Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Pas la peine de s'y référer, il suffit de lire correctement et chercher la version arabe.

Les versets sont là pour être médités, donc il faut réfléchir et ne pas sauter aux conclusions hâtives...

Si tu lis les sunnites, ils disent que les compagnons sont prédits comme la prédiction fin des temps

Ici :

non, le coran nous dit que les compagnon du prophete sont cité ds la thorat et l'injil

c t juste un exemple
par exemple les verset par raport au jour dernier ect... c en avance de chépa combien millier d'anné
Allah n'est pas limité ds ses connaissance
des qu'Il en a parler Il savai qu'ils allaient arriver, ce qu'ils allaient faire ect...

oui en effet, la thora parle des compagnons du prophète Mouhammad...

il n'y a rien d'extraordinaire..le judaïsme et le christiannisme étaient tout deux ,avant d'être altérés et transformés par l'homme, 2 religions monothéistes venant d'Allah...

lorsque l'islam parle du futur en expliquant les évènements de la fin des temps, en citant tel ou tel personnage va venir, va faire ceci ou cela....cela n'a rien d'extraordinaire, nous y croyons car venant d'Allah...

ici c la même chose, Allah décrit dans la Thora les caractéristiques des (futurs) compagnons de Mouhammad, et dans la Bible Allah les décrit en les comparant à telle ou telle chose....

c exactement la même chose...

faut voir où est le passage dans la thora et dans la bible...s'ils n'ont pas été effacés par les juifs et les chrétiens, ces passages existent....

Si tu lis les sunnites, ils disent que les compagnons sont prédits comme la prédiction fin des temps

Ici :

Mon cher, laisse-les dire du n'importe quoi!

On parle bien de "tachbih/darb lmatal" c'est à dire qu'on parle d'un cas, d'une métaphore, parabole (tout ce que tu veux tant que ça sert à décrire en général) uniquement pour dire qu'il y a des similitudes de cas et non pas parce que des personnes lambda (qu'ils soient compagnons ou pas) sont citées ici et là! :D

Salam

Ni l'un ni l'autre. C'est leur image qui se trouve dans la Torah et l'Évangile, leur profil si tu préfères. Toute personne possède des caractéristiques qui lui sont propres, mais celles-ci se retrouve partout à travers l'histoire.

Supposons que j'écrive un livre dans lequel je parle de générosité et des gens généreux. Plus tard, tu arrives par la suite (disons que tu nais après) et une personne dit: tu es généreux. Ton visage est lumineux, telle est l'image des gens comme toi dans le livre d'Abderahmane: cela n'implique nullement que tu es arrivé avant.
Salam,

C'est une hypothèse à ne pas négliger. Mais si on regarde le temps employé, on constate que c'est du passé que l'on parle: La description (ou la comparaison) concernent des gens qui ont vécu.

Revoyons donc le temps employé.

Merci

Salam,

La Thora et l'Ingil c'est pas du passé par rapport au coran? comment peut on décrire (au présent) des gens dans un livre achevé dans le passé ? Tu comprends mon souci ?
Est-ce qu'il ya une explication rationnelle?

Merci
t'arrive pas a comprendre que Allah talah nous dit que meme dans la thora et dans l'injil il avai fait allusion au compagnons du prophete, et meme au prophete lui meme aussi?

l'explication , c'est que sa prouve l'importance du prophete et de ses compagnons, qui ont etaient cité meme dans les ancien livres

t'arrive pas a comprendre que Allah talah nous dit que meme dans la thora et dans l'injil il avai fait allusion au compagnons du prophete, et meme au prophete lui meme aussi?

l'explication , c'est que sa prouve l'importance du prophete et de ses compagnons, qui ont etaient cité meme dans les ancien livres

Salam, c'est possible uniquement si Dieu parle d'un Messager et des compagnons (qui sont pas encore nés) dans les livres sacrés. Dans ce cas, il y aurai eu un description axé sur le futur.

