Quelques questions pour les "Ahl al quran"

y a rien de mal à parler à un mort mais bon quand on croit on ne voit pas l'intérêt de le faire puisqu'il y a une barrière qui sépare le mort du vivant. Au pire pour soulager notre peine, on peut toujours faire part à Dieu de notre souffrance et méditer là dessus, la confiance qu'on a en Dieu nous réconforte puisqu'IL est Celui qui controle tout.

la meme réponse qu'à shirkless . rien de mal ,ça je ne pense pas !
que t'apporte de parler aux morts ? leurs dirent quoi ? ça changera rien ![/QUOTE]

lis jusqu'au bout la prochaine fois, merci.
 
assalamoualaikoum,

la religion est un sujet sensible, je poste ce sujet dans le but de m'instruire sur ce groupe des "Ahl al quran" et je suis prêt moi-même à m'exprimer sur mes propres convictions au cas ou je serais questionné.

je suis muslim et je fais partie des "Ahl as souna wa al-jamâa", pour être clair dès le départ.

j'ai déjà vu beaucoup de moqueries et de jugements de part et d'autre entre "Ahl al quran" et "Ahl as souna" sur ce site, je n'ai pas l'intention de me moquer, ni de juger (le jugement appartient à allah) et je demande à allah qu'il nous permette de débattre avec calme et respect de part et d'autre.

je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).

si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles...
chacun à le pouvoir de croire à ce qu'il veut (nulle contrainte en religion), et nul ne sera intérrogé sur la croyance d'un autre.

je commencerais donc par vous demander l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

ma deuxième question concerne les détais de vos pratiques religieuses. y a-t-il dans vos pratiques des détails qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe dans vos pratiques des détails de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

qu'allah nous guide tous vers le droit chemin !

Salam alaykoum,

Quand tu parles de "ahl quran" et "ahl sunna" tu veux dire les sunnites et chiites?

Merci.
 
la meme réponse qu'à shirkless . rien de mal ,ça je ne pense pas !
que t'apporte de parler aux morts ? leurs dirent quoi ? ça changera rien !

lis jusqu'au bout la prochaine fois, merci.[/QUOTE]

salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai lu jusqu'au bout , tu dis dans un premier temps que c'est pas grave et dans un deuxiéme temps que ça sert à rien ? c'est ça ?
 
lis jusqu'au bout la prochaine fois, merci.

salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai lu jusqu'au bout , tu dis dans un premier temps que c'est pas grave et dans un deuxiéme temps que ça sert à rien ? c'est ça ?[/QUOTE]

nulle part il est dit que c'est interdit dans le Quran mais en meme temps il est dit que le mort ne nous entend pas, une barrière nous sépare de lui, donc en gros c'est inutile parcontre pour l'intercession tu rends la choses moins grave:

43:86. Aucuns de ceux qui idolâtrent à côté de Lui ne possèdent aucun pouvoir d’intercéder, à moins que leur intercession ne coïncide avec la vérité, et ils savent très bien.

l'ange n'est-il pas supérieur que l'être humain?
53:26. Pas même les anges dans le ciel ne possèdent l’autorité d’intercéder. Les seuls qui sont autorisés par DIEU sont ceux qui agissent en accord avec Sa volonté et Son approbation.

l'adoration d'idoles? des statues?
16:86. Et quand ceux qui s’engagèrent dans l’adoration d’idoles voient leurs idoles, ils diront, « Notre Seigneur, ce sont les idoles que nous avions érigées à côté de Toi. » Les idoles alors se confronteront à eux et diront, « vous êtes des menteurs. »
87. Ils seront totalement soumis à DIEU en ce jour, et les idoles qu’ils avaient inventées les
désavoueront.

Le jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux idolâtres : « Où sont les divinités que vous invoquiez ? ». Leur désastreuse réponse sera : « Par Dieu notre Seigneur, nous n’avons jamais été idolâtres. ». Regarde comment ils se mentent à eux-mêmes, et comment les idoles qu’ils avaient inventées les ont abandonnés. (6:22-24)

penser que le prophète ait le pouvoir d'intercéder est non seulement inutile mais c'est contraire à ce que Dieu nous dit, ce ne serait pas une manière de ne pas croire aux révélations de Dieu?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

j'ai lu jusqu'au bout , tu dis dans un premier temps que c'est pas grave et dans un deuxiéme temps que ça sert à rien ? c'est ça ?

nulle part il est dit que c'est interdit dans le Quran mais en meme temps il est dit que le mort ne nous entend pas, une barrière nous sépare de lui, donc en gros c'est inutile parcontre pour l'intercession tu rends la choses moins grave:

43:86. Aucuns de ceux qui idolâtrent à côté de Lui ne possèdent aucun pouvoir d’intercéder, à moins que leur intercession ne coïncide avec la vérité, et ils savent très bien.

l'ange n'est-il pas supérieur que l'être humain?
53:26. Pas même les anges dans le ciel ne possèdent l’autorité d’intercéder. Les seuls qui sont autorisés par DIEU sont ceux qui agissent en accord avec Sa volonté et Son approbation.

l'adoration d'idoles? des statues?
16:86. Et quand ceux qui s’engagèrent dans l’adoration d’idoles voient leurs idoles, ils diront, « Notre Seigneur, ce sont les idoles que nous avions érigées à côté de Toi. » Les idoles alors se confronteront à eux et diront, « vous êtes des menteurs. »
87. Ils seront totalement soumis à DIEU en ce jour, et les idoles qu’ils avaient inventées les
désavoueront.

