comme mangeant le pain des francais, aujourdhui on dirait le beefteak, le pain c était juste après guerre, tantot s il est au chomage, comme profitant du système, et assimilé à un fainéant.

S agissant des aides sociales, le français qui travaillent comme celui qui est au chomage, vont considérer que pour le premier s ils paient des impots c est pour assister les chomeurs et pour les seconds, que s ils sont à percevoir les aides c est à cause des etrangers qui occupent des emplois, bref un cercle viscieux.

Ajoutez y l exploitation politicienne par des partis d extreme droite qui stigmatise, généralise, amalgame, et vous avez une montée de mecontents qui se refugient à l extreme droite.

Parallèllement à la crise économique, vous avez la situation internationale, après les attentats du 11 septembre perpetres par les etats unis et israel, le monde fait face à un desordre international au cours duquel, les etats unis sur fond de lutte contre la nebuleuse al quaida, qu ils ont eux meme créé, instrumentalisé et dont ils se servent pour arriver à leurs fins (petrole et geostratégie), menent des agressions et occupations de pays musulmans au moyen orient. Outre la desinformation, manipulation propagande qui accompagne cette campagne, les sionistes ont developpé la théorie haineuse du choc des civilisations destinées à dresser chrétiens et musulmans. L islam étant devenu une menace globale, un danger pour la démocratie occidentale sic !, bref le denominateur commun de tous les maux sur terre.

Vous citez enfin, l exemple juif, contrairement à ce que vous dites ou pensez, les arabes en France vivent de manière plus républicaine si je puis m exprimer ainsi, que les juifs, qui eux vivent en general en communauté. Et s il n y avait des lois contre l antisemitisme, très severes, et aussi disons le des tabous, des interdits, liés à la seconde guerre mondiale et savament entretenus, cette communauté serait encore bien plus critiquée que la notre croyez moi, et on retomberait dans un schéma de racisme qui a marqué les deux guerres mondiales.

Bref je suis mais alors entièrement d'accord avec toi. C'est ce dont je suis convaincue aussi et j'ai bien peur que l'histoire se répète

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

La majorité des français sont comme tu les a décrit et c'est en eux y a aucune raison ils sont comme ça d'origine raciste

Comment arrivez-vous à vivre et à travailler au milieu de ces racistes?

Vous comptez fonder une famille et élever vos enfants dans ce pays? ;)

les mauvais et bon sont dans chaque race :)

dans ma ville 70% sont d'origine musulmane(Turc,Maghrébin,Tchétchène,Africain)

les 30 % qui reste la plupart ont un descendant d'ailleurs (Slovène,Balkan,Hongrie,portugais)

pour quelle raison eux serait raciste,hors d'europe les minorités sont 1000 fois plus persecuter et on accepte pas le 1000 eme de ce qu'on accepte en europe pourtant personnes les traites de raciste.

Le message le plus intelligent de ce post. En France, quelqu'un qui agite un drapeau bbr et qui dit qu'il est fier d'être chrétien se fera suspecté de racisme, ailleurs on dira que cette personne est profondément attachée à ses racines et à sa culture.

Morale de l'histoire : ce sujet est stigmatisant en plus d'être débile.

Le message le plus intelligent de ce post. En France, quelqu'un qui agite un drapeau bbr et qui dit qu'il est fier d'être chrétien se fera suspecté de racisme, ailleurs on dira que cette personne est profondément attachée à ses racines et à sa culture.
Mais non, tu fais plus qu'exagérer, là... :D

Il y en a même qui sont musulmans, fiers de l'être, et qui agitent le drapeau bbr, parce que fier d'être français... ;)

lebleuet a dit:
Morale de l'histoire : ce sujet est stigmatisant en plus d'être débile.
D'accord pour le fait qu'uin tel sujet peut être stigmatisant.
.

Pas d'accord, les français se convertissant c'est pas très nouveau d'ailleurs nombreux le sont et ne sont pas recensés même dans les mosquées, font pas de bruit, ont un niveau culturel et intellectuel correct...certains sont même déjà enterrés et celà ne posait pas de problème du moment que la religion est de l'ordre de l'intime...y'a pas plus de conversion qu'avant c'est qu'on en parle beaucoup plus surtout depuis le 11/09 et que les conversions de complaisance du fait des mariages exogamiques sont plus nombreuses, ce qui est normal démographiquement puisque la France est multi raciale et pluri culturelle, dans le quartier les enfants grandissent ensemble alors qu'ils se marient c'est tout à fait logique ...

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?:)

Il parlait surêment des héritages avec un patrimoine très élevé.
Je trouve cela tout à fait normal de taxer fortement ce type d'héritage. On n'est plus du temps de la noblesse, voir des gens ne rien foutre de leur vie car ils sont bien nés est scandaleux.