Bref, peut tu être un plus clair ? et comment ferai tu pour décrire à des gens des personnes qui ne sont pas encore nés? Quelles type de phrases utiliserai-tu ?

Merci

Salam,

C'est une hypothèse à ne pas négliger. Mais si on regarde le temps employé, on constate que c'est du passé que l'on parle: La description (ou la comparaison) concernent des gens qui ont vécu.

Revoyons donc le temps employé.

Merci

Salam,

Non ce n'est pas une hypothese c'est un fait.

le verset coranique inclu tout simplement Mohamed et les croyants dans la categorie des gens decrite dans certaines parabolles qu'on peux trouver dans la torah et l'evangile.

Ces paraboles ne parlent pas d'une personne ou d'un groupe de personne precis , ce ne sont pas des propheties ,mais parlent plutot d'une categorie de personne dont Mohamed et les croyants faisaient partie , tu dont tu peux toi meme faire partie si tu possede les caracteristiques de ces gens decrits dans la parabole.

Salam,

Non ce n'est pas une hypothese c'est un fait.

le verset coranique inclu tout simplement Mohamed et les croyants dans la categorie des gens decrite dans certaines parabolles qu'on peux trouver dans la torah et l'evangile.

Ces paraboles ne parlent pas d'une personne ou d'un groupe de personne precis , ce ne sont pas des propheties ,mais parlent plutot d'une categorie de personne dont Mohamed et les croyants faisaient partie , tu dont tu peux toi meme faire partie si tu possede les caracteristiques de ces gens decrits dans la parabole.

Salam,

Quand tu dis "catégorie" donc tu parles d'un ensemble qui respectent certains critères. Oui mais moi je ne peux pas être dans cette catégorie (même si j'étais un bon croyant) car tout simplement je ne suis pas un compagnon du prophète. et cette description concernent uniquement le messagers et ses compagnons.

Tu vois mon frère que ce verset parle uniquement des compagnons du prophètes.

Merci

Salam,

La Thora et l'Ingil c'est pas du passé par rapport au coran? comment peut on décrire (au présent) des gens dans un livre achevé dans le passé ? Tu comprends mon souci ?
Est-ce qu'il ya une explication rationnelle?

Merci
Selem.

Mais tu parlais du temps employé dans le verset et non de l'antériorité de ce qui a été
révélé avant le Coran, est-ce que je me trompe?

Merci de m'éclairer sur ce point là!

Salam, c'est possible uniquement si Dieu parle d'un Messager et des compagnons (qui sont pas encore nés) dans les livres sacrés. Dans ce cas, il y aurai eu un description axé sur le futur.

Bref, peut tu être un plus clair ? et comment ferai tu pour décrire à des gens des personnes qui ne sont pas encore nés? Quelles type de phrases utiliserai-tu ?

Merci

dans le coran surah araf verset 157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile

c a d que le prophete sallalahu alai hi wasalam, etai mentionné , bien avan qu'il naisse, dans la thora et l'evangil
de la meme maniere, le verset dont tu parle, dit que les compagnon de ce prophete aussi sont mentionné dans la thora et l'evangile

apres je c pas quelle frase exact ont etaient utiliser dans la thora et l'evangil, et si les vrai frases d'origine sont encore presente ou pas

Selem.

Mais tu parlais du temps employé dans le verset et non de l'antériorité de ce qui a été
révélé avant le Coran, est-ce que je me trompe?

Merci de m'éclairer sur ce point là!
Salam,

Je veux bien discuter avec toi à condition de garder le respect.
Je vais bien répondre à tes questions poliment, sans agressivité et ni dénigrement.
Je ne suis pas rancunier mes tes anciennes propos m'ont beaucoup blessées.

Est-ce que tu acceptes ma proposition ? Discution libre mais dans le respect.