Le jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux idolâtres : « Où sont les divinités que vous invoquiez ? ». Leur désastreuse réponse sera : « Par Dieu notre Seigneur, nous n’avons jamais été idolâtres. ». Regarde comment ils se mentent à eux-mêmes, et comment les idoles qu’ils avaient inventées les ont abandonnés. (6:22-24)

penser que le prophète ait le pouvoir d'intercéder est non seulement inutile mais c'est contraire à ce que Dieu nous dit, ce ne serait pas une manière de ne pas croire aux révélations de Dieu?
[/QUOTE]

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh tchoupa .

le prophéte mohammad(saaws) pouvait intercéder de son vivant , tout comme toi ou d'autres ... là encore il faut voir ce que veut dire intercéder , il s'agit de faire des dou'as , de faire des demandes pour ALLAH concernant d'autres personnes qu'ils soient mort ( non associateur biensur ) ou vivant ...
aprés seul ALLAH décide d'agréé ou non les demandes . soubhanALLAH .

salam
 
salamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

[27:80] Les fourmis (An-Naml) :
Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

[30:52] Les romains (Ar-Rum) :
En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.
30.53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].

[35:22] Le Crèateur (Fatir) :
De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?
 
assalamoualaikoum,

la religion est un sujet sensible, je poste ce sujet dans le but de m'instruire sur ce groupe des "Ahl al quran" et je suis prêt moi-même à m'exprimer sur mes propres convictions au cas ou je serais questionné.

je suis muslim et je fais partie des "Ahl as souna wa al-jamâa", pour être clair dès le départ.

j'ai déjà vu beaucoup de moqueries et de jugements de part et d'autre entre "Ahl al quran" et "Ahl as souna" sur ce site, je n'ai pas l'intention de me moquer, ni de juger (le jugement appartient à allah) et je demande à allah qu'il nous permette de débattre avec calme et respect de part et d'autre.

je propose que chaque groupe questionne l'autre sur ses croyances, que les questions soient posées avec politesse, que chacun s'efforce de répondre avec des preuves et des arguments ayant une base religieuse (donc d'éviter les "je pense", "tout le monde sait" ou "j'ai entendu dire"...).

si nous réussissons à mener ce dialogue à son terme, j'espère que ça permettra à chaque groupe de connaitre l'autre, de mettre fin à certains préjugés et à des querelles stériles...
chacun à le pouvoir de croire à ce qu'il veut (nulle contrainte en religion), et nul ne sera intérrogé sur la croyance d'un autre.

je commencerais donc par vous demander l'origine du nom de votre groupe ("Ahl al quran") et la période à laquelle il a commencé à être employé.

ma deuxième question concerne les détais de vos pratiques religieuses. y a-t-il dans vos pratiques des détails qui ne sont pas expliqués dans le coran; dans votre façon de prier, le nombre de rakaats, suivre l'exemple du prophète dans son comportement (sa façon de manger, les invocations qu'il faisait), ou autres.

et s'il existe dans vos pratiques des détails de ce genre, j'aimerais les connaitre et connaitre vos sources (comment ces pratiques sont-elles connues de vous).

qu'allah nous guide tous vers le droit chemin !

REVE REVE mais sa n existe pas ahl alquran ce ne sont que des chértiens et juifs qui vous jouent le cinéma..allant au point de se passer pour des atheists
 
REVE REVE mais sa n existe pas ahl alquran ce ne sont que des chértiens et juifs qui vous jouent le cinéma..allant au point de se passer pour des atheists

qu'est-ce qui te fait dire que l'on se fait passé pour des athéistes?
qu'est-ce qui te fait dire que l'on est chrétiens et juifs, de mieux en mieux tiens!
et toi tu es quoi exactement?
 
waalaykoumsalam wa rahmatoullah wa barakatuh

on va faire comme tu dis incha allah ! je sens déià qu'on a bien avancé en si peu de temps, et que le débat avec toi est agréable et sèrieux, il est basé sur des preuves et il peut profiter à d'autres, moi aussi je m'instruis ou je profite de bons rappels en faisant mes recherches pour répondre à tes questions. d'ailleurs je n'ai pas la prétention, comme certains "mouftis de bladi", d'être un enseignant de l'islam, je ne peux même pas prétendre au statut d'étudiant compte tenu du peu de temps que j'accorde à apprendre ma religion...
barakallahoufik pour ta compréhension concernant ma famille...

assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Le mythe de l’intercession.

Croire que quiconque, autre que Dieu peut intercéder en notre nom pour nous faire pardonner nos péchés ou accomplir nos souhaits, est ériger un associé à Dieu. C’est de l’idolâtrie. Le Quran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39 : 44), « qu’il n’y aura pas d’intercession a Jour du Jugement » (2 : 254)

Le mythe de l’intercession est une des ruses les plus efficaces pour duper des millions de personnes vers l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux chez Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur nom. En conséquence, ces personnes idolâtrent Jésus et Mohammed.

Le concept de l’intercession est totalement illogique. Ceux qui croient en l’intercession de Mohammed, par exemple, déclare qu’il demandera à Dieu de leur pardonner et les admettre au Paradis. Ils l’imaginent choisissant les candidats pour son intercession. Si vous demandez à ceux qui croient dans l’intercession. « Comment Mohammed reconnaîtra ceux qui méritent son intercession ? » Ils vous disent, « Dieu lui
demandera ! » Selon ce concept, une personne ira vers Mohammed et demandera son intercession. Mohammed demandera alors à Dieu si cette personne mérite son intercession ou pas. Dieu informera Mohammed que la personne a mérité d’aller au Paradis. Mohammed alors se retournera et dira à Dieu que la personne mérite d’aller au Paradis ! Le blasphème est évident, ceux qui croient dans l’intercession font de Dieu le secrétaire de leur idole Mohammed. Dieu soit Glorifié.

Car le Quran est le livre le plus précis, il reconnaît que chacun au Paradis intercèdera au nom de celui qu’il aime : « S’Il te plait Dieu, admet ma mère au Paradis. » Cette intercession marchera si la mère a mérité le Paradis [2 : 255 ; 20 : 109 ; 21 : 28]. Ainsi, bien qu’elle aura lieu de cette façon, elle est totalement inutile.