Décidément tu n'as pas changé Zack, toujours aussi libéral ! :D
Et où est le seuil ? Normalement, tout le monde devrai pouvoir hériter d'un logement sans qu'il soit taxé, c'est un minimum.
Et ça, c'est une chose à mettre au crédit de feu Sarkozy qui a libéralisé les héritages inférieurs à 150000 euros. Mais j'ai peur que son successeur y revienne...

PS : Même plus ! :D

Je pense que certains ne savent même pas pourquoi ils sont racistes ; leurs parents et grands-parents le sont alors ils suivent le " mouv' "...

Pour une autre catégorie, c'est l'histoire des pieds-noirs qui ont quitté l'Algérie... on connait l'histoire.

Ensuite, une partie des racistes a peur de l'étranger et des différences culturelles et religieuses.

Vient aussi le facteur des médias qui salissent notre religion à tort.

Et enfin, doit-on parler de ces jeunes de quartiers qui foutent un peu hella (pour ne pas dire bcp) : drogue, échec scolaire, agression de tout genre etc etc

la question de l’islam bien sur la peur que la France devienne musulmane ... ....
Je ne sais pas mais une grande partie des Roms, une bonne partie des africains sub sahariens, une majorité d'antillais, sont-ils musulmans? Je pense que quand il y a chez certains une sorte de rejet de l'autre, ça ne se résume pas à une question de religion...

a cause de certains petits *** de notre communauté et autres qui ne savent pas se tenir en société tout simplement.

justement devant chez moi t'a 5 maghrebins qui foutent le bordel depuis 3 jours avec leur quad, tous les habitants du coin ont les boules, voila un exemple de petits **** qui au lieu de reviser leurs cours comme la plupart des gwers, se font bien remarquer.

3 flics sont venus hier ils ont parlé avec eux, aujourd'hui rebelotte, ils sont venus à 7 flics pour les calmer :eek:

Sans doute les même raisons qui ont poussé au massacre de 15 000 personnes à Sétif le 8 mai 1945.

Allah Yerhamhoum

ce n'est pas un peu réducteur ? :D
on parle du racisme des français et là, c'est une répression des forces de l'ordre au départ
même si, bien évidement c'est apocalyptique comme réaction, tu penses que la raison est le racisme ?

a cause de certains petits *** de notre communauté et autres qui ne savent pas se tenir en société tout simplement.

je comprends bien que des **** réagissent connement a la réaction de choses connes :D

bon de tout temps j'ai vu la jeunesse commettre des exés a cause principalement de son impétuosité, de son manque de discernement, l'envie de se faire valoir .....

si dans une communauté français il y a des jeune on sera confronté aussi a des problème, dans une population donné on aura aussi des délinquants adultes
Dans un quartier difficile on aura en encore plus de problème qu'ailleurs ...

tout cela se sont des règles universelles => alors pourquoi transformer de simple problème de société en racisme ?
puisque le problème n'est pas un problème d'origine ethnique !

Le chomage est la principale raison

tu as parfaitement raison par le fait que l'électorat est plus séduit par le nationalisme, la xénophobie ... lors des crises économiques (vérifiable actuellement partout dans le monde mais aussi vérifiable historiquement)

le sujet parle de deux choses l'électorat se reportant sur des idéologie et les cause du racisme

les causes du racisme sont intrinsèquement liées aux idée et aux valeurs culturo -centristre qui sont- elle même exploité par divers mouvement de droite nationale

même si un mouvement n'a pas de discours raciste il utilise les biais pour exhorter les phantasmes populaires, touchant ainsi les gens les plus exposés a la crise économique

_ culturo-centrisme
_ nationalisme
_ critique des instances internationales
...
et surtout un totale manque de clarté sur les valeur pragmatiques de société
_ liberté individuelles et collectives
_ principe économique de base
_ principe de solidarité

je pense que l'auteur a seulement été abusé par le terme de racisme qui est galvaudé, qui est pratique a utilisé dans toutes le sauce

principe de dénoncer un problème mais pas de chercher a le comprendre et le résoudre

Alors déjà il faut se pencher sur ce postulat.
Raciste je ne pense pas car dans le parti il y a des arabes et des noirs, de plus il y a pas en françe 20% de raciste (au grand max 5%).
Xénophobe non plus car ils sont patriotes voir nationaliste mais il n'ont pas peur de l'étranger.
Islamophobie est un terme victimaire inventer pour refuser de voir que le Français peut ne pas aimer la doctrine que contient l'islam. C'est plus pratique de crié au racisme que de réalisé que 90% des Français puissent être contre la pratique d'une religion.