Salam

dans le coran surah araf verset 157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile

c a d que le prophete sallalahu alai hi wasalam, etai mentionné , bien avan qu'il naisse, dans la thora et l'evangil
de la meme maniere, le verset dont tu parle, dit que les compagnon de ce prophete aussi sont mentionné dans la thora et l'evangile

apres je c pas quelle frase exact ont etaient utiliser dans la thora et l'evangil, et si les vrai frases d'origine sont encore presente ou pas

Bravo !!!!
Ces versets sont très parlants.

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aidé.

Encore bravo !

Selem.

Je veux bien discuter avec toi à condition de garder le respect.
Ok mais je ne crois pas t'avoir manqué de respect un jour! Sinon peux-tu le prouver pour
m'en excuser?

Je ne suis pas rancunier mes tes anciennes propos m'ont beaucoup blessées.
Quels propos :confus:?

Est-ce que tu acceptes ma proposition ? Discution libre mais dans le respect.
Bien sûr que j'accepte, tu n'avais pas besoin de me le demander mais par contre moi
je te demande d'être le plus honnête possible. Tu acceptes :)?

Ps: pourquoi on ne peut pas t'envoyer de mp?

Salam,

Quand tu dis "catégorie" donc tu parles d'un ensemble qui respectent certains critères. Oui mais moi je ne peux pas être dans cette catégorie (même si j'étais un bon croyant) car tout simplement je ne suis pas un compagnon du prophète. et cette description concernent uniquement le messagers et ses compagnons.

Tu vois mon frère que ce verset parle uniquement des compagnons du prophètes.

Merci

Le verset coranique parle de Mohamed et des croyants oui , mais l'exemple de la torah ou de l'evangile ne parle pas uniquement d'eux , je vais te donner un exemple pour voir la nuance :

Prenons les gens qui invoquent et prient d'autres personnes a cote de Dieu , on peux tout a fait dire que ces gens la leurs exemple dans le coran est comme une araignee qui s'est donee une maison (ذلك مثلهم في القرآن) .Ici l'exemple coranique ne parle pas de X ou de Y qui invoquent d'autres choses/prersonnes en dehord de Dieu , mais de tout ceux qui associent d'autres divinites a Dieu qu'ils soient dans le passe le present ou le future. Tu comprends maintenant?

je te demande d'être le plus honnête possible. Tu acceptes :)?
Salam ,

Honnête ????? Je viens de te donner mon nom et mon prénom (Farid Fouad) et tu me demande d'être honnête ???

Tu pense que je m'amuse dans ce forum islam ?

Je sais pas ce que tu veut dire par le mot "honnête" mais comme tout le monde j'apprend dans ce forum et je peux bien sûr me trompé ou ne pas comprendre des choses : ce n'est pas malhonnête mais c'est humain

Salam

Bravo !!!!
Ces versets sont très parlants.

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aidé.

Encore bravo !

egalement bien sur les hadeeth en parle aussi

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora.

» Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur), tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »

raporter dans le sahee bukhari

Salam ,

Honnête ????? Je viens de te donner mon nom et mon prénom (Farid Fouad) et tu me demande d'être honnête ???

Tu pense que je m'amuse dans ce forum islam ?

Je sais pas ce que tu veut dire par le mot "honnête" mais comme tout le monde j'apprend dans ce forum et je peux bien sûr me trompé ou ne pas comprendre des choses : ce n'est pas malhonnête mais c'est humain

Salam
1/ Mon ami, quand on te demande d'être le plus honnête possible ça ne veut pas dire que
tu ne l'es pas!

2/ MOn ami, dire son nom et son prénom (et entre nous on ne pourra jamais le vérifier
mais c'est pas grave) ça ne veut pas dire qu'on est honnête!

3/ Je t'ai posé une question mais tu n'y as pas répondu, je te la repose donc: tu as laisser
entendre que je t'ai manqué de respect, peux-tu me dire quels sont ces propos que
j'aurais tenu? Merci de répondre :)!

egalement bien sur les hadeeth en parle aussi
Salam,

Je viens de relire le verset que tu m'a posté

"à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur,"

le "Chez eu " c'est bien le coran non ? Et qu'est ce qui est mentionné dans les livres ? Est-ce le prophète ou le bien ou le mal ?