Nous apprenons du Quran, qu’Abraham, le serviteur bien-aimé de Dieu, ne pouvait pas intercéder au nom de son père [9 : 114]. Noé ne pouvait pas intercéder au nom de son fils [11 : 46]. Mohammed ne pouvait pas intercéder a nom de son oncle [111 : 1 – 3] ou de ses proches [9 : 80]. Qu’est ce qui fait penser à quelqu’un qu’un prophète ou un saint intercèdera au nom d’un parfait étranger ?!

Voir 2 : 48 ; 2 : 123 ; 6 : 51 ; 6 : 70 ; 6 : 94 ; 7 : 53 ; 10 : 3 ; 19 : 87 ; 26 : 100 ; 30 : 13 ; 32 : 4 ; 36 : 23 ;39 : 44 ; 40 : 18 ; 43 : 86 ; 53 : 26 ; 74 : 48.

L’intercession de Mohammed est en 25 : 30.

Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

étant donné que le débat n'avance plus , en attendant , je vais aborder les points différents qu'on avait laissé en suspend . pour commencer l'intercession , j'ai repris la réponse de tchoupa qui est trés juste . et concernant la statio nde louange ... je vais posté une réponse bientot inshaALLAH .
 
[22:24] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

[28:70] Le rècit (Al-Qasas) :
C'est lui Dieu. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

[30:18] Les romains (Ar-Rum) :
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.

[64:1] La grande perte (At-Tagabun) :
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.
 
y a rien de mal à parler à un mort mais bon quand on croit on ne voit pas l'intérêt de le faire puisqu'il y a une barrière qui sépare le mort du vivant. Au pire pour soulager notre peine, on peut toujours faire part à Dieu de notre souffrance et méditer là dessus, la confiance qu'on a en Dieu nous réconforte puisqu'IL est Celui qui controle tout.
[/QUOTE]

Heureux que tu as enfin compris qu'il y'a rien de mal a parler a un mort ;)

Je te rappel que dans le douaa que nous devons dire lors des visites des on s'adresse directement au Morts :

Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux.


*Phonétique: " As salamou alaykoum ah-la dayari minal mouminina wa mouslimina wa yar-hamoullahoul moustaqdimina minkoum wa moustakhirina wa inna inch Allah lahiqouna. As-aloullaha lana wa lakou moul-afiya antoum lana faratoun wa nahnou lakoum tabaoun. Allahouma la tahrimna ajrahoum wa la todillana badahoum"
le musulman peut après jsute devant la tombe dire toute invocation (douaa).
salam

la meme réponse qu'à shirkless . rien de mal ,ça je ne pense pas !
que t'apporte de parler aux morts ? leurs dirent quoi ? ça changera rien !

Ce n'est pas ce que tu pense qui rendra une chose licite ou illicite ;)


Toutes les choses qui nous apportent rien ne sont pas interdites...
 
y a rien de mal à parler à un mort mais bon quand on croit on ne voit pas l'intérêt de le faire puisqu'il y a une barrière qui sépare le mort du vivant. Au pire pour soulager notre peine, on peut toujours faire part à Dieu de notre souffrance et méditer là dessus, la confiance qu'on a en Dieu nous réconforte puisqu'IL est Celui qui controle tout.
[/QUOTE]

salam ,

déjà ton affirmation ci dessus est erroné , il s'agit d'une érreur de quote ... effectivement on peut croire que j'ai dit une tel chose mais si tu avais suivit la discution , tu constaterais que je n'ai jamais dit ça , juste des quotes et des réponses mélangés ...
voilà je te le signale et rien d'autre , ALLAH sait mieux ce que j'ai dit et écrit .
avec ce systéme de quote je te fais dire l'inverse de ce que tu penses lol , et là tu peux voir que tu as dit la meme chose que moi , pour info , vu que tu lis jamais les conversations en entier ;) il s'agit des paroles à l'origine qui sont de tchoupa .

bon je vois que tu parles toujours aux morts , et bien si ça peut te faire plaisir t'en prive pas , mais ils ne t'entendront pas , il n'y a qu'ALLAH qui puisse les faire entendre , donc adresses toi à ALLAH , t'as plus de chances de te faire entendre

bon ceci dit , ce n'est pas aussi grave que de parler à un homme mort dans une salat qui doit etre consacré uniquement à ALLAH ! car ça c'est de l'association .
parler en dehors de la salat à des morts ça te donner quoi , tu n'as pas répondu à ces questions , ils t'entendent , ils te répondent , ils peuvent te nuire ou te profiter ?

salam
 
Juste pour rebondir au sujet, j'ignorais qu'on appellait les Coranistes, Ahl al quran (les gens du Coran).

Finalement on est tous des ahl al kitab (gens du livre).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Juste pour rebondir au sujet, j'ignorais qu'on appellait les Coranistes, Ahl al quran (les gens du Coran).

Finalement on est tous des ahl al kitab (gens du livre).

Et puisque le "coran" est aussi le "Zikr", "ahl al Qur'an" peut être remplacé par "ahl az Zikr".


Je vais le mettre à côté de mon avatar. :D
 
salam ,

déjà ton affirmation ci dessus est erroné , il s'agit d'une érreur de quote ... effectivement on peut croire que j'ai dit une tel chose mais si tu avais suivit la discution , tu constaterais que je n'ai jamais dit ça , juste des quotes et des réponses mélangés ...
voilà je te le signale et rien d'autre , ALLAH sait mieux ce que j'ai dit et écrit .
avec ce systéme de quote je te fais dire l'inverse de ce que tu penses lol , et là tu peux voir que tu as dit la meme chose que moi , pour info , vu que tu lis jamais les conversations en entier ;) il s'agit des paroles à l'origine qui sont de tchoupa .