Maintenant le FN n'est pas un parti qui respire l'honnêteté mais pas plus que le PS ou l'ump (je dirais même moins)

http://www.transform-network.net/en...ur-la-montee-de-lextreme-droite-a-kiev-1.html

je lis :
- Comment lutter contre le populisme et l'extrémisme de droite? En mettant en place des alternatives de classe à la crise

je finirais par penser que des gens mal intentionné voudraient faire valoir une latence raciste là ou justement c'est l'extrême droite qui est en cause .... justement peut être que cela dérange certaine personnes de parler des causes et des effets de l'extrême droite
combien de fois j'ai vu des gens dénoncer le racisme alors qu'ils n'étaient pas très humaniste et pas très net sur la démocratie, et relativement culturo-centriste :sournois:

http://www.transform-network.net/en...ur-la-montee-de-lextreme-droite-a-kiev-1.html

je lis :
- Comment lutter contre le populisme et l'extrémisme de droite? En mettant en place des alternatives de classe à la crise

je finirais par penser que des gens mal intentionné voudraient faire valoir une latence raciste là ou justement c'est l'extrême droite qui est en cause .... justement peut être que cela dérange certaine personnes de parler des causes et des effets de l'extrême droite
combien de fois j'ai vu des gens dénoncer le racisme alors qu'ils n'étaient pas très humaniste et pas très net sur la démocratie, et relativement culturo-centriste :sournois:
Oui mais donne une définition de l'extrême droite ? Car en principe le curseur est économique or le FN avec ce curseur ce placerait plutôt à gauche que à droite, il suffit de lire le programme. En tout les cas le PS serait plus à droite que le FN

Oui mais donne une définition de l'extrême droite ? Car en principe le curseur est économique or le FN avec ce curseur ce placerait plutôt à gauche que à droite, il suffit de lire le programme. En tout les cas le PS serait plus à droite que le FN

si tu place le fn a gauche c'est que tu n'as pas une trés grande culture politique, ou tout simplement que tu roule pour en trompant ton monde

j'ai noté une rhétorique classique de l'extrême droite chez toi : tous pouris

Maintenant le FN n'est pas un parti qui respire l'honnêteté mais pas plus que le PS ou l'ump (je dirais même moins)

C'est borderline

si tu place le fn a gauche c'est que tu n'as pas une trés grande culture politique, ou tout simplement que tu roule pour en trompant ton monde

C'est borderline
Non arrête pas le coup du "tu est au FN". Restons objectif et tu sais dire "tous pourris" n'est pas forcément faux, c'est d'ailleurs le grand problème de la démocratie représentative car on ne choisie pas on tranche entre un tel ou un tel.

Je ne sais pas si j'ai une grande culture politique mais si je prend le curseur économique le programme du FN est plus à gauche que le PS.

C'est borderline

Ben oui ils sont quasi tous pourris a l'UMP et au PS pkoi?

soitdit en passant voir encore la politique en 2012 sur un axe gauche/droite releve du simplisme non?

c'est plus une matrice a plusieurs dimensiosn qu'il faudrait utiliser : on dit que le FN est a droite de l'UMP mais ca n'a pas de sens

le FN est nationaliste la droite UMP est libérale mondialiste c'est un clivage important deja

Non arrête pas le coup du "tu est au FN". Restons objectif et tu sais dire "tous pourris" n'est pas forcément faux, c'est d'ailleurs le grand problème de la démocratie représentative car on ne choisie pas on tranche entre un tel ou un tel.

Je ne sais pas si j'ai une grande culture politique mais si je prend le curseur économique le programme du FN est plus à gauche que le PS.

j'ai dit que tu utilisaisla meme rhétorique dans tes écrits,

1 par le dialogue au sujet de la politique : tous pourris
2 par confusion des idéaux politiques

savoir poiur qui ou quoi tu roules, je ne sais pas vraiment, mais je me fie a ce que je lis

je ne fais que commenter ce que tu écris

j'ai dit que tu utilisait la meme rhétorique dans tes ecrits,

1 par le dialogue au sujet de la politique : tous pourris
2 par confusion des idéaux politiques

je ne fais que commenter ce que tu écris
Mais tu ne répond pas sur le concépte de droite et de gauche qui est d'abord économique.
tu à un logiciel qui te faire dire que tous pourris = extrême droite. Ok mais cela ne veut pas dire que tous pourris soit faux.
Pour le deuxième point "confusion des idéaux politique" c'est au membres du PS à qui faut faire la remarque.

Mais tu ne répond pas sur le concépte de droite et de gauche qui est d'abord économique.
tu à un logiciel qui te faire dire que tous pourris = extrême droite. Ok mais cela ne veut pas dire que tous pourris soit faux.
Pour le deuxième point "confusion des idéaux politique" c'est au membres du PS à qui faut faire la remarque.

ha oui et le fn est contre le libre marché ou keynésien ?

premiére nouvelle;)

Retour