Merci

Salam,

Je viens de relire le verset que tu m'a posté

"à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur,"

le "Chez eu " c'est bien le coran non ? Et qu'est ce qui est mentionné dans les livres ? Est-ce le prophète ou le bien ou le mal ?

Merci

c'est " chez eux dans " qu'il faut voir
et c'est ce prophete " qui " leur recomande le bien interdit le mal

2/ MOn ami, dire son nom et son prénom (et entre nous on ne pourra jamais le vérifier
mais c'est pas grave) ça ne veut pas dire qu'on est honnête!

Il n' y a pas 36 000 Farid Fouad à Djibouti ! et si tu tape ce nom tu me trouveras sur face book et tu le trouveras les articles que j'ai écris (je peux te donne les liens ou je suis convoqué dans les corrections des examens si tu veux) mais arrête stp de faire répeter : je préfère me présenter au lieu de donner un nom de scène :C'est moi choix et ça veut tout dire pour moi.

3/ Je t'ai posé une question mais tu n'y as pas répondu, je te la repose donc: tu as laisser
entendre que je t'ai manqué de respect, peux-tu me dire quels sont ces propos que
j'aurais tenu? Merci de répondre :)!

Le mot "pitoyable" ça te dis quelque chose ? En tout cas ce n'est pas un compliment.

Je te donne les synonymes si ça peut t'aider ...

Pitoyable = attristant: déplorable, lamentable, misérable, navrant, malheureux, triste, douloureux, regrettable, piteux, touchant, émouvant, minable.
mauvais: nul, faible, minable, médiocre,

Il n' y a pas 36 000 Farid Fouad à Djibouti ! et si tu tape ce nom tu me trouveras sur face book et tu le trouveras les articles que j'ai écris (je peux te donne les liens ou je suis convoqué dans les corrections des examens si tu veux) mais arrête stp de faire répeter : je préfère me présenter au lieu de donner un nom de scène :C'est moi choix et ça veut tout dire pour moi.
Nan mais je crois que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que même si
tu donnes ton vrai nom et ton vrai prénom rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un
usurpateur lol!

Franchement, le mieux c'est de ne rester qu'un simple pseudo et ce qu'on est en dehors
d'un forum ne regarde pas les internautes. Si tu dis que t'es avocat dans un forum, à quoi
ça sert? Ce qui compte ce sont les arguments, les preuves...

Enfin bref, j'comprends pas pourquoi t'en fait une fixette!

Le mot "pitoyable" ça te dis quelque chose ? En tout cas ce n'est pas un compliment.

Je te donne les synonymes si ça peut t'aider ...

Pitoyable = attristant: déplorable, lamentable, misérable, navrant, malheureux, triste, douloureux, regrettable, piteux, touchant, émouvant, minable.
mauvais: nul, faible, minable, médiocre,
Mon ami, dans tous les synonymes de "pitoyable" que tu as relevé il n'y a rien d'insultant.
Et au lieu de regarder les synonymes de "pitoyable" tu aurais mieux fait de regarder sur
la définition!

c'est " chez eux dans " qu'il faut voir
et c'est ce prophete " qui " leur recomande le bien interdit le mal

Salam,

"à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. "

Ce verset parles des interdits et des bien qui sont mentionnés dans les 3 livres sacrés. Il ne dit pas que le messager est mentionné dans les livres mais leurs interdits. Après tout, c'est une seule et même réligion et c'est une continuité.

Merci

Nan mais je crois que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que même si
tu donnes ton vrai nom et ton vrai prénom rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un
usurpateur lol!

Franchement, le mieux c'est de ne rester qu'un simple pseudo et ce qu'on est en dehors
d'un forum ne regarde pas les internautes. Si tu dis que t'es avocat dans un forum, à quoi
ça sert? Ce qui compte ce sont les arguments, les preuves...