Ok, Passons....



bon je vois que tu parles toujours aux morts , et bien si ça peut te faire plaisir t'en prive pas , mais ils ne t'entendront pas , il n'y a qu'ALLAH qui puisse les faire entendre , donc adresses toi à ALLAH , t'as plus de chances de te faire entendre


Tu pense que tu m’apprends quelqu'un chose?? Ou ce que j'ai dis que si tu parles un mort il t'entendra??? Ou qu'il faut invoquer autre qu'Allah? Tu manques de beaucoup de précision et de pertinences mon ami!


Ecoutes aweldi, Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le Tawhid, un homme qui ne fait même pas de différence entre parler a quelqu'un et invoquer quelqu'un n'est pas apte a parler de tawhid ou du Chirk, tes conceptions de ces derniers n'engage que toi...Et si tu continues a persisté que dans A Salat AL Ibrahiya il y'a du Chirk tu traites de mécréances, le prophète, les compagnons et tout les musulmans qui prient sur le prophète durant leur prières et appliquent le verset :


33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations

bon ceci dit , ce n'est pas aussi grave que de parler à un homme mort dans une salat qui doit etre consacré uniquement à ALLAH ! car ça c'est de l'association.

33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Les anges et même Dieu est mécréant alors car ils prient sur le prophète.

Tu ne te rend vraiment pas de la gravité de ce que tu dis !




parler en dehors de la salat à des morts ça te donner quoi, tu n'as pas répondu à ces questions , ils t'entendent , ils te répondent , ils peuvent te nuire ou te profiter ? .


La tu viens de nous sortir une nouvelle règle , tout ce qui nous apporte rien est interdit ! J’attends la base et la preuve de cette interdiction de ta part.


Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux.


Le prophète n’a vraiment rien compris au Tahwid ni les compagnons qui, dans l’innovation des visites des cimetières, s’adressaient aux morts et les saluaient, mashaa Allah tu es plus monothéiste que Muhamed Alayhi a salam :D
 
salam alikom ,bon premierement akhi peut etre tu es musulman mais tu fais pas partie de ahl sounna wa al jamaa ,car les ahl sounna wa al jamaa ont vecu dans les 3 siecle apres al hijra 0
 
Ok, Passons....





Tu pense que tu m’apprends quelqu'un chose?? Ou ce que j'ai dis que si tu parles un mort il t'entendra??? Ou qu'il faut invoquer autre qu'Allah? Tu manques de beaucoup de précision et de pertinences mon ami!

il y a bien différence entre parler et invoquer un mort effectivement , je n'ai pas dit le contraire , c'est toi qui soutiens l'inverse ...

Ecoutes aweldi, Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le Tawhid, un homme qui ne fait même pas de différence entre parler a quelqu'un et invoquer quelqu'un n'est pas apte a parler de tawhid ou du Chirk, tes conceptions de ces derniers n'engage que toi...

si justement je fais la différence entre les deux , mais il me semble que c'est plutot toi qui ne fait pas de différence entre les deux ... un coup tu parles dans la salat , un coup en dehors , au autre tu parles de parler , et encore un autre tu parles d'invocations ... il faut savoir faire la différence entre toutes ces choses pour etre précis comme tu le dis .

Et si tu continues a persisté que dans A Salat AL Ibrahiya il y'a du Chirk tu traites de mécréances, le prophète, les compagnons et tout les musulmans qui prient sur le prophète durant leur prières et appliquent le verset :


33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations

oh , tu ne cesses de tout mélanger et encore de me préter des propos que je n'ai jamais dit . et ce verset je le connais depuis bien longtemps , avant meme cette discution ... mais décidément tu mélanges tout et n'arrive pas à faire la disctinction entre priéer SUR quelqu'un et prier directement quelqu'un
je vais arreter de te répondre vue que tu n'es pas capable de comprendre les sens des mots ... tu vois le genre de conclusion que ça t'améne à énnoncer ??? faut vraiment que tu crois que tu parles à quelqu'un de trés mauvaises intentions pour dire des choses comme ça .


33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Les anges et même Dieu est mécréant alors car ils prient sur le prophète.

Tu ne te rend vraiment pas de la gravité de ce que tu dis !




toi tu ne te rends vraiment pas compte de l'ignorance dont tu fais preuves , c'est tellement flagrant que tu sembles de mauvaise foi , encore une fois ça prouve que tu n'as rien lu de la discution pour me preter encore des paroles mensongéres comme celles ci .


La tu viens de nous sortir une nouvelle règle , tout ce qui nous apporte rien est interdit ! J’attends la base et la preuve de cette interdiction de ta part.


Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux.


Le prophète n’a vraiment rien compris au Tahwid ni les compagnons qui, dans l’innovation des visites des cimetières, s’adressaient aux morts et les saluaient, mashaa Allah tu es plus monothéiste que Muhamed Alayhi a salam :D


salam ,

là par contre sur ce hadith , entiérement pas d'accord ... c'est le fantasme de gens comme toi , qui veulent que le prophéte mohammad( saaws ) parlait aux morts !

[27:80] Les fourmis (An-Naml) :
Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

30:52] Les romains (Ar-Rum) :
En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.

[35:22] Le Crèateur (Fatir) :
De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.
 

Naveen

VIB
Ecoutes aweldi, Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le Tawhid, un homme qui ne fait même pas de différence entre parler a quelqu'un et invoquer quelqu'un n'est pas apte a parler de tawhid ou du Chirk, tes conceptions de ces derniers n'engage que toi...Et si tu continues a persisté que dans A Salat AL Ibrahiya il y'a du Chirk tu traites de mécréances, le prophète, les compagnons et tout les musulmans qui prient sur le prophète durant leur prières et appliquent le verset :


33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations



33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Les anges et même Dieu est mécréant alors car ils prient sur le prophète.

Tu ne te rend vraiment pas de la gravité de ce que tu dis !

Tout d'abord, l'affirmation en gras est très condescendante. Personnellement, je n'aurais pas apprécié.

Ensuite, on ne dit pas que Dieu et les Anges sont mécréants, mais qui te dit que quand ils prient sur lui, ils lui parlent directement? D'ailleurs même s'Il le faisait, Il serait entendu, ce qui n'a rien à voir avec nous les humains.


La tu viens de nous sortir une nouvelle règle , tout ce qui nous apporte rien est interdit ! J’attends la base et la preuve de cette interdiction de ta part.


Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux.


Le prophète n’a vraiment rien compris au Tahwid ni les compagnons qui, dans l’innovation des visites des cimetières, s’adressaient aux morts et les saluaient, mashaa Allah tu es plus monothéiste que Muhamed Alayhi a salam :D
C'est quel passage?
 
salam ,

là par contre sur ce hadith , entiérement pas d'accord ... c'est le fantasme de gens comme toi , qui veulent que le prophéte mohammad( saaws ) parlait aux morts !

[27:80] Les fourmis (An-Naml) :
Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

30:52] Les romains (Ar-Rum) :
En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.

[35:22] Le Crèateur (Fatir) :
De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Dieu fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

Je ne conteste pas ces versets, Je suis d'accord avec toi, en règle générale les morts ne peuvent pas entendre les vivants, ils sont entré dans "Hayat Al Barzakh" plus aucun contant n'est possible avec notre monde, ils attendent le jour du jugement dernier et ne peuvent rien pour eux ni pour les vivants...Ce que je conteste c'est le faite que tu interdise et que tu rends mécréante la personne qui s'adresse un mort, lui envois des salutations comme dans la sunnah ou tout simplement a cause d'un besoin de parler a la personne chère qu'elle a perdue pour soulager sa souffrance, une manière d'évacué ses sentiments et son chagrin.

Durant a salat al Ibrahimay la sunnah et de dire a salam Ala nabi, Paix sur le prophète ce n’est donc pas un appel direct au prophète et même si c’était le cas il y’a aucune sorte de chirk la dedans

La sunnah nous apprend aussi qu'en enterons dans les cimetières nous devons passer le salam aux morts, le même prophète qui nous a monterer cela nous a aussi expliqué que ces morts n’ont aucun pouvoir sur les autres ils attendent leur jugement ils nous peuvent rien nous apporté au contraire c’est nous les vivants en leurs faisant des invocations et leur envoyant des bonnes actions nous pouvons leur rendre service.

Tu n’as apporté aucun verset interdisant le faite de s'adresser a un mort, traitant la personne qui le fait de mécréance. C'est grave que tu sors quelqu’un de l'islam sans preuve évidente









Tout d'abord, l'affirmation en gras est très condescendante. Personnellement, je n'aurais pas apprécié.

Vous voyez du Chirk et de la condescende la ou ils n’existent pas …

Ensuite, on ne dit pas que Dieu et les Anges sont mécréants, mais qui te dit que quand ils prient sur lui, ils lui parlent directement? D'ailleurs même s'Il le faisait, Il serait entendu, ce qui n'a rien à voir avec nous les humains.

Qui te dis que quand il prient sur lui ils lui parlent pas directement ? Comment tu sais que le prophète pourrait entendre le prière des anges et non pas celle des humains?

Je t’ai donné un exemple quelque pages avant mais t’a pas répondu,

Quelqu’un qui va devant la tombe de son père par exemple et lui parle directement, lui dit combien la vie est dure sans lui, lui raconte les nouvelles des ses proches, lui dit combien il l’aime etc etc a il commit un acte de mécréance ? Si oui quelles sont tes preuves?


C'est quel passage?

Ceux qui ont rapporté ce passage ont aussi rapporté le Coran;)
 
Je ne conteste pas ces versets, Je suis d'accord avec toi, en règle générale les morts ne peuvent pas entendre les vivants, ils sont entré dans "Hayat Al Barzakh" plus aucun contant n'est possible avec notre monde, ils attendent le jour du jugement dernier et ne peuvent rien pour eux ni pour les vivants...Ce que je conteste c'est le faite que tu interdise et que tu rends mécréante la personne qui s'adresse un mort, lui envois des salutations comme dans la sunnah ou tout simplement a cause d'un besoin de parler a la personne chère qu'elle a perdue pour soulager sa souffrance, une manière d'évacué ses sentiments et son chagrin.
rien à rajouter si ce n'est que le probléme réside de ta compréhension de mes interventions , je n'ai pas dit que quelqu'un qui s'adresse à un mort fait de l'association ... mais toi meme tu le dis ça ne fera absoluement rien du tout de s'adresser à eux , en tant que musulmans nous devons nous adressez à ALLAH sur eux , là nuance est quand énorme et non négligeable .
Durant a salat al Ibrahimay la sunnah et de dire a salam Ala nabi, Paix sur le prophète ce n’est donc pas un appel direct au prophète et même si c’était le cas il y’a aucune sorte de chirk la dedans
désolé de te décevoir mais ce n'est pas la sounnah qui nous recommande de priéer sur les prophétes , ceci nous vient du coran . par contre si tu t'adresses à autre qu'ALLAH dans la salat comme tu dis :"et même si c’était le cas il y’a aucune sorte de chirk la dedans "là , il s'agit de shirk manifeste à moins que ça soit fait involontairement ... et ALLAH est pardonneur et clairvoyant .
La sunnah nous apprend aussi qu'en enterons dans les cimetières nous devons passer le salam aux morts, le même prophète qui nous a monterer cela nous a aussi expliqué que ces morts n’ont aucun pouvoir sur les autres ils attendent leur jugement ils nous peuvent rien nous apporté au contraire c’est nous les vivants en leurs faisant des invocations et leur envoyant des bonnes actions nous pouvons leur rendre service.
entiérement d'accord mais comme tu le sais les invocations sont destinées à ALLAH SUR les morts et non directement aux morts ...
Tu n’as apporté aucun verset interdisant le faite de s'adresser a un mort, traitant la personne qui le fait de mécréance. C'est grave que tu sors quelqu’un de l'islam sans preuve évidente
là ou tu n'as pas compris c'est de le faire dans la salat qui rend associateur . je vois pas ou tu vas chercher des propos que je n'ai pas dit , mais concernant dans la salat je confirme . et c'est encore plus grave d'invoquer autre qu'ALLAH dans la salat .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