Enfin bref, j'comprends pas pourquoi t'en fait une fixette!

Mon ami, dans tous les synonymes de "pitoyable" que tu as relevé il n'y a rien d'insultant.
Et au lieu de regarder les synonymes de "pitoyable" tu aurais mieux fait de regarder sur
la définition!

Salam,

Allez, on fait la paix ! Tout ça appartient au passé.
Calumet de la paix alors !!!

PS : J'avoue que je suis un peu rancunier mais t'inquiète avec le temps, j'oublie.

Salam,

"à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. "

Ce verset parles des interdits et des bien qui sont mentionnés dans les 3 livres sacrés. Il ne dit pas que le messager est mentionné dans les livres mais leurs interdits. Après tout, c'est une seule et même réligion et c'est une continuité.

Merci
l'Evoyer , "QUILS " trouvent mentioné " chez eux dans "

et cet envoyé " qui " recomande le bien et le mal ect....

PS : J'avoue que je suis un peu rancunier mais t'inquiète avec le temps, j'oublie.
D'accord t'es rancunier, personne n'est pas parfait. Mais t'es rancunier de quoi sérieux? Je
ne t'ai jamais manqué de respect! Tu as cru que "pitoyable" c'était insultant alors que ce
n'est pas le cas car ce mot signifie "qui inspire la pitié". Donc t'es rancunier de quoi franchement?

D'accord t'es rancunier, personne n'est pas parfait. Mais t'es rancunier de quoi sérieux? Je
ne t'ai jamais manqué de respect! Tu as cru que "pitoyable" c'était insultant alors que ce
n'est pas le cas car ce mot signifie "qui inspire la pitié". Donc t'es rancunier de quoi franchement?
Allez oubli ! c'est du passé ... c'est une vielle histoire...c'est une différence de culture (je suis de l'Afrique de l'Est, et chacun reste sur son ligne...sinon, dans ma tribu, le moindre écart de comportement, on devient des coupeurs de têtes (je ne plaisante pas). Les hommes se battent jusqu'a se couper la tête : c'est une vielle tradition. C'est sévère, mais c'est pourquoi chacun reste à sa place et gentillement.

T'inquiète, je n'ai jamais tué personne mais mon grand père oui...

Allez oubli ! c'est du passé ... c'est une vielle histoire...c'est une différence de culture (je suis de l'Afrique de l'Est, et chacun reste sur son ligne...sinon, dans ma tribu, le moindre écart de comportement, on devient des coupeurs de têtes (je ne plaisante pas). Les hommes se battent jusqu'a se couper la tête : c'est une vielle tradition. C'est sévère, mais c'est pourquoi chacun reste à sa place et gentillement.

T'inquiète, je n'ai jamais tué personne mais mon grand père oui...
Ce n'est pas une question de culture mais bon!

Et ne me dis pas que là d'où tu viens on coupe des têtes juste pour avoir dit "pitoyable" lol
je ne peux pas le croire!

T'as activé ta messagerie?

Ce n'est pas une question de culture mais bon!

Et ne me dis pas que là d'où tu viens on coupe des têtes juste pour avoir dit "pitoyable" lol
je ne peux pas le croire!

T'as activé ta messagerie?
T'inquiète, heureusement que l'Islam nous est parvenu (mais un peu tard).
Je m'éfforce toujours de rester zen car j'ai peur de Dieu et j'ai du mal a refouler ma colère.

En tout cas, je me suis promis de ne plus insulter les gens. C'est un vrai progrès. Tout ça grace à l'islam.

Salam FaridFouad

Désolé mais il est difficile de te faire comprendre ce qui relève de l'évidence et du bon sens.

La Torah et l’Évangile parlent d'une catégorie de personnes. On peut très bien arriver après ces révélations et faire partie de ces catégories.

Retour