étant donné que le débat n'avance plus , en attendant , je vais aborder les points différents qu'on avait laissé en suspend . pour commencer l'intercession , j'ai repris la réponse de tchoupa qui est trés juste . et concernant la statio nde louange ... je vais posté une réponse bientot inshaALLAH .

salam stratajaim, désolé pour le retard,

20/109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

ce verset prouve qu'allah acceptera la parole (l'intercession) de "celui" qui intercédera avec sa permission ce jour là (le jour du jugement).

dire qu'il n'y aura pas d'intercession, c'est la parole d'allah qui concerne la règle générale. ce verset confirme qu'il y aura une exception à cette règle.
 
salam stratajaim, désolé pour le retard,

20/109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

ce verset prouve qu'allah acceptera la parole (l'intercession) de "celui" qui intercédera avec sa permission ce jour là (le jour du jugement).

dire qu'il n'y aura pas d'intercession, c'est la parole d'allah qui concerne la règle générale. ce verset confirme qu'il y aura une exception à cette règle.


alaykoum salam wa rahmatoullah .

pas de soucis , je comprend akhi .

[39:44] Les groupes (Az-Zumar) :
Dis : "L'intercession toute entière appartient à Dieu. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"

exeception , si ALLAH le veut ... et nous verrons comme le dit ce verset que l'intercession toute entiére appatient à ALLAH , et il valide l'intercession de qui IL veut , donc ce bénéfice d'intercession revient à ALLAH puisque seul ALLAH validera ou non les intercessions , ou l'intercesseurs comme les versets mentionnés ci-dessous .

[2:255] La vache (Al-Baqarah) :
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

[10:3] Jonas (Yunus) :
Votre Seigneur est, Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Tròne, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?

dans ces deux derniers versets , nous voyons bien qu'un homme peut profiter d'une intercession par engagement avec ALLAH et qu'encore une fois il faut qu'ALLAH l'agréé et lui laisse parole .


[19:87] Marie (Maryam) :
ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.
[20:109] Ta-Ha :
Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

[9:80] Le repentir (At-Tawbah) :
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.

ce verset , prouvent bien que meme l'intercession des prophétes dans certains cas ... ( par exemple mohammad , noé ou abraham paix et bénédictions d'ALLAH sur eux , ) ne sera pas accepter par ALLAH .

pour conclure , l'intercession appartient entiérement à ALLAH comme le verset le dit clairement . et à partir de tous ces éléments , nous ne pouvons nous prononcer sur ce qu'ALLAH agréé ou non , ou sur quoi que ce soit . le meilleur est de placé notre confiance dans le plus justes des juges et le plus sages des juges . gloire et pureté à ALLAH .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
rien à rajouter si ce n'est que le probléme réside de ta compréhension de mes interventions , je n'ai pas dit que quelqu'un qui s'adresse à un mort fait de l'association ... mais toi meme tu le dis ça ne fera absoluement rien du tout de s'adresser à eux , en tant que musulmans nous devons nous adressez à ALLAH sur eux , là nuance est quand énorme et non négligeable ..


WAlaykoum a salam warahmau Allah wabarakatuh wa maghfiratuh,


J'ai jamais dis le contraire, l'invocation est le coeur de l'adoration et doit être réservé a Allah, Ce que tu ne comprends pas c'est que A Salat Al Ibrahimiya n'est pas une invocation faite au prophète mais a Allah pour qu'il puisse lui accorder la paix et appliqué le verset :

33.56.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations


Je n'invoque pas Muhamed même si il est le prophète d'Allah mais j'invoque Allah pour lui comme il nous demande dans le Coran.

désolé de te décevoir mais ce n'est pas la sounnah qui nous recommande de priéer sur les prophétes , ceci nous vient du coran . par contre si tu t'adresses à autre qu'ALLAH dans la salat comme tu dis :"et même si c’était le cas il y’a aucune sorte de chirk la dedans "là , il s'agit de shirk manifeste à moins que ça soit fait involontairement ... et ALLAH est pardonneur et clairvoyant ..

Le Coran nous demande de faire la prière et c'est la sunnah qui nous montre le comment, le Coran nous demande de prier sur le prophète et c'est la sunnah qui nous montre le comment.

Il y'a pas de Chirk car tout simplement nous n'invoquons personne en dehors d'Allah durant la prière a moins que tu considères le faite de passer pax au prophète est une forme de Chirk...Qui d'entre nous ne fais pas d'invocation pour les gens qui aime durant sa prosternation devant son créateur ? Qui d'entre nous n'a jamais demandé durant sa prière que le paix soit sur X ou Y ?


entiérement d'accord mais comme tu le sais les invocations sont destinées à ALLAH SUR les morts et non directement aux morts

J'ai jamais dis le contraire.



là ou tu n'as pas compris c'est de le faire dans la salat qui rend associateur . je vois pas ou tu vas chercher des propos que je n'ai pas dit , mais concernant dans la salat je confirme . et c'est encore plus grave d'invoquer autre qu'ALLAH dans la salat .

Subhana Allah donc le Chirk pour vous est limité seulement a la prière ? si quelqu'un commet un acte de Chirk en dehors de la salat cela ne pose aucun problème!!!

Le Chirk qu'il soit dans le Salat ou ailleurs est un crime envers Allah.


Comme je t'ai dis mon frère, tu peux pas être plus monothéiste que le prophète, les anges et les compagnons, ton shaytan dans cette histoire ne cherche pas a te faire éviter la le polythéisme car apparemment tu es conscient de sa gravité mais il entre par cette porte pour d'invalidé ta prière, te faire perdre toutes les bonnes actions que tu peux recevoir grâce a la prière sur Muhamed Alayhi A salam...Ne tombes pas dans ce piège …Que tu pries sur le prophete ou pas ca lui rapporte rien, sa demeure est le plus haut degrés du paradis, a Janat Al Firdaws , C’est Allah Sobhanah qui prie sur lui et ses anges...tes prières et les miennes ne valent rien devant celle d'Allah.

Je pense avoir fait le tour de la question

Bonne continuation
 
Je ne conteste pas ces versets, Je suis d'accord avec toi, en règle générale les morts ne peuvent pas entendre les vivants, ils sont entré dans "Hayat Al Barzakh" plus aucun contant n'est possible avec notre monde, ils attendent le jour du jugement dernier et ne peuvent rien pour eux ni pour les vivants...
Ce que je conteste c'est le faite que tu interdise et que tu rends mécréante la personne qui s'adresse un mort, lui envois des salutations comme dans la sunnah ou tout simplement a cause d'un besoin de parler a la personne chère qu'elle a perdue pour soulager sa souffrance, une manière d'évacué ses sentiments et son chagrin.

voilà deux passages magnifiquement contradictoires .... celui qui est logique verra bien la différence ...
pour soulager les souffrances et pour partager son sentiment et son chagrin ... y a la salat , invoquer et demander ALLAH , placer sa confiance en LUI ...

Bonne continuation


salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

encore une fois je vois que tu n'as toujours pas fait l'effort de bien relire ce que j'ai dit sur le tachahud ... pour info, tu trouveras bien des réponses à tes questions sur moi , et aussi la vérité sur les propos mensongers que tu me prétes ....

sur ce bonne continuation .
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
[20:109] Ta-Ha :
Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

[9:80] Le repentir (At-Tawbah) :
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.

pour conclure , l'intercession appartient entiérement à ALLAH comme le verset le dit clairement . et à partir de tous ces éléments , nous ne pouvons nous prononcer sur ce qu'ALLAH agréé ou non .

je n'ai cité que les points que je désirais approfondir.

une intercession est une démarche en faveur de quelqu'un.

"l'intercession appartient entiérement à ALLAH" ne veut pas dire qu'allah intercéde (auprès de qui pourrait-il intercéder?...), mais que c'est lui seul qui décide d'accepter ou non l'intercession.

20/109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

ce verset prouve qu'allah acceptera la parole (l'intercession) de "celui" qui intercédera avec sa permission ce jour là (le jour du jugement). donc on peut se prononcer là-dessus puisque c'est allah qui nous dit que l'intercession sera réservée à eux qu'il aura autorisé et dont il agréera la parole.

quant au verset 9/80 que tu cites, c'est la preuve que la sunnah est indispensable à la compréhension du coran. (c'est grave d'interprèter toi-même car tu transformes le sens d'un verset)

[9:80] Le repentir (At-Tawbah) :
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.

ce verset à été révélé au sujet des hypocrites qui n'avait pas accompagné le prophète (sws) à une bataille, qui avaient été le voir à son retour en inventant des excuses pour leur absence au combat et en lui demandant d'invoquer allah de lui pardonner. le prophète (sws) avait accepté leurs excuses et avait demandé à allah de leur pardonner. allah avait répondu par ce verset pour dévoiler leur mécréance et leur hypocrisie.

rien à voir donc entre cette demande qui concernait des hypocrites, faite au temps de la révélation, et l'intercession qui ne concernera que les croyants...
 
je n'ai cité que les points que je désirais approfondir.

une intercession est une démarche en faveur de quelqu'un.

"l'intercession appartient entiérement à ALLAH" ne veut pas dire qu'allah intercéde (auprès de qui pourrait-il intercéder?...), mais que c'est lui seul qui décide d'accepter ou non l'intercession.

20/109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

ce verset prouve qu'allah acceptera la parole (l'intercession) de "celui" qui intercédera avec sa permission ce jour là (le jour du jugement). donc on peut se prononcer là-dessus puisque c'est allah qui nous dit que l'intercession sera réservée à eux qu'il aura autorisé et dont il agréera la parole.

quant au verset 9/80 que tu cites, c'est la preuve que la sunnah est indispensable à la compréhension du coran. (c'est grave d'interprèter toi-même car tu transformes le sens d'un verset)

[9:80] Le repentir (At-Tawbah) :
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.

ce verset à été révélé au sujet des hypocrites qui n'avait pas accompagné le prophète (sws) à une bataille, qui avaient été le voir à son retour en inventant des excuses pour leur absence au combat et en lui demandant d'invoquer allah de lui pardonner. le prophète (sws) avait accepté leurs excuses et avait demandé à allah de leur pardonner. allah avait répondu par ce verset pour dévoiler leur mécréance et leur hypocrisie.

rien à voir donc entre cette demande qui concernait des hypocrites, faite au temps de la révélation, et l'intercession qui ne concernera que les croyants...

salam alaykoum ,

je n'ai pas détourné le sens du verset ... sinon nous sommes à peu prés d'accord sur tout concernant l'intercession .

concernant le fait de parler aux morts et le tashahud , je te laisse le faire comprendre à shirkless ...



salam alaykoum
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam alaykoum ,

je n'ai pas détourné le sens du verset ... sinon nous sommes à peu prés d'accord sur tout concernant l'intercession .

concernant le fait de parler aux morts et le tashahud , je te laisse le faire comprendre à shirkless ...



salam alaykoum

pour le sens du verset, compares bien ce que tu pensais avec le résumé du tafsir que je t'ai mis, tu jugeras toi-même.

pour le fait de parler aux morts et le tashahoud, c'est shirkless qui est dans le vrai (j'ai lu vos échanges, mais un peu de rahma entre vous serait bien), je te demande de laisser la question pour le moment le temps que je termine mes bouquins et que je puisse éclaircir le sujet. patiente, allah est avec les patients...
 
pour le sens du verset, compares bien ce que tu pensais avec le résumé du tafsir que je t'ai mis, tu jugeras toi-même.

pour le fait de parler aux morts et le tashahoud, c'est shirkless qui est dans le vrai (j'ai lu vos échanges, mais un peu de rahma entre vous serait bien), je te demande de laisser la question pour le moment le temps que je termine mes bouquins et que je puisse éclaircir le sujet. patiente, allah est avec les patients...

le débat pour ma part concernant ces deux points est terminé .
et concernant le verset , je sais ce que je pensais et non ce que tu as compris ce que je pensais . enfin bref pour le tashahud juste une petite parenthése toi meme tu m'as bien confirmé que le fait de parler au prophéte mohammad (saaws ) était une erreur , il aurait fallu me dire que tu avais changer d'avis , je ne t'aurais pas demander de lui expliquer mais plutot de prendre part au débat .

sur ce , je lirais tes réponses inshaALLAH . mais j'ai déjà fait part de mes arguments . durant la conversation avec shirkless , il n'y a pas eu assez de rahma ? surement mais encore faudrait il qu'il y est une bonne lecture et une bonne compréhension , j'ai du me répéter X fois sur les memes choses et meme rendu à la fin de l'échange , il y a encore incompréhension .
qu'ALLAH nous guide et nous fasse miséricorde .

salam
 
l

sur ce , je lirais tes réponses inshaALLAH . mais j'ai déjà fait part de mes arguments . durant la conversation avec shirkless , il n'y a pas eu assez de rahma ? surement mais encore faudrait il qu'il y est une bonne lecture et une bonne compréhension , j'ai du me répéter X fois sur les memes choses et meme rendu à la fin de l'échange , il y a encore incompréhension .
qu'ALLAH nous guide et nous fasse miséricorde .

salam

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

encore une fois je vois que tu n'as toujours pas fait l'effort de bien relire ce que j'ai dit sur le tachahud ... pour info, tu trouveras bien des réponses à tes questions sur moi , et aussi la vérité sur les propos mensongers que tu me prétes ....

sur ce bonne continuation .

J'ai bien lu tes réponses, Ce n'est pas moi qui a mal compris ta position mais c'est toi qui est très confus par apport au sujet du débat, tu es en cours de recherches tu n’a pas encore une idée claire de ce sujet… tes idées ne sont pas claires et ce manque de clarté se reflète dans ton argumentaire flou que tu ne comprends pas toi-même ;)
 

gaspard

لا إله إ&#1604
salam aleykoum!


permettez moi de donner mon avis conçernant l'intercession du prophéte Mohammed au jour du jugement!

nous savons tous que le prophéte Mohammed est doté d'une Ame, comme toute créatures vivantes!

mais Dieu dans les versets suivants dit clairement qu'aucune Ame ne pourra aider une autre.

2:123. Prenez garde au jour où aucune âme n’aidera une autre âme, aucune rançon ne sera acceptée, aucune
intercession ne sera utile
, et personne ne sera aidé.


2:48. Prenez garde au jour où aucune âme ne peut être utile à une autre âme, aucune intercession ne sera
acceptée
, aucune rançon ne pourra être payée, et personne ne pourra être aidé.


donc méme le prophéte Mohammed ne pourra aider personne.


comment pourrait t'il le faire alors que Dieu seul connait ceux qui mérite d'étre brulé?


19:70. Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler.



salam.
 
J'ai bien lu tes réponses, Ce n'est pas moi qui a mal compris ta position mais c'est toi qui est très confus par apport au sujet du débat, tu es en cours de recherches tu n’a pas encore une idée claire de ce sujet… tes idées ne sont pas claires et ce manque de clarté se reflète dans ton argumentaire flou que tu ne comprends pas toi-même ;)

qu'est ce que tu as déjà compris par toi-même? à part avoir herité la religion de tes parents, quel mérite t'attribues-tu? la vie est un test pour tout le monde à tous les niveaux, meme religieux, il faut chercher sa voie, ce n'est pas une tache qui n'est adressé qu'aux occidentaux. Salam
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
salam aleykoum!


permettez moi de donner mon avis conçernant l'intercession du prophéte Mohammed au jour du jugement!

nous savons tous que le prophéte Mohammed est doté d'une Ame, comme toute créatures vivantes!

mais Dieu dans les versets suivants dit clairement qu'aucune Ame ne pourra aider une autre.

2:123. Prenez garde au jour où aucune âme n’aidera une autre âme, aucune rançon ne sera acceptée, aucune
intercession ne sera utile
, et personne ne sera aidé.


2:48. Prenez garde au jour où aucune âme ne peut être utile à une autre âme, aucune intercession ne sera
acceptée
, aucune rançon ne pourra être payée, et personne ne pourra être aidé.


donc méme le prophéte Mohammed ne pourra aider personne.


comment pourrait t'il le faire alors que Dieu seul connait ceux qui mérite d'étre brulé?


19:70. Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler.



salam.

je dois répéter pour te répondre, l'intercession aura bien lieu avec a permission d'allah et elle sera acceptée pour ceux à qui elle aura été permise...

une intercession est une démarche en faveur de quelqu'un.

"l'intercession appartient entiérement à ALLAH" ne veut pas dire qu'allah intercéde (auprès de qui pourrait-il intercéder?...), mais que c'est lui seul qui décide d'accepter ou non l'intercession.

20/109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

ce verset prouve qu'allah acceptera la parole (l'intercession) de "celui" qui intercédera avec sa permission ce jour là (le jour du jugement).
 
Haut